30 des plus beaux châteaux historiques d'Angleterre

Pin
Send
Share
Send

L'Angleterre garde ses propres traditions et valeurs culturelles. De plus, son éloignement du continent lui a permis d'éviter une invasion directe pendant la Seconde Guerre mondiale et certains autres conflits militaires. La combinaison de ces facteurs et d'autres est une garantie de la préservation des bâtiments anciens, auxquels le sentier touristique n'est pas envahi maintenant. Les châteaux sont dispersés presque dans tout le pays. Ils reflètent l'époque et représentent différents styles.

Des événements historiques, des personnalités célèbres et des légendes étonnantes sont associés à presque tout le monde. Les voyageurs sont invités à voir la splendeur des bâtiments seigneuriaux et à s'immerger dans l'atmosphère de leur vie passée et présente. Parmi les excursions, il y a à la fois des visites séparées des tours et des châteaux et des visites complexes qui vous permettent de comparer les attractions les unes avec les autres.

Les châteaux antiques les plus intéressants d'Angleterre

Liste, photo avec titres et descriptions.

Tour de Londres

Se dresse sur les rives de la Tamise. Fondée en 1066. L'un des symboles de la capitale britannique. Il a réussi à changer de nombreux rendez-vous dans son histoire : une forteresse, un palais, une prison, un entrepôt d'objets de valeur, un arsenal. C'est maintenant un musée. Des gardes surveillent la Tour depuis sa construction. A l'époque moderne, à l'occasion des fêtes, ils portent un uniforme de cérémonie aux couleurs de la dynastie régnante. Le château est associé à une légende sur les corbeaux, dont on s'occupe particulièrement : leur disparition est censée être un signe avant-coureur de la chute de l'Angleterre.

Château de Windsor

Situé dans le Berkshire. Le moment de la fondation est d'environ 1070. Le plus grand château résidentiel du monde. Il a donné le nom de la monarchie désormais au pouvoir. C'est leur résidence officielle. Il est situé sur une colline, en raison des pentes raides, il y a peu de jardins, mais il y a un grand parc à proximité. La cérémonie de l'Ordre de la Jarretière est associée au château, qui se déroule encore aujourd'hui avec la participation de la reine. Partiellement ouvert aux touristes.

Château de Rochester

Situé dans le comté de Kent. La première forteresse en bois est apparue ici en 1087. Quelques années plus tard, des fortifications en pierre ont commencé à être érigées. C'est un monument de la plus haute importance. L'objectif initial est stratégique et défensif. Il servait également d'appartement. Les murs hauts et épais ont résisté à de nombreuses attaques. Il y avait des fossés, qui ont été comblés par la perte du besoin.

Leeds

Situé dans le comté de Kent. Mentionné pour la première fois dans les archives du XIe siècle. Il se dresse sur une île lacustre, ce qui offrait des possibilités supplémentaires d'introduire des détails architecturaux, comme un pont-levis. L'histoire relie le château aux reines d'Angleterre, ou plutôt aux veuves des monarques. Les détails des intérieurs ont été soigneusement travaillés : escaliers de styles différents, décoration murale, meubles rares… A proximité se trouve un labyrinthe végétal, une vaste volière, un musée d'anciens colliers de chien.

Château de Warwick

Situé dans le Warwickshire. Fondée en 1068. A l'origine, c'était une forteresse fortifiée, au 17ème siècle, elle a été transformée en un domaine de campagne. Elle subit une restructuration particulière pendant la guerre de Cent Ans, devenant encore plus défensive. L'attraction du château est le plus grand mécanisme de siège mécanique au monde - le trébuchet. Les salles gardent les attributs des époques passées. La cour avec une pelouse est utilisée pour la marche.

Bodiam

Situé dans le Sussex de l'Est. Fondée en 1385. Plusieurs familles nobles habitaient tour à tour le château. Il a été construit à l'origine comme une forme défensive d'un fort contre les raids des Français. Il est séparé du terrain par un grand fossé. Un pont-levis est jeté dessus. L'édifice présente des traits caractéristiques de son époque : une forme carrée, des tours rondes aux angles, le grès comme matériau des murs.

Château de Douvres

Situé dans le comté de Kent. Elle a été fondée au 1er siècle comme une colonie qui a grandi et a été fortifiée. L'un des plus grands châteaux en termes de superficie. Il avait une importance stratégique et était considéré comme la clé du pays - la position insulaire permettait de le défendre longtemps et avec succès si nécessaire. Des tunnels ont été creusés sous terre, utilisés pour abriter des batteries, ainsi que des abris anti-bombes. Aujourd'hui, le château est devenu un musée.

Bumboro

Situé dans le comté de Northumberland. Pour la première fois le territoire entre dans les annales en 547. Les constructions en bois ont été progressivement remplacées par des constructions en pierre. A survécu à un long siège pendant la guerre des roses. Au début du siècle dernier, Bumboro a finalement été restauré et transformé en musée. L'exposition raconte l'histoire des bâtiments locaux et des événements importants dans la région, ainsi que des événements d'État dans lesquels le château est impliqué.

Alnick

Situé dans le comté de Northumberland. Fondée au XIe siècle. Change de propriétaire et participe à la collecte des troupes lors de la campagne contre les Écossais. Appartient à la couronne, mais est allé au duc local, qui a pu restaurer Alnik et lui donner un nouveau look. Du début du printemps à la mi-automne, il est ouvert aux visiteurs. Apparaît souvent dans les films, et pas seulement dans les films historiques.

Framlingham

Situé dans le comté de Suffolk. Fondée au tournant des VIe-VIIe siècles. Une caractéristique distinctive est que le silex a été utilisé dans le parement du côté extérieur du mur principal. Ceci est typique pour de nombreux bâtiments de la région, mais pas pour d'autres châteaux. Un autre détail atypique de cette époque est l'absence de forteresse ou de tour centrale. Elle est remplacée par une architecture fantaisiste. Framlingham est connue comme la résidence de Mary Tudor.

Arundel

Situé dans le comté de West Sussex. Construit au XIe siècle et agrandi au XIIe siècle. Le style architectural est néo-gothique, mais entrecoupé d'autres éléments. Les changements d'apparence sont principalement associés aux guerres civiles, au cours desquelles les murs et les tours ont été endommagés à plusieurs reprises. La reine Mathilde a vécu à Arundel pendant un certain temps et la reine Victoria y a également séjourné.

Tintagel

Situé à Cornouailles. Les premières fortifications ont été laissées ici par les Romains au 3ème siècle. En 1233, un château à part entière est apparu, qui est maintenant presque entièrement détruit, cependant, certains éléments caractéristiques, tels que le mur de la forteresse, ont survécu et constituent une attraction touristique. Tintagel est associé à la légende du roi Arthur, ce qui suscite un intérêt public supplémentaire.

Corfé

Situé dans le comté de Dorset. Fondée au début du XIe siècle. Sur le site du château, il y avait à l'origine un fort - le lieu de mort du roi Saint-Édouard. La forteresse militaire a réussi à être un pavillon de chasse et une prison, des criminels particulièrement dangereux ont été exécutés ici. Plus tard Korf a été reconstruit dans une résidence résidentielle. Maintenant, le château est dans un état déplorable - il en reste des ruines, mais elles sont reconnues comme monument culturel.

Bolsover

Situé dans le Derbyshire. Fondée au XIIe siècle, mais reconstruite au XVIIe. Le château est entouré de vastes prairies et forêts. A l'intérieur se trouve une exposition avec des portraits de personnages historiques associés au château. Certaines salles ont été restaurées de manière moderne, certaines sont intactes et ont conservé leurs contours d'origine. Le mur de la forteresse avec des créneaux caractéristiques a été restauré. Son aspect est typique d'un immeuble résidentiel, et non d'un immeuble défensif.

Kenilworth

Situé dans le Warwickshire. Fondée en 1122. A résisté à un siège de six mois - le plus long de l'histoire de l'Angleterre, mais est tombé en raison du manque de nourriture. Le château appartient à la ville : il a été offert par l'ancien propriétaire. Elle est célèbre non seulement pour sa décoration et ses éléments architecturaux préservés, mais aussi pour son parc aux lignes symétriques, parterres de fleurs et sculptures.

Tamworth

Situé dans le Staffordshire. Fondée au 11ème siècle comme une forteresse en bois. Il se dresse sur une colline, ce qui est justifié par la vocation stratégique du château. Désormais, à l'intérieur se trouvent des expositions retraçant différentes époques : chaque salle est équipée et décorée selon l'époque qu'elle raconte. A proximité il y a un parc et des terrasses avec des parterres de fleurs et une scène, où un orchestre joue par temps chaud.

Valeur de travail

Situé dans le comté de Northumberland. On pense que le siècle de fondation est le XII, mais ce n'est pas certain. Il a survécu à plusieurs sièges et n'a jamais été pris par l'ennemi. Plusieurs monarques lui ont rendu visite. Il n'a pas été complètement conservé, certaines parties des fortifications ont été détruites, les murs ont été délabrés. Malgré cela, il est ouvert aux visiteurs, y compris pour l'auto-examen, et est un monument d'État.

Beeston

Situé dans le Cheshire. Construit dans les années 20 du XIIIe siècle. Se compose de deux parties conventionnelles. La cour se trouve au sommet d'une falaise de grès et est pratiquement imprenable grâce à ses murs. La cour extérieure est beaucoup plus basse sur la pente, elle est plus ouverte et servait de poste de garnison pendant les hostilités. Selon la légende, il y a des trésors cachés de Richard II, qui n'ont jamais été retrouvés.

Château de Peckforton

Situé dans le Cheshire. Construit vers 1844. Le château de Beeston a été pris comme base lors de la conception. Ce fut le siège de la famille Tollmach pendant près de cent ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des enfants ont été hébergés ici, les sauvant des bombardements. Depuis la fin des années 60 du siècle dernier, de nombreuses scènes historiques de films ont été tournées sur le territoire du château. Aujourd'hui, le château a été transformé en un hôtel de grande classe.

Portchester

Situé dans le Hampshire. Il a été fondé vers le 11ème siècle et est un exemple de fort romain préservé, quelque peu modifié au fil du temps. Utilisé comme palais et prison. Les halles et la cour sont un lieu d'expositions et d'expositions liées à l'histoire du château. Il est inclus dans le nombre de voyages scolaires obligatoires. L'église de Sainte-Marie est une attraction à proximité.

Herstmonceau

Situé dans le Sussex de l'Est. Construit en 1441. Stylisé pour les bâtiments d'une période antérieure. C'était la plus grande propriété privée d'Angleterre de son époque. Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, il est détruit : il ne reste que les murs et la maison de gardien. A subi une rénovation majeure. Maintenant, il y a un centre de formation à l'intérieur, où l'on enseigne le commerce et les sciences humaines. Le château accueille une fête médiévale au mois d'août.

Howard

Situé dans le Yorkshire du Nord. Fondée en 1699. Le palais du complexe, construit dans le style baroque, est considéré comme le plus luxueux d'Angleterre. Il y a un parc à la française à proximité - toutes les plantes sont ajustées aux lignes symétriques de formes géométriques régulières, il y a aussi un vaste arboretum, où des espèces rares sont préservées et cultivées. Howard est une propriété privée, les intérieurs comprennent une collection de peintures.

Château de Durham

Situé dans le comté du même nom. Construit autour du 11ème siècle. C'était le siège des évêques et servait également de protection contre les raids des Écossais. Par la suite transféré à l'université locale, et ses bâtiments ont été agrandis pour accueillir les étudiants. Le château est resté accessible aux groupes de touristes, et le produit des excursions sert à son entretien. Attraction à proximité - Cathédrale de Durham - Site du patrimoine mondial.

Carlisle

Situé dans le comté de Cumbria. Il a été construit pendant plusieurs décennies, à partir du XIe siècle. Comme il se trouve près de la frontière avec l'Écosse, il a souvent été assiégé et attaqué. La destruction partielle est due au fait que la pierre des murs a été utilisée comme matière première pour d'autres bâtiments. Aujourd'hui, il sert de musée, où se déroulent des expositions consacrées au passé du château, ainsi qu'à l'histoire de la région.

Lincoln

Situé dans le Lincolnshire. La première pierre a été posée en 1068. Un trait caractéristique de l'édifice est que le donjon est séparé des murs, pour sa protection, il était entouré d'un fossé. Une copie de la Magna Carta est conservée dans le château, quatre d'entre elles ont survécu. A l'époque moderne, l'entrée existante et le pont qui y mène ont été restaurés. Cela a simplifié le chemin pour les touristes.

Château de castor

Situé dans le Leicestershire. Construit dans le style néo-gothique à la fin du 18ème siècle. C'est la résidence d'une famille aristocratique qui possède le château depuis sa fondation jusqu'à nos jours. Le château de castor ressemble plus à un palais, il attire donc l'attention de ceux qui souhaitent jouer ici aux mariages. Les propriétaires louent la propriété non seulement aux jeunes mariés, mais aussi aux organisateurs d'autres événements, ainsi qu'aux cinéastes pour le tournage en extérieur.

Scarborough

Situé dans le Yorkshire. Fondée en 1130. Situé dans une zone vallonnée, ce qui a affecté les caractéristiques architecturales. Il fut assiégé à plusieurs reprises et changea de propriétaire, aussi bien après la vente qu'après les campagnes militaires. Il est accessible aux visites presque toute l'année, mais il n'a été ni restauré ni affiné. Des fouilles archéologiques sont en cours à proximité.

Lindisfarne

Situé dans le comté de Northumberland. Construit en 1550 sur l'Île Sainte. Le château est né à l'emplacement du monastère, car il fallait fortifier le territoire vulnérable aux attaques. Le changement d'orientation de la politique étrangère et intérieure a affecté la nomination de Lindisfarne. La jetée et le poste des garde-côtes ont été conservés, sinon il s'est progressivement transformé en monument architectural.

Chillingham

Situé dans le comté de Northumberland. Fondée au XIIe siècle. Initialement, seule une tour de guet était située ici. Une citadelle militaire, des murs, une bibliothèque, etc. furent progressivement érigés. Le château a été visité par le monarque actuel. Attractions - salle de torture, donjon, jardin à la française. Il existe de nombreuses légendes sur les fantômes vivant dans le château, y compris le garçon brillant et l'esprit de Lady Mary Berkeley.

Saint Michel Maun

Il est situé sur l'île du même nom, qui est une montagne. Le château est situé tout en haut. Il s'agit d'un ancien monastère, bien qu'extérieurement il ressemble plus à une forteresse. Vous pouvez vous rendre sur l'île en bateau à moteur ou par un chemin spécial, mais il n'est accessible qu'à marée basse. Au-dessous du château il y a un parc, et autour il y a beaucoup d'autres bâtiments connexes.

Pin
Send
Share
Send