Nika Island Resort aux Maldives, avis de vacances

Pin
Send
Share
Send

Un petit avis sur le reste à l'hôtel Nika Island Resort 5* aux Maldives, nous vous parlerons de tous les avantages et inconvénients que tout vacancier peut rencontrer. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires, et maintenant une petite histoire sur un coin de paradis sur Terre.

Le voyage était prévu à l'avance, en août, mais nous ne sommes allés nous reposer qu'en novembre.

A propos des vacances aux Maldives

La mer, le soleil, pas d'excursions, un minimum de monde autour. En général - "étanchéité". Et, bien sûr, c'est une excellente occasion de nager avec un masque (snorkeling), donc au départ, ils cherchaient un endroit où il y a des poissons, des coraux, de l'eau propre et chaude. Cela a réduit la portée de leur recherche, en tenant compte du temps de trajet.

L'Egypte a été rejetée par nos touristes, en raison de leur réticence à devenir les personnages principaux des fils d'actualités dans les rubriques "Incidents". Et dans d'autres endroits de la planète, il faisait froid ou très cher.

Au conseil de famille, malgré le prix considérable, il a été décidé - le repos aux Maldives. Nous y sommes allés sans enfants et avons fait ce qu'il fallait, car ce complexe est "pour deux". Bien sûr, les enfants et tout ça leur manquaient, mais passer une semaine ensemble sur l'île...

Quel hôtel choisir ?

Cette fois, ils ont décidé de refuser les services de l'agence de voyages. Il y a eu trop de nouvelles ces derniers temps sur les entreprises en faillite. Une recherche sur Internet, comme prévu, a montré que selon le "prix égyptien", il serait irréaliste de se reposer aux Maldives.

Alexey et sa femme, pour diverses raisons, ont rayé un hôtel après l'autre de la liste initiale de leurs souhaits, et du coup, Nika 5 étoiles aux Maldives est venu au bout d'une sorte de casting. Le dernier « clou » en sa faveur était la disponibilité d'une remise de 20 %, que l'hôtel proposait sur son site Internet.

J'ai réservé un hôtel en réservant, Nika Island Resort →

Les sujets du vol et les particularités du passage du contrôle douanier à l'aéroport de Malé seront ignorés dans cet article.

Vous pouvez avoir besoin d'informations sur les prix des billets d'avion par mois :

Transfert aéroport, réunion

Les avantages incontestables de l'hôtel Nika incluent une organisation claire de la réunion à l'aéroport de Malé. Un flux continu de personnes de ceux qui sont arrivés s'est déversé dans la foule de ceux qui se sont rencontrés et il peut sembler que dans ce chaos, il est tout simplement irréaliste de rencontrer quelqu'un.

Mais l'employé de l'hôtel avec une pancarte dans les mains était difficile à manquer. Il s'est démarqué par une sorte de super activité et a réussi, suspendu au-dessus de la clôture, à la montrer à tous ceux qui sont arrivés.

Après avoir sorti les personnes dont il avait besoin du flux de passagers, il, ramassant ses valises, s'est rendu au comptoir des taxis aériens, où, indépendamment, sans la participation de nos touristes, il les a enregistrés pour le vol, enregistré leurs bagages et leur a remis les cartes d'embarquement.

Ensuite - chargement dans un minibus et tour de la piste jusqu'au salon. Il y a une serviette humide, des boissons non alcoolisées, une connexion Wi-Fi gratuite. Et littéralement juste là - monter à bord d'un hydravion. L'attente n'a duré que 10 minutes, pas plus.

Hébergement au Nika Island Resort

L'hôtel dispose de plusieurs types d'hébergement :

  • fourche à eau;
  • villa sur la plage;
  • villa de luxe sur la plage;
  • villa de jardin.

Nous avons loué une villa sur la plage. En quoi est-ce différent d'une villa de luxe sur la plage ? L'absence d'une deuxième douche (à l'air libre) et une zone plus petite de la villa elle-même. Eh bien, ils sont situés de différents côtés de l'île. Lever du soleil, pour ainsi dire, et coucher du soleil.

Sur Internet, il y a des critiques de touristes sur des vacances aux Maldives dans un hôtel particulier, qui écrivent qu'ils étaient à l'étroit dans la villa. Eh bien, probablement, ils vivent tous dans leur pays natal dans des appartements de 300 m². en plus, et en vacances ils réservent toujours une suite présidentielle... Pour nous, la superficie de la villa (pour deux) semblait plus que suffisante.

Critiquer fortement la villa jardin (comme cela se fait sur certains sites) n'en vaut pas la peine. Ils, bien sûr, n'ont pas leur propre accès à la mer, tk. ils sont au centre de l'île, mais ils ont sans aucun doute un énorme avantage - c'est le prix.

Et leurs résidents peuvent acheter sur le soi-disant. "Plages publiques" sur l'île. Mais ces plages (il y en a deux), ce n'est pas Yalta-1982, en termes de nombre de personnes. C'est presque toujours vide !

Nous ne pouvons pas commenter les villas sur l'eau, car n'étaient pas là. Mais ces villas au moment de l'arrivée étaient presque entièrement remplies, c'est-à-dire il y a une demande pour eux.

Un autre point intéressant. L'hôtel n'a pas de villas aux numéros 13 et 17. Il n'y a pas de 13ème villa pour des raisons évidentes, mais il n'y en a pas de 17 car en Italie ce n'est pas un chiffre porte-bonheur (le propriétaire de l'hôtel est italien).

  • Nouvel An sur les îles, coût →

Plage privée près de l'hôtel

Lors de l'enregistrement, dans la brochure publicitaire, et avant cela sur le site internet de l'hôtel, on lit les délices de la détente avec une plage privée, séparée par un brise-lames des autres villas.

Mais, à peine entré dans la villa le jour de l'arrivée et allant à la plage, nous avons eu un choc de ce que nous avons vu et une question bête : il y a une plage, et où est la mer ? Il y a eu un fort reflux. Bien sûr, il était possible d'entrer dans la mer et même de plonger dans l'eau juste au-dessus du genou - c'est également possible.

Et puis - très longtemps pour aller avec le même résultat. En général, à marée basse, vous devez nager jusqu'au bord du récif - il y aura de la profondeur. A marée haute, l'eau montait de près d'un mètre et il était vraiment possible de se baigner sur sa « plage privée ».

Météo des Maldives

La météo lors de notre arrivée au Nika Island Resort a montré toute sa diversité. Pour une semaine de repos aux Maldives, il a en quelque sorte plu pendant un jour et demi de suite ! Mais il y avait des jours entiers sans une seule goutte du ciel. Changement de saison, comme disaient les locaux.

Mer

La mer aux Maldives est juste super ! Pour lui, il était possible de pardonner le montant du coût du repos. Mais, en raison du flux et du reflux, il est nécessaire de s'éloigner de la côte pour se baigner. Alors, il n'y a rien à faire là-bas sans chaussures spéciales ! Vous avez vraiment besoin de palmes fermées ou de baskets à semelle caoutchoutée.

Sinon, vous pouvez être très déchiqueté sur les coraux. Eh bien, à propos de la plongée en apnée - nous avons eu ce que nous voulions. Après tout, il est considéré comme l'un des meilleurs au monde aux Maldives ! Poissons et autres animaux sur le récif de la maison étaient disponibles : requins, raies, murènes et petits serpents.

Quelqu'un a écrit dans une critique qu'un serpent avait été vu près d'un réservoir à l'intérieur de l'île. Dans les premiers jours après l'arrivée, nous avons soigneusement regardé nos pieds, en allant au restaurant, afin que, par inadvertance, ne pas marcher sur quelque chose comme ça. Ensuite, nous avons parlé au personnel local. Ils ont ri longtemps et ont dit que s'ils avaient une telle friandise sur l'île, il y aurait un combat pour elle : qui la mangerait. En général, aucun serpent n'y a été observé.

Mais au sol il y avait : des lapins (que se passera-t-il s'ils sont de sexes différents ?), des hérons (beaucoup), des renards volants (peu), des pintades, un gros perroquet (un, au restaurant), des chats, quelques autres oiseaux, geckos.

Bronzage et soleil

Il est là, même quand il semble qu'il ne l'est pas. Vous pouvez vous épuiser par temps nuageux si vous n'utilisez pas de crème solaire très rapidement. Il vaut mieux nager en T-shirt aussi. Oui, ça colle. Oui, la natation est inconfortable. Mais sinon, les épaules deviennent rouges très rapidement. Nous avons emporté avec nous des crèmes solaires avec des facteurs de protection : 20 et 50. Donc, 50 sont parties toutes, et 20 sont même restées.

Shopping sur l'île

Ce grand mot dans les magasins de l'île signifie la possibilité d'acheter : des aimants, des cigarettes, des masques de plongée, des palmes, de la crème solaire / crème solaire, du savon aromatique, des bonbons et quelques autres bagatelles. Vous pouvez également avoir une chemise sur mesure.

Nourriture à l'hôtel Nika

Pendant tout le temps de sa présence sur l'île, une table est attribuée au touriste. Il y aura une étiquette (coquille) avec le numéro de la villa dessus. Il y aura également un serveur pour toute la période.

Aux beaux jours pour le dîner, les tables peuvent être sorties sous la verrière. La nourriture ne peut pas être qualifiée de monotone : constamment, quelque chose de nouveau est servi. Il est difficile de rester affamé.

Mais pour le déjeuner, il vaut mieux ne pas rester trop longtemps - ils peuvent manger tout ce qu'il y a de plus délicieux. Pour le dîner, en règle générale, un système de pré-commande est adopté : pendant le déjeuner, vous devez indiquer votre ration pour le repas du soir, remplir une carte spéciale ou exprimer votre choix à votre serveur.

À propos des touristes russes.L'hôtel est activement vendu par les principaux voyagistes de notre pays et travaille avec des touristes privés, il est donc difficile de s'attendre à l'absence de compatriotes dans cet hôtel. Ainsi, si un touriste a catégoriquement besoin de se retirer du discours russe, il doit choisir un autre hôtel.

Les smokings et robes de soirée doivent être laissés à la maison. Les shorts avec un T-shirt sont le style quotidien. Les chaussures sont facultatives. Pour le dîner - une chemise à manches courtes et une culotte (ou un short) sous le genou. Ce n'est pas une règle, il doit simplement y avoir des normes minimales de décence. Bien qu'ils soient autorisés à dîner, bien sûr, en short court.

Les moustiques

Les moustiques aux Maldives causent beaucoup de désagréments ! Des sprays ont été trouvés dans la chambre, y compris des anti-moustiques. Un tel petit ballon blanc, avec des inscriptions bleues et une casquette bleue.

Il est difficile de se tromper - toutes ces créatures contre lesquelles il agit sont peintes dessus. Sur les conseils du personnel local, nous avons pulvérisé le périmètre des portes avant et arrière avant de nous coucher.

Ils ont également essayé de brancher notre "fumitox" indigène dans la prise, mais étant donné la hauteur des plafonds de la pièce, c'était comme si un éléphant avait été abattu. A vrai dire, les moustiques ne nous rongeaient pas la nuit. Mais sur la soi-disant "plage privée", ils se sont évidemment assis en embuscade et ont attendu, aucune intimité !

Pulvériser sur les buissons avec la "chose bleue" n'a pas aidé. Les moustiques sur l'île sont petits, lorsqu'il s'assoit sur une victime, il ne se fait pas sentir et mord calmement. Mais alors une ampoule d'une telle taille gonfle ! Et cette ampoule me démange toujours autant...! De plus, ce n'étaient que des moustiques, pas des phlébotomes.

Ici, l'essentiel est de ne pas se perdre. Il faut dire à l'accueil ou dans la salle-combat que les moustiques ne sont pas des amis pour toujours et qu'il n'y a donc aucune envie de les voir. En réponse, ils diront à quelle heure il faut disparaître de la plage, et une personne spécialement formée vêtue d'un "kit chimique" viendra avec un arroseur d'une substance contre tous les moustiques. Après sa visite, on peut presque oublier les moustiques pendant deux jours.

Bilan du séjour à l'hôtel Nika aux Maldives

Le jour du départ, nous nous sommes assis sur la jetée et avons attendu l'hydravion qui devait nous emmener à Malé. Je ne voulais pas partir. Le temps fronçait les sourcils. Le vent a progressivement augmenté et il a commencé à pleuvoir.

L'avion n'est pas arrivé à l'heure prévue. Un autre couple de Russie attendait l'avion, mais ils avaient un vol depuis Malé, environ une heure plus tard. L'excitation a commencé en mer et parmi ceux qui attendaient.

Cela et un autre avec chaque minute qui passait s'intensifiaient. Enfin, un hydravion est apparu. Il s'est précipité vers le bas, et deux pilotes aux pieds nus ont demandé à charger. Aucun d'eux n'était pressé.

Les passagers se sont assis, l'avion a décollé. Il avait 40 minutes de retard, le salon était à moitié vide. Le pilote a regardé dans la cabine et a dit qu'il volerait maintenant dans un autre hôtel, ramasserait plus de touristes et volerait ensuite vers Malé.

Nous avons commencé à devenir nerveux parce que l'enregistrement pour le vol Malé-Moscou a déjà commencé. En raison du mauvais temps, le pilote n'a pas pu amerrir immédiatement. Encerclé. Puis - le temps de charger deux couples d'Italie et leurs bagages dans la cabine. Alors que l'avion volait vers Malé, l'heure d'enregistrement pour le vol vers Moscou était terminée.

Après l'amerrissage, nous avons été accueillis par un représentant de l'hôtel. Il était aussi calme qu'un boa constrictor. Il nous a emmenés de l'embarcadère au minibus et nous a proposé de nous reposer un peu après le vol de l'île pendant que les bagages étaient livrés sur place. À notre question, que faire maintenant, tk. l'avion était censé partir dans 15 minutes, il a souri et a dit qu'il ne volerait nulle part. Attendre!

Et c'est ainsi qu'il s'est avéré. Aucun des passagers n'était déjà aux comptoirs d'enregistrement, mais les tableaux de bord brûlaient toujours. Ils ont été éteints immédiatement après que les cartes d'embarquement déjà imprimées nous aient été délivrées. Et l'écoutille de l'hôtesse a été fermée immédiatement après notre embarquement.

C'est ainsi que le reste du magnifique hôtel Nika aux Maldives s'est avéré. Soit dit en passant, les bagages de Malé à Moscou sont également arrivés.

Faut-il aller se reposer dans cet hôtel ? Ça vaut vraiment le coup.

Pin
Send
Share
Send