Vacances en Turquie en octobre 2021 - prix, avis, tout compris

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Si l'idée de reconstituer les réserves de vitamine D est venue avec le premier gel, l'une des meilleures destinations de voyage en octobre est la Turquie.

Des vacances à la mer sont particulièrement agréables lorsque des photos de pluie sont envoyées de chez vous, et en attendant vous réfléchissez au nombre de spf à choisir pour ne pas se brûler 🙂 On s'empresse de faire plaisir : la dinde « frire » beaucoup plus dans été que la Turquie au début du mois d'octobre, car cette période est la fin de la saison du velours, où il est encore agréable de se baigner, mais il n'y a pas de chaleur étouffante.

Météo de la Turquie en octobre

Bref, la situation est la suivante : la saison des vacances se termine, et la mer Méditerranée est encore assez chaude pour la baignade (+ 25 °C). En conséquence, il y a peu de monde (ils ne croient pas à la Turquie en octobre) et les prix des circuits de vacances sont plus bas (ceux qui croient et voyagent sont une minorité).

De plus, la météo en Turquie en octobre est idéale pour les excursions - pas de bus chauds et de ruines historiques, tout est mesuré et amusant

Nous nous sommes reposés en Turquie à la mi-mai (en octobre le temps est similaire, seule la mer est plus chaude),
acheté une visite sur le système Fortuna 4 étoiles

Température de l'air

Le temps le plus chaud sur la côte turque en octobre à Alanya et Side... La température de l'air atteint ici + 28 ° C pendant la journée. Suivent Belek, Antalya, Kemer, où il fait légèrement plus frais, + 26 ° С. Apportez une paire de coupe-vent avec vous pour la soirée.

De plus, au moment de choisir une date pour votre voyage, n'oubliez pas qu'avec l'arrivée de l'automne, les vacances à la plage sont compliquées par les pluies. Ainsi, fin octobre, les précipitations tombent plus souvent, mais pas critiques.

Où est la mer plus chaude en octobre ?

Ici, tout est simple : plus la station est située à l'est, plus la température de l'eau est élevée.

  • Parmi les endroits les plus chauds pour la baignade, citons: Alania, Side, Belek et Kemer - la température est maintenue à environ + 25 ° C, de sorte que même les enfants se sentiront à l'aise.

La Turquie est généralement un excellent choix pour un voyage en octobre avec des enfants (nous verrons pourquoi ci-dessous). Mer Égée (Marmaris, Bodrum, Kusadasi) - pas plus que oui ; la température de l'eau, comme celle de l'air, descend à + 23° 23.

Températures moyennes de l'air et de l'eau en Turquie en octobre :

Extérieur, ° СMer, ° С
au début du moisà la fin du mois
Alanya+26+26…+28+25
Côté+26.5+26…+28+25
Belek+26+26…+27+24…+25
Kemer+23+26+24
Marmaris+24+24…+25+22…+23

Prix ​​des circuits en Turquie en octobre 2021

Vous pouvez toujours aller en Turquie à moindre coût. Et comme « certains » ne sont pas intéressés par les petits prix (si vous ne comprenez pas, lisez cet article), il vaut mieux chercher des visites sur les agrégateurs en ligne :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

Ils comparent les prix de plus de 130 voyagistes (choix limité ? Non, je n'en ai pas entendu parler) et sont donc en mesure 1) d'assister à n'importe quelle promotion ou visite à chaud, 2) de suggérer le coût minimum et quand il est plus rentable de voler.

✓ Les prix pour la Turquie en octobre 2021 commencent à 35 000 roubles par semaine pour deux (depuis Moscou). Visites à petit budget, mais le niveau de l'hôtel est bas - 2-3 *.

✓ Tout est inclus dans un bon "quatre" - à partir de 45 000 roubles et dans 5 étoiles - à partir de 50 000.

Au fait, après avoir payé 6 à 10 000, vous pouvez rester 10 jours 🙂 Vérifiez toujours les différentes dates de voyage.

La plage de Side à côté de l'hôtel Barut où nous sommes allés

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Turquie en octobre ? Sélection de la station

« Quelle station choisir en Turquie ? C'est probablement la première question que vous vous posez lorsque vous planifiez vos vacances.

ALANIE

Si vous recherchez des vacances bon marché, Alanya est une option gagnant-gagnant pour des vacances en Turquie en octobre. Les prix démocratiques s'expliquent ici par l'éloignement de l'aéroport (120 km) et modeste en termes de service et de qualité de la caisse hôtelière.

Mais la plage de Cléopâtre est accessible à pied de n'importe quel point (à condition que vous n'habitiez pas dans des villages) et se distingue par un sable fin et doré et une entrée douce dans l'eau. Alanya est pratiquement la seule station balnéaire qui possède des plages municipales. Dans d'autres régions de Turquie, toutes les plages appartiennent à des hôtels et il n'est pas si facile pour un tiers de s'y rendre.

KEMER

Depuis l'aéroport d'Antalya, la route vers Kemer prendra environ une heure.
Kemer est également une destination économique, et son seul inconvénient est le mauvais "cinq" en classe économique (au prix de "triples").

Mais Kemer a une eau claire - grâce aux plages de galets - et une vue imprenable sur les montagnes. Ici et de l'air pur, parce que les pins poussent partout. De plus, de nombreux bars/clubs sont ouverts et la vie nocturne continue même en automne.

Kemer / Côté. Vous voulez savoir où est le meilleur ?

En général, la Turquie est associée à ces deux stations balnéaires - Alania et Kemer - et c'est, en principe, compréhensible : c'est bon marché, chaud, on peut nager. Nous allons lister le reste des lieux, également populaires, mais préférés par certaines catégories de touristes :

  • Side est pour ceux qui veulent une mer propre, une plage de sable, une atmosphère calme et une part d'histoire. Particulièrement apprécié des parents avec enfants.
    Trouver une visite >>
  • Belek - vacances de luxe dans des hôtels 5 * avec terrains de golf et concerts de stars russes.
    Trouver une visite >>
  • Antalya est la capitale de la côte, où il est préférable de se détendre pour les militants non assis 🙂 Beaucoup d'hôtels urbains bon marché et les infrastructures correspondantes.
    Trouver une visite >>
  • Fethiye - notre auteur a visité le complexe juste en octobre et elle l'a vraiment aimé. Lisez le rapport ici!

Nous ne recommandons pas la côte égéenne de la Turquie (Bodrum, Marmaris) en octobre, car il y fait plus froid et, en général, est déjà hors saison.

Vacances en Turquie avec des enfants en octobre

L'un des facteurs les plus importants lors du choix d'un hôtel en bord de mer pour des vacances en famille avec des enfants est la plage - il est souhaitable qu'elle soit sablonneuse. Et les enfants ne doivent pas s'ennuyer, car en raison des caprices de la météo, il ne sera pas toujours possible de se baigner dans la mer ; et il fallait choisir quoi manger si les 10 premiers plats n'étaient pas satisfaisants. Il est temps d'écrire une critique complète sur les vacances des enfants en Turquie, ce que nous avons fait :)

Où est le meilleur en Turquie avec des enfants ?

Côté s'adapte parfaitement - sable fin et pas d'entrée abrupte dans la mer, en plus, il n'y a pas de bars et de discothèques. Un endroit idéal pour des vacances reposantes en Turquie avec des enfants en octobre.

Si l'on prend en compte les avis des touristes, la chaîne Kamelya World est très demandée, qui se compose de trois hôtels - Kamelya, Fulya et Selin. A Camellia, les enfants vont adorer : le parc aquatique avec toboggans !

À Alania les voyageurs en famille célèbrent les régions d'Avsallar et d'Incekum - de bonnes plages et des hôtels décents (par exemple, 5 * Azura et 5 * Oz Hotels Incekum)

Belek convient également aux familles avec enfants; l'hôtel Mega Saray propose des céréales et des soupes comme menu pour enfants, la plage de l'hôtel est sablonneuse, de plus, un grand nombre de familles russes qui se reposent permettront aux enfants plus âgés de se faire des amis.

Divertissement en Turquie - que faire ?

Nous sommes allés au Legend Aquapark lors d'une visite guidée pour 55 $ par personne (toute la journée)

En plus des animations traditionnelles (plongée et balades en banane), n'oubliez pas que vous êtes dans l'une des terres les plus anciennes. Visitez les ruines de l'ancienne Troie et le temple d'Artémis à Éphèse (que nous savons être l'une des merveilles du monde). Vaut également le détour à Pamukall (50 $) - un plateau avec des dépôts de sel. Début octobre, en dehors de la chaleur turque, vous pourrez profiter pleinement de cet endroit.

Que voir d'autre en Turquie :

Alanya : grottes Dimchay, Yalan; forteresse; source de sulfure d'hydrogène d'Alanya (ça sent mauvais, mais c'est beau sur les photos)

Kemer : tombeaux lyciens ; Théâtre Mira

Belek : Parc aquatique The Land of Legends (60$ par adulte, 48$ par enfant)

Avantages et inconvénients du repos

L'avantage le plus important des vacances en Turquie est l'absence de régime de visa avec la Russie. Économise à la fois la planification et le budget. Ainsi que la Tunisie ou Chypre, où octobre est tout aussi bon.

Le climat subtropical de la Turquie est également un plus. En raison de l'humidité élevée, l'acclimatation est plus facile pour tous les membres de la famille (y compris les bébés et les personnes âgées), par rapport, par exemple, à l'Égypte, et si vous vous demandez où aller avec votre enfant, n'hésitez pas à vous arrêter en Turquie.

Le système alimentaire tout compris est également un plus pour les vacances, vous pouvez profiter de jus de fruits, de collations et de fruits de saison à volonté.

Les inconvénients du repos en Turquie incluent la grande popularité du pays - il est assez difficile de trouver une place libre sous le soleil au plus fort de la saison. Mais cela ne s'applique pas à ceux qui ont décidé de se détendre en Turquie en octobre - le "pic" de l'activité touristique est passé et les stations balnéaires ne sont plus aussi bondées.

Avis sur la Turquie en octobre

En plus de la marche, le remblai Side est parfait pour le jogging matinal.

Si vous regardez les avis des touristes sur la demande "météo", alors ce que nous voyons. A Side en octobre, un orage soudain peut assombrir le reste. A Kemer et Alanya, les pluies commencent à tomber à partir de la mi-automne, la température de l'air baisse également. Au début du mois, dans tous les quartiers de Kemer (Beldibi, Goynuk, Tekirova), le temps est beau, et il ne pleut que pendant 2-3 jours, qu'il faut réserver pour visiter le hammam et les magasins. Belek peut être contrarié par le vent et les périodes fraîches de la mer.

De plus, en Turquie, les heures de clarté sont assez courtes en octobre, alors planifiez soigneusement vos activités en soirée.

Pin
Send
Share
Send