Auteur : Irina
Et aussi : comment faire des économies sur Victoria Peak, pourquoi faire le tour de Hong Kong autour du périmètre et pourquoi le célèbre show laser est une déception totale ?
Il y a quelques mois, nous avons étudié ce qu'il y avait à voir à Hong Kong et avons diligemment filtré les informations. Maintenant, après avoir visité et vraiment regardé la ville, nous écrivons notre critique, pleine de conseils amicaux et d'astuces de vie 🙂
En 1 jour depuis Hong Kong et ses habitants (nombre), on ne peut qu'être abasourdi, en 2 jours - courir plus ou moins à travers des lieux populaires. Mais dans 3 jours, vous pourrez ressentir, voir tout ce qui est nécessaire et inutile, et décider si vous souhaitez revenir ici. Nous, personnellement, non
Où chercher des vols vers Hong Kong ? Nous préférons les moteurs de recherche en ligne Skyscanner et Aviasales. En parcourant les chiffres et en utilisant des fonctionnalités de service intéressantes telles qu'un calendrier de prix bas ou des prix mensuels, vous pouvez trouver des dates intéressantes. Ainsi, notre vol depuis Samara a coûté 9 000 roubles par personne. Mais c'est une grosse vente, les billets coûtent généralement entre 14 et 17 000 $.
Les Russes ont-ils besoin d'un visa pour Hong Kong ?
Cela semblerait logique : dans quel pays se trouve Hong Kong -> en Chine -> La Chine est un état de visa -> cela signifie qu'un document doit être établi.
Cependant, la ville, si isolée de la Chine et soulignant cela de toutes les manières possibles, poursuit sa propre politique : un visa pour Hong Kong pour les Russes en 2021 ne sera pas nécessaire si la durée de séjour ne dépasse pas 14 jours.
La réservation à l'avance à l'hôtel et le billet aller-retour ne sont pas non plus nécessaires. À l'arrivée à l'aéroport de Hong Kong, la carte d'arrivée et de départ est remplie, l'étranger est présenté à l'officier qui, pour une raison quelconque, ne le marque pas du cachet convoité, et les portes de la métropole folle sont ouvertes.
Comment se rendre de l'aéroport au centre-ville de Hong Kong ?
Conseil n°1. Avant de commencer à explorer Hong Kong par vous-même, téléchargez l'application gratuite de cartes hors ligne, maps.me, sur votre téléphone. Ce n'est pas effrayant de se perdre parmi les gratte-ciel avec
L'aéroport de Hong Kong est immense, comme il sied à un aéroport international et hyper fréquenté. De plus, il est situé sur une île artificielle, et il existe donc de nombreux moyens de se rendre au centre-ville.
- Cher: Aeroexpress - 115HKD (* 1HKD ~ 8 roubles)
- Très cher : taxi - à partir de 250HKD
- Acceptable : Bus A21 (Kowloon) ou A11 (Hong Kong) - 33-40HKD
- Moins cher, mais peu pratique : bus S1 + métro - 23-29HKD
- Commandez un transfert pour 130$
TOP 7 des attractions à Hong Kong
Comme vous l'avez peut-être entendu, la ville se compose de 3 parties : l'île du même nom, l'île de Lantau (aéroport) et la péninsule de Kowloon. Points de repère ciblés sur l'île de Hong Kong. Il y a aussi quelques endroits importants sur Kowloon, mais encore plus de gens s'y rendent pour contempler la vraie vie des Hongkongais, sans clinquant au néon, sans boutiques chères et Tesel sur les routes 🙂
Que peut-on voir à Hong Kong ?
- Habituellement, la photo montre Hong Kong sous un angle - depuis la plate-forme d'observation de Victoria Peak, qui ouvre le panorama le plus cool de l'île et du continent de la ville et de ses superbes gratte-ciel. Cette vue n'est pas bon marché - 52HKD. De plus, tous les guides de la ville recommandent fortement de se rendre au sommet en funiculaire (ce qui représente un autre aller-retour de 52 HKD, avec des files d'attente toutes les heures). Vous pouvez prendre un ticket combiné (funiculaire + visite) pour 99HKD, mais :
Conseil n°2. Sachez qu'en fait, une fois arrivé à Hong Kong, la visite de Victoria Peak est gratuite. Et comment nous l'avons fait, regardez notre vidéo et abonnez-vous à la chaîne.
En général, Victoria est une colline et une plate-forme d'observation populaire est située sur le toit d'un centre commercial, à environ 3/4 du chemin jusqu'au sommet de la colline - le sommet. Le site, pour ainsi dire, est pour les paresseux : vous êtes montés en transports, payés et admirés, ratissant les mêmes touristes avec vos mains 🙂
Comment aller là: bus n°15 (10.3HKD) de l'arrêt près de l'embarcadère jusqu'au terminus. Passer l'entrée du centre commercial, marcher un peu plus loin et voir un virage vers la gauche - pour des vues gratuites là-bas.
Ce ne sera pas facile, la route monte, mais vous gravissez le sommet ! Dans environ 20 minutes, lorsque le cœur est sur le point de sortir de la poitrine et que les jambes sont douloureuses à cause de la surcharge, les gratte-ciel de Hong Kong apparaîtront dans toute leur splendeur. Mais, surtout, peu connaissent cet endroit et osent grimper. Le silence absolu, rompu par le bruissement de l'herbe, la cité spatiale en un coup d'œil et l'espace et le temps infinis pour les photos sont votre récompense pour vos efforts.
Cette vue s'ouvre depuis une terrasse d'observation gratuite
- Rocher du Lion. Il y a 3 itinéraires touristiques dans le Lion Rock Park, en choisissant l'un d'entre eux, vous apprécierez la nature pittoresque et pourrez éventuellement voir un macaque à longue queue ou un milan à oreilles noires. , puis de quelques centaines de marches supplémentaires jusqu'au sommet du falaise et les paysages instagram de la ville.
Comment aller là: Station de métro Wong Tai Sin
- Lorsque vous vous dirigez vers Lion Rock, jetez un œil au temple Wong Tai Sin, situé près du métro. Mur de 9 dragons, jardin des vœux, diseurs de bonne aventure "kau chim" et palmistes - vous ne verrez presque rien de tel gratuitement.
Comment aller là: Station de métro Wong Tai Sin
- Statue du Grand Bouddha. Eh bien, les curiosités de Hong Kong pourraient-elles se passer de l'immense monument au patron, typique des pays bouddhistes ? Il est situé sur l'île de Lantau. Si vous êtes à Hong Kong en transit, c'est exactement ce que vous pouvez vraiment voir en 1 jour avec Victoria Peak et Kowloon Walk.
Comment s'y rendre soi-même : prenez le bus n°23 (16HKD, dimanche 25HKD) depuis l'arrêt du centre-ville de Tung Chung en 45-50 minutes ou prenez le téléphérique de Ngong Ping (billet - à partir de 235HKD).
- Disneyland. D'après le nom, il est clair qu'il s'agit d'une option pour voyager avec des enfants. Oui, les adultes veulent aussi ressentir un conte de fées, mais, hélas, les critiques des touristes notent malheureusement qu'il n'y a pas d'attractions ou de choses intéressantes pour les "grandes" personnes ici. Mais pour les plus petits - des émotions magiques. Coût - 639HKD pour un adulte, 475HKD pour un enfant.
Comment aller là: de l'arrêt Lantau Link Toll Plaza sur le bus R8. Les itinéraires jusqu'à l'arrêt et les prix sont disponibles sur le site Web de Nwstbus. Il existe une option billet combiné - parc + transfert + guide >>.
- Parc de Hong-Kong. Une métropole en béton de verre avec un minimum d'espace libre et un maximum d'immeubles de grande hauteur manque cruellement d'un bol d'air frais et d'une oasis de verdure. Par conséquent, les parcs à Hong Kong sont des endroits très populaires. Plus précisément dans ce - jardins tropicaux, oiseaux, tortues, étangs et fontaines, un musée du thé - tout dispose d'un repos calme des bruits et des odeurs d'une ville surpeuplée.
Comment aller là: station de métro Admiralty Station
- Allée des étoiles. Il s'étend le long du front de mer, et les "expositions" les plus précieuses ici sont les empreintes de mains laissées par Bruce Lee et Jackie Chan. Nous vous conseillons de le combiner avec une promenade le long du remblai, nous ne chercherions pas séparément.
Comment aller là: Station de métro Tsim Sha Tsui
La photo a été prise depuis un ascenseur transparent, sur lequel vous pouvez libérer
faire un tour dans le centre-ville
Que voir d'autre à Hong Kong ? + emplacements sympas pour les photos
Hong Kong est riche en attractions. Près d'un millier d'entre eux sont officiellement enregistrés ! Vous n'avez besoin que de temps, et il y a toujours quelque chose à voir à Hong Kong.
Endroits intéressants qui ont été marqués sur notre carte:
- Centre Hopewell. Situé près du magasin Tesla. Un immeuble de 64 étages avec un ascenseur en verre et un endroit idéal pour une photo de Hong Kong au milieu des gratte-ciel ! Les glorieux Australiens nous en ont parlé. Entrez, suivez les ascenseurs, montez jusqu'au 17ème étage, puis allez jusqu'à l'ascenseur du Grand Buffet, et jusqu'au dernier étage. Gratuit 🙂
- Immeuble résidentiel Immeuble Yick Cheong. En général, selon la compréhension des habitants, il s'agit d'une cour tout à fait ordinaire parmi des immeubles de grande hauteur tout à fait ordinaires. Pour les touristes, c'est une illustration vivante de la façon dont les Hongkongais survivent dans des conditions de surpopulation et de pénurie aiguë de terres. Maison-fourmilière, où les gens sont littéralement "sur la tête" les uns des autres.Attention : souvent visité par les Instagrammers à cause de l'opportunité de faire des clichés sympas
Vous avez probablement vu cette photo sur les comptes Instagram de divers blogueurs.
- Village de Stanley. En arrivant à cet endroit, vous pouvez capturer deux autres sites particuliers de Hong Kong : un bus à impériale (et ici ils sont exclusivement comme ça) et voyager le long de la ligne ouest de l'île. Bref, un parcours atypique pour ceux qui en ont marre des gratte-ciel.
De l'arrêt de Peking Road (Peking Road ; Kowloon Park Drive) à Stanley sur le bus n°973, vous verrez la périphérie de Hong Kong, entourée de verdure et encadrée par la mer, des plages de sable blanc et des falaises. Si vous le souhaitez, vous pouvez revenir dans la même direction ou continuer le voyage vers la partie orientale, faisant ainsi le tour de toute l'île. Eh bien, Stanley Village est un village touristique où principalement les Européens passent leurs vacances. Bel endroit
- Le plus long escalator de surface de Central est le Mid-Levels Escalators. En fait, ça ne sent pas quelque chose de remarquable ici - un escalator ordinaire, sauf qu'il faut environ 20-25 minutes pour monter dessus. Et remontez les marches.
- Marché nocturne de Temple Street. Une myriade de boutiques avec des bibelots chinois, des vêtements et parfois de la nourriture. Vaut le détour pour une expérience vibrante.
- Spectacle de lumière sur le front de mer à 20h00. Nous n'avons pas du tout aimé le mot. Un groupe de personnes s'est réuni pour admirer les faisceaux banals d'un laser vert-bleu-jaune, brillant au hasard dans le ciel. C'est tout. Pas de musique, non wow. Et puis vous ne pouvez pas sortir de cette foule ! Nous ne le recommandons pas.
Nous n'avons pas pu voir les sites suivants à Hong Kong, mais ils disent qu'ils sont bons :
- Parc aquatique Ocean Park
- Temple des dix mille bouddhas (district de Sha Ting)
- Gratte-ciel de la tour de la Banque de Chine
- Plate-forme d'observation du ciel au 100e étage du centre commercial international
- Centre de bureaux Exchange Square
- Jardin Nan Lian sur Diamond Hill
- Couvent de Chi Lin avec étangs et lotus.
En général, après plusieurs visites à Hong Kong, vous pouvez simplement vous promener dans les rues et les places, à la fois sur l'île et sur la péninsule. Marchez tranquillement, regardez les gratte-ciel, cognez les épaules avec les Chinois, imprégnez-vous des odeurs d'une ville incroyablement chère, enregistrez en quelques instants et profitez
Quel est le meilleur moment pour partir ? La saison touristique à Hong Kong dure toute l'année, mais le climat le plus propice se situe en novembre-décembre.
Plages à Hong Kong
Hong Kong, selon le point de vue commun, n'est pas la station balnéaire où l'on va se détendre sur la côte et se baigner dans la mer (voici, d'ailleurs, la Chine du Sud). Que dire, cet avis était vain 🙂 Les plages de Hong Kong peuvent rivaliser avec les stations balnéaires de Thaïlande, et même les surpasser en terme de service. Ils sont ouverts toute l'année, mais la température de l'eau pour une baignade confortable est adaptée de mai à octobre.
Il y a environ 40 plages équipées au total. Le plus populaire:
- Sur l'île de Lantau : Silvermine Bay
- Sur l'île de Hong Kong : Repulse Bay, Stanley Beach, Golden Beach.
- A Kowloon, la mer est sale, on ne peut bronzer que sur la plage de Silver Strand.
La question de savoir comment s'y rendre ne se posera pas, car le transport « fait son chemin » vers n'importe quel point de la métropole.
Logements locatifs à Hong Kong (hôtels et appartements)
Les hôtels à Hong Kong sont littéralement à chaque tournant, mais il est TOUJOURS préférable de réserver à l'avance. Premièrement, il y aura beaucoup de choix et deuxièmement, le coût sera acceptable. Il se trouve que la réservation a été annulée deux heures avant l'arrivée à Hong Kong, et sur place, nous avons dû nous enregistrer dans un hôtel déraisonnablement cher, mais en même temps de mauvaise qualité.
Le logement dans la métropole est très cher, car il y a peu d'espace, il n'y a pas assez d'espace pour construire. Par conséquent, les chambres et les chambres ne sont même pas petites, mais miniatures - pour deux personnes 4-5 mètres carrés!
Voici les prix approximatifs des hôtels de Hong Kong pour deux par nuit :
- auberge à partir de 1400 roubles
- hôtels avec 1-2 * à partir de 1750 roubles
- hôtels 3 * à partir de 2400 roubles
- 4 étoiles à partir de 3300 roubles
- cinq étoiles avec piscine à partir de 6200 roubles
Il convient de noter qu'un tel prix est principalement sur Kowloon. Au centre de l'île, il est beaucoup plus élevé.
Les meilleures options d'hébergement, optimales en termes de rapport qualité/prix, peuvent être trouvées, mais après avoir passé au moins une demi-heure à chercher. Ne vous précipitez pas pour louer un appartement, en étant dirigé par une silhouette séduisante, sinon vous chasserez plus tard les cafards le long des murs (et c'est un problème courant à Hong Kong !). Lisez les avis en détail, voyez les photos et estimez la taille de la chambre, pour ne pas être trop surpris à l'arrivée 🙂
Louer un appartement à Hong Kong a un endroit où être, et dans ce cas l'assistant est Airbnb. Hélas, littéralement une douzaine d'appartements pour toute la ville sont loués à bas prix. Vous pouvez louer un bel appartement d'une pièce pour la nuit à partir de 1 556 roubles. Suivez le lien et obtenez jusqu'à 4000 roubles en cadeau pour votre première réservation ! 🙂
J'ai décidé de jouer au basket avec les gars du coin
(pas la peine - il fait très chaud)
Transports à Hong Kong
Les liaisons de transport à Hong Kong sont au bon niveau, et, ce qui plaît, le trafic est organisé et presque sans embouteillages.
Commençons par un taxi. Ce qui le distingue à Hong Kong, c'est que toutes les voitures d'une même marque sont en éponge Toyota, et les pilotes sont importants, en combinaison et gants. Coût du taxi : 24 HKD pour les 2 premiers kilomètres, puis 1,7 HKD tous les 200 mètres.
Conseil n°3. Pour utiliser les modes de transport suivants à Hong Kong, achetez la carte Octopus. Il offre une réduction sur les voyages et vous permet de ne pas sonner avec des bagatelles dans vos poches ou de rechercher frénétiquement l'échange de gros billets. Vous pouvez déjà l'acheter à l'aéroport, un par personne, à un guichet spécial pour 150HKD (100HKD sur le solde, et 41HKD + l'argent restant est rendu lorsque la carte est rendue à n'importe quel guichet de métro).
Le métro de Hong Kong a des stations presque dans toute la ville, et il est incroyablement énorme, comme le deuxième métro de Hong Kong uniquement 🙂 En descendant jusqu'au passage souterrain, vous pouvez marcher 8 à 10 minutes jusqu'au quai ! En principe, le métro est compréhensible, toutes les stations sont dupliquées en anglais. L'argent de la carte / titre de transport à usage unique est débité à la fin du voyage. Le coût varie selon la distance, le minimum est de 5HKD. Vous pouvez le savoir exactement à l'aide de stands dans les gares.
Un moyen de se rendre du continent à l'île de Hong Kong est le Star Ferry. Soit dit en passant, ils sont également inclus dans les sites touristiques de Hong Kong, bien qu'ils aient l'air bien minables et bourdonnant (après tout, ils travaillent depuis 1888) 🙂 Du pont s'ouvre ce panorama très gratte-ciel de la ville, qui grandit lentement avant tes yeux.
Le coût est de 2,2 HKD en semaine et de 3,1 HKD le week-end.
Depuis Hong Kong, vous pouvez prendre un ferry jusqu'à Macao - Las Vegas chinoise, qui regorge de centaines de casinos. Les prix pour un tel voyage commencent à 171HKD, le trajet ne prend pas plus d'une heure et le départ toutes les 30 à 60 minutes.
Photos du ferry,
qui vous transporte vers l'île centrale de Hong Kong
Le bus est un moyen de transport populaire à Hong Kong avec le métro. Ne serait-ce que parce que la plupart d'entre eux sont à deux étages et que le voyage est très excitant. Les prix dépendent également de la distance et sont généralement indiqués sur des compteurs tournants à proximité des arrêts.
Les tramways peuvent également être à deux étages. Ils sont fiers d'eux à Hong Kong, car ils travaillent depuis le début du 20ème siècle. Ils circulent uniquement sur l'île du même nom et sur 6 parcours. Le billet coûte 2,6 HKD.
Voyages en Chine depuis Moscou 2021 (Hong Kong, Hainan)
Les voyages à forfait de la Russie vers la Chine ont été suspendus.
Le prix est indiqué pour une personne lors de l'achat d'un circuit à deux
Saviez-vous que c'est Hong Kong qui est reconnue comme la ville la plus visitée en 2017 ? Sans surprise, près de la moitié d'entre eux choisissent de voyager seuls.
D'ailleurs, une tournée habituelle en Chine, sur l'île de Hainan, peut être diversifiée en ajoutant quelques jours à Hong Kong ! Le vol ne prendra qu'une heure et demie environ.
Vols depuis Moscou vers Hong Kong
Le meilleur moyen de se rendre à Hong Kong est bien sûr l'avion. Et, idéalement, un vol direct 🙂 Le vol direct depuis Moscou est assuré par Aeroflot.
- À quelle fréquence les vols partent-ils de la capitale ? - Du quotidien.
- Quels sont les mois où la demande de billets d'avion est la plus élevée ? - La dernière décade d'octobre - la fin novembre, les vacances du Nouvel An et de Noël, la première quinzaine d'avril.
- Combien de temps pour voler à Hong Kong? - Le temps de vol depuis Moscou est en moyenne de 9 heures 20 minutes.
- Quels sont les prix des vols Moscou-Hong Kong ? - Le coût d'un billet aller-retour commence à 29 000 roubles.