Dans cet article, nous aborderons le shopping en Turquie et toutes les nuances associées au gaspillage d'argent. Nous découvrirons des moyens d'économiser de l'argent, quels magasins il est préférable de visiter. Que disent les critiques des touristes sur les marchés. Quoi apporter de Turquie comme cadeau à la famille et aux amis. nous avons rassemblé toutes les informations pratiques qui vous seront utiles avant de planifier des vacances.
Shopping en Turquie
La Turquie est l'un de ces pays où les vacances à la plage peuvent et doivent être combinées avec le shopping. Surtout les jours obscurcis par le mauvais temps. Il suffit de contacter votre voyagiste ou l'administration de l'hôtel et vous serez aidé dans le choix d'un magasin adapté à vos besoins. Dans de nombreux cas, le transfert est gratuit ou aux frais du magasin. Les centres commerciaux et les marchés ne sont pas moins colorés que la nature de ce pays. Les prix en Turquie pour les produits alimentaires et non alimentaires sont assez bas toute l'année.
Soulignons quelques points sur lesquels vous pouvez économiser en premier lieu.
Ventes
Il y a des ventes saisonnières de marchandises dans les grands centres commerciaux. Solde d'été cette année se déroulera de juin à septembre, l'hiver - de janvier à mars 2021. Il y a des soldes de fin de saison dans les petites boutiques et les étals, lorsque presque tous les produits sont vendus à des prix très bas et que les propriétaires partent en vacances. Les résidents locaux utilisent ces ventes.
Shopping - fêtes
Le plus grand événement a lieu à Istanbul. Le soi-disant Istanbul Shopping Festival en 2021 se déroulera du 30 juin au 17 juillet. L'événement s'accompagne d'un large programme d'animations, représentations théâtrales, spectacles, feux d'artifice. Le principal élément attractif est le coût des marchandises. Au festival, les prix sont inférieurs de 10 à 50 pour cent à la normale, et dans certains cas de 70 pour cent. Dans le même temps, nous notons que les remises sont vraiment réelles, contrairement aux magasins russes avec des inscriptions Remise.
Des magasins séparés distribuent des billets pour des stations balnéaires turques, des voitures et même des appartements à Istanbul. Les risques sont minimes étant donné que le festival se déroule sous la supervision du ministère turc de la Culture et du Tourisme. Pendant le festival, la compagnie aérienne Turkish Airlines pour certaines destinations, il introduit des tarifs spéciaux avec des réductions pour les bagages jusqu'à 50 kg. Nous vous recommandons de choisir ces billets d'avion à l'avance.
Une partie du remboursement de la TVA
Si vous achetez des produits dans des magasins qui soutiennent le programme Exempt d'impôt et conservez les reçus, puis au moment du départ, vous pouvez retourner de 8 à 18 pour cent du coût. Lors de l'enregistrement des marchandises, vous devez utiliser un formulaire spécial à la caisse ou une carte MAGASINEZ Hors Taxes... A l'aéroport, le remboursement est traité à la douane.
Capacité de négociation
Seuls les grands centres commerciaux fixent les prix. Il est de coutume de marchander dans les petites boutiques et les marchés. Nous vous conseillons de l'apprendre, soyez sûr qu'ils vous écouteront avec plaisir. Pour les commerçants locaux, c'est aussi l'occasion de pratiquer le russe. En conséquence, le coût des marchandises peut être considérablement réduit.
Conseils d'expérience personnelle:
- Si le prix d'un produit est trop élevé, alors sur les marchés, nous aimons parler de ne pas avoir assez d'argent dans nos poches.
- Assurez-vous de sourire, surtout les filles, ça marche vraiment et beaucoup de commerçants ne résistent pas.
- Approchez-vous de ces commerçants qui s'ennuient, où il n'y a pas de files d'attente.
- Habillez-vous simplement, ne vous démarquez pas par les couleurs et les marques parmi la population locale.
Fête du shopping à Istanbul
Où faire du shopping en Turquie c'est mieux ?
Les grandes villes sont incontestablement en tête en termes de nombre de centres commerciaux, de marchés et de nombre de boutiques de marque. Les marchés des grandes villes sont attirés par une grande variété de marchandises. Et les centres commerciaux en Turquie, ils s'appellent MAV, également des services. Les grands AVM disposent d'aires de loisirs, de chambres d'enfants, de cafés et de restaurants. Des ateliers de couture, des salons de coiffure, des centres de fitness peuvent fonctionner.
Certains centres commerciaux permettent un paiement partiel et se livrent à la livraison. Il suffit de faire un achat et de laisser un acompte de l'ordre de 100 à 200 dollars. Le reste du paiement peut être payé à l'arrivée via la banque ou directement au bureau du voyagiste. Votre achat sera livré par courrier dans un délai d'un à deux mois à compter du début de l'achat.
Ensuite, nous avons décrit les meilleurs centres commerciaux où il vaut la peine de faire du shopping en premier lieu. Soit dit en passant, les heures de travail de tous les centres commerciaux sont les mêmes - de 10h à 22h.
Istanbul
- Les plus grands centres commerciaux sont situés dans les quartiers de Bayrampasa et Basaksehir. C'est ici que les touristes ciblés viennent pour le profit et une bonne gamme. Nous vous recommandons vivement de visiter FORUM ISTANBUL et MOLL d'ISTANBUL respectivement. Leur superficie est d'environ 200 mille m2. Dans ce quartier, non seulement des magasins et des restaurants, mais aussi toutes sortes de cours. Le soir, des animateurs et des théâtres travaillent.
- Parmi les nouveaux AVM, nous notons certainement PLACE EMAAR région amlıca - Libadie. C'est une ville entière avec ses propres rues et zones de loisirs.
- Populaire auprès des touristes AVM, alias un parc d'attractions VIALEND, quartier Eyup. Ouvert de 10h à 18h, du vendredi au dimanche de 10h à 20h.
- Parmi les plus récents géants du commerce - en 2019, la deuxième étape du centre commercial a été construite dans le quartier d'Atakoy GALERIE.
Bazars populaires à visiter :
- GRAND BAZAR en centre-ville (quartier Bayazit), ouvert de 9h à 19h tous les jours (le dimanche est chômé).
- MARCHÉ ÉGYPTIEN épices et souvenirs au Pont de Galata, ouvert 7j/7 de 8h à 19h.
- magasin de nourriture INEBOLU, quartier de Beyoglu et bazar russe LALELI près du métro du même nom. Le premier vaut le détour plutôt pour le contact avec l'histoire et l'authenticité du pays. Les prix sont hors de prix ici.
Nous vous conseillons de visiter le marché égyptien pour un produit de qualité et un restaurant réputé Pandeli... Le marché d'Inebolu est ouvert jusqu'à l'heure du déjeuner (jusqu'à 14h et uniquement le dimanche), et les acheteurs sont les habitants eux-mêmes. Il est pratique d'acheter des marchandises en vrac sur Laleli (horaires de travail de 8h30 à 19h, sauf le dimanche).
Grand Bazar (Kapala Charshi) à Istanbul
Antalya
Antalya a un endroit spécial pour faire du shopping - "zone de libre-échange" ou hors taxes dans le port. L'accès n'est possible qu'avec un passeport étranger.
Principaux AVM que les touristes expérimentés conseillent de visiter dans les revues :
- MIGROS (Migros) dans la région de Konyaalti,
- MARC ANTALYA centre ville,
- élite TERRA VILLE dans le quartier de Lara,
- PARC ZDILEK (Ozdilek) dans la région de Kepe,
- Sortie DEEPO (Dipo) à l'aéroport.
Près de l'AVM Migros, il y a un parc d'attractions, un aquarium et un parc aquatique, et son café offre une belle vue sur la mer. Il est préférable de visiter MarkAntalya en semaine, car les résidents eux-mêmes avec leurs familles aiment le visiter. Ozdilek attire non seulement avec des remises en gros, mais aussi avec son confort. Et le Outlet Dipo avec des ventes constantes et le marché du mardi "Sali Pazary".
Marchés d'Antalya :
- Ils travaillent un jour par semaine dans différents quartiers de la ville. Le plus grand bazar alimentaire et textile a lieu le samedi dans le quartier de Sirinyali près d'AVM Laura.
- Le marché central près de la vieille ville propose un grand choix de nourriture, de vêtements, de souvenirs et de bijoux.
- Le moins cher est le marché Unzhaly dans la région de Konyaalti. Il fonctionne le lundi. Les prix ici sont 2 à 3 fois moins chers qu'en magasin.
- Le mercredi, vous pouvez visiter le marché de Charshamba (quartier de Sharampole), où l'on trouve de la bonne maroquinerie et des textiles.
Centre commercial Migros à Antalya
Que rapporter de Turquie ?
Bonbons
Tout d'abord, des bonbons locaux (pashmiya, loukoum, baklava) et des noix, de l'huile d'olive sont importés de Turquie. extra vierge et les olives, les fruits secs (figues, kakis), bien sûr, les épices.
De l'exotique : confiture de rose et grenade, sauce grenade et vin, fruits et noix au miel. La Turquie a un excellent thé et de bons cafés, par exemple, "Mehmed Effendi". Les thés turcs doivent être infusés, pas infusés.
Vêtements et chaussures
En Turquie, vous pouvez acheter des vêtements de marque à des prix de gros, et encore moins turcs. Traditionnellement, la maroquinerie, les manteaux de fourrure et les manteaux en peau de mouton sont importés du pays.
Des souvenirs
Le plus diversifié.Des narguilés turcs et turcs pour préparer le café aux céramiques locales et aux tasses à thé en forme de tulipe appréciées pendant vos vacances en Turquie. Ensembles de hammam populaires, cosmétiques à l'huile d'olive ou de rose, sacs et valises. Et aussi toutes sortes de charmes et de souvenirs en onyx.
Curieusement, mais souvent les touristes les apportent en souvenir - luffa à partir de matériaux naturels, avec lesquels ils ont été lavés dans le hammam.
Bijoux
Articles en or blanc et argent avec et sans pierres. La pierre de sultanite locale est achetée le plus souvent. Afin d'éviter les contrefaçons, il est préférable d'acheter de tels cadeaux dans les grandes bijouteries. Assurez-vous de demander un certificat de qualité et de faire un chèque, nous vous conseillons de conserver les documents jusqu'à votre arrivée dans votre pays d'origine.
Comptoir de souvenirs
Centres commerciaux sur la carte
Avis sur les achats en Turquie
La plupart des touristes considèrent le shopping en Turquie comme une partie intégrante de leurs vacances et sont heureux de partager des critiques et des photos des produits achetés. Les avis des touristes sur le shopping sont les plus positifs, tout le monde mentionne d'une manière ou d'une autre une variété de produits. Il est presque impossible de quitter la Turquie sans achats savoureux ou sains. Tout le monde écrit sur la possibilité et une règle simple de négocier et de communiquer avec les vendeurs. Cela apporte à la fois des avantages matériels importants et une élévation.
Où acheter des souvenirs ? Les voyageurs écrivent que les achats les moins chers et de bonne qualité ne peuvent être effectués même pas chez AVM, mais sur les marchés locaux. Il y en a dans toutes les villes et dans presque tous les quartiers. Il est plus pratique d'acheter des marchandises dans les magasins turcs en payant avec une carte en plastique, et dans les petits magasins et les transports en lires. Il est préférable de spécifier le coût des marchandises en lires. Lorsqu'il est converti dans une autre devise, le coût sera inférieur à l'inverse. La qualité des produits achetés en Turquie est généralement supérieure à celle d'un magasin similaire en Russie.