J'ai décidé de prendre des photos du lac Baïkal en hiver, je suis passé devant ce magnifique lac après une autre visite à la montagne Sobolinaya et j'ai photographié plusieurs paysages que vous verrez plus loin dans l'article. Les photos du lac Baïkal seront particulièrement pertinentes pour les touristes qui décident de visiter le lac en hiver et ne savent pas à quoi s'attendre, en passant, habillez-vous plus chaudement.
Ci-dessous, il y aura plusieurs photos où le Baïkal n'est pas encore gelé, elles ont été prises en décembre. En visitant le lac pour la deuxième fois cet hiver début février, on pouvait déjà danser sur la glace et on n'avait peur de rien. D'ailleurs, si vous décidez de visiter le lac, assurez-vous de lire mon article se reposant sur le lac Baïkal en hiver et où se loger.
Les deux premières photographies ont été prises juste après les premières gelées de novembre, la glace commence à peine à enchaîner la côte, il est très difficile de s'approcher de l'eau, les pierres sont recouvertes d'une fine couche de glace, mais j'ai réussi à toucher l'eau, la température n'est pas encore descendue au minimum.
Ce jour-là, le temps était chanceux, l'autre côté était visible. Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est la tranquillité du lac Baïkal, à cette période de l'année le vent souffle souvent ici et le lac est constamment en tempête.
En arrière-plan de la photo ci-dessous, vous pouvez voir un petit rebord dans le lac, que pensez-vous que cela pourrait être ? Oui, c'est une jetée que la nature a transformée en blocs de glace lors d'une tempête et de températures glaciales.
Voici à quoi ressemble le calme du lac Baïkal en hiver (fin novembre). Les touristes qui viennent skier peuvent encore admirer la nature et les paysages, certains passent toute la journée sur le rivage avec un thé chaud.
Les photos suivantes de l'hiver Baïkal ont été prises lors de mon dernier voyage fin janvier, la photo du bas montre à quel point le lac est gelé, pour le moment vous pouvez conduire ici en voiture et monter dans des tubes attachés à une voiture.
Sur la photo du bas, je suis allé à presque un kilomètre de la côte, quand on imagine qu'il y a plusieurs centaines de mètres de profondeur sous soi, ça devient inconfortable. Lorsque vous sentez le balancement de l'eau sous l'épaisseur de la glace et le crépitement, alors l'idée de courir vers le rivage vous envahit déjà. À propos, en arrière-plan, vous pouvez voir la station de ski de Sobolinaya Mountain.
Quelques jours avant ma dernière visite, le temps était mauvais et il y avait beaucoup de pluie, je n'ai donc pu voir de la glace pure du Baïkal que dans quelques sculptures que vous verrez ci-dessous.
Et voici la croix, qui était faite pour se baigner au baptême, dès le lendemain le trou de glace égalait l'épaisseur de la neige, il n'y avait qu'une croix qui tiendrait jusqu'aux derniers jours d'hiver, enfin, ou jusqu'au premier vandale , il y en a plus qu'assez ici.
J'ai décidé de photographier de près la glace du lac Baïkal, pour montrer à quel point elle est transparente et belle dans les rayons du soleil couchant. La photo a été prise près du bain de glace, où les touristes font la queue en hiver, qui refuseraient de prendre un bain de vapeur et plongeraient immédiatement dans le trou de glace.
Et voici le bain de glace lui-même. Après la cuisson à la vapeur, vous sortez du bain et entrez directement dans le trou de glace. Beaucoup seront intéressés par le prix, le propriétaire prend 3 000 roubles par heure pour jusqu'à 8 personnes, il y a aussi une yourte chaude avec un canapé et d'autres attributs qui vous aideront à vous détendre, le coût d'une yourte est de 500 roubles par heure .
Sur le territoire des bains publics près de la rive du lac Baïkal, il y a plusieurs figures, qui ont été réalisées par le propriétaire de l'établissement lui-même, ainsi que l'ensemble des bains publics. Sur la photo ci-dessous, il y a la figure d'un homme gelé qui est assis sur la rive du lac.
Et voici la composition glacée d'une rose glacée. Sur le territoire du bain, j'ai compté environ une douzaine de ces figures, chacune d'elles est différente par la couleur ou la composition du bouquet, très belle.
Eh bien, voici quelques-unes des photos du lac Baïkal en hiver, que j'ai décidé de partager sur mon blog, j'espère qu'elles vous ont plu. Je serais reconnaissant d'utiliser les boutons des réseaux sociaux, je pense que vos amis devraient le voir aussi.