Auteur : Anastasie
Les vacances en Tunisie en juillet peuvent sembler exotiques à quelqu'un. Après tout, généralement dans le journal de cette époque, les touristes en masse ont l'entrée "Turquie ou Chypre". Et l'Afrique est souvent associée au Tiers-Monde - mais nous vous assurons qu'il ne s'agit pas de la Tunisie.
Est-il possible d'aller en Tunisie maintenant ?
- Du côté de la Tunisie officiellement Oui, le pays attend tous les touristes à condition qu'ils passent un test PCR 72 heures avant le départ et un autre à l'arrivée.
- Du côté russe, apparemment, Non, car le trafic aérien est toujours fermé et ils ne vont pas encore le rétablir.
Mais les interdictions s'ennuient avec toute la commande, et donc certains voyagistes utilisent une échappatoire. Depuis avril, ils ont mis en vente des circuits et - ne le croyez pas - ils envoient en fait des touristes dans les stations balnéaires de la Tunisie par des vols charters depuis Moscou et Saint-Pétersbourg ! Certes, par des vols cargo-passagers, qui ne sont pas destinés à des fins touristiques et ne sont donc pas tout à fait officiels, mais le fait est que les gens volent et se détendent.
Vous pouvez consulter l'éventail de ces offres sur les agrégateurs :
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Selon les critiques des touristes, il n'y a pas encore eu d'annulation - mais gardez à l'esprit qu'il s'agit du principal risque de telles visites "contournées".
Vacances à la plage à la mer en Tunisie - classement des stations balnéaires
La Tunisie en juillet ne sera pas très différente de juin. Seul le soleil ajoutera à l'éclat et, par conséquent, le prix des bons augmentera. Nous avons déjà décrit tous les délices des stations balnéaires prisées de ce pays, et néanmoins, pour que les chasseurs se chouchoutent sur le rivage, nous ajouterons un "dossier":
- Hammamet - la demeure la plus populaire des touristes. Pour certains, c'est surtout la vie d'hôtel, la mer limpide (surtout dans le quartier Yasmine-Hammamet, plus adapté aux familles avec enfants) et les fruits. Pour les autres, la détente commence ici à la tombée de la nuit, agrémentée de lumières de fête et de bar.
- Sousse est une détente horizontale combinée à des animations nocturnes actives sous forme de discothèques et même de carnavals. Il y a un parc aquatique, un scooter des mers et de la plongée sous-marine. Et le modeste chèque de détente à Sousse sera également impressionné (tous les détails dans l'article au lien).
- À proximité Monastir peu profond, à la mer profonde pour marcher 20-25 mètres, puis les bateaux sont conduits. Mais il y a un moins, voire deux : les efflorescences d'eau et l'attaque des méduses. Le plus : ici pour la thalassothérapie, et les hôtels coûtent généralement 25 à 40 % moins cher qu'à Hammamet.
- DANS Mahdia certaines des plus belles plages et la mer (pas d'algues dans les maillots de bain). Il n'y a pas encore beaucoup de Russes ici, mais les Tunisiens préfèrent bronzer dans cette station - il faut l'admettre, cela peut être une sorte de label de qualité.
- Île en Méditerranée Djerba populaire auprès des touristes. La côte de sable blanc comme neige et les oliveraies égayeront certainement un voyage romantique.
Lequel choisir - Turquie ou Tunisie ?
Disons simplement que si vous avez déjà parcouru et exploré la Turquie au loin, il est temps de changer de décor et de vous envoler vers le pays du café et de la cuisine épicée.
Malgré le fait qu'une tournée en Tunisie en juillet 2021 coûtera beaucoup plus cher qu'en Turquie, le climat ici est plus sec et il n'y a pas d'humidité étouffante, surtout début juillet.
La ville tunisienne de Tatavin, qui a inspiré George Lucas pour tourner certaines scènes de Star Wars
Météo en juillet dans les stations balnéaires de Tunisie
La météo en Tunisie en juillet, août ou même au printemps dépend de la partie du pays où séjourner. Le climat ici est pour tous les goûts et toutes les couleurs : le nord et la côte sont les régions subtropicales de la Méditerranée, le sud et le cœur sont les tropiques du désert. Et la température de la mer, peut-être, vous plaira, mais plus à ce sujet ci-dessous.
Le temps de juillet n'augure rien de bon. Les journées ensoleillées prévalent sur l'obscurité nuageuse, ce qui donne un signe plus positif au karma de ce pays mystérieux.
Température de la mer à Tunis en juillet
La mer en Tunisie en juillet est déjà confortablement chaude et il est agréable de se baigner. Température moyenne de l'eau + 26°C. D'ailleurs, fin juillet, les degrés seront beaucoup plus élevés, l'élément se réchauffera et, par habitude, il peut sembler que vous nagez dans de l'eau bouillante.
Température moyenne de l'eau :
- Djerba + 27,4°C
- Mahdia + 26,0°C
- Monastir + 25,9°C
- Sousse + 25,9°C
- Hammamet + 25,6°C
Températures de l'air en Tunisie en juillet
La température de l'air en Tunisie en juillet, surtout près de la mer, promet un séjour confortable. La plage est à vous pour toute la journée.
Pendant la journée, les valeurs moyennes de la colonne de mercure s'arrêtent à + 32 °C, bien que de temps en temps (mi-juillet), tout atteigne + 40 °C. Vous n'avez pas à souffrir de la chaleur suffocante la nuit - vous pouvez dormir comme un bébé. Mais rien ne gênera les balades nocturnes, la température de l'air avoisine les + 25°C.
Mais la Tunisie fin juillet n'est pas la même. Le soleil tape sans pitié, nous vous déconseillons donc de rester dans la ville (surtout à midi), jusqu'à 14h00, c'est le pic de réchauffement.
Température moyenne de l'air :
- Djerba + 31,2°C
- Mahdia + 30,5°C
- Monastir + 32,0°C
- Sousse + 32,7°C
- Hammamet + 32,3°C
En général, et en général, la Tunisie en juillet selon les critères des « avis météo/mer/touristiques » est un bon choix lorsqu'il s'agit de vacances à la plage en Europe et à proximité de l'Afrique. Où fait-il plus chaud ? Certainement, Sousse.
Pour que la combinaison de la Tunisie et du mois de juillet ne gâche pas vos vacances (ce qui est peu probable), attrapez un indice : la température de l'eau et de l'air ensemble.
Température moyenne, °C en Tunisie (en juillet) | |||
Resorts à Tunis | Air | Eau | |
dans l'après midi | la nuit | ||
Djerba | 31,2 | 26,7 | 27,4 |
Mahdia | 30,5 | 25,1 | 26,0 |
Monastir | 32,0 | 25,3 | 25,9 |
Sousse | 32,7 | 25,2 | 25,9 |
Hammamet | 32,3 | 24,4 | 25,6 |
Excursion "Sahara" - couvre différentes régions du pays et donne
compréhension large de la Tunisie
Attractions en Tunisie - Que faire en juillet ?
Alors (roulement de tambour) que voir et faire en Tunisie en juillet ? Après tout, une semaine ou deux passées en été sous le soleil, même pas aussi torride que dans de nombreux autres pays, vous vous épuiserez comme un verre. Oui, et vous allez le manquer.
Presque toutes les villes plus ou moins grandes ici regorgent de monuments historiques, musées, temples et autres points. A Hammamet, il y a les ruines de Pupput et le parc Carthageland, et à Djerba, il y a un lagon avec des flamants roses et une ferme de crocodiles. Et pour "marier" avec les habitants, n'oubliez pas de visiter la médina de la capitale (un quartier arabe animé avec un marché). À propos, ici et pour les souvenirs.
Et la Tunisie regorge de visites touristiques. Nous avons mis en évidence notre top liste :
- Le titre "incontournable" appartient à un safari ou excursion de deux jours "Sahara" dans la partie sud du pays. Ici, vous serez face à face avec l'amphithéâtre romain d'El Jem, la ville des Berbères de Matmata et, en fait, avec le désert lui-même. Le prix pour les adultes commence à 120 $, pour les enfants - 80 $. Mais pensez à l'avance à des chaussures confortables, une coiffe et des réserves d'eau, sinon vous allez vous épuiser ou vous tourmenter la soif !
Deux devises sont acceptées comme moyen de paiement pour les excursions : le dollar et le dinar tunisien(1 TND = 27 RUB) comme c'est pratique. - Les ruines des thermes d'Antonina Pie et le Capitole (autrefois un amphithéâtre) du guide "Carthage - Sidi Bou Saïd - Musée du Bardo" coûteront 45 $, pour les plus petits - 25 $ (les prix sont à partir de).
- Un voyage dans la ville de Dugga captivera ceux qui ne sont pas indifférents à l'histoire du pays à l'époque romaine. Chèque : 60$ / 30$, respectivement.
- Cela vaut la peine d'aller à El Jem pour une rencontre avec le Colisée. Des parents - 28 $, des enfants - 14 $.
- Des excursions au Phrygia Safari Park (55$ / 27$) et Sea Walk (25$ / 15$) agrémenteront vos vacances d'été.
Intéressé par le divertissement? S'il vous plaît, prenez-le - je ne veux pas. La plongée se trouve mieux dans les endroits de Tabarka et Djerba. La plongée libre en haute mer coûte 18$ en standard. Les touristes peuvent monter sur un yacht et se laisser emporter par la pêche (pour certains, c'est toujours la même excitation).
Mais la star du programme en Tunisie sera la thalassothérapie (douche Charcot, enveloppements, massage). Un complexe de 4 procédures coûtera un joli centime (100 $), mais vous pouvez vous arrêter à une seule. Ainsi, vous pouvez aller au hammam pour seulement 3 $ 3 $ 4.
Parc national d'Ishkol - une zone naturelle protégée au nord de la Tunisie
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Tunisie en juillet ?
Mais si vous vous demandez encore "où est le meilleur endroit pour se détendre en Tunisie en juillet", choisissez Hammamet avec une infrastructure développée. L'amour russe - tout compris - est largement disponible dans la région de Yasmin.
S'il est plus important là où il fait plus chaud en Tunisie en juillet, alors sous le soleil de Sousse. Il va caresser, réchauffer et la météo en 2021 ne vous décevra pas.
Bilan du voyage en Tunisie en juillet
Ne soyons pas rusés, la Tunisie a laissé en juillet des avis diamétralement opposés après elle. Quelqu'un revient ici pour la troisième fois pour un soleil "de qualité, ininterrompu", tandis que quelqu'un a peur des méduses tunisiennes comme le feu (c'est la question de savoir s'il est possible de se baigner en juillet).
A en juger par les impressions, nous concluons que le pays africain est une sorte de "mélange" de la Turquie et de l'Egypte. La mer y est « turque », et les hôtels et le mobilier (villes, maisons, un petit chaos dans les rues) sont presque égyptiens.
Êtes-vous déjà allé en Tunisie? Si tel est le cas, nous serions intéressés de lire votre commentaire ci-dessous. Si non, partez-vous et quand ? 🙂