45 attractions principales de Kazan

Pin
Send
Share
Send

Kazan est une ville extraordinairement diversifiée. Des monuments architecturaux anciens et des bâtiments futuristes modernes, des cathédrales chrétiennes et des mosquées musulmanes coexistent ici, il y a un édifice religieux inhabituel - le Temple de toutes les religions. L'attraction principale de la ville est le Kremlin de Kazan, qui combine les styles architecturaux russe et tatar. Sur son territoire se trouvent la mosquée Kul-Sharif, la tour Syuyumbike, le musée d'histoire naturelle et le centre Hermitage-Kazan.

Les touristes considèrent la rue piétonne Bauman comme l'un des endroits incontournables pour se promener. Il y a beaucoup de beaux bâtiments dessus, ainsi que deux monuments différents et inhabituels des symboles de la ville - le chat de Kazan et le dragon Zilant. Dans la banlieue, il vaut la peine de visiter l'île-musée Sviyazhsk et le lieu d'une beauté naturelle étonnante - les lacs bleus.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photo avec noms et descriptions des sites les plus populaires de la ville.

Réserve du musée "Kazan Kremlin"

Un monument d'histoire et d'architecture, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Kremlin de Kazan comprend plusieurs bâtiments de cultures et de buts différents - le palais provincial, la cour des canons, la cathédrale de l'Annonciation et des fortifications. Selon la version officielle, les premiers bâtiments du Kremlin ont été construits au 10ème siècle. Les locaux abritent des musées - l'histoire de l'État, l'histoire naturelle, la culture islamique, l'Ermitage-Kazan.

Remblai du Kremlin

Il a une longueur d'un kilomètre et demi. Il s'étend du Kremlin de Kazan au centre de Kazan. La promenade rénovée, ouverte en 2015, est une zone de promenade populaire. Il y a des attractions ici, vous pouvez louer des vélos et la patinoire est inondée en hiver. Le remblai est divisé en zones - allée des arts, allée des jeunes, allée des familles. Il y a de nombreuses zones photo, des parterres de fleurs, des sculptures intéressantes installées.

Mosquée "Kul-Sharif"

L'un des symboles de Kazan, situé sur le territoire du Kremlin de Kazan. Ce n'est pas seulement un édifice religieux, mais aussi un centre d'éducation, ainsi que des mémoriaux à la mémoire des défenseurs de la ville. La mosquée principale de la ville a été achevée en 2005. Il se compose de 4 minarets de 58 mètres de haut chacun. Le diamètre du dôme est de 17 mètres. Les murs de la mosquée sont décorés d'ornements et les fenêtres à lancettes sont décorées de vitraux. Le bâtiment est revêtu de marbre blanc.

Voir aussi : 25 mosquées principales de Kazan

Rue Bauman

C'est la rue la plus ancienne du centre historique de la ville. La rue piétonne, longue de près de 2 km, attire des milliers de touristes toute l'année. C'est un endroit magnifique avec de nombreux monuments insolites, des cafés, des fontaines, des divertissements et des commerces. Artistes de rue et musiciens s'y retrouvent. La rue traverse la place Tukay avec un magnifique ensemble architectural de styles différents - moderne, high-tech, empire.

Ancienne colonie tatare

Un monument historique, qui comprend des dizaines de bâtiments - mosquées, maisons de marchands, immeubles résidentiels, galeries marchandes. Contrairement à Bauman Street, c'est calme et tranquille ici - vous pouvez profiter des chefs-d'œuvre architecturaux tatars dans la solitude. Les bâtiments les plus intéressants de la colonie sont la mosquée Sennaya, la maison rentable du marchand Appakov, la mosquée Al-Marjani, la mosquée Burnaevskaya et le musée littéraire Tukay.

Cathédrale de l'Annonciation du Kremlin de Kazan

Monument de l'architecture russe du XVIe siècle. Il s'agit du plus ancien bâtiment en pierre du territoire du Kremlin. Avant la reconstruction, la cathédrale rappelait la cathédrale de l'Assomption du Kremlin de Moscou par son atmosphère et son apparence. Un lieu spécial de pèlerinage est la cellule de Sainte-Gurie, où l'image du Sauveur peinte par lui est conservée. La décoration historique a été recréée dans la cathédrale - fresques, peintures, éléments décoratifs. Il y a un musée d'art orthodoxe.

Recommandé : 20 temples principaux de Kazan

Centre familial "Kazan"

Le palais de mariage est situé sur une péninsule ronde en vrac près de la rivière Kazanka. Le bâtiment moderne, ouvert en 2013, a la forme d'un chaudron pour préparer une variété de plats. Le rétroéclairage la nuit ressemble à un feu de joie flamboyant. Il y a une plate-forme d'observation sur le toit, d'où vous pouvez voir la ville d'une hauteur de 32 mètres. Les salles du centre sont décorées avec des motifs et des ornements tatars traditionnels.

Musée national de la République du Tatarstan

Ouvert il y a plus de 100 ans - en 1895. Les fonds du musée comprennent plus de 750 000 pièces. Le musée est basé sur la collection privée d'Andrey Likhachev. Pour les enfants et les adultes, des visites thématiques des expositions du musée sont organisées. Il y a des excursions en ville et à la campagne vers des sites historiques. Les activités importantes du musée sont l'organisation d'expéditions et la publication d'ouvrages sur la numismatique, l'ethnographie, l'histoire locale.

Découvrez les meilleurs musées : 30 principaux musées de Kazan

Tour Syuyumbike

Une ancienne tour de guet construite au 18ème siècle. La date exacte de la construction est encore débattue parmi les historiens ; son apparition est entourée de nombreuses légendes mystiques. Beaucoup de gens appellent la tour Syuyumbike l'endroit le plus mystérieux de la ville. Il existe une croyance sur la réalisation de 3 souhaits lorsque le front touche le mur de la tour. Sa hauteur est de 58 mètres. La tour est dite « tombante » car la déviation de la flèche est d'environ 2 mètres.

Village tatar "Tugan Avylym"

Musée ethnographique en centre-ville. C'est une excellente occasion pour les invités et les habitants de la ville de se familiariser avec les traditions rurales, le mode de vie et l'artisanat populaire. C'est une ville-musée architecturale faite de rondins. À la porte principale, il y a un monument à echpochmak, une tarte nationale tatare en forme de triangle. Le village possède des ateliers d'artisanat, des aires de jeux, des cafés et un étang artificiel.

Parcs et places - lieux de promenade

Endroits intéressants où vous pouvez vous promener dans la ville.

Parc du millénaire

Les habitants l'appellent Millennium Park. C'est le plus jeune parc de la ville. En son centre, il y a un grand espace pour organiser des vacances en ville avec une fontaine en forme de chaudron. Le parc est divisé par des allées en plusieurs zones - jardin de douleur, jardin d'origine, jardin oriental, jardin de floraison continue. Des motifs nationaux et des figures de zilants ont été utilisés dans la conception de la clôture forgée du parc. Le lac Kaban est situé près du parc.

Parc commémoratif de la victoire

Sur le territoire du parc d'une superficie d'environ 50 hectares, se trouvent des monuments, des monuments, un musée du matériel militaire, un lac, et des espaces verts. Les visiteurs portent une attention particulière à l'exposition de véhicules militaires. Il y a un stand d'information à proximité de chaque exposition. Un mémorial a été érigé en l'honneur des soldats tombés au combat, un complexe "livre de mémoire", une stèle de la Victoire. Sur un réservoir artificiel du parc, des compétitions de modèles aquatiques radiocommandés sont souvent organisées.

Parc Gorki

Occupe une superficie de 1 hectare en centre-ville. La décoration du parc est une grande fontaine musicale en forme de damier. Pendant la journée, les enfants sont heureux de jouer dans les cours d'eau et un spectacle de lumière commence la nuit. Dans la partie sportive du parc, il y a un terrain de football, un sky park et vous pouvez monter à cheval. Le côté nord du parc est plus propice à la marche - petites montagnes, paysages pittoresques, ponts sur les ravins.

Sanglier du lac

Le remblai nouvellement aménagé du lac Kaban est un lieu de promenade populaire pour les invités et les résidents de la ville. La zone de marche fait plus de 3 km de long. Il y a une fontaine illuminée sur l'eau. Pour un pique-nique au bord de l'eau au grand air, il y a un espace barbecue avec gazebos et barbecues. Des festivals, des expositions et des spectacles sont souvent organisés sur le quai. Il existe des sites touristiques - la mosquée Zakabannaya, la maison Isanbaevs, le centre de Suvar.

Jardin de l'Ermitage

Un ancien jardin près de la place Tukay.Jusqu'au milieu du 19ème siècle, cette zone était considérée comme "impure" parmi les résidents locaux, on disait que des fantômes y vivaient. Au début du XXe siècle, le jardin de l'Ermitage était le principal parc de la ville, où se tenaient festivités, célébrations et concerts. En 2005, le jardin est anobli et paysagé. Aujourd'hui, c'est l'un des lieux de promenade préférés des touristes et des habitants de la ville.

Parc nommé d'après Uritsky

L'un des parcs les mieux entretenus de la ville. Sa reconstruction en 2016 a été réalisée selon les normes européennes. Les allées piétonnes du parc sont entourées d'une grande quantité de verdure, il y a un café, une connexion Wi-Fi. Pour les familles avec enfants il y a des manèges, un trampoline, une balançoire. Il y a une location de bateau sur un petit étang où vivent des canards. De beaux ponts ajourés sont jetés sur le canal. Pour les sportifs, il y a un terrain de football, un stade, des pistes de jogging.

Jardin botanique du zoo de Kazan

Situé sur les rives du lac Kaban. Ce n'était qu'un jardin botanique jusqu'à sa fusion avec le zoo en 1931. La collection botanique du jardin se compose de plus de 1000 espèces de plantes, la collection zoologique de 160 espèces d'animaux. Les espèces de mammifères les plus largement représentées sont les ongulés, les marsupiaux, les prédateurs, les primates, les artiodactyles. Il y a des oiseaux et des reptiles, y compris des crocodiles. Un coin du zoo pour enfants a été aménagé.

Repères architecturaux

Beaux monuments d'architecture et d'urbanisme.

Palais des fermiers

Le bâtiment monumental de style classicisme est situé sur la place du Palais. La prétention du baroque et de la Renaissance est utilisée dans les détails de la conception, elle est donc souvent comparée aux chefs-d'œuvre de l'architecture en France et en Italie. La pièce centrale du décor est un arbre en bronze symbolisant la fertilité des terres du Tatarstan. Le bâtiment administratif n'est visible que de l'extérieur.

Passage Alexandrovski

Le bâtiment est intéressant pour son architecture - son style est plus typique de l'Europe occidentale. Il est décoré avec des éléments du baroque et de la Renaissance. Un détail intéressant est la sculpture d'une femme avec un bébé. Le passage a été érigé à la fin du 19ème siècle et à cette époque il est devenu le bâtiment le plus cher de la ville. Le bâtiment était incroyablement moderne - un ascenseur jusqu'au cinquième étage, éclairage électrique, plafonds en verre, chauffage.

Clocher de la cathédrale de l'Épiphanie

Bâtiment historique, qui est l'une des principales attractions de la ville. Le clocher a longtemps été le plus haut bâtiment de la ville ; il est particulièrement impressionnant dans le contexte de la petite taille du temple lui-même. La beauté et la grandeur du clocher attirent l'attention des touristes. Actuellement, ses locaux sont utilisés à la fois à des fins religieuses et muséales - des expositions et des expositions sont organisées.

Pont du millénaire

Il a été érigé en l'honneur du 1000e anniversaire de la ville, qui reflète le nom du pont. C'est le pont suspendu le plus haut de la ville. Sa structure se compose de plusieurs pylônes, dont certains forment une grande lettre "M" de 45 mètres de haut. Le pont mesure 1524 mètres de long et 28 mètres de large. Le pont est conçu pour la circulation des piétons et des voitures. Il semble plus impressionnant dans l'obscurité lorsque le rétro-éclairage lumineux est activé.

Complexe de bâtiments de l'Université de Kazan

Un ensemble architectural, qui est un objet particulièrement précieux de la culture et de l'histoire de la Russie au XIXe siècle. Les bâtiments sont construits dans des styles différents. Le bâtiment principal et les bâtiments adjacents sont de style classique russe, le bâtiment chimique est de style néoclassique soviétique, le centre culturel et sportif et les immeubles de grande hauteur sont de style moderniste. Ensemble, ils constituent un point de repère harmonieux et dynamique de la ville.

Rue de Saint-Pétersbourg

Il a une longueur de 1800 mètres, dont 500 mètres sont réservés aux piétons. Il est situé dans le centre historique de la ville et est un point de repère complexe de la ville. La partie piétonne de la rue a été reconstruite pour l'anniversaire du millénaire de Kazan et est un "coin de Saint-Pétersbourg". Il y a des rotondes, des ponts élégants, des clôtures gracieuses, des sculptures, des bâtiments commerciaux et administratifs.

Lieux de culte - mosquées, temples et monastères

Les complexes les plus célèbres et les plus beaux de bâtiments à des fins religieuses.

Cathédrale Pierre et Paul

Un monument emblématique de la culture et de l'architecture du XVIIIe siècle pour la ville. Elle a été construite dans le style baroque en tant qu'église paroissiale ordinaire, mais son aspect magnifique et magnifique a également été apprécié par les représentants de l'art et de la culture - Pouchkine, Chaliapine, Dumas et même les empereurs russes. Il est à noter que l'architecte du projet de cathédrale est encore inconnu. La cathédrale à deux niveaux mesure 52 mètres de haut, la voûte en forme de dôme mesure 32 mètres de haut.

Temple de toutes les religions

Une création d'architecture inhabituelle est située dans le village de Old Arakchino près de Kazan. Les créateurs l'appellent le centre de l'unité spirituelle, dont le but est d'unir toutes les religions sous un même toit. Il n'y a pas de services religieux dans les locaux du temple, ils sont utilisés comme musée et symbole architectural du monothéisme. Le complexe comprend les principales religions - catholicisme et orthodoxie, islam, judaïsme, bouddhisme et bien d'autres.

Mosquée Al-Marjani

Situé dans la colonie Staro-Tatar. Construit par la permission personnelle de l'impératrice Catherine II à la fin du 18ème siècle. Possède un minaret à trois niveaux. Le design combine les styles des motifs tatars nationaux et le décor du « Petersbourg baroque ». Les salles de prière du deuxième étage sont décorées de moulures en stuc de différentes couleurs et d'ornements floraux dorés. Le bâtiment est magnifiquement éclairé la nuit.

Monastère de la Sainte Dormition Zilantov

Le sanctuaire, situé sur le mont Zilantova, a été fondé par le tsar Ivan le Terrible en 1552. Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, un ensemble du monastère a été formé - l'église de l'Assomption, l'église du Sauveur non fait de main, l'église du métropolite Alexei. De tous les bâtiments anciens, seule la cathédrale de l'Assomption ou la cathédrale de la Toussaint a survécu à ce jour. Le reste des bâtiments modernes a été érigé au tournant des XX-XXI siècles.

Monastère de la Mère de Dieu de Kazan

Le monastère, construit au centre de Kazan, est honoré à la fois par les habitants de la ville et ses invités. Il s'agit d'un complexe architectural d'une incroyable beauté couvrant plusieurs hectares. Le monastère comprend des chapelles, des églises, des cathédrales, un clocher. La plus ancienne structure survivante du monastère est l'église Sainte-Sophie. En 2004-2005, le temple principal du monastère a été restauré - l'Exaltation de la Croix. Des milliers de pèlerins viennent ici chaque année.

Temple-monument aux soldats tombés lors de la prise de Kazan en 1552

Le monument aux soldats russes est situé sur une petite île sur la rivière Kazanka. Son nom non officiel est populaire parmi les résidents locaux - le temple d'Ilya Muromets. L'apparence intéressante, l'emplacement, les légendes et les secrets qui ont enveloppé l'histoire de la construction du temple en font l'un des monuments les plus insolites de Kazan. Le temple est réalisé sous la forme d'une pyramide ; un passage en spirale mène au sous-sol du temple, à l'intérieur des murs duquel se trouvent des tombes.

Attractions culturelles - musées et théâtres

Les activités culturelles les plus populaires et les plus intéressantes.

Musée d'histoire naturelle du Tatarstan

Il fait partie du complexe muséal du Kremlin de Kazan. Ses expositions racontent la géologie de la planète Terre depuis le moment de sa création jusqu'au moment où le premier homme y est apparu. Les expositions permanentes du musée occupent 12 salles au deuxième étage. On y trouve des collections de minéraux, des météorites, des premiers organismes vivants, des squelettes de dinosaures. Pour faciliter la perception de l'information, des expositions ludiques ont été installées, il y a des animations interactives.

Centre "Hermitage-Kazan"

Il est situé dans le complexe du musée Khazine dans le bâtiment de l'ancienne école des cadets sur le territoire du Kremlin de Kazan. La superficie des halls d'exposition est d'environ 1000 m². Il y a aussi des salles de conférence et d'information. Les salles du musée proposent à l'inspection des objets anciens, des graphiques, des peintures, des objets en métaux précieux, des armes anciennes des XIIIe-XIIIe siècles, des objets d'art moderne. Des événements historiques interactifs sont organisés.

Galerie d'art Slava Zaitsev

Espace d'exposition d'art de l'artiste kazan. L'exposition permanente est basée sur une collection d'œuvres de l'auteur. Les peintures de Zaitsev sont uniques en ce qu'elles sont créées sans peinture. La peinture de magazine brillante est utilisée, ainsi que des matériaux tels que des clous, de la terre, de l'argent, du fil, du ruban de couleur, des badges et plus encore. Une approche non conventionnelle de l'art a permis à la galerie Zaitsev de devenir l'un des points de repère de la ville.

Musée "Panorama de la ville"

Le musée présente des expositions multimédias vivantes qui racontent la modernité et l'histoire de Kazan. Ils ont été créés par des scientifiques et des artistes utilisant les technologies numériques modernes. Les expositions se composent d'aménagements uniques, de stands interactifs. Les invités deviennent virtuellement des participants à des événements de différentes périodes de l'histoire. En contrôlant le panorama de la ville à vol d'oiseau avec un joystick, les clients peuvent visiter n'importe quel endroit.

Théâtre de marionnettes "Ekiyat"

Fondée en 1934. Pendant toutes ces années, le théâtre n'a cessé de se développer et c'est maintenant l'un des théâtres de marionnettes les plus importants du pays. Le bâtiment du théâtre ressemble à un palais des jouets avec des tourelles. A l'intérieur il y a un parc avec des fontaines et des petits bassins pour enfants. L'intérieur est également intéressant. Les colonnes sont faites sous forme de pièces d'échecs, les chaises sont sous forme de trônes. Les spectacles sont conçus pour différents groupes d'âge, il y a des spectacles pour adultes.

Monuments et sculptures de Kazan

Les monuments les plus célèbres de la ville.

Monument à Musa Jalil

Le monument au poète patriote est une figure clé du complexe mémorial. La hauteur du monument est de 8 mètres. Le sculpteur est Tsigal, l'architecte est Golubovsky. Le monument a été inauguré en 1966. Il est installé face au Kremlin de Kazan. Le poète est représenté dans un accès de rage essayant de se libérer des barbelés. Les poèmes de Jalil sont gravés sur le mur de blocs de pierre, et un bas-relief avec les compagnons d'armes du héros est installé à côté.

Monument au chat Kazansky

Il est considéré comme l'un des symboles de la ville. Il est situé sur l'une des rues principales - Bauman. Il existe de nombreuses légendes et contes sur ce personnage du folklore du XVIe siècle. Le monument a été érigé en 2009 par le projet du sculpteur Igor Bashmakov. Il est fait d'aluminium argenté vieilli et mesure 3 mètres de haut et 2,8 mètres de large. C'est la figure d'un chat allongé sur un canapé dans un belvédère.

Monuments intéressants de la ville : 35 monuments les plus célèbres de Kazan

Monument au dragon Zilant

Le monument en forme de dragon-serpent ailé mythique a été érigé en 2009 pour le 1000e anniversaire de Kazan. En 2011, le monument a été rendu plus gracieux, la couronne et les écailles de serpent ont été décorées de dorure. Zilant est un héros des épopées folkloriques, un symbole de la ville. On pense qu'il vit dans le lac du sanglier et garde les trésors. Son image figurait sur le sceau du Khan de Kazan, puis sur les armoiries de la province de Kazan. La sculpture est située sur la rue piétonne Bauman.

Repos actif et spectacles

Des endroits où vous pouvez aller pour passer un moment intéressant.

Parc aquatique Riviera"

L'un des plus grands parcs aquatiques du monde. Il y a environ 50 attractions et attractions aquatiques, une piscine à vagues, une zone avec saunas turc et finlandais, un jacuzzi, un bar et un solarium. Pour les amateurs de sports extrêmes, il existe des toboggans aquatiques - Niagara 211 mètres de long, Anaconda - adaptés à ceux qui aiment les rapides et la descente rapide, Tornado avec un énorme entonnoir. Les invités les plus intrépides sont invités à conquérir le Loop Slide.

Stade "Ak Bars Arena"

Un complexe sportif construit spécialement pour les matchs de la Coupe du monde de football 2018. La superficie du stade est de 28 hectares. Le projet a été développé par des architectes de premier plan, auteurs d'installations sportives de renommée mondiale. Actuellement, le stade accueille à la fois des événements sportifs et culturels, de divertissement, des vacances en ville. En hiver, une patinoire fonctionne sur le territoire du stade.

Complexe sportif équestre international "Kazan"

L'un des plus grands hippodromes non seulement de Russie, mais aussi d'Europe. Sa superficie est de 9,11 hectares, la capacité est de 6 000 spectateurs. Ouvert en 2005 sur le territoire de l'ancien aéroport. Actuellement, c'est un grand centre de divertissement, où les clients peuvent rejoindre l'entreprise équestre, devenir spectateur de courses de chevaux, monter à cheval sous la direction d'instructeurs expérimentés. Des excursions sont organisées autour du complexe.

Palais des sports de glace "Tatneft Arena"

Complexe sportif et de concerts, l'un des plus grands de Russie. C'est l'arène du club de hockey AK Bars. La capacité totale de la salle est de près de 11 000 personnes. Les stands sont spécialement conçus pour que l'ensemble de l'arène soit clairement visible de n'importe quel endroit. Des chaises ergonomiques spéciales sont installées pour les visiteurs. Depuis les fenêtres panoramiques du LDS, il y a une bonne vue sur la ville, la rivière Kazanka et le Kremlin de Kazan. Il y a un buffet et un restaurant.

Centre de divertissement "FUN24"

Grand centre de divertissement intérieur. Il y a environ 30 attractions, un cinéma 5D, un bowling, un billard, un rollerdrome, un laser tag, des machines à sous, un stand de tir et du air hockey sur la grande aire de jeux. Les hôtes du centre ne paient que l'entrée et profitent de tous les divertissements sans limite. Le centre organise des activités de divertissement pour les enfants et les adultes. Il y a un café, un bar. Il y a un restaurant au dernier étage avec des fenêtres panoramiques.

Parc d'attractions "Kyrlay"

Il est situé au centre de la ville au bord de la rivière Kazanka en face du Kremlin de Kazan. Le parc a été fondé en 2004. Il compte environ 30 attractions, lieux culturels et de divertissement. Les établissements de restauration proposent des menus enfants et adultes ; dans tout le parc, il y a des points de vente de glaces, de limonade et de barbe à papa. Sur la scène du parc, des événements de la ville sont organisés, notamment avec la participation d'artistes pop célèbres.

Attractions dans les environs de Kazan

Les meilleurs endroits où vous pouvez aller près de Kazan pour une journée.

Réserve-musée « Ville-île de Sviyazhsk »

Situé à 60 km de Kazan sur une île entre les rivières Volga et Sekerka. Elle est célèbre pour un grand nombre de monuments historiques et architecturaux religieux - 37 d'entre eux sont des sites du patrimoine culturel. Sur le territoire de la réserve-musée, des programmes d'excursions sont organisés, notamment des visites des expositions du musée d'histoire, une visite guidée de la ville, la participation à un programme interactif avec des jeux de tir à l'arc.

Lacs bleus

Un complexe de trois lacs insolites, situé à 20 km de la ville. Les lacs sont situés sur le territoire du sanctuaire du même nom. Les réservoirs d'origine karstique se sont formés il y a environ 200 ans. L'eau qu'ils contiennent est bleue et cristalline. La visibilité dans l'eau atteint 40 mètres. Le fond des lacs est recouvert de boue salée curative. Pour ceux qui souhaitent améliorer leur santé, le sanatorium de Kukushka a été construit à côté des lacs.

Pin
Send
Share
Send