Vacances à la mer à Istanbul : 14 meilleures plages + tarifs 2020

Pin
Send
Share
Send

Les gens viennent dans la ville turque pour regarder les anciens temples et monastères. Une question fréquente : Istanbul est-elle adaptée pour des vacances à la plage ? Qui convient! Découvrez les plages du Bosphore, de Marmara et de la mer Noire, où il est agréable de se baigner.


Est-il possible de se détendre au bord de la mer à Istanbul

Se détendre sur la plage dans une ville surpeuplée semble impossible, mais ce n'est pas le cas ! La métropole est baignée par les eaux de deux mers, ce qui signifie qu'il existe de bons endroits pour des vacances à la plage.

Surtout pour des vacances à la plage, vous ne devriez pas aller à Istanbul. Cependant, si vous souhaitez vous rafraîchir et faire une pause dans vos excursions, vous pouvez facilement trouver des plages équipées. Où se baigner à Istanbul ? Il existe d'excellentes plages de sable et de galets sur les rives de la mer de Marmara, dans le Bosphore et dans les baies des îles des Princes. De larges plages de sable se trouvent sur la côte de la mer Noire - à Quillos, Riva, Agva et Sile. Découvrez les meilleures stations balnéaires de Turquie sur la mer Noire.

Gardez à l'esprit que les Istanbulites eux-mêmes n'aiment pas les plages dans les limites de la ville. Ils pensent qu'en raison du grand nombre de logements et de navires, l'eau de mer n'est pas très propre, donc seuls les touristes et les migrants se reposent sur les plages d'Istanbul. Les habitants sont heureux d'aller sur la côte pour respirer l'air frais, boire du café ou du thé et aller nager hors de la ville.

La plupart des plages équipées à proximité d'Istanbul sont payantes et sont ouvertes de 9h00 à 19h00. Les prix dépendent du jour de la semaine - en semaine à partir de 25 lires et le week-end - à partir de 50 lires. Dans les endroits bon marché, il n'y a que des toilettes, des douches, un restaurant ou un café, dans des endroits plus chers, les touristes se voient proposer des toboggans, des piscines et des terrains de sport. Presque partout, il est interdit d'apporter de la nourriture et des boissons à la plage. Les hommes célibataires ne sont jamais autorisés sur les plages familiales.

Conseils... Si vous voulez vous détendre sur les plages d'Istanbul sans foule, venez en semaine.

Quand doit-on aller

La saison des plages sur la Marmara, sans parler de la mer Noire, n'est pas aussi longue que sur la Méditerranée. Ils commencent à nager début juin, lorsque l'eau se réchauffe à +21 ... + 22 ° C. La mer la plus chaude est en août + 25 ° C. La saison du velours est limitée à septembre. En octobre, la baignade à Istanbul est déjà fraîche - la température moyenne de l'air pendant la journée est de + 20 ° C et l'eau de mer est de + 19 ° C.

Hôtels avec plage à Istanbul

Heybeli Hotel 3 * - un hôtel sur l'île de Heybeliada.

Eskibağ Butik Hotel 3 * - un hôtel sur l'île de Buyukada avec une plage privée

Le Buyukada Anastasia Meziki Hotel est un manoir historique de 200 ans sur l'île. Buyukada près de la plage.

La Résidence Marmara Suadiye 4* - à la plage de Jaddebostan.

Le Crowne Plaza Istanbul 5* est un excellent hôtel près de la plage de Floria.

Eser Premium Hotel & Spa 5 * - près de la plage de Buyukcekmece.

Plage de Jaddebostan

Si vous souhaitez vous détendre dans la partie asiatique de la ville, dirigez-vous vers les plages de la région de Caddebostan pour une vue magnifique sur le Bosphore. La côte au sable doré s'étend sur 1 km. L'entrée de l'eau est peu profonde, l'eau est propre, mais parfois des méduses nagent jusqu'au rivage.

Les trois plages ont une bonne infrastructure de loisirs. Deux plages sont gratuites et le prix d'entrée est de 25 lires. Vous paierez 10 TL pour une chaise longue.

Plage de Floria

Sur la côte de la mer de Marmara, la plage de la région de Floria est populaire. Les habitants l'appellent Güneşli Plaj, ce qui signifie "ensoleillé". La plage de Florya est située à proximité du grand parc et du centre commercial Aqua Florya. Une belle occasion de bronzer, de nager dans la mer et de visiter un grand océanarium moderne !

Le littoral spacieux, long de 800 m, est recouvert de sable gris, mais il y a beaucoup d'algues dans l'eau. La plage dispose de chaises longues, de parasols, de cafés, de cabines pour se changer, de douches et de toilettes. L'entrée est payante, pour les adultes - 25 lires.

Menekshe

Une plage gratuite moins connue est située à côté de la plage de Florya. Les arbres poussent le long d'une bande de sable de 600 m de long. L'entrée dans l'eau est douce et les eaux peu profondes s'étendent loin de la côte. Vous pouvez manger un morceau dans un café d'été ou acheter de la nourriture auprès des vendeurs.

Yesilkoy

Dans le quartier Bakirkoy d'Istanbul, il y a deux baies clôturées avec des brise-lames de 260 et 160 m de long.Les vacanciers prennent le soleil sur le sable et l'herbe à l'ombre des arbres. La zone de baignade est délimitée par des bouées. La plage municipale gratuite est desservie par des sauveteurs et des vendeurs de fast-food. Il se trouve à 5 minutes à pied de l'arrêt de bus 72T Boğaziçi Yönetim Aş jusqu'à la plage.

Kyuchuksu

Du côté anatolien du Bosphore, non loin du célèbre palais de Kucuksu, il y a une bonne plage municipale de sable fin. Sur le rivage de 300 m de long, il y a des chaises longues, des toilettes et toujours beaucoup de monde.

Iles des Princes

Dans la mer de Marmara, à 20 km de la côte, se trouve un archipel de 9 îles, considérées comme l'une des provinces d'Istanbul. Il n'y a pas d'installations industrielles sur Adalar et l'utilisation de véhicules à moteur est interdite. La nature est protégée, donc l'eau de mer est très propre. Des plages pittoresques de sable et de galets occupent de petites baies. Certains d'entre eux coûtent entre 50 et 70 lires.

Quatre îles sont ouvertes aux touristes. Des ferries relient les marinas d'Istanbul à Adalar. Des navires confortables atteignent l'île la plus éloignée en 95 minutes et des catamarans à grande vitesse - en seulement une heure.

Poyrazkei

L'une des plus belles plages du Bosphore à Istanbul est le village de pêcheurs de la région de Beykoz. La baie de sable de 300 m de long est entourée de collines verdoyantes et séparée de la zone d'eau du détroit par un brise-lames en béton. L'eau est calme, mais pas aussi claire qu'en pleine mer. L'entrée est gratuite. Le bus 135 relie la ville à Poyrazkei.

Altinkum

La bande de plages de sable sur la côte européenne du Bosphore est célèbre pour sa bonne infrastructure et ses services. Du sud, la côte est plus large - jusqu'à 40 m. L'eau est propre, mais il y a des algues dans les eaux peu profondes. Sur les plages privées, l'entrée coûte 40-50 lires. Le bus numéro 25A relie la station de métro Haciosman d'Istanbul à Altinkum.

Quillos

Pour des vacances gratuites sur la mer Noire à Istanbul, la plage municipale de la station balnéaire de Kilyos convient. Il s'étend sur 500 m à proximité du centre du village. Il y a plus de sable sur le côté gauche de Kilyos Halk Plajı, tandis que le flux et le reflux de la marée sont plus forts sur la droite. Par temps venteux, de grosses vagues se lèvent sur la mer.

Se rendre au centre de Quillos est facile. Allez à la station de métro Hacıosman et changez pour le bus n° 151.

Club de plage de Burch

C'est l'une des plages de club les plus populaires d'Istanbul sur la mer Noire et est située à Quilos. Beaucoup considèrent Burç - en turc "Zodiac" - le meilleur endroit pour des vacances à la plage à proximité de la ville. La zone de villégiature est recouverte de sable propre et est divisée en zones privées et municipales. En plus des chaises longues, des parasols, des bars et des restaurants, vous trouverez de nombreuses animations : planche à voile, catamaran, terrains de beach volley et de football, compétitions sportives et discothèques.

Le bus 59RK relie la gare de Boğaziçi Üniversitesi à la plage. L'entrée coûte 50-80 lires. Ils ne facturent pas d'argent pour le stationnement.

Plage solaire

La belle plage club de Quillos jouxte la plage municipale. Les touristes aiment la large bande de sable jaune doux, l'entrée en douceur dans la mer et la piscine. Il y a un café sur le rivage. Si vous souhaitez vous détendre sans musique forte, choisissez les chaises longues aux abords de la plage. L'entrée coûte 50-100 lires. Le stationnement est également payant - 20 lires.

Plage de Tormata

La plage de Tymarta est une côte tranquille avec du sable doux et un territoire propre et bien entretenu, qui s'étend sur 400 m. Elle est située entre les plages de Burch et Solar. La spécialité de Tyrmata est le kitesurf. Si vous êtes débutant, prenez un cours à l'école de kite à proximité. L'entrée pour les adultes coûte 50-70 lires et pour les enfants de 7 à 12 ans - 30 lires.

Plage d'Uzunya

Les familles avec enfants préfèrent cette plage de sable à l'est de Quillos. Dans une petite baie de 140 m de long, un repos tranquille sur la côte de la mer Noire est garanti. Vous pourrez vous installer sur des chaises longues et de grands oreillers à l'ombre des arbres. Il y a un excellent restaurant de poisson sur la plage, où de délicieux plats de fruits de mer sont préparés. L'entrée à Uzunya coûte 40-60 lires.

Plage de Milyon

Une autre baie à l'est de la station balnéaire de Quillos a changé plusieurs fois de nom. Auparavant, cette plage à proximité d'Istanbul s'appelait Babylone, puis - Dalia. L'arc de sable lisse de 180 m de long est parfaitement complété par de basses collines vertes et une mer bleue. Dans les vagues, le sable se mélange à des cailloux.

Milyon Beach a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.Vous ne pouvez vous rendre à la plage qu'en taxi ou en voiture de location.

Carte des plages d'Istanbul

Pin
Send
Share
Send