25 musées populaires à Nijni Novgorod

Pin
Send
Share
Send

Nijni Novgorod essaie de rester dans l'air du temps, sans oublier son histoire. Ceci est lié à l'apparition dans la ville de toutes sortes de musées et de complexes d'exposition d'orientations diverses. Les fondements de l'architecture locale et de l'artisanat populaire, posés dans un passé lointain, sont devenus l'objet d'intérêt du grand public dans le monde moderne. Les personnages historiques, en particulier les écrivains, qui ont vécu ici sont une source pour une autre destination touristique.

Et la collection de peintures près de Nijni Novgorod est impressionnante, donc tout touriste peut trouver une exposition à son goût. Original, mais traditionnel pour de nombreuses villes de notre pays, les musées sont complétés par un certain nombre d'approches vraiment originales pour attirer les touristes. Qu'est-ce que la "Maison des jouets de sapin de Noël" ou l'exposition "Locomotives de Russie".

Les musées les plus intéressants de la ville

Kremlin de Nijni Novgorod

Construit au début du 16ème siècle. Situé au confluent de deux rivières. La forteresse a été restaurée plusieurs fois et a perdu son aspect d'origine à certains endroits. Treize tours du Kremlin sont bien conservées. Certains d'entre eux abritent à la fois des expositions permanentes et temporaires. Par exemple, "L'exploit de l'unité nationale" ou une exposition des fonds du musée-réserve, ainsi que la reconstitution de combinaisons de combat du IXe au XVIe siècle. Et la collection de matériel militaire appartient au mémorial dédié à la Seconde Guerre mondiale. De la fin du printemps à la mi-automne, vous pouvez vous promener le long du mur du Kremlin. Sur le territoire du complexe, il y a plusieurs places, monuments et la cathédrale de l'archange Michel.

Adresse : Nijni Novgorod, place Minine et Pojarski

Site : ngiamz.ru

Musée d'art d'État de Nijni Novgorod

Ouvert en 1986, devenant l'un des premiers musées à être visité. Basé dans deux bâtiments : la maison du gouverneur militaire, qui appartient au Kremlin de Nijni Novgorod, et la maison du marchand Sirotkin. La collection comprend des peintures d'artistes de Moscou et de Saint-Pétersbourg. De nombreux portraits et paysages. La plupart des toiles proviennent des maîtres eux-mêmes ou de collections privées.

Adresse : Nijni Novgorod, Kremlin, bâtiment 3

Site : artmuseumnn.ru

Le domaine des Roukavishnikov

Au milieu du XIXe siècle, le monument architectural est refait. Il combine plusieurs styles. La décoration intérieure des chambres se distingue par une abondance de moulures en stuc. De ce fait, dans certaines pièces, il n'y a pratiquement pas d'espace libre. Il y a aussi beaucoup de peinture artistique sur divers sujets. Le domaine est relié à la dépendance par le deuxième étage. Il y a aussi un petit patio avec une fontaine.

Adresse : Nijni Novgorod, st. Remblai Verkhne-Volzhskaya, 7

Site : ngiamz.ru

Salle d'exposition "Pokrovka, 8"

L'année d'ouverture - 1947. Au début des années 70, l'exposition s'est considérablement agrandie. Le bâtiment voisin, qui a également le statut de monument architectural, a été intégré au musée. En 1991, Pokrovka 8 a commencé à être utilisé comme salle d'exposition. Il y a une exposition permanente consacrée à la rue principale de la ville, ainsi qu'un centre pour enfants, où tout est organisé sur la base du conte de fées "Le royaume des miroirs tordus".

Adresse : Bolchaïa Pokrovskaïa, 8

Site : ngiamz.ru

Musée de l'histoire de l'OJSC "GAZ"

Ouvert au public en 1965. Le musée occupe deux étages. Sur l'une, toutes les expositions sont consacrées à l'histoire de l'entreprise, et sur l'autre directement aux voitures elles-mêmes et à leurs créateurs. L'exposition dispose d'un fonds documentaire détaillé, d'archives photo et d'objets de propriétaires de voitures. Mais l'essentiel ici, ce sont les machines elles-mêmes. Ils ont été restaurés et la plupart sont en état de fonctionnement.

Adresse : Nijni Novgorod, avenue Lénine, 95

Site Internet : museum.gaz.ru

Musée du chemin de fer de Nijni Novgorod (Locomotives à vapeur russes)

Le musée est situé en plein air. Il est situé près de la voie ferrée dans la zone urbaine Kanavinsky. La collection se compose de quinze locomotives à vapeur, citernes, wagons. Certains exemplaires ont été produits dans des pays européens, d'autres en URSS. Ils sont présentés sous une forme d'exposition appropriée. Chacun peut être examiné en détail, il est permis d'être photographié à proximité. L'entrée sur le territoire est gratuite.

Adresse : Gorokhovetskaya, 12

Site Web : rzd.ru

Musée-Réserve d'Architecture et d'Ethnographie "Shchelokovsky Khutor"

Fondée en 2014. Auparavant, il existait déjà un musée, fondé en 1973, mais il a subi des changements qualitatifs. Comprend des monuments d'architecture en bois, construits de la fin du 17e au début du 20e siècle. Le territoire appartient également à une réserve naturelle - une partie de la forêt. En plus des balades régulières, des séjours à thème sont organisés selon la saison.

Adresse : Gorbatovskaya, 41

Site : hutor-museum.ru

Musée de l'histoire des arts et métiers de la région de Nijni Novgorod

L'année d'ouverture est 1984, mais les fonds sont collectés depuis la seconde moitié du XIXe siècle. Le musée compte plus de quatre mille pièces. Une demeure de marchand, un temple et une maison paysanne ont été partiellement recréés. Ceci, combiné avec les choses de cette époque, vous permet de ressentir l'atmosphère d'une époque révolue. Ici, vous pourrez vous familiariser avec les méthodes traditionnelles de traitement de la pierre, les différents types de peinture sur bois et les particularités de la fabrication de jouets.

Adresse : Bolchaïa Pokrovskaïa, 43

Site : ngiamz.ru

Musée de l'équipement et des outils anciens

La collection comprend des mécanismes et des dispositifs techniques de différentes époques. Il contient environ deux mille exemplaires. Le plus ancien a plus de quatre mille ans. Ici, vous pouvez voir : des châteaux uniques, les premiers vélos, des instruments de marine, des balances marchandes, des outils de menuiserie, des objets musicaux et bien plus encore. Certains d'entre eux fonctionnent. Certains ne peuvent plus être trouvés dans aucune collection dans le monde.

Adresse : Bolchaïa Pokrovskaïa, 43

Site : techmuzey.ru

Musée russe de la photographie

Fondée en 1992. Le bâtiment du musée n'a pas été choisi par hasard : des photographes célèbres du début du siècle dernier y ont travaillé. L'exposition est basée sur des photographies anciennes, des appareils photo, des négatifs et divers objets liés au processus de création des images. Le premier étage est réservé à l'exposition, et le deuxième est une salle d'exposition, où sont souvent présentées les œuvres de maîtres contemporains.

Adresse : Piskunova, 9 A

Site Web : fotomuseum.nnov.ru

Musée de la flotte fluviale

Il existe sous sa forme actuelle depuis 1971. Il a été créé cinquante ans plus tôt à Saratov, puis déplacé. L'exposition principale est consacrée à l'histoire de la navigation sur la Volga. Parmi les expositions figurent la charte maritime de Peter, des raretés associées à Kulibin, des dessins et photographies originaux, une maquette d'une voie navigable, etc. La salle d'exposition est ouverte pour présenter d'autres collections thématiques.

Adresse : Piskunova, 55/7

Site : vk.com/muzeivolgaya

Complexe des expositions de Nijni Novgorod

Travaille depuis 1974. En 2013, après restauration, la superficie du deuxième étage y a été ajoutée. Des expositions de différentes directions et échelles sont organisées ici. Les locaux sont également adaptés pour des réunions de groupe et des conférences. La galerie de Yurkov, un artiste de théâtre, travaille ici. Déjà à l'entrée, les visiteurs sont accueillis par un aigle insolite créé par le maître : une couronne est un bol de mendicité, et un ruban est une coupe de bons.

Adresse : Nijni Novgorod, place Minine et Pojarski, 2

Site : ngvk.ru

Galerie d'art "Kladovka"

Cette collection atypique d'œuvres d'art a une particularité : elles peuvent toutes être achetées. La première salle présente des archives de différentes années, la seconde - des objets de créativité en cuir et en céramique, ainsi que des expositions plus spécifiques, et la troisième contient des chefs-d'œuvre littéraires. De plus, des expositions temporaires y sont parfois organisées. La cour de la galerie est également remarquable pour ses objets d'art.

Adresse : Nijni Novgorod, st. Bolchaïa Pokrovskaïa, 8

Site : vk.com/kladovkann

Musée des communications de Nijni Novgorod

Le bâtiment du musée est un monument architectural de la ville. L'exposition présente tout le cheminement du développement de la communication du télégraphe à Internet. La collection a été rassemblée pendant des décennies et comprend des exemples vraiment uniques de mécanismes du passé. Non seulement le téléphone, mais aussi l'équipement radio est présenté ici.À première vue, il est difficile de tracer la relation entre certains objets, mais elle est là.

Adresse : Nijni Novgorod, st. Bolchaïa Pokrovskaïa, 56 ans

Musée littéraire nommé d'après A.M. Gorki

Ouvert en 1922 pour l'anniversaire de l'écrivain. Initialement basé dans la bibliothèque, et quelques années plus tard, il a déménagé dans une spacieuse maison de marchand. La plupart des salles sont associées à la vie et à l'œuvre de Gorki. Mais il y a aussi d'autres expositions. Par exemple, une exposition de photos sur le vieux Nijni Novgorod ou une collection associée aux œuvres de l'écrivain Melnikov (Petchersky).

Adresse : Minina, 26

Site Web : museumgorkogo.ru

Église et musée archéologique du diocèse de Nijni Novgorod

Ouvert en 2003. Il est situé sur le territoire d'un monastère masculin. Le but du musée est de systématiser le vaste fonds qui s'est accumulé au cours des années d'existence du monastère. Dans un endroit, nous avons réussi à collecter des ustensiles d'église, des éléments de vêtements de moines, des articles ménagers, des effets personnels et bien plus encore. Le musée raconte également l'histoire du diocèse dans son ensemble, à laquelle un fragment distinct de l'exposition est consacré.

Adresse : Nijni Novgorod, Privolzhskaya Sloboda, 108

Site : pecherskiy.nne.ru

Appartement commémoratif d'Andrei Sakharov

Ouvert en 1991. Cet espace de vie est devenu un lieu d'exil politique pour un physicien théoricien. Le musée comporte deux parties. L'un est l'intérieur recréé de l'appartement lui-même. La seconde est une exposition sur la vie et l'œuvre d'un scientifique. En plus de l'exposition en permanence, des événements thématiques sont organisés ici, d'une manière ou d'une autre en rapport avec Sakharov: conférences, concours, conférences, projections de films.

Adresse : Gagarina, 214

Site : sakharovmuseum.ru

Musée des sciences divertissantes "Kvarki"

Les objets ordinaires prennent vie devant les jeunes visiteurs et la plupart des objets exposés peuvent être touchés. L'exposition est divisée en zones - périodes historiques, ainsi que par domaines scientifiques. Des master classes y sont organisées, démontrant les véritables merveilles de la science. Si vous le souhaitez, un anniversaire ou autre événement festif peut être organisé dans l'enceinte du musée ; des programmes spéciaux ont été élaborés à cet effet.

Adresse : Rodionova, 165, bâtiment. 13

Site : kvarky.ru

Musée du Tram et du Trolleybus

Situé sur le territoire du premier dépôt de tramway. Trois voies spéciales ont été attribuées à l'exposition. En plus des véhicules eux-mêmes, au nombre de onze unités, il y a une exposition permanente sur l'histoire des tramways et des trolleybus à Nijni Novgorod sur le territoire. Parmi les objets exposés, il y en a des uniques, par exemple, le chariot RVZ-7. Nulle part ailleurs dans le monde il n'y a un tel échantillon préservé.

Adresse : Général Ivliev, 1

Appartement-musée d'A.M. Gorki

L'appartement est devenu un musée en 1971. Gorki a vécu ici pendant plusieurs années à partir de 1902. A l'intérieur, l'atmosphère du début du siècle dernier a été recréée. Chaque pièce a son propre objectif. Depuis que Chalyapine est resté avec Gorki, il a également reçu une place spéciale dans l'excursion. La maison de Kashirin fait également partie de l'histoire de la vie de Gorki. Les intérieurs ont été restaurés. La collection de publications sur l'enfance dans différentes langues est particulièrement intéressante.

Adresse : Semashko, 19

Site Web : museumgorkogo.ru

Musée N.A. Dobrolyubov

Fondée en 1971. Six chambres au mobilier reconstitué racontent la vie du célèbre critique, écrivain et professeur Dobrolyubov. Il a passé son enfance et sa jeunesse à Nijni Novgorod. Nous avons réussi à réunir un fonds muséal impressionnant : effets personnels de Nikolaï Alexandrovitch, objets ménagers de l'époque, brouillons et croquis, collections d'œuvres, etc. La visite met en évidence la biographie détaillée de Dobrolyubov.

Adresse : Nijni Novgorod, nab. Barrage de Lykovaya, 2 A

Site : dobrolyubov-museum.ru

Laboratoire radio du musée de Nijni Novgorod

Situé dans un bâtiment appartenant à un laboratoire radio en exploitation. Situé au rez-de-chaussée. Raconte l'histoire de l'entreprise. L'exposition se compose d'une collection d'appareils de radio et de télévision de différentes périodes historiques. La partie centrale de l'exposition est constituée de tubes radio produits dans les années 30 du siècle dernier.

Adresse : Nijni Novgorod, Verkhnevolzhskaya nab, 5

Site : musée-nrl.ru

Maison-musée de M.A. Balakireva

Jusqu'à sa majorité, le chef de la Mighty Handful a vécu à Nijni Novgorod. » La maison de son enfance - un bâtiment en bois d'un étage - a été conservée pratiquement au centre de la ville. Ici, le musée Balakiriev a été organisé. Les objets exposés ont été rassemblés avec soin, ils se réfèrent non seulement aux premières périodes de la vie de Miliy Alekseevich, mais aussi à son travail.

Adresse : Nijni Novgorod, st. Proviantskaya, 5

Galerie de photos "Artistes de la région de la Volga"

Travaille depuis 2002. La collection a été reconstituée avec des œuvres d'artistes de Nijni Novgorod et d'autres villes de la région de la Volga, à partir du milieu du XIXe siècle. L'objectif de l'exposition est de diversifier au maximum ses archives et de donner aux visiteurs l'occasion de découvrir toute l'étendue de la créativité des maîtres locaux. Il y a une école d'art à proximité. Des expositions temporaires y sont organisées.

Adresse : Varvarskaya, 5

Musée "Maison des jouets de sapin de Noël"

Situé à l'usine d'exploitation. Ici, ils fabriquent non seulement des décorations pour arbres de Noël, mais aussi toutes sortes de souvenirs, ainsi que de beaux articles ménagers. Le musée propose deux types d'expositions : des jouets anciens, récupérés de partout, et des nouveaux, fabriqués directement dans une usine locale. Au cours de l'excursion, vous pourrez vous familiariser avec la production et apprendre l'histoire des décorations pour arbres de Noël de Nijni Novgorod.

Adresse : Nijni Novgorod, autoroute Zhirkombinata, 8 A

Site Web : f-ariel.ru

Pin
Send
Share
Send