Vacances indépendantes à Phuket. Nos conseils et informations pour les touristes

Pin
Send
Share
Send

En bref et au point, comment organiser un voyage indépendant à Phuket. Conseils utiles et informations à jour pour les touristes. Où puis-je acheter des billets et réserver un hôtel ? Comment se rendre de l'aéroport et louer un vélo ? Que voir seul ? Quand partir et quelle plage choisir ?


Notre avis sur les vacances indépendantes à Phuket

Nous aimons Phuket pour ses belles plages et ce flair insaisissable de paresse tropicale qui se trouve sur tout. Les Thaïlandais sont très détendus et optimistes.

Nous avons vécu à Phuket trois fois et sommes toujours venus seuls. Pourquoi est-ce mieux ainsi ? Nous ne disons pas que les tournées sont mauvaises, c'est souvent encore moins cher ! C'est juste que lorsque vous voyagez seul, vous avez plus de liberté de choix : vous pouvez changer de plage ou changer d'hôtel, manger dans différents restaurants, vivre non pas 7-14 jours, mais tant que le visa est valide. Cependant, si vous préférez ne rien prévoir ou que les vacances sont très courtes, choisissez un forfait.

Comment se rendre à Phuket par vos propres moyens

Recherchez des vols sur Aviasales et Skyscanner - ils comparent les prix de toutes les compagnies aériennes. Le moyen le moins cher de se rendre sur l'île est de Moscou, ainsi que des villes de Sibérie et d'Extrême-Orient (à partir de 28 000 roubles dans les deux sens).

Lors de la préparation d'un voyage indépendant à Phuket, il y a de la place pour l'imagination. Vous pouvez choisir un vol direct régulier et voler rapidement, ou vous pouvez vous connecter. Avec un long transfert, vous aurez le temps de voir la nouvelle ville. À différents moments, nous avons visité Hong Kong et Dubaï de cette manière - chacun avait 3 jours. Vous pouvez également faire un itinéraire cool et difficile - c'est moins cher : d'abord volez vers Bangkok, Kuala Lumpur ou une autre ville, puis par une compagnie aérienne low-cost jusqu'à Phuket. En savoir plus sur comment voler à Phuket à moindre coût >>

Comment aller de l'aéroport à la plage

De manière optimale - en minibus pour 180 bahts directement à l'hôtel ! Vous pouvez trouver des guichets des deux côtés de la sortie du terminal. Il y a beaucoup de bus, ils partent dès qu'ils sont pleins. Il n'y a pas assez d'espace non seulement pour les personnes, mais aussi pour les bagages - mais c'est bon marché. Vous pouvez retourner à l'aéroport par eux - vous verrez des annonces de transfert plus d'une fois.

Il y a aussi un bus pour 120 bahts vers les grandes plages, mais nous n'y sommes jamais montés. Fonctionne selon le calendrier.

Le taxi est une option chère mais confortable. Nous avons commandé une voiture Kiwi Taxi de Patong à l'aéroport de Phuket pour 25 $. On nous a fourni un minibus entier pour deux - nous avons conduit comme des tsars.

Visa pour la Thaïlande

Envisagez-vous de passer des vacances à Phuket pour pas plus de 30 jours ? Ensuite, vous n'avez pas besoin de visa. Le passeport sera tamponné à la frontière. Si vous souhaitez passer plus de temps, obtenez votre visa à l'avance - en Russie ou dans un pays voisin. Nous avons demandé un visa thaïlandais de deux mois en Malaisie (Penang).

Vous pouvez également faire exécuter un visa une seule fois et obtenir ensuite un visa touristique. De nombreuses blessures de visa, comme auparavant, ne roulent plus - les exigences sont devenues plus strictes.

Quelle est la meilleure période pour aller à Phuket

La haute saison sur la côte d'Andaman va de décembre à avril. C'est à ce moment-là qu'il y a du monde à Phuket, surtout le jour du Nouvel An (y compris chinois). Il pleut brièvement, surtout le soir ou la nuit, mais c'est rare.

Mai à novembre est la saison des pluies. Les vagues montent, la mer est boueuse. Le temps est instable : il peut y avoir plusieurs jours ensoleillés consécutifs, et plusieurs jours de pluie. Si nous avons de la chance ! Il ne faut pas nager dans la mer : détritus et méduses sont cloués, des courants de retour apparaissent.

Conseils: ne pas se baigner s'il y a de grosses vagues et des drapeaux rouges.

Quelle plage choisir

C'est un problème important non seulement pour ceux qui voyagent seuls à Phuket, mais aussi pour les touristes à forfait. La qualité du repos dépend du choix de la plage. Décidez ce que vous voulez : intimité, vie nocturne animée, vacances relaxantes en famille ?

Toutes les plages ici sont bonnes - choisissez votre goût ! Patong, Kata et Karon sont universels - tout dépend de la zone de la station balnéaire. Et avec des plages moins populaires ou petites, c'est plus difficile, il y a des nuances. Par exemple, Nai Harn est magnifique, mais il n'y a que des hôtels chers sur la plage elle-même. Lisez le lien ci-dessous pour un article sur toutes les plages de Phuket que nous avons visitées - nos conseils et avis.

Comment réserver un hôtel à Phuket par vous-même

Nous aimons Phuket pour son vaste choix d'hébergements - des maisons d'hôtes modestes pour 10 $ la nuit aux villas et complexes chics. Il est très facile de réserver un hôtel à Phuket par vous-même - sur Booking.com. Recherchez des villas et des appartements sur Airbnb.

Une excellente option pour un longstee : vivre dans un hôtel ou un centre de villégiature pendant un certain temps, puis à vélo pour explorer la région à la recherche de maisons à louer.

Les vacances à Phuket en basse saison sont moins chères : le coût des hôtels peut baisser de moitié. De plus, le prix dans les hôtels dépend fortement de la distance à la mer. En haute saison, réservez votre hébergement à Phuket des mois à l'avance avant que les options les plus cool ne disparaissent.

Les prix de la nourriture. Où manger?

On pense que Phuket est plus chère que les autres îles et stations balnéaires. Mais les prix sont raisonnables - tout dépend de vos demandes. Presque partout, vous pouvez trouver de la nourriture bon marché pour les locaux pour 50-100 par plat et des fruits exotiques.

Les prix sur la plage sont plus élevés que dans les profondeurs de la station balnéaire : un plat dans un café coûte 150-200 , dans un restaurant la note moyenne est d'environ 500 ฿. Sur les deuxième et troisième lignes, c'est déjà nettement moins cher : dans un restaurant ou un café, un plat à partir de 110 ฿.

Conseils: le moyen le moins cher de manger à Phuket est de manger dans les cafés locaux, les fabricants et les marchés nocturnes.

Attractions de Phuket par vous-même

Le plus souvent, à Phuket, les touristes ne se soucient pas de l'organisation et font des excursions. Nous préférons le repos indépendant - c'est plus excitant.

Que voir à Phuket vous-même ? Oui, tout, il y aurait une envie ! Certains endroits intéressants peuvent être visités en songteo (bus) ou en taxi, mais cela est peu pratique et coûteux. Il est beaucoup plus facile de louer un vélo ou une voiture si vous avez un permis.

Pour rechercher des lieux d'intérêt à Phuket, utilisez l'application MAPS.ME :

  • Des plages. Certaines sont très belles : Nai Harn, Banana Beach, Kata Noi, Yanui, Ao Sein, Mai Kao.
  • Plateformes d'observation. Nous étions à Phromthep Cape, Windmill Viewpoint et Karon Viewpoint, trois plages.
  • Divertissement. Il y a un zoo, un aquarium, un delphinarium, des parcs, des jardins, des fermes. Extrême : "Flight of Hanuman", trekking à dos d'éléphant.
  • Spectacle. Le plus connu : le spectacle de travestis "Simon Cabaret" (Simon Cabaret) et "Fantasy" (FantaSea).
  • Temples dispersés dans toute l'île.
  • Îles: Similan, Phi Phi, Racha, James Bond, Corail. Certains, vous pouvez vous rendre visite - il suffit de trouver quelqu'un qui vous emmènera. La plupart des îles sont visitées avec une excursion.

Nos conseils: organisez vous-même des excursions à Phuket ! Pourquoi voudriez-vous marcher dans une foule?

Location de vélos et de voitures

Il y a plus de bureaux de location à Phuket que de salons de massage ou de bars. Mais cela ne s'applique qu'aux vélos - c'est plus difficile avec les voitures. Vous pouvez louer une voiture sur le site Rentalcars.com à partir de 700 bahts par jour. Gardez à l'esprit que le trafic sur les routes est chaotique et expressif.

Nous avons loué un vélo sur BikesBooking.com. Le coût est de 250 bahts par jour. Une vraie trouvaille, car les propriétaires le passeport n'est pas pris en dépôt... C'est très important pour nous (et pour beaucoup). Ne confiez pas les documents à des inconnus ! Il existe de nombreuses histoires d'horreur sur Internet sur le divorce de touristes qui ont renoncé à leur passeport en toute confiance. Mais les propriétaires des vélos se comprennent : les touristes cassent les véhicules et rentrent chez eux sans verser de caution en espèces. Par conséquent, ils ont commencé à demander un passeport.

Conseils de location de vélos à Phuket :

  • Vous avez besoin d'un permis de conduire (il y a une amende), mais personne ne le demande.
  • Ne cautionnez pas votre passeport.
  • Prenez TOUJOURS des photos de tout dommage au vélo.
  • Ne roulez pas sans casque.
  • Ne vous garez pas au balisage rouge et blanc - le vélo sera enchaîné, vous devrez payer une grosse amende, ou il sera emmené dans un parking en fourrière.
  • Ne conduisez pas - les routes sont montagneuses et les virages sont raides.
  • Si votre expérience de conduite est courte, entraînez-vous sur des routes sûres.

Argent et guichets automatiques

Les bureaux de change dans les grandes stations balnéaires de Phuket (Patong, Kata, Karon) sont partout, il est très facile de changer de devise. Le taux de change est très bon. Si vous changez un montant important, nous vous recommandons de marcher dans la rue et de comparer les taux dans plusieurs bureaux de change afin de choisir la meilleure offre. Venir en Thaïlande avec des dollars ou des euros, changer une autre devise, y compris des roubles, n'est pas rentable.

Une autre option pour obtenir de l'argent en baht thaïlandais consiste à retirer de l'argent aux guichets automatiques (ATM). Il y en a beaucoup à Phuket : dans les rues, dans les centres commerciaux, les supermarchés. Tous les guichets automatiques facturent une commission de 200 bahts par transaction. Presque toutes les banques russes factureront également leurs frais de retrait (généralement 300-500 roubles). Tinkoff Bank vous permet de retirer de l'argent sans commission partout dans le monde.

Assurance

Souscrivez une assurance voyage avant de partir, surtout si vous prévoyez des vacances actives. Nous bénéficions d'une assurance gratuite d'un an dans le monde entier auprès de Tinkoff - elle est fournie avec une carte de crédit All Airlines. Essayez-le vous-même ! Convient à ceux qui voyagent activement.

Une autre option consiste à l'acheter sur le site Web Cherehapa. Le service sélectionne la politique la plus rentable - nous l'avons également utilisée plus d'une fois.

L'Internet

Le Wi-Fi est généralement bon dans les hôtels, mais il est préférable de lire les avis avant de réserver. Vous pouvez acheter une carte SIM locale avec Internet mobile et utiliser votre téléphone comme routeur. En Thaïlande, nous ne l'avons pas fait - il y avait toujours assez de Wi-Fi dans l'hôtel.

Pin
Send
Share
Send