Vacances en Grèce avec des enfants 2021 - les meilleurs hôtels, complexes hôteliers, avis

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Soler

Nous explorons la meilleure destination pour des vacances en famille en été : où est-il préférable de se détendre en Grèce avec des enfants, quand partir et que conseillent les touristes expérimentés ?

Mes souvenirs de la Grèce : la générosité et l'hospitalité sans fin des habitants, la mer cristalline, 150 nuances de bleu et la cuisine grecque (les dieux savaient où trouver le quartier général). Fruits et légumes de saison, pas de viande grasse, mais une histoire à part - les produits laitiers : fromage blanc, fromage, glaces naturelles, je les inclurais dans la liste du patrimoine de l'UNESCO !

Soit dit en passant, l'UNESCO était notée ici presque à chaque kilomètre - la Grèce ressemble en réalité à une bande dessinée historique. Eh bien, et les stations balnéaires veulent involontairement être étiquetées avec le signe "éco" ou "bio" ... Peut-être qu'une bonne histoire intitulée "repos en Grèce avec des enfants" devrait commencer par une telle introduction

Saison des vacances en Grèce

Le climat est très doux, avec 330 jours de soleil par an. Le principal hic est la mer, dont il existe trois types, et chacun se réchauffe différemment.

  • Saison de baignade pour les moins de 7 ans : juillet-septembre. La température de la mer est de + 26 ° (en juillet-août) et de + 24 ° (en septembre). Mais dans la seconde moitié de l'été, la température de l'air atteint + 40 ° C, ce n'est pas du tout un repos pour garder un œil sur l'agitation par une telle chaleur, donc - septembre
  • En juin et début octobre, la mer se réchauffe jusqu'à + 22°С, en octobre elle peut être orageuse

Le temps le plus chaud, en théorie, est en Crète (mer Méditerranée). Mais fais attention! La Crète est située en pleine mer : il y a de fortes vagues. Salut - baies, où il vaut mieux aller avec des enfants. Je conseille au "groupe crèche" de s'installer sur les îles de la mer Egée ou sur Halkidiki, où se trouvent de nombreuses plages protégées du vent et des fortes vagues.

Si, en plus des vacances à la plage, une excursion est prévue, pensez à septembre - l'eau n'a pas encore refroidi et la chaleur étouffante s'est calmée.

Cap (Crète, Bali) - Vue depuis la chambre d'hôtel, Sofia Mythos Beach

Pourquoi la Grèce ? Caractéristiques du repos

Tout simplement parce que la Grèce a été créée pour des vacances avec des enfants 🙂 + vol court et manque d'acclimatation.
Les vacances tout compris avec enfants en Grèce ne sont pas du tout obligatoires. C'est le pays où vous pouvez louer un appartement ou prendre le petit-déjeuner / dîner dans un hôtel sans craindre pour la région et le budget - il y aura un vaste choix de tavernes et de cafés délicieux et bon marché (la nourriture est simple et directe).

Presque tous les hôtels proposent un hébergement gratuit pour les enfants de moins de 2 ans, moins souvent - jusqu'à 6 ans, les unités - de moins de 12 ans. A condition de ne pas prendre de lit d'appoint (sauf pour les lits bébé).

Le dilemme "Grèce ou Turquie" est résolu par les stations balnéaires grecques avec une entrée douce (nulle part moins profonde) et une mer transparente. Presque toutes les plages ont reçu le drapeau bleu, les reconnaissant comme respectueuses de l'environnement. De plus, la Grèce possède certaines des plus longues plages de sable d'Europe, et chacune d'entre elles est gratuite (sans compter les chaises longues).

Contrairement à la Turquie, qui a une division assez claire des stations balnéaires et des hôtels par âge, la Grèce combine des vacances en famille mesurées et de la jeunesse. D'après des observations personnelles : les enfants sont toujours présents aux festivités dans les tavernes, mentalement et amusant pour tout le monde ! Et les stations balnéaires ne sont pas une zone de travail pour les habitants, mais la vraie vie grecque.

Les meilleures stations balnéaires en Grèce pour les familles

Les enfants jouent sur la plage près de notre hôtel à Rhodes

Les vacances en Grèce avec des enfants sur son continent sont attrayantes pour les zones boisées, l'air de conifères et seront particulièrement intéressantes pour les jeunes explorateurs. Afin de ne pas décourager votre amour de l'histoire, restez avec votre enfant non pas dans la bruyante Athènes, mais dans des régions plus isolées - Thessalie ou sur les "tridents" de la Chalcidique et du Péloponnèse.

Les destinations les plus populaires en Grèce (selon les conseils des touristes et leur propre expérience) :

Crète

Peut-être l'île la plus ensoleillée et la plus accessible - les charters volent ici sans interruption. Appartements et hôtels - pour tous les goûts, et les hôtels familiaux modestes méritent leurs 5 étoiles.

Le drapeau bleu flotte sur 100 plages, et certaines sont devenues des attractions touristiques. Par exemple, Balos est une baie à la jonction des mers Égée, Ionienne et Libyenne, où l'eau est rose et bleue et la profondeur ne dépasse pas un demi-mètre. Vous ne trouverez pas d'endroit plus chaud !

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en famille Choisissez la côte nord :

  • fabuleuse Bali isolée formée de baies
  • Agios Nikolaos, situé sur le lac (la mer est là aussi et elle est belle pendant la haute saison : il fait plus frais à cause de la rivière qui coule)
  • La Canée est la plus belle ville de Crète, construite par les Vénitiens

Des petits trains circulent dans les villages - non seulement pour le divertissement, mais aussi pour aider à se rendre aux arrêts. Cela vaut la peine d'aller à Réthymnon ; en chemin, dans la ville de Georgioupolis, vous pouvez faire de l'équitation le long de la côte ou passer la journée au parc aquatique de Limnoupolis.

Tarifs des visites : à partir de 68 000 roubles pour 7 jours avec un vol au départ de Moscou (2 adultes et un enfant)

Chalcidique

Si vous êtes entouré de plantations d'oliviers, de pinèdes, de vergers et de vignobles, de sable blanc et d'eaux peu profondes, vous êtes probablement dans l'une des stations balnéaires de Halkidiki - la destination de vacances la plus populaire auprès des jeunes enfants.

Passez devant la célèbre Thessalonique (il n'y a pas de plages propres) :

  • à la branche sud du "trident" - la péninsule de Kassandra - à la ville pittoresque et isolée d'Afitos (située sur une colline, il faut descendre à la plage) ou à la floraison Hanioti
  • à la branche centrale - Sithonia - au village de Metamorfosi, avec une entrée pratique dans la mer et du sable poudreux

Plus amusant à Kassandra (parcs aquatiques et autres catavasias) et plus exotique - à Sithonia (pour les touristes plus indépendants), il y a des plages plus blanches et moins profondes. Choisissez ce à quoi votre enfant est déjà adapté, et visitez vous-même le « voisin » (sauf pour le troisième volet d'Athos : les enfants de moins de 12 ans et les femmes ne sont pas autorisés).

Il y a des tortues dans la rivière de la ville de Toroni, et dans la ville elle-même il y a des ruines antiques non divulguées. À Thessalonique, les familles admirent le parc d'attractions Magic Park. À Halkidiki, en passant, en raison de la variété luxuriante de plantes, le miel le plus parfumé et le plus utile est obtenu.

L'inconvénient de Halkidiki est que les distances entre les emplacements sont assez grandes, mais sans enfants c'est tout à fait surmontable (en transports en commun). Sinon, les parents risquent de s'ennuyer. Eh bien, ou prévoyez une voiture.

Le coût des bons : à partir de 50 000 roubles par semaine pour deux (adulte et enfant)

Rhodes

Les Italiens jouent au volley toute la journée sur la plage de Rhodes

Où est-il préférable de partir en vacances en Grèce avec des enfants, pour que ce soit intéressant pour tout le monde ? Rhodes est le cas lorsque vous pouvez profiter des plages et explorer la Grèce antique ; pour les enfants et les adultes, le temps a préservé une belle cité médiévale.

Cette île est idéale pour les enfants à partir de 3 ans. Avec des enfants de moins d'un an, la plupart des familles sont vues sur la large plage de sable doré de Tsampika, près du village de Kolimbia.

Au sud, il y a le village pittoresque de Lahania, qui a conservé l'atmosphère de la Grèce et des plages de sable propres. A proximité se trouve le complexe Kiotari - plus civilisé et adapté au repos "à l'hôtel": tout compris, animation, toboggans aquatiques pour les enfants. La plage est sablonneuse, l'entrée de la mer est douce. Avant une excursion à Rhodes, c'est loin, mais il existe une alternative plus proche - Lindos.

Dans les environs de la ville de Rhodes, il existe également de bonnes stations balnéaires où vous pouvez aller avec votre enfant - les distances sont assez surmontées même par les transports locaux ; par exemple, Kallithea (plage de sable et de galets). Je recommande d'emmener votre enfant à la vallée des papillons à Petaloudes et au parc aquatique de Faliraki.

Tarifs des visites : à partir de 65 000 roubles pour 7 jours pour trois

Île de Kos

La concentration de touristes sur les deux îles suivantes n'est pas si grande - les parents pourront également se détendre. Les forums soulignent que les prix sont plus agréables à Kos que dans d'autres stations balnéaires.

Les stations balnéaires de Tigkaki et Kefalos na sont parmi les meilleures pour ceux qui planifient des vacances en Grèce avec des enfants. Les plages sont de sable et de galets. Kos est une île assez verte, de petite taille, et donc pratique pour découvrir les environs en voiture.

Sur Kos, vous pouvez faire une excursion en bateau à Nissiros avec du sable volcanique noir incroyable ou à Patmos - les enfants ne s'ennuieront pas.Le point culminant de l'île est la forêt avec des paons et des tortues qui rampent jusqu'à la côte (Marmari).

Tarifs des visites : Kos = vacances pas chères ; à partir de 60 000 roubles pour les parents et un enfant pendant une semaine

Corfou

Corfou est une île juteuse : orangers et citronniers, chênes et cyprès, orchidées - le soleil ne dessèche pas la végétation même en été ! Oui, la nature est impressionnante, mais ce ne sont pas les meilleures stations balnéaires de Grèce pour les familles avec enfants - il y a peu de grandes plages de sable fin, et celles qui existent sont discrètes, mais belles. Soit dit en passant, Corfou a un bon monde sous-marin.

L'île ressemble plus à la Riviera italienne. Le prix est plus élevé que les stations susmentionnées. Au nord de Corfou, les plages sont principalement constituées de sable volcanique gris. L'ouest est caractérisé par une eau claire et un sable jaune grossier, mais ce n'est toujours pas un endroit approprié pour aller avec un enfant - les courants froids y règnent.

Mais la partie sud-est est réservée aux plus petits ; Je vous conseille de le visiter en septembre - la mer Ionienne, également dans la baie, est très chaude. Les enfants seront intéressés par Mouse Island (quelque chose comme un joli zoo pour enfants) et, bien sûr, le parc aquatique local.

Coût de la visite : à partir de 77 000 roubles pour trois pendant 7 jours

Réthymnon - Village de Myrtia - Gorges de Samaria

Prix ​​des circuits en Grèce

Un voyage d'un voyagiste est moins cher que vers les pays méditerranéens voisins comme l'Italie, l'Espagne, Chypre. Ci-dessus, les prix des circuits en Grèce dans les stations balnéaires en milieu de saison. En conséquence, à des dates moins populaires (et légèrement moins "météo"), le montant requis pour des vacances est également réduit.

Ainsi, début juin, vous pouvez vous rendre à Rhodes pour 42 000 roubles pour deux adultes et un enfant, et en septembre pour 55 000. Combien coûte la formule tout compris ? Tours en Grèce pour trois - à partir de 75 000 roubles pour 7 jours ou 90 000 roubles pour 10 jours.

Que diriez-vous de faire baisser le prix de mille ou plus ? Aide nos codes promos :

  • sur Onlinetours, en cliquant sur le lien, un bonus de 1 à 3% du coût total de la visite est activé

TOP 5 des hôtels en Grèce pour les familles avec enfants

Pour aller en Grèce avec des enfants, la première chose que l'on peut conseiller lors du choix d'un hôtel est l'emplacement. Plus important encore, les hôtels doivent être au bord de la mer, alors zoomez toujours sur la carte. Il faut plusieurs heures pour arriver à ce qui semble proche à première vue, en raison du terrain montagneux et de la serpentine.

De nombreux hôtels ont une structure verticale, la "première ligne" n'est pas toujours située de manière habituelle : il peut y avoir une descente jusqu'à la plage, mais il faut monter dans les chambres - tous les parents ne seront pas satisfaits de cela. Dans les hôtels, la nourriture est très familiale, même dans les petits hôtels, vous serez rassasié. Vous pouvez prendre les petits déjeuners et les dîners et aller dans les tavernes pour le déjeuner - cela ne pose aucun problème.

Il est possible de trouver un hôtel pas cher avec service de baby-sitting, animation, clubs enfants et aires de jeux, mais beaucoup n'ont même pas de "pataugeoires" - pensez à filtrer votre recherche. Vérifiez la gratuité du placement de l'enfant. Cela signifie souvent être situé sur des lits existants, c'est-à-dire vous devez toujours payer un supplément pour un siège supplémentaire.

En général, les hôtels en Grèce pour les familles avec enfants sont divisés en 2 types: avec un grand territoire - "un État dans l'État", et de petits hôtels confortables - "chez ma grand-mère", où il n'y a pas d'activités, mais c'est intéressant dans la région.

Alors, les 5 meilleurs :

5 * Sani Beach, Chalcidique
C'est la meilleure chose qui puisse vous arriver à vous et à vos enfants en Grèce. Emplacement dans une réserve naturelle, 7 kilomètres de plage de sable blanc, des clubs de développement pour enfants et un spa pour enfants ! Il est probable que vous ne croiserez votre chemin qu'au petit-déjeuner et au dîner 🙂

4 * Grecotel Club Marine Palace & Suites, Crète
Ce n'est pas un hôtel avec un parc aquatique, mais au contraire: "tout compris" - à la fois sur la nourriture et sur les toboggans aquatiques frais. C'est le meilleur hôtel de Grèce pour des vacances actives, mais compte tenu des souhaits des petits touristes, il existe des services dits greco baby.

4 * Iberostar Creta Panorama & Mare, Crète
L'hôtel n'est pas seulement en première ligne, mais possède ses propres lagons artificiels, idéaux pour les plus petits. Accès pratique aux villes voisines. Quoi qu'il en soit, les représentants du réseau Iberostar sont les favoris dans tous les pays.

Pour ceux qui recherchent des hôtels plus confortables et relativement bon marché en Grèce :

3 * Aparthotel Sofia Mythos Beach, Crète - calme avec une excellente cuisine et des plages propres situées dans les baies.

5 * Kontokali Bay Resort & Spa, Corfou - espace vaste mais verdoyant, aucune sensation d'effondrement touristique.

4 * Atlantica Club Marmari Beach, Kos - belle plage et rares Russes.

Plages grecques pour les familles avec enfants

Même les petits enfants comme celui-ci construisent des châteaux de sable entiers.

Avant de commencer la quête "où aller en Grèce avec un enfant" rappelez-vous : nous choisissons de larges plages de sable sur la mer Égée - plus on est proche du continent, plus c'est calme ; ou dans la mer Ionienne peu profonde et chaude. Les criques et les lagons sont bons partout.

Classement des meilleures plages pour 2021 (toutes peu profondes et sablonneuses) :

  • Halkidiki : Busulas (farine blanche au lieu de sable), Karidi (lagune tranquille), Vourvourou, Diaporos (plages luxueuses, rappelant les stations balnéaires tropicales), Toroni, Paralia (trouver un hôtel pas cher n'est pas un problème ici, mais trop de monde)
  • Zakynthos : Navayo (navire abandonné sur le rivage), Daphne, Gerakas (cherchez des tortues ici !)
  • Corfou : Agios Stefanos, Kerasia, Ipsos, Dassia, Agios Spyridon Beach (surplombant l'Albanie)
  • Crète : Vai (entouré de la seule forêt de palmiers d'Europe), Elafonisi (sable blanc et eau rose-bleu à la température du lait frais), Sfakaki
  • Kos : Marmari, Mastichari, Kardamena, Lambi
  • Péloponnèse : plages de la station balnéaire de Tolo
  • Rhodes : Tsambika, Lindos

Conseils et avis de touristes avec enfants

Tous les conseils pour choisir un lieu de vacances en Grèce avec des enfants et où il est préférable d'aller clairement d'accord sur une seule chose - ne choisissez pas de dates "hautes", il est conseillé de partir après le 10 septembre, quand il ne fait pas si chaud.

En général, les caractéristiques du reste sont les suivantes:

  1. Si l'enfant part en vacances avec quelqu'un d'autre que vous, les parents, assurez-vous d'accepter de partir à l'avance.
  2. La saison des enfants de velours dure jusqu'en octobre. Les parents voyageurs disent : si votre enfant a l'habitude de se vautrer dans une rivière russe "chaude", alors vous pouvez y aller en toute sécurité en juin et octobre.
  3. Beaucoup recommandent d'abandonner les vacances "turques" - pour se détendre dans des appartements ou de petits hôtels, prendre une voiture et explorer les meilleures stations balnéaires de Grèce - ce pays est le mieux adapté aux voyages indépendants avec des enfants. Le stationnement est gratuit presque partout.
  4. Le vent pendant la saison de baignade n'affecte pas vraiment la température - il n'apporte que des vagues sur les plages ouvertes.
  5. Il n'y a pas de problèmes avec les poussettes dans les stations balnéaires, mais dans la partie historique de la ville, il vaut mieux ne pas pousser.
  6. Vous pouvez trouver de la nourriture pour les petits enfants dans les pharmacies - elles vendent différents mélanges ; les supermarchés regorgent de lait, savoureux et frais - le tout à partir de 0,15 euros.
  7. Lorsqu'on leur demande quand il vaut mieux aller en Grèce sans trop heurter le budget, les réponses s'accordent pour dire que le circuit est plus rentable pendant la saison et qu'il y a moins de tracas. Les périodes « démocratiques » sont juin et septembre/octobre.
  8. La Grèce, soit dit en passant, est bien meilleure en termes de sécurité que la Turquie ou la Tunisie. Deuxième seulement à Chypre. Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire notre article sur les pays les plus pacifiques.

Pin
Send
Share
Send