8 meilleurs endroits pour partir en vacances en hiver en Russie. Les stations de ski, les visites touristiques, les activités de plein air et d'autres options sont idéales pour les vacances en décembre, janvier et février.
Krasnaya Polyana
La décision la plus évidente pour savoir où aller en hiver en Russie (y compris avec des enfants) est Krasnaya Polyana. Le complexe dispose d'hôtels modernes, de saunas, de piscines et de cafés. Presque tous les hôtels disposent d'un service de navette vers les stations de ski. Si vous vous ennuyez avec les skis et les snowboards, partez en excursion à Sotchi, visitez le parc olympique, le complexe de cages en plein air à Esto-Sadok, les dolmens de Krasnaya Polyana et la grotte Akhshtyrskaya.
Des prix. Les visites de Moscou à Krasnaya Polyana en hiver 2020-2021 coûtent 20 000 roubles pour deux (7 nuits). Les vols de Moscou à Sotchi et retour coûtent à partir de 3000 roubles. Hôtels - à partir de 2500 roubles pour une chambre double.
Veliki Ustyug
Veliky Ustyug - c'est là qu'il vaut la peine d'aller avec les enfants à l'hiver 2020-2021 en Russie ! Fin décembre et début janvier, il y a des programmes du Nouvel An - vous pouvez rendre visite au Père Noël dans sa résidence de campagne, à une demi-heure de la ville en bus ou en voiture. Les touristes en vacances visitent les manoirs des marchands, les temples antiques et les foires où ils achètent des souvenirs.
Des prix. L'hébergement double à l'hôtel coûte à partir de 2000 roubles par jour. En hiver, il y a des trains touristiques en provenance de Moscou, Vologda, Saint-Pétersbourg et d'autres villes. Vous pouvez voler à Cherepovets, de là tous les mardis et jeudis vols à Ustyug. Vous pouvez prendre un train jusqu'à Vologda, puis prendre le bus pendant 9 heures.
Carélie
Où se détendre en hiver 2020-2021 en Russie si vous souhaitez des excursions et des divertissements ? La Carélie est populaire auprès des touristes en décembre, janvier et février. Allez à Petrozavodsk : en hiver, vous pouvez vous promener le long de la digue, visiter les musées, les temples et le vieux quartier, faire une excursion sur l'île de Kiji. Amateurs de loisirs actifs à la mini-station de ski "Gorka", où il y a deux pistes avec remontées mécaniques et une patinoire.
Pour les loisirs, vous pouvez choisir d'autres villes et villages de la république ou vous installer en dehors de la ville - dans un centre de loisirs. Les divertissements sont nombreux : pêche, traîneau, traîneau, motoneiges, etc.
Des prix. Vous pouvez vous rendre à Petrozavodsk en train, bus, voiture et avion. Les vols en provenance de Moscou coûtent à partir de 7200 roubles. Chambres doubles dans les hôtels - à partir de 1400 roubles par jour. Découvrez les prix des centres de loisirs en Carélie.
Crimée
Il est réel de passer des vacances bon marché à l'hiver 2020-2021 en Russie - envolez-vous pour la Crimée. L'hiver Yalta vous surprendra avec un temps pas hivernal, un talus presque désert et des prix bas. Le vin, les longues promenades et les excursions tranquilles dans les palais et les musées sont les principales attractions en hiver. Montez Ai-Petri, visitez le jardin botanique de Nikita ou faites une excursion à Sébastopol, Alushta, Sudak et d'autres endroits intéressants de la Crimée.
Des prix. Les visites en Crimée depuis Moscou pour 7 nuits coûtent à partir de 30 000 roubles pour deux. Vols de Moscou à Simferopol et retour - à partir de 4400 roubles. Vous pouvez vous rendre à Yalta et dans d'autres stations balnéaires en taxi, bus, minibus. Une chambre dans un hôtel 3 * - à partir de 2000 roubles par jour. Le secteur privé à Yalta est encore moins cher en hiver.
Eaux minérales du Caucase
Un endroit idéal où les vacances d'hiver en Russie seront non seulement agréables, mais aussi utiles ! Buvez de l'eau minérale curative, marchez le long des sentiers écologiques, faites des excursions. L'air pur de la montagne, particulièrement frais en hiver, le silence et peu d'activité physique vous permettront de bien vous reposer et de vous détendre.
Des prix. Les vols vers Mineralnye Vody depuis Moscou coûtent à partir de 4000 roubles. Les visites à Kislovodsk pour deux en décembre 2020 coûtent à partir de 30 000 roubles (départ de Moscou). Le coût de la vie dans un sanatorium ou un hôtel spa est de 2000 roubles par jour, mais il y a aussi plus d'hôtels économiques.
Kaliningrad
Kaliningrad est une option non triviale où vous pouvez aller à l'hiver 2020-2021 en Russie. Il y a du romantisme : l'île de Kant avec la cathédrale, le village des poissons, les bastions militaires, les villas allemandes et les anciens châteaux à proximité. Explorez la ville par vous-même ou faites une visite guidée pour voir la région. Cependant, en décembre, janvier et février, le temps est très variable et presque toujours nuageux.
Des prix. Les visites guidées coûtent à partir de 30 000 roubles pour deux personnes. Vols de Moscou - à partir de 6 000 roubles. Le moyen le plus pratique pour s'y rendre est l'avion, pour voyager en train, vous avez besoin d'un visa de transit de Lituanie et d'un passeport. Les hôtels à Kaliningrad coûtent à partir de 1100 roubles par jour.
Lac Seliger
Ressentez toute la puissance et le charme d'un véritable hiver russe dans l'une des bases touristiques du lac Seliger : neige duveteuse et air pur saturé des aiguilles des pins verts environnants, maisons soignées en bois naturel. Les touristes font de la luge, du ski et de la motoneige, partent en excursion dans la friche de Nilova ou dans la ville d'Ostashkov et pratiquent la pêche blanche. Seliger est un endroit idéal où vous pouvez venir en hiver à la fois pour des vacances en famille avec des enfants et pour une entreprise amusante.
Des prix. Le prix moyen de location d'une maison pour 4 à 6 personnes est de 12 000 roubles par jour (sans repas). Le meilleur moyen de se rendre de Moscou est en voiture. Vous pouvez également prendre un train pour Ostashkov et rejoindre votre destination en minibus ou en bus.
Bague en or de Russie
C'est une excellente idée de voyager dans les anciennes villes de Russie en janvier ou février, lorsque les majestueux bâtiments de la vieille Russie sont magnifiquement recouverts de neige. Il y a moins de touristes - c'est un plus indéniable. Vous pouvez parcourir toutes les villes en une semaine, ou vous pouvez aller dans n'importe laquelle et voir lentement tous les sites touristiques.
Des prix. Une visite guidée de l'Anneau d'Or pendant 3-4 jours coûte 18 000 roubles. pour deux. Visite d'une journée dans certaines villes - à partir de 4500 roubles. Le moyen le plus simple est de se rendre d'abord à Moscou, puis de faire des excursions dans des villes individuelles ou d'organiser une visite. Découvrez comment voir l'anneau d'or de la Russie.
Où d'autre pouvez-vous aller en hiver en Russie
Bien sûr, ce ne sont pas tous des endroits intéressants en Russie où vous pourrez vous détendre en hiver. Les amateurs de divertissement hivernal et de sports extrêmes affluent à Dombay, Arkhyz et Elbrouz, l'Oural, le Baïkal, l'Altaï et le Kamchatka. D'autres visitent les belles villes de Russie : Saint-Pétersbourg, Kazan, Veliky Novgorod. Ou vous pouvez simplement vous rendre dans une pension de campagne ou chez des parents dans le village pour profiter de la nature, du silence et d'une bonne nuit de sommeil.