Si vous décidez d'organiser des vacances sur le lac Baïkal en hiver, alors c'est une décision audacieuse de la part d'un touriste, voyons ce que des vacances d'hiver sur le lac Baïkal peuvent nous apporter, ce que vous pouvez voir ici pendant la saison froide, où rester et où aller.
Les vacanciers en hiver sur le lac Baïkal découvriront de nombreuses sensations inédites. Bien sûr, il fait froid ici en hiver ! Mais pas un hiver aussi rigoureux sur le lac Baïkal qu'en Sibérie. Et tout cela grâce au fait que pendant l'été, l'eau du lac se réchauffe jusqu'à une profondeur de près de 200. La chaleur accumulée rend l'hiver si doux sur le lac Baïkal, mais cela ne s'applique qu'aux villes situées près de la côte, par exemple, Baïkalsk.
La beauté des paysages hivernaux du lac Baïkal étonne les yeux par sa splendeur - neige étincelante scintillante au soleil, glace Baïkal étonnante, gelée par endroits sous des formes bizarres, rochers durs qui la surplombent, et surtout, le ciel est d'un bleu époustouflant.
En hiver, des vacances très variées attendent les touristes sur le lac Baïkal. Des vacanciers du monde entier viennent ici. Certains afin de vraiment se fondre dans la nature, d'être dans la solitude et la tranquillité complète. D'autres peuvent se permettre de s'adonner à des activités extrêmes afin de libérer l'adrénaline accumulée, et le Baïkal a tout pour cela.
Le lac Baïkal gèle lentement, mais en janvier, la glace atteint une épaisseur de 1 à 1,5 mètre, et vous pouvez y faire de la motoneige ou vous asseoir dans un traîneau à chiens sans crainte, et vous pouvez facilement organiser une course sur place. Sur la glace, les gens arrivent à n'importe quel coin du lac. Où personne ne pouvait aller en bateau en bateau. La luge est enseignée sur place. Des master classes adaptées sont organisées pour ceux qui le souhaitent.
Quelle est la meilleure période pour se détendre sur le lac Baïkal en hiver ? En se concentrant sur janvier - mars, à cette époque, la glace est déjà si forte que chaque touriste ouvre un grand nombre de possibilités de loisirs en hiver. Personnellement, je vous recommande de visiter le village de Listvianka en février, à la fin de ce mois il y a un magnifique concours "Crystal Seal", une des photos de ce concours est ci-dessous, toutes les autres photos sont affichées en cliquant sur le lien .
Les visites guidées sont effectuées en hélicoptère. Et le soir, selon l'endroit où vous séjournez, vous pouvez entrer et prendre un bain de vapeur, puis plonger dans le lac, de tels bains sont organisés par de nombreux hôtels, notamment dans le village de Listvianka. Le repos sur le lac Baïkal en hiver peut être très mouvementé, malgré toutes les histoires de voyageurs expérimentés selon lesquelles il n'y a rien à faire ici à cette période de l'année, tout dépend des loisirs d'une personne, du montant dans le portefeuille et de sa disposition à se reposer.
Nous envisageons certainement des vacances d'hiver sur l'île d'Olkhon, ce qui est idéal pour ceux qui veulent être seuls avec leurs pensées loin de l'agitation de la ville et des problèmes au travail.
La pêche est un passe-temps favori tout en se relaxant sur le lac Baïkal en hiver. L'endroit le plus populaire où l'on vient pêcher en hiver est le Maloye More. En hiver comme en été, de véritables tournois de pêcheurs s'y déroulent. Mais la pêche sur glace est une conversation à part. Il y a plus de 50 espèces de poissons dans le lac Baïkal. C'est ici que l'omul est pris. Avec lui, des poissons tels que le taimen, la perche, l'ombre et d'autres se trouvent dans les eaux du lac. La glace sur le lac en hiver est incroyable. Il est si transparent que vous pouvez voir comment le poisson avale l'appât.
En hiver, de nombreux touristes de différents pays du monde aiment se reposer sur le lac Baïkal ; il est également intéressant de venir ici pour ceux qui aiment skier. Les montagnes du Baïkal sont équipées pour le ski et équipées de remontées mécaniques, je parle maintenant de la station de ski du Baïkal "Sobolinaya Mountain", j'ai un énorme article sur mon blog avec des photos et des prix pour le ski.
Vous demandez où séjourner sur le lac Baïkal en hiver pour l'hébergement et les loisirs ? Vous pouvez séjourner dans n'importe quel hôtel au bord du lac, il existe même des offres individuelles à la montagne, ici vous pouvez séjourner dans des hôtels construits spécialement pour les vacances d'hiver. Assurez-vous de lire sur le choix des hôtels et des centres de loisirs dans mon article séparé.
Ceux qui font un voyage touristique sur le Circum-Baikal Express auront beaucoup de plaisir. L'excursion fonctionne 365 jours par an. Son chemin passe par de formidables rochers, à travers des tunnels à travers eux et sous des arches pittoresques. Sans y avoir été, il est difficile d'imaginer quelles vues étonnantes peuvent être ouvertes par les fenêtres tout au long du chemin passant par le train.
Il y aura certainement ceux qui voudront participer à une forme extrême de récréation - la plongée sous glace. Un monde sous-marin caché d'une beauté extraordinaire s'ouvrira à leurs yeux. Pour plonger sous la glace, une combinaison spéciale est délivrée. En hiver, la sensation de l'énergie du lac est beaucoup plus forte. Eh bien, vous avez appris ce que sont les vacances d'hiver sur le Baïkal. Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles non moins intéressants sur le lac Baïkal et les loisirs en été et en hiver.
En conclusion, je vous demande de regarder la photo ci-dessous, qui a été prise il y a deux ans, lorsque le problème avec l'environnement n'était pas aussi développé. Récemment, des scientifiques au bord du lac ont découvert des substances toxiques d'origine naturelle, qui sont libérées à la suite de la pollution du lac par l'homme lui-même et d'une mauvaise circulation des installations de traitement.
Les substances se sont avérées toxiques pour l'homme, mais elles ne pénètrent pas dans l'eau que vous buvez, car toute l'eau en bouteille est versée à partir d'une profondeur où ce type de bactérie n'a pas encore été trouvé. Je voudrais vous demander de ne pas jeter les poubelles et d'emporter tous les déchets après le reste avec vous, sauvons au moins ce qui reste. Nous partagerons certainement l'article sur les réseaux sociaux, j'espère que les gens reprendront leurs esprits et comprendront enfin que tout dépend de nous.