Tout ce que vous devez savoir sur Hong Kong si vous conduisez seul. Pendant le voyage, nous avons collecté des informations pratiques et les partageons avec vous. Prix des billets, de la nourriture, des hôtels, des transports, des visas et des attractions en 2021. Plus nos conseils et avis de touristes. Bonus - adresses de cafés bon marché. Tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit!
Taux de change : 1 dollar de Hong Kong (HKD) ≈ 10 RUB.
Vols vers Hong-Kong
Le vol le moins cher pour Hong Kong est celui de Vladivostok - les billets aller-retour coûtent à partir de 16 500 roubles (vol direct S7). En deuxième place se trouvent Irkoutsk et Ioujno-Sakhalinsk, les billets coûtent à partir de 23 500 roubles. Un vol en provenance de Moscou coûtera 26 000 ou plus, de Saint-Pétersbourg - à partir de 30 500 roubles, de Novossibirsk - à partir de 30 000.
Visa pour Hong-Kong
Les Russes ont-ils besoin d'un visa pour Hong Kong ? Non, si le voyage ne dépasse pas 14 jours... Le but de la visite doit être le tourisme, la rencontre avec des amis/parents, le transit ou une visite d'affaires (cependant, il est interdit de réaliser un profit pendant le voyage).
Pour un voyage plus long à Hong Kong, vous devez demander un visa. Cela peut être fait à Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Irkoutsk, Khabarovsk et Vladivostok. De plus, les citoyens ukrainiens et kazakhs n'ont pas besoin de visa pendant 2 semaines, mais les Biélorusses devront en faire la demande.
Documents requis pour un visa: formulaire de candidature en anglais (vous pouvez le télécharger sur le site de l'ambassade) ; 1 photo 3x4 pour le questionnaire ; passeport valable encore 6 mois après la fin du voyage. Si vous arrivez à Hong Kong par un autre pays où un visa est requis, vous devez également le présenter.
Le coût d'un visa Hong Kong est de 30 $. N'oubliez pas de remplir une carte de migration en anglais avant d'entrer - elle est généralement délivrée dans l'avion.
Transports à Hong Kong
Hong Kong est empêtré dans un réseau de transports publics : il existe de nombreuses lignes de bus, de métros, de tramways à impériale d'époque, de ferries et, bien sûr, de taxis. Ces derniers sont chers : voitures rouges - 22 HKD pour les deux premiers kilomètres, puis 6 HKD pour tous les 200 mètres suivants.
En général, vous n'avez même pas besoin d'utiliser un taxi en ville, car il y a un métro pratique et pas très cher. Dans le métro, un ticket unique coûte de 3,5 à 55 HKD - le prix dépend de la distance. Les tramways sont très bon marché - seulement 2,5 HKD. Il en va de même pour les ferries (comme Star Ferry) - billet de 2 à 3,4 HKD.
Attention: pour les voyages, vous devez toujours avoir une bagatelle, car la monnaie n'est souvent pas délivrée, et cela vaut la peine de s'en souvenir. Ce n'est pas très pratique si vous prévoyez de rester dans la ville plus de 2-3 jours. Par conséquent, les touristes dans leurs avis recommandent à ces voyageurs d'acheter une carte électronique. Poulpe... Son coût est de 150 HKD, dont 100 sur le solde (il peut être reconstitué) et 50 est un dépôt remboursable (le solde de la carte peut également être remboursé), plus 9 HKD sont retenus pour utilisation. Vous pouvez payer pour tous les types de transports, même certains taxis, et vous pouvez également payer dans certains magasins et bénéficier de réductions. Ainsi, cela vous permet de faire des économies. En savoir plus sur la carte Octopus.
Nous vous recommandons d'étudier attentivement le plan du métro et de télécharger un plan de la ville sur votre téléphone avant un voyage indépendant à Hong Kong. Certains touristes se sont plaints que le GPS ne fonctionnait pas bien là-bas - nous en étions convaincus nous-mêmes. Le métro est ouvert de 6h à 1h du matin.
Les bus à Hong Kong sont pour la plupart à impériale, il y a souvent une énorme file d'attente pour eux et les tramways aux arrêts pendant les heures de pointe. Tous les arrêts sont équipés de stands avec les horaires des trajets et les tarifs.
Hôtels à Hong-Kong
Ne vous attendez pas à trouver des hôtels bon marché à Hong Kong - pour moins de 28 $ pour une minuscule chambre double, il est peu probable que vous trouviez quoi que ce soit. Vous devez accepter cela. Que faut-il retenir lors du choix d'un hôtel ? Premièrement, l'immobilier est cher ici, et sa superficie est modeste (mais toutes les conditions sont généralement dans la pièce). Deuxièmement, nous vous recommandons de rechercher des hôtels sur Rumguru à l'avance, un mois ou deux à l'avance - il est fort probable que vous « attraperiez » une bonne remise sur un hôtel étoilé.
Les hôtels sont moins chers sur la péninsule de Kowloon, sur l'île de Hong Kong tout est beaucoup plus cher. Si vous voyagez avec une famille ou une entreprise, vous pouvez économiser sur l'hébergement en réservant un appartement ou un appartement sur le service d'hébergement privé populaire Airbnb.ru - il existe de nombreuses options belles et intéressantes, contrairement aux hôtels ennuyeux.
Découvrez : Où vivre à Hong Kong pour un touriste.
Gastronomie à Hong Kong : quoi essayer
« Capitale culinaire du monde », « World Food Fair », « Gourmet Paradise » et d'autres noms flatteurs parlent de Hong Kong. Malgré le prix plutôt élevé, les touristes recommandent de ne pas lésiner et de goûter aux chefs-d'œuvre de la cuisine locale.
Quels plats et boissons valent la peine d'être goûtés à Hong Kong ? Il y en a tellement qu'on ne peut pas tout énumérer. Voici quelques-unes des choses que les touristes conseillent dans leurs avis et rapports de voyage :
- Une variété de boulettes (dim sum) : avec des crevettes (haa gau), avec du porc et du bouillon à l'intérieur (xiao long bao). Ils ont l'air modestes, mais très savoureux! Prix à partir de 13, en moyenne - 20-25 HKD.
- Yutao - longues bandes de pâte frites. Ceux-ci peuvent être trouvés, par exemple, au Vietnam et dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est.
- Les tartelettes aux œufs sont sucrées-salées, spécifiques. À partir de HKD 2 pièce.
- Boulettes de poisson.
- Gaufres aux œufs (gai daan jai), il y a aussi des baies, du chocolat, etc. À partir de 15 HKD.
- Congi, konji (congee) - bouillie de riz. Il existe de nombreuses options pour le plat, il peut y avoir divers additifs (ail, herbes, viande, etc.).
- Petits pains "à l'ananas" (baolaobao, gâteau à l'ananas) - en fait, l'ananas n'est pas là, mais ils sont très savoureux. Ils disent qu'extérieurement, il ressemble à un ananas.
- Sago Mix est un dessert à base de sagou, de lait et de morceaux de fruits. Réminiscence de Halo Halo philippin et d'ABC malais et d'Ice Kachang.
- Oie et canard rôtis de Pékin.
- Riz enveloppé dans des feuilles de lotus.
- Nouilles aux wontons (Wonton Noodles).
- Boules de sésame sucrées (boules de sésame frites).
- Thé au lait.
- Thé café (inyun).
- Lait d'amande - environ 10 HKD.
Les prix des denrées alimentaires sont élevés, surtout à la lumière de la chute du rouble. Par exemple, le riz avec de la viande sur une aire de restauration coûtera environ 30 à 40 HKD. Mais à Hong Kong, vous pouvez économiser de l'argent en mangeant dans les magasins de nouilles locaux - lisez comment ne pas vous ruiner avec la nourriture dans l'article sur les prix à Hong Kong.
Adresses et noms de cafés, restaurants et restaurants bon marché à Hong Kong
Les voyageurs indépendants expérimentés savent comment manger délicieusement et à moindre coût à Hong Kong. Nous avons collecté sur Internet les adresses d'établissements où vous pouvez manger à petit prix, et les partager avec vous. Parmi eux, il y a même des cafés marqués d'une étoile Michelin !
- Un dim sum - 1 étoile Michelin. Prix des menus : 13 à 20 HKD. Adresse : Shop 1 & 2, G/F, Kenwood Mansion, 15 Playing Field Road, Prince Edward.
- Tim ho wan - également 1 étoile Michelin. Prix des menus : de 12 à 22 HKD. Adresse : Shop 72, G/F, Olympian City 2, 18 Hoi Ting Road, Tai Kok Tsui. Il y a une longue file d'attente à l'établissement, à l'entrée vous devez vous inscrire et attendre. Il y a deux autres cafés aux adresses suivantes : G/F, 9-11 rue Fuk Wing, Shum Shui Po et Boutique 12A, gare de Hong Kong, centre.
- Aire de restauration dans le centre commercial Sogo Mall.
- Les touristes sont invités à visiter Yoshinoya - il existe des sets bon marché (20-22 HKD).
- Réseau populaire Café de Corail.
N'étant à Hong Kong que depuis deux jours, nous n'avons pas perdu de temps à chercher les établissements susmentionnés et à attendre les files d'attente qui se forment à l'entrée des restaurants Michelin. La nourriture bon marché selon les normes de Hong Kong est facile à trouver, il vous suffit de vous tourner dans les ruelles et de regarder dans les petits restaurants chinois. Souvent, ils ont un menu en anglais, vous pouvez également vous concentrer sur les images. Les vendeurs se conseillent souvent eux-mêmes sur ce qu'il faut essayer.
Attractions à Hong Kong : que voir seul
Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Tout d'abord, nous vous conseillons de ne pas courir pour voir les curiosités, mais de vous promener calmement dans la ville et de vous en imprégner. Lui-même est déjà une attraction. Apprenez à connaître la cuisine locale.
Top attraction - célèbre Pic Victoria, une visite qui coûtera un joli centime : tram jusqu'à la montagne et retour, entrée, jumelles - tout cela coûte environ 93 HKD.Les touristes proposent de tricher : de monter au sommet à pied, car la vue sur la ville est magnifique, et de ne pas entrer sur la plate-forme d'observation de Sky Terrace, mais d'admirer exactement les mêmes vues gratuitement depuis le parc le plus proche. Vous pouvez descendre ou monter en bus pour 9,8 HKD (de/vers la station de métro Central). Nous y sommes arrivés : d'abord sur les escalators Mid-Levels, puis à pied jusqu'au sommet, et retour en bus. Nous n'avons pas eu de chance, car il y avait un brouillard dense, qui s'est plus ou moins dissipé uniquement vers la nuit, et nous n'avons vu la ville en lumière que depuis le pont d'observation de White Jade, où s'arrêtent les bus touristiques. Il en coûte environ 10 HKD pour s'y rendre, comme c'est le cas jusqu'au sommet.
Un autre point d'attraction pour les touristes est Gros Buddha sur l'île de Lantau, dans le village de Ngong Ping. L'entrée au Bouddha est gratuite, mais pour y accéder, il faut dépenser de l'argent. Il y a plusieurs sentiers de randonnée à l'extérieur du village.
Que pouvez-vous voir d'autre à Hong Kong par vous-même ? Avenue of Stars, Ocean Park, Monastère de Po Lin, Disneyland, une variété de musées et de nombreux gratte-ciel.
Sécurité
Bien que la ville soit considérée comme l'une des plus sûres au monde, les voyageurs sont invités à faire preuve de prudence. En général, les conseils que les touristes donnent dans leurs avis et rapports de voyage à Hong Kong sont standard :
- ne vous promenez pas la nuit dans des quartiers sombres loin du centre et des quais ;
- restez vigilant dans la foule et surveillez vos sacs et vos poches;
- changez soigneusement les devises, ainsi que les chèques, les factures et les reçus ;
- méfiez-vous des hôtesses et assistants qui promettent des services ou des biens à des prix très bas - il faut connaître le prix moyen d'un produit pour ne pas tomber dans l'appât. Une telle technique pour tromper les touristes sur Nathan Road est très répandue, donc pour faire du shopping il vaut mieux aller au marché de Mong Kok.
Wong Tai Sin et Sham Shui Po sont considérés comme des zones dangereuses.
Conseils et avis de voyage à Hong Kong
Que devez-vous savoir et retenir lorsque vous vous préparez à voyager à Hong Kong et à vous y rendre seul ? Selon les critiques des touristes, il convient de prêter attention aux points suivants:
- La conduite est à gauche, donc soyez prudent.
- Traversez la route aux passages pour piétons et aux feux de circulation - en cas de non-respect des règles, une amende peut être infligée.
- Ne jetez pas de déchets ou ne fumez pas aux mauvais endroits, et ne mangez pas dans le métro et les parcs - pour cela, des amendes exorbitantes sont imposées. Par exemple, les ordures jetées devant un conteneur peuvent être passibles d'une amende allant jusqu'à 25 000 HKD et d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 6 mois - comme il est écrit sur les poubelles.
- On lit que des serpents venimeux se trouvent dans les parcs de Hong Kong. Aucun n'a été remarqué.
- Pendant la période des typhons (de mai à novembre), il pleut souvent et des vents d'ouragan soufflent. Il peut y avoir une menace de typhon - cela est annoncé par un conseil portant les désignations T1-T10. Plus le chiffre est élevé, plus le typhon est proche.
- Gardez votre passeport avec vous - la police peut vérifier vos documents.