Auteur : Anastasie
Une question passionnante : combien d'argent devez-vous emporter avec vous en Turquie si vous avez des vacances tout compris ? Déterminez le budget pour 7, 10 et 14 jours.
Si les principales conditions de repos sont le soleil + la mer + la plage et l'absence de visa pour le pays, alors la Turquie est parfaite. Mais avec une mise en garde : le nombre de Russes au km² ne dérange pas 🙂 Avant de faire vos valises, vous devrez vous poser la question de savoir combien d'argent emporter en Turquie.
Nous sommes allés en Turquie et avons compilé un prix approximatif pour des vacances en 2021 : le coût du voyage, le prix des divertissements et quelques conseils pour économiser.
Tous les hôtels n'ouvrent pas cette saison. Vous pouvez savoir exactement lesquels sont prêts à recevoir des touristes, ainsi que les prix des circuits en Turquie dans la situation actuelle, à l'adresse :
Nous apprécions depuis longtemps la commodité de la réservation en ligne de bons - ces services d'agrégation collectent les bons de tous les voyagistes russes, comparent par coût et montrent qui a ce qui est moins cher. Elles fonctionnent sans supplément de prix : ce sont en fait les trois plus grandes agences de voyages en ligne. |
Quel genre de repos est à venir?
Afin de choisir correctement un hôtel et, en conséquence, de déterminer la qualité des vacances à venir, vous devez d'abord répondre à un certain nombre de questions:
- Quelles sont les contraintes budgétaires ou non ?
- Quel programme est votre priorité : détente et service, ou pas sans animations ? Car même si tout est inclus, ce serait bien de saisir la facture "supplémentaire" pour les autres dépenses (excursions, etc.).
Se pose alors un dilemme : un hôtel classique ou avec un système tout compris. Al check comprend le séjour dans la chambre, le buffet et les bars de plage / piscine, les boissons et le bar à alcool local. Tout cela - pendant la journée.
A noter : il y a aussi l'ultra all inclusive (UAL) - le même que le all inclusive, mais avec en bonus - l'alcool importé gratuit.
Si vous prévoyez de consacrer la plupart de votre temps à des excursions, vous pouvez refuser l'ensemble complet et choisir, par exemple, HB - petit-déjeuner + dîner. Il existe de nombreux hôtels similaires en Turquie: la nourriture est de meilleure qualité que tous les hôtels économiques 3 * et 4 *, les boissons pour l'argent sont également, bien sûr, différentes.
C'est juste "tout compris" - c'est pratique, vous avez payé une fois pour un billet et ne vous embêtez pas avec les dépenses - pour la nourriture et les boissons à coup sûr. Avec d'autres alternatives, il est impératif d'avoir une « prime », qui n'est pas toujours facile à calculer, surtout pour ceux qui sont en Turquie pour la première fois. Par conséquent, Al est généralement moins cher.
Soit dit en passant, si vous partez en tournée, recherchez-la en ligne à l'adresse :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Ces agrégateurs fiables - et les plus connus - comparent les circuits de plus de 120 voyagistes et trouvent les meilleures offres. Personnellement, j'aime que vous n'ayez pas à vous rendre dans les agences de voyages et à écrire dans des notes qui offrira quel prix. Toute la base de données des offres est sur mon écran, et le coût des visites est exactement le même que celui du voyagiste.
Quel argent emporter en Turquie ?
Sur presque tous les trajets, nous utilisons soit le débit Tinkoff Black, soit
carte bancaire Ouverture
Informations mises à jour le 02/12/2021
Quel est l'argent en Turquie? Lyres.
QUEL ARGENT EMPORTER EN Turquie ? Cash dollars ou roubles / lires sur une carte bancaire.
Appris par expérience personnelle. Pour des vacances tout compris, prenez... une carte bancaire. Il y a plusieurs options :
- Carte du monde - maintenant, ils acceptent à l'étranger et, selon les informations officielles, la livre turque peut être retirée sans commission aux guichets automatiques Isbank et Ziraat. HO : il y a des critiques selon lesquelles la carte ne fonctionnait pas là-bas (lors du paiement en magasin), mais ici, pour une raison quelconque, ils ont pris des frais de retrait. Jusqu'à présent, ce n'est pas transparent, en général. Apparemment, cela prend du temps.
* nous avons nous-mêmes trouvé la période où Sberbank a coopéré avec DenizBank et nous a permis de retirer de l'argent (lire) de nos cartes sans commission. Depuis 2019, cela ne fonctionne plus. - Débit Tinkoff Noirà payer dans les magasins/cafés quand il n'y a pas de lire dans votre portefeuille. Nous avons comparé - Tinkoff a un meilleur taux de n'importe quelle devise. De plus, vous pouvez définir des limites si vous avez peur d'« allumer » la carte. Et transférer de l'argent sur des cartes d'autres banques, par exemple, dans le même monde, est également sans commission.
Le retrait d'espèces sans surtaxes est également plus rentable avec Tinkoff. Obtenez un compte en lires, convertissez des roubles en livres dans l'application mobile, retirez-les des guichets automatiques HSBC. - Mais n'oubliez pas les dollars / euros - après tout, le paiement des excursions se fait dans ces devises (pour les prix des plus populaires, regardez ci-dessous dans l'article).
Donc en ce moment la règle d'or pour la Turquie : Tinkoff + dollars pour les excursions.
Le coût du voyage en Turquie sans "tout compris"
Ainsi, le budget voyage dépend de vos caprices, envies et du format choisi. C'est une chose d'agiter un sauvage à travers le pays, une autre de rester à l'hôtel.
Si vous prenez un vol depuis Moscou (recherche sur Skyscanner) aller-retour à deux pendant une semaine, comptez sur 30 000 roubles. En comparaison, un forfait d'un voyagiste peut être acheté pour presque le même prix.
Combien d'argent dois-je emporter en Turquie ?
En Turquie, nous faisions nos courses au magasin Migros et retirions de l'argent au guichet automatique de la banque Deniz
Attention, élan ! Juste une blague, prenez simplement note: au moment d'écrire ces lignes, 1 $ équivaut à 70 roubles.
🏨 Supposons que nous logions dans un hôtel 3 étoiles classique (avec l'aide de Booking ou de RoomGuru). Ensuite, une chambre double par jour coûtera au moins 30 $. Mais, à notre avis, partir seul et louer un hôtel est un peu inutile, il vaut mieux louer un appartement. Les locations d'appartements (par exemple, sur Airbnb) commencent à 27 $.
🍝 Comme on ne se nourrit pas exclusivement de l'énergie du soleil, alors qu'il y en a beaucoup ici, la question se pose : quel est le budget de nourriture par jour ?
Voyons les prix dans un café (pour un) :
- Petit déjeuner turc - 6 $
- Omelette - 2-3 $
- Déjeuner/dîner multi-services - 6-8 $
- Brochette de viande, 100 gr - 2-3 $
- Pilaf - 1 $
- Salades - 1-2 $
- Bière, 0,5 - 1-2 $
- Jus - 0,5-1 $
- Thé, café - 0,5 $
Total : vous pouvez garder dans la limite de 15 à 20 $ par jour pour un, si sans fioritures.
Une entrée nous a été apportée au café - c'est gratuit, compris dans le prix de la commande
(presque toujours donner)
Astuce : il vaut mieux choisir les cafés ou les restaurants où l'on peut voir beaucoup de locaux (en règle générale, c'est un indicateur de la qualité de la nourriture). Dans les restaurants touristiques, une fois et demie plus cher et moins savoureux.
Un soir, nous sommes tombés sur le café Tavuk Dunyasi. Le menu est en turc, si cela. Nous nous sommes laissés guider par les images ☺ Le modeste dîner s'est avéré très satisfaisant :
✓ Plat (pommes de terre, poulet, légumes) = 20 lires
✓ Thé = 2 lires
Total : 44 lires pour deux ou 6,5 $
Et, bien sûr, la question du mouvement. Dans les villes, les transports en commun sont faciles à utiliser. Prenons l'exemple de la station balnéaire la plus populaire d'Antalya. Une carte de transport coûte ici 10 lires - 5 par achat, 5 voleront jusqu'au solde.
Le tarif est fixe et ne dépend pas de la distance, mais pas constant - il augmente de temps en temps :
- tarif de bus - 2,6 lires (0,4 $)
- voyage en tram - 2 lires (0,3 $)
Au total, si l'on prend en compte tous les éléments essentiels de la vie (tellement frivole) en Turquie dans un hôtel ordinaire, le budget quotidien pour deux sera d'environ 60 $. Ceci est sans excursions et divertissements, le compte pour eux est inférieur.
Ou peut-être aimez-vous davantage le contenu vidéo ? Nous avons une vidéo YouTube populaire - à peu près combien d'argent à prendre :
Combien d'argent emporter en Turquie pendant 7 à 10 jours pour deux si tout est inclus ?
Si vous partez en tout inclus et prévoyez plusieurs excursions, alors comptez sur le montant de 200-400$ pour deux. Si vous ne quittez pas l'hôtel et ne dépensez que des souvenirs, 50 à 100 dollars suffiront pour deux. Dans un café turc, vous pouvez bien manger pour 10-15 $. Une visite coûte entre 20$ et 60$ par personne.
Et maintenant plus en détail et plus clairement.
Combien d'argent devez-vous emporter en Turquie avec vous si le type de nourriture est tout compris ? Se concentrer sur 4 et 5 étoiles, d'accord ? Ainsi, pour 7 jours pour deux, tout compris, les voyagistes ont fixé un prix de 50 000 roubles. Pas mal. De plus, si vous ne souffrez pas des excursions et oubliez le shopping, mais où sans.
En comparant les prix en Turquie (en $), nous avons compilé un petit tableau pour "l'argent de poche" pour deux. De plus, le minimum signifie le budget pour la survie (uniquement les dépenses en thé pour les femmes de chambre ou un exo-cocktail), et en dessous de la moyenne - pour un séjour confortable.Dans le second cas, nous avons compté le pourboire (10-20 $ dans le passeport à l'enregistrement, 2 dollars au portier et un sourire au beach-boy), l'avons mis sur des souvenirs et ajouté sur l'excursion - hammam, yacht croisière, Pamukkale et une excursion au parc aquatique :
A deux "avec toi"
Budget pour deux | pendant 1 jour | pendant 4 jours | pendant 7 jours | pour 10 jours | pendant 2 semaines |
Le minimum | $5 | $20 | $35 | $50 | $70 |
Moyenne | $50 | $160 | $220 | $350 | $450 |
Eh bien, la règle de réassurance de tout voyage est d'avoir ce montant (sur la carte) qui est suffisant pour un billet aller-retour même à la fin.
Une petite expérience personnelle n°1. Nous avons pris l'avion pour Side pendant 10 jours en formule tout compris, et nos dépenses supplémentaires étaient un pourboire aux femmes de chambre, un hammam 1 fois, une excursion à Antalya, un voyage en yacht et des cadeaux à la maison. En général, il fallait 350 $ pour quatre.
Une petite expérience personnelle #2. En septembre 2020, nous avons de nouveau pris l'avion pour Side. Le reste s'est avéré être de véritables phoques, nous ne sommes sortis de l'hôtel qu'une seule fois - pour acheter du rahatlukum en cadeau. Pendant 6 jours, nous avons dépensé 10 $ (760 roubles) pour les pourboires et 150 lires (20 $ ou 1500 roubles) pour les délices turcs.
Nous avons fait quelques excursions à l'avance en ligne sur Tripster,
certains sont plus rentables à prendre sur place
Examen des prix des animations et des excursions
On pourrait avoir l'impression que les stations balnéaires turques sont un leurre pour ceux qui rêvent de manger jusqu'au ventre et de s'allonger sur la plage. Mais c'est loin d'être le cas. Les voyagistes et les vendeurs ambulants vous proposeront un cocktail de divertissements et de guides de localisation historiques.
Toujours sur la question de savoir combien d'argent emporter en Turquie. Vous avez vu du coin de l'œil les tarifs des transports en commun et les prix des denrées alimentaires, mais combien coûtent des vacances actives dans un pays à succès pour les touristes russes ?
Et sur la base de l'expérience de nos voyages, nous avons écrit un article sur lequel est le meilleur - à Side ou Kemer ? Pourquoi est-ce - vous pouvez trouver des prix fiables pour tout et tout le monde |
Vue de notre hôtel sur la digue de Side (vous pouvez voir le logo de l'hôtel Barut) / Plage dans la partie ville de Side
Les visites peuvent être saisies auprès du guide ou directement dans la rue. Cette dernière option peut sembler folle pour la première fois (oui, est-ce un service ?), mais elle ne frappera pas le portefeuille comme ça. L'essentiel n'est pas de se mettre d'accord tout de suite, le marchandage sera dans le sujet.
Par exemple, à partir d'un livret publicitaire dans Side pour 2021 :
- Cappadoce - 55 $
- Visite de Manavgat sur un yacht - 18 $
- Pammukalé - 50 $
- Canyon Vert - 40$
- Istanbul - 250 $
Les amateurs de sports extrêmes ne resteront pas indifférents à une promenade sur les fonds marins - plongée de 45 $ à 60 $ du nez. Nous vous recommandons d'affûter vos palmes à Antalya, Bodrum et Fethiye.
La détente dans le hammam coûtera 20-30 $, pour la pêche à Botanika (dans la région de Kemer) ils demanderont 10 $ pour toute la journée. Mais le spectacle des dauphins à Seapark (Alania) sera plus cher, via l'opérateur 120$, un vendeur ambulant se contentera de 80$.
Les Turcs ont aussi pensé au kid-rest. Et si vous scannez les avis et les bons plans des touristes, alors le parc à thème The Land of Legends gagne par émotion : billet de 45-50$.
Nous sommes allés au parc aquatique The Land of Legends lors d'une excursion depuis Side, cela nous a coûté 55$ par personne (billet + transfert)
Maintenant un peu plus de chiffres du dernier voyage en Turquie. En 2018, nous nous sommes envolés pour Kemer Center. Et en 10 jours ils ont baissé d'environ 400$ ! Parmi ceux-ci, 80$ pour les excursions :
✓ Demre-Mira-Kekkova = 40 $ pour deux + 20 lires * 2 = 40 lires entrée à l'église Saint-Nicolas
✓ Yanartash (lumières de la Chimère) - 40$ pour deux
✓ Nous sommes allés seuls à Phaselis : 40 lires pour l'entrée (pour un couple) + 9 lires * 4 (trajet en dolmus de Kemer et retour) = 36 lires.
Le reste a été donné pour des vêtements, parmi lesquels on se souvient :
✓ Boots homme Bambi (cuir) - 250 lires
✓ Chaussures homme Kinetics - 70 lires
✓ Jeans LTB (mch) - 100 lires
✓ Pull LC Waikiki - 79 lires
✓ Croix cinétiques femmes - 50 lires
Le reste est dans le brouillard ☺ Nous avons été attirés par les enseignes indirim, à notre avis - les remises. Par conséquent, si vous êtes un accro du shopping dans l'âme, rendez-vous au centre commercial Markantalya à Antalya (station Muratpaşa).
Mettre à jour. Nous sommes également allés à Bodrum (l'autre côté de la Turquie). Combien vous pouvez dépenser (et combien nous avons dépensé) dans ce complexe - dans un article séparé.
Remblai à Kemer
Comment économiser de l'argent sur votre voyage en Turquie ?
Imaginez-vous allongé sur une plage turque, profitant tranquillement de la mer, installez-vous pour vous détendre… et le record ne vous tourne pas dans la tête : « combien d'argent a été dépensé, et combien reste à venir ! ». Le buzz c'est ça ? Et cela est possible si vous connaissez certaines des astuces.
- Tout d'abord, lisez notre guide détaillé sur la Turquie pour être prêt à tout.
- Il est peu probable que les agents de voyages de la rue se soucient de la sécurité de votre portefeuille. Au contraire, ils se débrouillent davantage pour eux-mêmes. Les assistants en ligne vous aideront à économiser de l'argent :
- Visites en ligne
- Niveau.Voyage
- Travelata
Ils surveillent les prix de plus de 120 voyagistes populaires et mettent en évidence les offres les plus savoureuses. Pratique, rapide et pas cher. Nous vous recommandons également de lire notre article : Comment acheter un circuit pas cher ?
- L'astuce "réservation anticipée", par exemple, en janvier est capable de se débarrasser jusqu'à 40% du prix du voyage, par exemple, en juillet. Si vous avez dormi un peu, il y a une chance de l'attraper avant l'équateur printanier (mi-avril).
- Les hôtels 3* et 4* en termes de service ne sont pas toujours très inférieurs au top cinq (regardez les avis), mais la colonne "total pour tous" paraît plus humaine pour un budget limité.
- Manger dans les cafés en Turquie est bon marché et savoureux. Par conséquent, vous pouvez penser à un hôtel sans repas / petit-déjeuner. Ils sont nombreux à Marmaris, dans sa partie centrale.
- La saison du velours (septembre-début octobre) porte un tel nom pour une raison. Et il n'y a pas que le soleil apaisé et le minimum de touristes, les prix ne sont pas si cinglants.
- Et la dernière chose. Négocier en Turquie est un vrai moyen de ne pas se laisser arnaquer sur un kush rentable pour quelqu'un, mais pas pour nous. Si vous tenez bon, les prix peuvent être réduits de moitié. Le prix des excursions ne fait pas exception.
Nous avons apporté en cadeau différents types de savon et de thé à la grenade
Que rapporter de Turquie en souvenir ?
Il est difficile de rentrer de Turquie les mains vides. Et les amateurs de shopping peuvent être captivés par le marché oriental coloré. Nous ne parlerons pas de l'ensemble standard de bibelots pour les proches à la "voici un aimant de l'autre côté de la colline" 🙂 Quels souvenirs faut-il vraiment acheter ?
- Bonbons orientaux (léchez-vous les doigts). 250 grammes de délices en vrac coûteront 10 lires (106 roubles). Un autre grand cadeau sera kadaif, baklava, sorbet, halva et churchkhela
- Thé. Et bien que l'herbe soit populaire - sauge, échinacée (environ 2,5 lires - 27 roubles) - nous vous conseillons de chasser la grenade exotique
- Vêtements. Le paradoxe est que le prix est plus bas ici, mais la qualité est plus élevée. Ainsi, vous pouvez acheter des jeans Little Big pour seulement 65,2 lires (≈700 roubles), et Colin's et Mavi peuvent être trouvés pour 140 lires (≈1500 roubles)
- Textiles turcs de qualité célèbre
P.S. On dit qu'il n'y a qu'en Turquie que vous pouvez trouver des pâtes sous forme de riz orzo pour seulement 0,85 lire (10 roubles) pour 500 grammes, mais ici, vous paierez une fortune pour elles - 150 roubles. N'est-ce pas un souvenir ?
Nous avons enregistré une vidéo que nous avons achetée en cadeau de Turquie à nos amis-parents : du thé, différents types de bonbons. A quoi ça ressemble et combien ça coûte ? Regardez !
En vacances en Turquie, nous avons tourné plusieurs vidéos, vous pouvez les regarder avant votre voyage