La Riviera vénitienne est une station balnéaire sur la côte nord de la mer Adriatique. Elle est célèbre pour ses larges plages de sable et sa mer chaude, ainsi que pour une excellente infrastructure touristique qui s'est développée depuis le milieu du 20ème siècle. La voile, la plongée et le yachting sont populaires dans les villes côtières, et de nombreux hôtels confortables ont été construits le long des rivages bien entretenus.
Des vacances sur la Riviera vénitienne sont l'occasion de combiner des vacances à la plage avec une visite des villes les plus célèbres et les plus belles du nord de l'Italie : Venise, Padoue, Chioggia, Vérone, ainsi qu'une excuse pour faire une croisière inoubliable autour des îles de la pittoresque lagune vénitienne.
Stations balnéaires près de Venise
Lignano
Petite station familiale calme située entre Trieste et Venise. Dans le nord de l'Italie, c'est le meilleur endroit pour les enfants. Les hôtels de luxe à Lignano, situés au milieu de magnifiques parcs, les prix sont légèrement plus élevés que dans les zones touristiques voisines. Le littoral s'étend sur 8 km le long de la mer Adriatique, tout se compose de plages confortables - les meilleures de cette partie du pays.
Lido de Jesolo
La station balnéaire de l'Adriatique, populaire parmi les touristes européens, est célèbre pour son climat doux et ses températures agréables en été. Les hôtels de Lido di Jesolo sont alignés en rangées ordonnées le long de la côte, le long d'une étendue de sable doré de 14 km de long. La ville est parfaite pour les vacances classiques à la plage, le yachting, le shopping et la dégustation d'une excellente cuisine italienne. Il a également des prix inférieurs à ceux de Lignano.
Lido de Venise
Si vous souhaitez combiner une visite dans l'une des plus belles villes du monde avec un bain de soleil et une baignade dans les eaux chaudes de la mer Adriatique, bienvenue sur la principale plage vénitienne, Lido di Venezia. C'est ici que les habitants de la ville préfèrent passer leurs vacances, qui ne veulent pas s'éloigner de chez eux. De la place Saint-Marc à la zone de villégiature est accessible en seulement 10 minutes en ferry.
Bibione
Pratiquement inconnue des touristes russes, Bibione est recherchée par les touristes autrichiens, hollandais, belges et tchèques. L'infrastructure de la station a commencé à se développer ici au milieu du 20e siècle. La ville est située dans un endroit unique très proche de Venise. Elle est séparée de la terre par des canaux et des lacs, ses plages sont entourées de pins centenaires. Bibione bénéficie d'un climat très confortable, propice à des vacances reposantes.
Caorle
Avant le boom touristique, Caorle était une petite ville de pêcheurs. Il a conservé cette atmosphère unique à ce jour, malgré les foules de touristes qui remplissent ses plages et ses rues chaque été. Il y a tout pour des vacances à part entière : la mer magnifique, un riche programme d'excursions, une variété d'animations, des complexes sportifs, des clubs, des bars et des restaurants de cuisine italienne.
Jument Eraclea
La bande côtière de la ville d'Eraclea Mare est recouverte d'une pinède, atteignant à certains endroits une largeur de 150 mètres, ce qui crée un climat unique à cet endroit. C'est une station balnéaire assez calme : même pendant la haute saison, quand il n'y a pas d'échappatoire aux foules touristiques bruyantes du Lido di Jesolo voisin, vous pouvez trouver ici l'intimité et la tranquillité tant attendues. De plus, Eraclea Mare possède de belles plages gratuites, que l'on ne trouve pas dans toutes les stations balnéaires italiennes de la région.
Grado
Grado est situé sur une étendue de terre souvent appelée Isola del Sole - l'île du soleil. Elle est célèbre pour ses spas, sa nature magnifique et ses sites historiques. Il y a un grand parc aquatique, la réserve naturelle de Valle Cavanata, des musées avec des objets antiques et des temples médiévaux construits il y a plus de 1000 ans. Bref, un touriste ne s'ennuiera certainement pas à Grado.
Sottomarina
Une station balnéaire moderne avec une infrastructure développée, principalement axée sur les touristes italiens (cela se reflète dans les prix). Elle est célèbre pour ses restaurants de fruits de mer. Sottomarine a des rues calmes, peu de voitures - les habitants préfèrent faire du vélo, le manque général de connaissance de la langue anglaise et, bien sûr, la bonne nature italienne répandue, assaisonnée d'une bonne dose de paresse.
Albarella
Île privée et station balnéaire à 70 km au sud de Venise. Depuis 1988, il appartient à Marcegaglia Tourism Holding, qui développe et entretient les infrastructures. Les clients trouveront des villas luxueuses, des hôtels, des maisons de vacances, des terrains de golf, un port pour 500 navires, toutes sortes de divertissements, le tout sous sécurité 24h/24. Il y a aussi de nombreuses maisons privées sur l'île.
Trieste
Assez grande ville située à la frontière avec la Slovénie sur les rives du golfe de Trieste. On peut difficilement l'appeler une station balnéaire, bien qu'il y ait aussi des plages ici. Les gens viennent ici pour des excursions, du shopping, des bateaux de croisière sur l'Adriatique, une cuisine locale - un mélange bizarre de traditions italiennes, autrichiennes et slovènes. De plus, il y a un grand port à Trieste, où des navires de toute l'Europe font escale.