Notre expérience de vie aux Philippines : nous parlons du coût de la nourriture et du logement, des prix des déplacements dans les différents modes de transport et de la location de vélo et de voiture en 2021.
Taux de change : 1 peso philippin (PHP) 1,5 RUB.
Visa pour les Philippines
Pour les Russes, un visa pour les Philippines n'est pas requis si la durée du séjour n'excède pas 30 jours. Un visa philippin (comme un visa indonésien) peut être renouvelé dans les bureaux d'immigration locaux. Chaque renouvellement coûte différemment : de 3 à 5 mille pesos. Il est possible de prolonger un visa philippin sans quitter le pays jusqu'à 3 ans, ce pays est donc considéré comme l'un des meilleurs pour une longue vie sans avoir à voyager à l'étranger pour obtenir un nouveau visa. En savoir plus sur l'obtention et le renouvellement d'un visa philippin en 2021.
Prix des maisons aux Philippines en 2021
Les prix des logements aux Philippines sont complètement différents. En général, tout dépend des conditions dont vous êtes prêt à vous contenter et de l'endroit où vous souhaitez louer un logement. Par exemple, une maison près de la plage de Panagsama (île de Cebu) ou sur l'île de Panglao en 2021 peut être louée à partir de 300 $ par mois (13 mille pesos). Sur Boracay, une chambre dans une bonne maison avec internet et climatisation, ainsi qu'un salon commun et une cuisine spacieuse peuvent être loués pour 14$ par jour (348$ par mois). Si vous louez pour longtemps, bien sûr, ce sera moins cher, vous pouvez le trouver pour 7 à 10 000 pesos par mois. Si vous essayez, vous pouvez trouver une maison décente à moins de 10 000 pesos. Une chambre double dans le cool Henann Regency Resort and Spa à Boracay coûtera à partir de 100 $ par nuit.
Bien sûr, il existe également des options complètement routards (par exemple, Moalboal Backpacker Lodge) pour 200-300 pesos par jour (à partir de 4,5 $), c'est-à-dire 6-9 mille pesos par mois (134-200 $), mais les conditions sont appropriés là-bas - des toilettes à l'étage et ainsi de suite. En général, les prix dans les dortoirs sont généralement de 400 à 450 pesos (de 9 à 10 $).
Dans la ville de Cebu, la capitale de l'île de Cebu, les chambres d'hôtel coûtent à partir de 400 pesos (9 $) pour une chambre double standard, mais en moyenne - à partir de 700 pesos (15 $). En même temps, la qualité de la pièce est médiocre. Sur la côte, les prix sont généralement exorbitants. Sur l'île de Bantayan (province de Cebu), la location d'une chambre ou d'une chambre d'hôtel en 2021 coûtera environ 500 pesos par jour (avec un ventilateur) et à partir de 650 pesos avec climatisation.
Nous vous recommandons de rechercher un logement aux Philippines sur le service - Rumguru. Vous y trouverez à la fois des auberges et des hôtels ordinaires, ainsi que des maisons, des appartements et des bungalows exotiques avec des patins.
Prix des aliments aux Philippines - 2021
Comme ailleurs, les prix dans les étals de rue et les cafés pour les locaux sont toujours beaucoup plus bas que dans les établissements touristiques et les restaurants sur les plages. Bien que vous puissiez également y manger à moindre coût, gardez un œil sur les prix des déjeuners d'affaires.
Dans un café touristique aux Philippines en 2021, les prix des denrées alimentaires fluctuent autour de 200-300 pesos par personne (4,5-6,5$), dans les cafés pour locaux - 100-150 pesos (2-3$) et même moins cher. La restauration rapide est populaire aux Philippines ; un hamburger dans un stand coûte environ 30 à 40 pesos (à partir de 0,7 $). Le petit-déjeuner coûtera environ 90-100 pesos (2 $), le déjeuner - à partir de 100. Boissons dans les stands (thé, café) - 15-20 pesos (0,4 $).
Prix approximatifs pour les courses en supermarché (les prix sont indiqués au kg) :
- durians - à partir de 90 pesos (2 $);
- mangue - à partir de 70 pesos (1,5 $);
- papaye - à partir de 25 pesos (0,5 $);
- mandarines - à partir de 20 pesos (0,4 $);
- pomelo - à partir de 80 pesos pièce;
- langsat - environ 90 pesos;
- concombres - à partir de 60 pesos (1,3 $);
- viande (poulet) - à partir de 130 pesos (3 $);
- spaghetti - à partir de 60 pesos par 0,5 kg (1,3 $).
En général, nous vous conseillons d'acheter des fruits et légumes, ainsi que du poisson et de la viande sur les marchés locaux, car il y a toujours des produits frais, de plus, tout coûte beaucoup moins cher (parfois le double). Et, bien sûr, négocier.
Nous vous recommandons de lire l'article sur les fruits exotiques d'Asie avec une description de l'apparence et du goût, des noms et des photos.
Prix de l'alcool aux Philippines :
- San Miguel Pilsen (0,3 L) - environ 40-50 pesos (1 $);
- Heineken - à partir de 80 pesos (1,7 $);
- vin - entre 200 et 300 pesos (4-6 $);
- rhum - à partir de 80 pesos (1,7 $).
Prix des transports aux Philippines
Voyager dans un tricycle coûte environ 5 pesos par personne pour 1 km. Voyager dans un jeepney - 6-14 pesos par personne et dépend de la longueur de votre itinéraire. Jeepney est, en fait, nos minibus, uniquement dans une version exotique. Un grand nombre de personnes peuvent entrer dans le salon, il n'est pas interdit de sortir de la ville sur le toit. Jeepney vous emmène en banlieue.
Manille, la capitale des Philippines, a Métro - le tarif est à partir de 15 pesos (0,4 $).
Vous pouvez vous déplacer sur une île spécifique (et même entre les îles) sur les autobus... Les bus récupèrent tous ceux qu'ils rencontrent - vous n'avez pas besoin d'aller à la gare routière, vous pouvez prendre un bus sur l'autoroute en agitant la main. Le tarif est bas et est généralement indiqué sur le billet.
Il y a transport maritime - bateaux, bateaux et ferries, mais les prix ne sont pas très bas (par exemple, nous avons navigué sur le ferry OceanJet de Bohol à Cebu pour 400 pesos par personne), et le trajet peut être très long. Parfois, il est moins cher de voyager sur des compagnies aériennes à bas prix, car de nombreuses îles, même les plus petites, ont des aérodromes. Par exemple, vous pouvez acheter des billets à bas prix pour des vols avec CebuPacific ou AirAsia.
Prix de location de vélos et de voitures aux Philippines
Louer un vélo aux Philippines n'est pas trop cher. Le prix dépend de la destination touristique et de la qualité du vélo. Dans une ville non touristique, les prix de location d'une moto ou d'un scooter sont de 200 à 400 pesos par jour (4,5-9$). Il y a de tels prix pour une heure (!). Si vous louez dans des hôtels, les prix seront encore plus élevés.
Essence chère : 1 litre - à partir de 50 pesos (1 $). Louer une voiture coûtera très cher, car souvent la location de transport signifie pour une raison quelconque la location d'un chauffeur (à partir de 2 mille pesos pour 8 heures (45$)). En général, aux Philippines, en principe, de nombreuses attractions sont accessibles par les transports en commun.