30 attractions principales de la région d'Orel

Pin
Send
Share
Send

La région d'Orel est célèbre en grande partie grâce à Tourgueniev et à d'autres écrivains célèbres qui ont vécu ici à différentes époques. Certains d'entre eux sont immortalisés dans des maisons-musées nommées. Les effets personnels des écrivains y sont rassemblés, des excursions thématiques et des événements sont organisés. Un autre domaine touristique de la région est le pèlerinage religieux. Le monastère Trinity Optin, la source sacrée "Kamenets", l'église Saint-Nicolas le Wonderworker sont des objets importants sur la carte pour les chrétiens orthodoxes et ceux qui s'intéressent à l'histoire. Des monuments architecturaux et des bâtiments emblématiques se trouvent non seulement à Orel, mais également dans d'autres établissements de la région. Par exemple, dans le village de Golun, le domaine des princes Golitsyn a été préservé. Parmi les beautés naturelles de la région, l'Oka se distingue par ses affluents et ses sources.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des sites touristiques de la région d'Orel !

Musée-Réserve de I. S. Tourgueniev "Spasskoye-Lutovinovo"

Auparavant, c'était la succession de la mère de l'écrivain. Il est situé dans la région de Mtsensk et est un musée depuis 1922. En plus de la maison principale, le territoire compte un grand parc, un étang, une église, un puits, etc. La valeur particulière du complexe est le chêne planté par Tourgueniev lui-même. Certaines des œuvres de l'écrivain ont été écrites ici, et les gens qui vivaient à proximité à cette époque sont devenus les prototypes d'un certain nombre de personnages.

Colline rouge à Bolkhov

Communément appelée la « ville des églises ». L'histoire de Krasnaya Gorka commence à l'époque d'Ivan le Terrible. Sur son ordre, un Kremlin en bois a été construit et des temples ont été construits à l'intérieur de ses murs. La forteresse elle-même n'a pas survécu, mais les églises et les cathédrales sont restées intactes ou ont été restaurées par la suite. Remarquons particulièrement: l'église de la Sainte-Trinité - un exemple d'architecture russe ancienne et la cathédrale de la Transfiguration - le centre de l'ensemble.

Forteresse de Saburovskaya

L'époque de la construction est le XVIIIe siècle, bien que différents objets du complexe aient été construits à différentes périodes. Le lieu de construction est le village du même nom dans la région d'Orel. En plus du mur de la forteresse partiellement conservé, il y a aussi quatre tours, dont l'une servait de glacier, un bâtiment de théâtre et l'église de Michel-Archange. La hauteur des murs va jusqu'à 4 m, ils entourent une superficie de 15 hectares.

Parc national "Orlovskoe Polesie"

Situé sur le territoire de deux districts : Znamensky et Khotynetsky. Il couvre une superficie de 777 km² et a son statut actuel depuis 1994. L'une des caractéristiques est que les forêts de feuillus sont adjacentes à la forêt-steppe. Ajoute de la couleur au paysage déjà varié de l'Oka et de sa piscine. Le parc comprend également: "Les bois de Tourguenievskoe", le règlement de Khotiml-Kuzmenkovo ​​​​et d'autres attractions.

Haras de Zlynsky

Initialement, l'entreprise a été ouverte en 1872 dans un autre endroit, mais après quelques déménagements, elle s'est installée dans la région de Bolkhov. Peu à peu, le manoir des Telegins, un parc, les écuries elles-mêmes et une arène spacieuse sont apparus. Le haras a connu plusieurs périodes difficiles et a même été fermé. En 2005, le propriétaire du terrain change à nouveau, sous sa houlette les travaux recommencent à bouillir. Il y a un musée de l'élevage de chevaux et une chapelle à proximité.

Château des chasseurs

Autrefois, c'était une sucrerie construite au 19ème siècle dans le style de l'architecture gothique. Il appartenait au général Okhotnikov, qui ne résidait pas en permanence dans le village de Yakovka, mais visitait de temps en temps la production. L'état actuel est médiocre, bien que l'extérieur semble assez solide. A l'intérieur, il ne restait plus rien du mobilier et de la décoration.

Flèche d'Oka et Orlik

L'histoire de l'Aigle commence à cet endroit. La forteresse qui se trouvait ici dans le passé n'a pas survécu. Aujourd'hui, sur une petite péninsule, un parc commémoratif a été aménagé et un obélisque de 27 mètres de haut a été érigé en l'honneur du 400e anniversaire de la ville. Une capsule temporelle avec un message pour la postérité est emmurée en dessous. A proximité se trouvent : "Detinets" - une pierre commémorative, un pont suspendu et l'église de l'Épiphanie.

Musée Orel des traditions locales

Le plus ancien des musées de la ville existe depuis 1897. Le fonds contient plus de 170 000 articles de différentes directions : vêtements, documents, icônes, livres, ustensiles, etc. L'exposition est divisée en plusieurs bâtiments, dont le principal est l'ancienne galerie marchande. Ils ont été construits en 1782 et ont déjà été restaurés à plusieurs reprises. Le musée possède une bibliothèque scientifique et une boutique de souvenirs.

Musée des Beaux-Arts d'Orel

Ouvert en 1919 et depuis lors, la collection n'a cessé de croître, elle se compose actuellement de 12 000 objets d'art. Le musée a été formé sur la base de deux prédécesseurs: provincial et ecclésiastique-historique-archéologique. Entre autres choses, l'exposition a été complétée par des peintures et des objets de valeur des domaines nobles de la région. Actuellement installé dans l'ancien bâtiment de la Maison de l'Education Politique.

Musée d'histoire militaire d'Orel

Parmi les habitants, on l'appelle un "musée-diorama". Les expositions racontent les conflits militaires de différentes années. Certaines se sont déroulées directement sur le territoire de la région, d'autres le peuple Orel était impliqué d'une manière ou d'une autre. Au centre de l'exposition se trouvent deux dioramas de Kurnakov. L'un montre les événements de la guerre civile, l'autre - la Seconde Guerre mondiale. Le bâtiment - l'ancienne maison du marchand Chikin - dispose également d'une salle de conférence et d'un cinéma.

Le moulin d'Adam à Livny

Construit dans les années 70 du XIXe siècle et est un monument de l'architecture industrielle. Le bâtiment est très compact, les espaces étaient utilisés avec parcimonie et chacun des cinq étages avait sa propre fonction. Aux fins prévues, le moulin a été utilisé jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Associée à l'œuvre de Paustovsky, mais cela ne l'a pas épargnée de l'influence destructrice du temps. Jusqu'à présent, le projet de restauration des bâtiments n'existe que sur le papier.

Monastère Vvedensky à Orel

Elle est féminine et existe depuis 1686. Durant la période de son histoire, face à l'incendie, déplacement vers un nouveau lieu, fermeture. Après la révolution, le cimetière voisin a été détruit. Le reste des installations a été liquidé ou converti pour répondre aux besoins des travailleurs. Après le retour du monastère à l'Église orthodoxe russe, deux églises et une chapelle sont apparues. La valeur principale est une liste de l'icône Balykine de la Mère de Dieu, datée de 1712.

Monastère de l'Assomption à Orel

Fondé au 17ème siècle comme monastère d'hommes. Il a été restauré à ce statut au début des années 1990. Après un grand incendie, dont il ne restait que la cathédrale de l'Épiphanie, la question s'est posée de déplacer le monastère plus loin du centre-ville. Il a donc trouvé une nouvelle maison - sur la Vvoznaya Gora. La relique principale est une arche avec des particules de reliques. Maintenant, le monastère fonctionne, mais la construction sur son territoire est toujours en cours.

Monastère de la Trinité Optin à Bolkhov

La date exacte de la construction est inconnue, mais la fondation a eu lieu avant le XVe siècle. Parmi les versions de l'origine du monastère, il y a une légende sur le criminel repenti Opt, qui fut tonsuré moine et posa la première pierre du monastère. Initialement, le monastère était réservé aux hommes, mais après une longue période de déclin, ils ont commencé à le faire revivre en tant que femme au début des années 2000. La relique principale est l'icône Tikhvine de la Mère de Dieu.

Mémorial de Krivtsov

Installé en 1970 dans la région de Bolkhov en l'honneur des événements qui s'y sont déroulés pendant la Seconde Guerre mondiale. Les plaines inondables de l'Oka et du Zushi étaient appelées à cette époque « la vallée de la mort ». Il y a eu des batailles féroces avec les envahisseurs fascistes allemands de 1941 à 1943. Le mémorial se compose d'une stèle devant laquelle est érigé un monument en pied à un soldat soviétique, un obélisque et une croix à côté de la figure d'une mère en deuil.

Bâtiment de la Banque d'État

Il a été construit à l'origine à la toute fin du 19ème siècle pour une banque commerciale. Il se trouve sur la rive droite de la rivière Orlik à Orel et il y a maintenant le département régional de la Banque centrale de la Fédération de Russie. Les nazis utilisèrent les locaux pour le travail de la Gestapo militaire pendant l'occupation de la ville.Après la Seconde Guerre mondiale, une reconstruction partielle du bâtiment en briques rouges a eu lieu : plusieurs tours et un porche devant l'entrée principale ont été supprimés.

Maison-musée de V.A.Rusanov

Ouvert en 1982 à Orel dans un immeuble d'un étage où habitait le chercheur. Rusanov a passé son enfance et sa jeunesse ici, a commencé ses études dans la ville et est ensuite devenu non seulement un scientifique, mais aussi une personnalité publique. Le musée contient ses effets personnels, raconte des moments importants de sa biographie, notamment des expéditions polaires. De plus, une attention est portée aux peuples du nord et à la vie locale des XIX-XX siècles.

Maison-musée de N. Leskov

Le seul musée du pays consacré à Leskov. Il travaille depuis 1974 et est basé dans un manoir noble à Orel. Des événements liés à l'écrivain et à son œuvre y sont constamment organisés, et récemment une quête thématique a été développée. L'exposition se compose d'objets personnels de valeur, de meubles et de livres. À l'heure actuelle, le bâtiment est en cours de restauration et l'exposition a été temporairement déplacée dans un autre musée.

Musée des écrivains orels

C'est une branche du musée Tourgueniev. Il a été fondé en 1957 à Orel dans la maison de la famille Granovsky, mais a ensuite déménagé dans le bâtiment où vivait le vice-gouverneur. L'exposition raconte l'histoire de plusieurs écrivains représentant la région d'Orel sur la scène littéraire mondiale et nationale. La liste comprend : Zaitsev, Fet, Novikov, Apukhtin, Andreev, Prishvin. A l'intérieur, non seulement des choses sont entreposées, mais des bureaux et des meubles de différentes années ont été recréés.

I. Musée Tourgueniev

Fondée à Orel sur la base du Musée-Bibliothèque. Tourgueniev, qui existe depuis 1918. L'exposition comprend une collection personnelle de livres de l'écrivain, des objets de son bureau parisien, des illustrations d'œuvres, des portraits et plus encore. Le bâtiment occupé est un manoir noble, construit en 1870. En plus des salles d'exposition, il y a un espace événementiel, une petite salle de cinéma et un kiosque à souvenirs.

I. Musée Bounine

Basé à Orel dans l'aile du domaine municipal des Ananievsky. L'exposition aborde différentes étapes du travail de Bounine, la vie à l'étranger, la réception du prix Nobel, l'attitude à l'égard de ce qui se passe dans le pays, etc. De plus, on parle beaucoup de sa femme et de son environnement. De fin octobre à début novembre, un grand événement muséal est organisé chaque année - les Journées Bunin à Orel.

Mémorial Lipovtchik

Un tract dans le district de Livensky, où dans les années 30, des citoyens répréhensibles ont été abattus pour des motifs ethniques et sociaux. Étant donné que les victimes des répressions de Staline n'étaient pas seulement exécutées ici, mais également enterrées, en 1992, il a été décidé d'ériger un mémorial à la mémoire de ces terribles événements. Les noms des personnes tuées sont indiqués sur le panneau commémoratif. En 2016, la première pierre d'une chapelle a eu lieu à proximité. Une procession religieuse est organisée chaque année.

Cathédrale de l'Épiphanie

Construit sur le territoire d'Oryol au 17ème siècle. Le bâtiment lui-même combine des fragments de plusieurs styles à la fois : baroque, néo-russe et classicisme. En 2014, la restauration du clocher, silencieux depuis près de 100 ans, est achevée. Le sanctuaire principal est une liste de l'icône Joy of All Who Sorrow. Sur la base de la cathédrale, il y a une école du dimanche et un mouvement de jeunesse, et une chorale a été créée qui se produit les jours fériés.

Église de Saint-Nicolas le Wonderworker

Situé dans la ville de Novosil, il a été mentionné pour la première fois en 1615. L'édifice actuel en brique a été construit deux siècles plus tard. Il n'a qu'un seul dôme et est cruciforme dans son schéma. Pendant l'ère soviétique, il a été fermé, a souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, a été réparé et utilisé à d'autres fins. Il appartient à nouveau à l'Église orthodoxe russe depuis 1989. Au milieu des années 90, un clocher a été érigé à côté, ce qui a ajouté à l'ensemble.

Musée Livensky des traditions locales

Il a été fondé en 1918, mais pendant la Seconde Guerre mondiale son exposition a disparu sans laisser de trace. Depuis les années 60, il a commencé à se rétablir progressivement sur la base du volontariat, et en 1987 a reçu le statut d'une branche du Musée Orel des traditions locales. Quelques années plus tard, il s'installe au centre-ville et devient municipal. L'exposition est divisée en 6 salles et 11 sections, notamment ethnographiques, archéologiques, consacrées à la révolution, etc.

Station expérimentale de Chatilovskaya

Dans le pays, il est nécessaire de créer une telle institution au 19ème siècle dans le district de Novoderevenkovsky. La station s'est engagée dans la sélection de la production de semences et a jeté les bases du développement du paysage et de l'éco-agriculture. Par la suite, la maison du directeur a été consacrée à un musée, où est racontée l'histoire des activités de la station. L'exposition contient de précieux échantillons de sélection, des instruments utilisés dans le travail, de vieux magazines, des photographies, etc.

Source de Saint Kuksha

Bien qu'il soit situé dans la zone forestière de la région de Mtsensk, il est assez facile d'en trouver la source. Le territoire qui l'entoure a été anobli, cela vaut également pour les chemins confortables et les zones défrichées, ainsi qu'un bénitier couvert. Une église a été construite à proximité, et il est plutôt problématique d'être ici seul, car le flot de personnes souhaitant voir le monument local ne se tarit pas. Cela est particulièrement vrai le week-end et les jours fériés.

Source sacrée "Kamenets"

Il est considéré comme curatif, situé dans le quartier Pokrovsky. Des propriétés inhabituelles sont attribuées non seulement à l'eau de la source elle-même, mais également aux pierres dispersées sur tout le territoire, de tailles et de formes différentes. Les initiés connaissent cette région depuis plusieurs siècles, mais elle a reçu un statut particulier dans les années 2000. Un escalier en fer avec des rampes mène à l'eau, et il y a une chapelle sur la colline.

La source de la rivière Oka

Monument naturel paysager, situé près du village d'Aleksandrovka. Elle a été consacrée dans les années 90 et une petite chapelle a été construite sur une estrade à proximité. À l'entrée du territoire, il y a une clôture en bois avec un panneau, gardée par des idoles taillées dans des rondins. En outre, vous pouvez également trouver diverses figurines en bois, l'une se tient directement au bord de l'eau.

Manoir des princes Golitsyn dans le village de Golun

Construit dans le quartier Novosilsky en 1776. La maison principale est apparue plus tard au 19ème siècle. Maintenant, il n'en reste que des ruines - le territoire a été gravement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais la cour à chevaux et en partie les dépendances ont été conservées. Le parc a également survécu, bien qu'il ait perdu sa splendeur d'antan. Ici, vous pouvez voir les sentiers des anciennes ruelles, et des arbres plus que centenaires poussent encore.

Pin
Send
Share
Send