30 attractions principales de la région d'Oulianovsk

Pin
Send
Share
Send

L'industrie du tourisme de la région d'Oulianovsk n'est pas la direction la plus compétitive. Les voyages ici conviennent aux voyageurs sophistiqués, à ceux qui savent trouver des endroits intéressants et sont prêts à consacrer du temps et de l'énergie à les connaître. De nombreux musées (des musées d'art à ceux dédiés à des personnalités marquantes), des bâtiments historiques de différentes années, des édifices religieux, des monuments de différentes directions (à la fois sérieux et presque comiques), ainsi que des paysages naturels - c'est la richesse du choix pour les touristes . Une fois dans la région de l'Oural, vous pouvez voir de vos propres yeux qu'il y a une vie en dehors des routes touristiques bien connues, et c'est assez mouvementé.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions !

Musée-réserve "Patrie de V. I. Lénine"

Fondée en 1984. Occupe une superficie de cent soixante-dix hectares. Il a été créé afin de recréer Simbirsk au tournant du siècle dernier et avant dernier. Le complexe comprend seize musées sur la culture, l'histoire, l'architecture, un centre pour enfants et des salles d'exposition. Les programmes de la réserve sont vastes et comprennent des cercles, des ateliers, des visites guidées, des quêtes et bien plus encore. Convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Chapelle de Saint-Nicolas le Wonderworker sur Nikolskaya Gora

Son histoire commence en 1552. L'icône, sur le site de l'apparition de laquelle la chapelle a été construite, a commencé à être considérée comme miraculeuse. En 1932, la rareté a été perdue, qui a également été envahie par des rumeurs et des légendes. Cependant, les paroissiens lui ont trouvé un remplaçant. Le nombre de pèlerins à Nikolskaïa Gora augmente chaque année. Si vous montez ici à pied et avec une charge supplémentaire, vous pouvez, selon la légende, vous débarrasser de vos péchés.

Musée-Mémorial d'Oulianovsk de V. Lénine

Achevé en 1970. Cela a été précédé d'une véritable épopée : de l'accord sur les détails à la recherche de documents sur le lieu de naissance de Lénine. La base du mémorial était le musée Lénine. Il y a aussi une salle universelle pour des projections de films et des événements, ainsi qu'une maison d'éducation politique. La surface utilisable comprend d'autres locaux à des fins différentes. La zone environnante fait également partie du mémorial.

Montagne Arbuginskaya

Sur la côte de la Volga, il est difficile de trouver un meilleur point d'observation avec une excellente vue panoramique. La rivière à cet endroit est particulièrement belle, car elle fait un virage. La montagne Arbuginskaya a plusieurs sommets, certains d'entre eux sont assez difficiles à gravir. Il y a un parking spécialement aménagé à proximité : vous pouvez facilement monter une tente et faire un feu. Chacune des saisons donne des particularités pour voyager.

Complexe du temple d'Arsk

Construit en 1649. C'est la plus ancienne de la région. La première église était à l'origine en bois, et une structure en pierre est apparue à l'époque de Catherine. Il y a une source naturelle avec de l'eau curative à proximité. Après la révolution, le temple a été fermé, dans les années 2000, ils ont commencé à se reconstruire. Un nouveau temple et une nouvelle chapelle sont apparus, le complexe a commencé à se développer. La principale rareté est l'icône miraculeuse.

Lac Beloe (district Nikolaevsky)

Il a de nombreuses fonctionnalités. Il est autonettoyant. Appartient aux monuments de l'ère glaciaire. Situé à une altitude de plus de deux cent soixante-dix mètres. L'eau est propre et claire. Par temps clair pendant la journée, le fond est visible à une distance de près d'un mètre. Certaines parties de la côte sont marécageuses. La nature ici est également différente de celle habituelle : elle est plus typique des latitudes septentrionales. Au début des années 10 de ce siècle, le lac a commencé à devenir peu profond.

Montagnes Sengileevskie

En 2017, ils sont devenus un parc national. La superficie dépasse quarante-trois mille hectares. La végétation est dominée par les bouleaux et les conifères sont dominés par les pins. Il existe environ quatre-vingts espèces de champignons. La faune est également vaste : des oiseaux qui volent ici aux poissons trouvés dans les plans d'eau. Ils ont commencé à protéger le territoire pour restaurer la flore et empêcher une influence humaine excessive sur l'environnement.

Musée d'histoire de l'aviation civile

Situé à Oulianovsk. En termes de superficie occupée et de nombre d'expositions, c'est le plus grand musée de Russie sur un tel thème. Au total, il y a quatre halls sur le territoire, mais les avions eux-mêmes sont pour la plupart à ciel ouvert. Ils sont arrivés ici principalement par eux-mêmes et se sont tenus à une étape éternelle. Parmi les raretés, il y en a de vraiment uniques. Des avions militaires et civils se côtoient.

Temple de Dmitri Solunsky (Bazar Syzgan)

Consacrée en 1975. Du début de la construction à nos jours, le temple est entouré de légendes. Il a été peint par différents artisans à l'intérieur et à l'extérieur. Depuis le moment de la formation de l'URSS et de la chair jusqu'en 1988, il a été fermé au culte, plus tard utilisé comme entrepôt. À la fin des années 80 - début des années 90 du siècle dernier, il a été restauré et a ouvert les portes aux paroissiens.

Parc-arboretum d'Akshuat

Il a été créé au tournant du passé et du siècle avant-dernier. Occupe une superficie de soixante-trois hectares. Il est situé dans le village du même nom. La tâche principale est d'élever des espèces de plantes rares et exotiques. Tout abattage de la zone du parc forestier, à l'exception des sanitaires, est strictement interdit. Les employés effectuent un travail éducatif. Il y a un camp sportif et des aires de pique-nique spécialement désignées.

Musée régional d'Oulianovsk des traditions locales

Dans un même bâtiment, à différents étages, se trouvent deux musées : l'histoire locale et l'art. Le premier contient des expositions qui racontent l'histoire de la région à travers des documents rares, des objets du passé, des costumes folkloriques et d'autres valeurs et témoignages. Le second a rassemblé des collections de peintures de maîtres d'Europe occidentale de différents siècles, d'œuvres de maîtres russes, de céramiques anciennes et plus encore. Il y a une salle pour les expositions temporaires.

Palais des livres

La bibliothèque occupe deux bâtiments à la fois. Les fonds sont vastes, disponibles pour la connaissance et l'étude. La fiction et la littérature scientifique sont séparées, et en général, un tri est effectué dans chaque segment. Le Book Palace participe à des événements thématiques locaux et internationaux et accueille des invités. La bibliothèque est dans l'air du temps : il y a une archive électronique, un bureau de référence moderne, etc.

Centre-musée historique et commémoratif de I.A.Goncharov

L'année d'ouverture - 2012. Auparavant, il y avait un musée Gontcharov, mais sa taille était plus petite et les fonds moins importants, mais c'est cette institution qui est devenue la base du centre. Les visiteurs sont invités dans la maison où l'écrivain a grandi. Le mobilier a été recréé et correspond aux intérieurs de l'époque. Certaines des affaires de Gontcharov, ses manuscrits et ses lettres ont été apportées. En plus de l'exposition, il y a des salles de réceptions et d'événements à l'intérieur.

Skripinsky Kuchury

Il est reconnu comme monument paysager de la nature. Fondé en 2004 et a un statut régional. Situé près du village du même nom. La superficie s'étend sur plus de deux cents hectares. Dans cette zone, il est impossible non seulement d'abattre des arbres, mais aussi de cueillir des baies ou de conduire du bétail. La surface est plus typique des premières périodes de l'histoire et est bien conservée, c'est pourquoi elle est si précieuse. Une espèce rare de fougère pousse également ici.

Musée "Manoir Yazykov"

Il est situé dans la région de Karsun. Les dépendances sont assez bien conservées, mais la maison du maître a brûlé après la révolution. Les autorités de la région envisagent sa restauration complète à partir de photographies et de souvenirs de contemporains. Au milieu du XIXe siècle, l'intelligentsia créatrice s'y réunissait, les écrivains aimaient particulièrement venir. Parmi les invités, on pouvait rencontrer Pouchkine, Davydov, Kireevsky.

Musée paléontologique Undorovskiy

Fondée en 1990. Situé dans le village du même nom. La collection d'invertébrés et de reptiles marins fossiles est la plus importante de la région de la Volga. A proximité se trouve la mine à ciel ouvert Gorodishchensky - un monument naturel géologique.Les fonds sont si impressionnants en nombre qu'il faut développer une nouvelle exposition (exposer autant que possible) et trouver un nouveau bâtiment plus grand que l'actuel en superficie.

Théâtre régional de marionnettes d'Oulianovsk

Il a été créé en 1944, en 2007, il a été nommé d'après Valentina Leontyeva. Le répertoire est vaste, certaines représentations durent des décennies, d'autres sortent lors d'événements spécifiques. La fréquentation du théâtre est bonne, malgré la spécialisation étroite et plutôt exotique. Les spectacles sont intéressants non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Des artistes éminents du genre ont travaillé et travaillent dans le cadavre à différents moments.

Monument à M.N. Karamzin

Ouvert en 1845. Fabriqué dans le style du classicisme. Sa hauteur est de huit mètres et demi. La partie principale de l'exposition est la statue de Clio, muse de l'histoire. Elle tient d'une main l'œuvre principale de Karamzine "Histoire de l'Etat russe", et de l'autre une trompette pour raconter à tous le passé glorieux du grand pays. Le piédestal sur lequel elle se tient est décoré de hauts-reliefs de différentes faces.

Cathédrale de Spaso-Ascension

Fabriqué dans des couleurs blanches et bleues avec des dômes dorés traditionnels. Construit dans le style baroque. La construction a été réalisée par intermittence, les délais ont été constamment repoussés. La cathédrale a été inaugurée en 2015. Le patriarche était présent à la cérémonie. Cependant, les premiers services ont eu lieu encore plus tôt, immédiatement après la consécration en 2014, dès que les travaux internes ont été achevés.

Monument à Dmitri Razumovsky

Ouvert en 2007 et dédié au héros - le lieutenant-colonel du FSB, décédé en sauvant des enfants à Beslan. Coulé en bronze. La composition est une statue de Razumovsky capturée en mouvement. Il porte l'enfant dans ses bras, le transportant hors du bâtiment capturé. En arrière-plan, il a un cercle noir divisé en deux parties. Un monument a été érigé devant l'Université pédagogique.

Monument "Partie"

Installé à Inza en 1989. Situé sur le territoire du parc derrière la gare. Le lieu n'a pas été choisi par hasard et est directement lié au thème de la composition. Un soldat avec un fusil sur l'épaule va au front. Sa femme en châle et son fils aux pieds nus, qui se tiennent un peu plus loin derrière une petite clôture renversée de brindilles, l'observent. C'est exactement ce qui s'est passé depuis la Seconde Guerre mondiale, à laquelle le monument est dédié.

Fontaine chantante à Oulianovsk

Ouvert en centre-ville. Fonctionne en été. En journée, c'est une source de fraîcheur sur la place, mais pas aussi belle que le soir. C'est au crépuscule que le vrai spectacle commence. Les enfants aiment particulièrement la fontaine. L'accompagnement musical est choisi de manière appropriée - rien de gênant parmi les compositions - uniquement des classiques et des tubes.

Nécropole de la Résurrection

Ouvert en 1874 et est devenu le nouveau cimetière de la ville. Voici les tombes de personnalités de la ville : des artistes aux scientifiques et chercheurs. De plus, certains de ceux qui sont morts dans les hôpitaux et non loin de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale ont été amenés ici. Fermé en 1972. Il est devenu une partie historique importante du paysage urbain, c'est pourquoi il a été nommé la nécropole de la résurrection.

L'étang Yulovski

Sur la rivière du même nom, il y a une centaine d'années, un barrage fut organisé, non loin du moulin dressé sur la berge. Dans sa forme moderne, l'étang ressemble plus à un lac avec de l'eau propre, mais maintenant il est devenu plus sale : il y a un sanatorium pour enfants à proximité. Sa superficie totale est d'environ soixante-cinq hectares. La profondeur n'est pas uniforme : il y a des eaux peu profondes, mais à certains endroits jusqu'au fond une vingtaine de mètres. La nature ici est pittoresque et attire à la fois les habitants et les touristes.

Selishcheva Balka

Un monument naturel où poussent des fleurs sauvages et lumineuses. Situé dans le quartier Radichtchevsky. Vous devez venir ici à un certain moment de l'année - au moment de la floraison, et de préférence par beau temps. C'est la seule façon d'apprécier la beauté locale et de prendre des photos de première classe comme souvenir. Les champs sont parsemés d'iris de différentes couleurs, de tulipes, de pivoines et d'autres espèces. Vous ne pouvez pas penser à un meilleur arrière-plan.

Monastère de Jhadovski

Fondé à la fin du 17ème siècle. Sa principale rareté est une icône, qui est créditée d'actes miraculeux. Il y a une source à proximité, dont les eaux sont censées aider à guérir des maux. Comme de nombreux monastères, le monastère a été fermé dans les années 1920. La restauration n'a commencé qu'en 1996. Le complexe s'agrandit, une ferme annexe est apparue, un nouveau réfectoire. Le temple principal a également subi une restauration.

Monastère de l'archange Michel (Komarovka)

Fondée en 1994. Le couvent a commencé à être construit autour de l'église de l'archange Michel. Il a une histoire difficile : il a été ouvert peu de temps avant la révolution et n'a pas fonctionné longtemps pour son usage prévu. Lorsqu'il a été décidé de le restaurer dans les années 90, la question de l'opportunité s'est posée. C'est l'idée de construire un monastère à proximité qui a conduit à un verdict positif.

Monument à la lettre "Yo"

Installé en 2005. Sa hauteur est d'un peu plus de deux mètres. Il s'agit d'une plaque sur laquelle figure la lettre "E" Elle a été modifiée en cours de travaux. Les principaux désaccords étaient liés à la forme de la dalle : elle devait être soit droite, soit plus proche d'un prisme triangulaire. En conséquence, nous avons opté pour la deuxième option.

Tour canadienne

Il est situé dans le village du même nom à une courte distance de la banque Syzranka. Sa hauteur est d'une vingtaine de mètres. Au moment de la construction au 17ème siècle, il servait de chien de garde. Aujourd'hui, c'est un monument architectural, et il est partiellement conservé. Le versant nord a surtout souffert de causes naturelles. À l'intérieur, il y a des traces de poutres, c'est-à-dire qu'il y avait probablement des chevauchements ici. Aucune restauration n'est prévue.

Pont présidentiel

Ouvert en 2009. Traverse la Volga. Le pont mesure près de treize kilomètres de long et vingt-cinq mètres de large. C'est un site stratégique. Autres routes allégées, temps de trajet réduit dans plusieurs directions. Pendant la construction, des technologies modernes ont été appliquées, on pense donc que l'exploitation du pont augmentera sans qu'il soit nécessaire de procéder à des réparations. Vous pouvez faire du vélo. Les arrêts sont interdits.

Pin
Send
Share
Send