Trouvons les endroits les plus optimaux où se détendre à Sotchi en été sera le mieux avec des enfants ou ensemble. Considérez les hôtels avec de bonnes conditions, les logements privés et les pensions où vous pouvez séjourner à peu de frais, renseignez-vous sur les conditions climatiques.
Quand ils disent - Big Sotchi, ils désignent le territoire qui comprend la ville de Sotchi et plusieurs districts voisins. Les plages s'étendent le long de la mer sur plus d'une centaine de kilomètres. D'une part, la station borde la Tuapse, de l'autre, l'Abkhazie.
Vous pouvez prendre le train et vous rendre à Krasnaya Polyana dans les montagnes. Où partir en vacances dans le Grand Sotchi dans ce cas ? Parcourez tout le territoire par vous-même ou choisissez un endroit en achetant un circuit et faites des excursions radiales. Choisirez-vous une plage, un sanatorium ou des vacances actives ?
Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Sotchi ?
Pour commencer, il vaut la peine de décider quelle zone ou quelle station balnéaire de Sotchi choisir pour les loisirs.
Les principaux quartiers de Sotchi :
Central... La vieille ville de New Sotchi à l'Arboretum. Le quartier le plus cher, mais aussi le plus développé. Comprend Riviera Park, Winter Theatre, sanatoriums, restaurants, salles de concert et plages bien équipées. Lieu de rendez-vous d'affaires, spectacles et festivals.
- Toutes les options d'hébergement dans le centre →
Khostinski... Comprend l'arboretum de Sotchi, Matsesta et Kudepsta. Dans les montagnes s'étend jusqu'aux frontières avec Adygea. Les bâtiments ici sont minimes, mais il y a beaucoup de verdure, de rivières et de cascades. Il y a de fabuleux bosquets reliques, des grottes mystérieuses et la rivière "à lait" Agura. De là, vous pouvez rejoindre les gorges d'Agurskoye et gravir le mont Akhun. Les prix des logements sont plus bas ici, et le centre est très proche. Le district de Khostinsky s'est historiquement spécialisé dans le traitement des boues et des eaux minérales. Il y a des plages nudistes dans la région de Kudepsta.
- Se loger à Khost →
Adler... Situé de Kudepsta à la rivière Psou et à la frontière avec l'Abkhazie. Comprend les stations de ski de Krasnaya Polyana et les installations olympiques. Plages de galets, bien équipées, parfois très étroites. Sources d'hydrogène sulfuré, pensions et sanatoriums. L'un des villages - Kurortny Gorodok - est le meilleur endroit pour se détendre à Sotchi en 2021 selon les avis des touristes. Il y a des plages propres et bien entretenues, qui peuvent être atteintes par des tunnels spéciaux. Dans la zone de la plage, il y a un grand choix d'activités nautiques : un parc aquatique, un delphinarium, des attractions et des cafés. Les prix des logements sont modérés.
- Se loger à Adler →
Lazarevski... La zone la plus éloignée du centre, bien qu'elle le borde. Il commence dans le village de Dagomys et s'étend le long de la mer presque jusqu'à Tuapse. Stations balnéaires populaires : Dagomys, Lazarevskoe, Loo et Golovinka. Les plages sont larges, il y a à la fois des plages équipées et des plages sauvages. Surtout de petits cailloux, mais il y a des zones sablonneuses. Les plages de Loo et Dagomys sont considérées comme les meilleures et les plus pratiques du territoire du Grand Sotchi.
- Appartements à Lazarevskoe →
Stations balnéaires et hôtels de Sotchi avec plage de sable
La plupart des plages de Sotchi sont de galets, mais il y a des zones sablonneuses dessus. La plupart de ces plages sont situées sur le territoire des sanatoriums. En règle générale, ce territoire a des plages mixtes, dont certaines sont de galets et d'autres de sable.
Ces stations thermales comprennent :
- sanatorium "Magadan" à Loo,
- sanatorium "Odyssée" à Lazarevskoïe,
- sanatorium "Izvestia" 2 * à Adler.
En outre, il y a des plages VIP à Sotchi, sur lesquelles le sable a été spécialement apporté. Vous pouvez y accéder en achetant un billet d'entrée ou en séjournant à l'hôtel propriétaire de la plage.
Ceux-ci inclus:
- la plage de l'hôtel Zvezdny 4 * et la plage de l'hôtel Zhemchuzhina 4 * dans le centre de Sotchi,
- la plage de l'hôtel Swissotel Sochi Kamelia 5* sur la perspective Kurortny,
- Zone VIP de la plage d'Imeretinsky à Adler.
Où aller se reposer à Sotchi pas cher ?
Les villages où vous pouvez séjourner à Sotchi sont situés à peu de frais loin du centre. En règle générale, les clients choisissent les villages du district de Lazarevsky pour des vacances économiques.
Ainsi, une chambre pour 4 personnes à l'hôtel Malibu dans le village balnéaire de Loo peut être louée pour 350 roubles par jour. Dans le village de Vardane, non loin de Loo, vous pouvez louer un appartement à partir de 600 roubles la pièce. Des logements bon marché peuvent également être trouvés à Adler. Là, les prix commencent à 800 roubles par chambre dans le secteur privé. Parfois, il est plus rentable de louer un appartement ou une maison entière si vous allez vous reposer dans un grand groupe. En haute saison, les prix peuvent augmenter.
Où se faire soigner ?
On trouve des sanatoriums et des pensions dans tout le Grand Sotchi. Les plus populaires sont situés à Adler, Matsesta et dans la région centrale. Les bains uniques de Matsesta guérissent de nombreuses maladies jusqu'à l'infertilité. Un certain nombre de sanatoriums de Sotchi amènent simplement leurs invités à Matsesta pour un traitement et les ramènent. Le coût de la vie dans les sanatoriums et les pensions est de 850 roubles et plus. Un tel coût dans le sanatorium "URSS" à Adler. Presque tous les sanatoriums ont leurs propres plages, piscines, zones sportives et pour enfants, restaurants et salles de conférence.
Les meilleures stations balnéaires de Sotchi pour les familles avec enfants
Il y a beaucoup d'options pour se détendre à Sotchi avec des enfants en été. L'ensemble du territoire de la côte de la mer Noire a des conditions pour les familles avec enfants; ici vous pouvez trouver des centres proposant des promenades en banane, des jet-skis et des catamarans. La plupart des activités nautiques se déroulent dans la région de Kurortny Gorod à Adler. Si vous préférez la solitude et des vacances apaisantes à la montagne, vous pouvez louer un hébergement à la montagne avec un transfert à la mer. Ces hôtels ou pensions peuvent avoir leur propre piscine et aires de jeux pour l'enfant.
- Complexe touristique du sanatorium "Odyssey" à Lazarevskoye.
Le coût de l'hébergement avec repas (buffet) pour une personne - à partir de 2600 roubles. Complètement autonome. Si dans le village lui-même il y a des interruptions d'électricité ou d'eau chaude, alors sur le territoire du complexe, c'est impossible. Situé dans un immense parc.
Sur le territoire, il y a une piscine intérieure et extérieure d'eau de mer, une salle de sport, des sports et des aires de jeux. Belle région bien entretenue. Ici, ils sont engagés dans la prévention et le traitement des adultes et des enfants à partir de 3 ans.
- Pension "Avtomobilist" dans le village de Kudepsta.
Le coût de la vie pour une personne en été est de 2500 roubles. 3 repas par jour inclus. Les enfants de moins de 5 ans séjournent gratuitement. La pension a sa propre plage de galets. Des parasols et des chaises longues sont fournis gratuitement pour les clients. Chambres doubles avec balcon, coffre-fort et climatisation.
La pension dispose d'une aire de jeux et d'une grande salle de jeux. Si vous le souhaitez, directement dans la pension, vous pouvez subir un examen et un traitement avec de la boue Matsesta. Le profil de la pension est le traitement des maladies du système musculo-squelettique et du système nerveux.
Où aller et que voir avec votre enfant ?
En plus de la ville de Kurortny avec ses attractions et son parc aquatique, il vaut la peine de visiter le quartier central de Sotchi. Ses musées, ses expositions, le plus ancien parc "Riviera", le cirque de Sotchi. Toutes, sauf les plages sauvages, proposent des activités sportives et nautiques ; bananes, catamarans et scooters.
Au total, il y a 3 parcs aquatiques, un delphinarium et un océanarium sur le territoire du Grand Sotchi. Pour les plus petits de Lazarevskoye, il y a un parc "Berendeevo Tsarstvo". Des aventures passionnantes attendent les adolescents et les adultes au AJ Hackett Skypark. Pour eux, il y a un parc de cordes classique (la piste est également disponible la nuit), des tyroliennes à grande vitesse à travers Mzymta et une balançoire géante à 170 mètres d'altitude au-dessus des gorges.
Pour les amoureux de la nature - excursions dans les grottes, les gorges et les cascades, ainsi que les excursions panoramiques sur les remontées mécaniques des stations de ski. Vous pouvez visiter le village olympique, le palais de glace et le circuit.
- Meilleures attractions →
Repos des jeunes
Sotchi et Adler sont les endroits les plus jeunes du Grand Sotchi. La vie ici bat son plein de jour comme de nuit. En été, des artistes et des troupes de théâtre de différentes régions du pays viennent ici en tournée, organisent souvent des concerts de stars du spectacle.
Il est difficile de dire où il vaut mieux se reposer à Sotchi ou à Adler. Adler est plus proche des installations olympiques nouvellement construites et de Krasnaya Polyana. Des rock stars russes peuvent être vues dans le bar rock Adler's Triangle. Les extrémistes peuvent faire du vélo sur les sentiers de haute montagne de Krasnaya Polyana, faire un saut en parachute ou faire du rafting sur la rivière Mzymta.
Dans le Grand Sotchi, il vous sera proposé des excursions en montagne à pied ou à cheval, en groupe ou individuellement. Vous pouvez vous asseoir dans un restaurant avec vue sur les sommets des montagnes ou aller dans l'une des discothèques de Sotchi. Les meilleures boîtes de nuit et discothèques sont :
- Mandarin,
- Oscar,
- FeRoom,
- "Plasma",
- "Bachelier".
Pour les amateurs d'exotisme ; vous pouvez séjourner dans un hôtel de haute montagne dans la région de Krasnaya Polyana et prendre chaque jour un transfert de l'hôtel à la plage de marque du complexe dans la baie d'Imeretinskaya.
Météo mensuelle de Sotchi
La saison des vacances dure à Sotchi toute l'année, mais le meilleur moment est dePeut au septembre... L'eau de mer se réchauffe à une température confortable à la mi-mai - début juin. Air - beaucoup plus tôt.
Déjà début mai, la température diurne à Sotchi est de + 21°C. En été, surtout des journées ensoleillées. S'il pleut, c'est la nuit. Les montagnes protègent de manière fiable Sotchi des vents. En septembre, la saison du velours commence à Sotchi. La chaleur se calme, la majorité des touristes quittent les plages, mais la mer est encore chaude. A cette époque, il est préférable de se détendre à Sotchi pour les familles avec de jeunes enfants.
- Températures moyennes :