Comment j'ai navigué vers les îles paradisiaques lors d'un vol de nuit sur un ferry cargo, allongé dans une étreinte avec des travailleurs migrants bangladais. Plus : Des informations utiles pour savoir où trouver un ferry de nuit pas cher pour Toddoo au départ de Malé.
Des richesses aux haillons : comment nous avons navigué sur le ferry de fruits jusqu'à Todda
Nous avons volé magnifiquement vers les Maldives! Emirates, un luxueux Boeing 777, un service impeccable, une cabine d'avion parfaitement pensée, un système multimédia sympa - en général, un beau vol vers les îles paradisiaques pour de belles vacances. Mais le bonheur de Cendrillon n'a pas duré longtemps - seulement une heure et demie. Seule l'horloge a atteint le conditionnel 12 et le vol a atterri, notre carrosse royal s'est transformé en une terrible citrouille.
En arrivant au marché des capitaux fermé (les odeurs, bien sûr, appropriées), nous avons trouvé notre bateau cabossé - un cargo transportant des fruits trois fois par semaine vers la capitale depuis l'île-jardin de Toddoo. C'est là qu'on en a besoin ! Le schéma était simple : soit on naviguait sur un cargo, soit on coucou deux jours dans la capitale, puisque demain c'est vendredi (jour de congé musulman), et vous n'aurez ni bateaux ni ferries avant samedi. Tout était donc décidé pour nous. 20 présidents verts entre les mains du garçon de cabine, et nous sommes à bord.
J'ai esquissé à l'avance pour mon compagnon les perspectives du voyage à venir, en épaississant quelque peu les couleurs - traîner pendant douze heures sur les vagues de la mer, roulant de part en part avec des caisses de fruits vides. Après de si sombres tableaux, la réalité ne pouvait manquer de plaire. Il ne faut que cinq heures pour naviguer, et tout le pont supérieur est réservé au sommeil. Pour les besoins des voyageurs, qui, outre nous, étaient quelques dizaines de Maldiviens et de travailleurs invités bangladais supplémentaires, des couchages à part entière sont fournis. Qu'il s'agisse de matelas et d'oreillers usés jetés sur le sol, mais vous devez dormir côte à côte avec d'autres voyageurs, en disposant des sprats sur tout le périmètre du pont supérieur. Pourquoi pas une bonne vieille liste d'étudiants avec des amis ?
Malgré le niveau de confort moins 3 étoiles, nous avons très bien navigué et même bien dormi après une dure journée de transferts en bus et de vols. En fait, une promenade nocturne en bateau fruitier est une aventure intéressante, une expérience divertissante et un véritable dépaysement. Nous avons aimé!
Information utile
Le coût: 10$ par personne, la négociation n'est pas possible (vérifié). Ils donnent une bouteille d'eau.
Départ de Malé: dimanche, lundi et jeudi à 23h45.
Départ de l'île de Toddoo: samedi, dimanche et mercredi à 23h50.
Attention! L'horaire du ferry est sujet à changement, renseignez-vous auprès du propriétaire de votre hôtel pour les dernières informations.
Temps de voyage: vers 4h30.
Comment trouver le ferry de fruits pour Toddoo... De l'aéroport, nous naviguons jusqu'à Malé pour 10 rufiyaas en ferry, qui passe toutes les 15-20 minutes. En arrivant à Malé, nous partons vers la droite (si vous vous tenez dos à la mer). Nous parcourons environ 600-800 mètres et arrivons au marché aux fruits. Il est à côté de lui et vous devez chercher un fruit vapeur. Demandez aux gens où trouver "fruit boat to Thoddoo" - ils vous le montreront.
Le ferry sera entièrement chargé par les passagers. Pour être assuré d'avoir un lit, arrivez au moins une heure avant le départ.