Reposez-vous en Crimée en septembre - 2021, où il fait plus chaud et moins cher

Pin
Send
Share
Send

Malgré le fait que septembre soit le mois de l'automne, l'été se poursuit en Crimée à cette époque. La mer reste suffisamment chaude pour la baignade, la chaleur qui diminue progressivement rend les longues promenades agréables et le flux de touristes diminue. Tout cela fait du début de l'automne une période confortable pour se détendre sur la presqu'île.

Ceux qui ont prévu un voyage en Crimée en septembre trouveront des informations utiles sur la météo, le coût des visites, des hôtels et des excursions. Notre liste de destinations adaptées aux vacances de septembre vous aidera à choisir la bonne station (y compris pour les familles avec enfants).

Météo en Crimée en septembre

Au début de l'automne, le temps de Crimée continue de dorloter les vacanciers avec chaleur. Pendant la journée, l'air se réchauffe jusqu'à 24-26 ° C, se refroidissant la nuit jusqu'à 10-15. La température de la mer en Crimée en septembre vous permet de profiter de la baignade : au cours des deux premières semaines, elle atteint 22-24 degrés. A partir de la seconde quinzaine du mois, l'eau commence à se refroidir, se rapprochant progressivement des 17-18°C.

Caractéristiques de la météo dans les régions

Les conditions météorologiques sur la péninsule au début de l'automne sont propices à la marche et à la détente sur la plage, mais différentes stations balnéaires ont leurs propres caractéristiques climatiques.

Si nous parlons de l'endroit où il fait plus chaud en Crimée en septembre, alors la côte sud doit être mentionnée : il y a ici les jours les plus ensoleillés et les indicateurs de température atteignent souvent les 30 degrés. Cependant, la mer sur la côte sud commence à se refroidir plus rapidement que dans la zone des côtes ouest et est.

Le temps en Crimée au début du mois de septembre à Evpatoria, Saki et dans d'autres stations balnéaires de la direction ouest ressemble au temps d'août avec sa chaleur de 23-24 degrés et son eau de mer réchauffée jusqu'à 23 ° C. Ce n'est qu'à la fin du mois que le thermomètre descend à 19-20 ° C. Ceci est en partie dû aux vents qui apparaissent à ce moment, dont la vitesse atteint de 5 à 12 m/s.

Au cours du premier mois d'automne, la côte est se gâte avec des températures élevées : au cours des deux premières semaines, le thermomètre monte à 29 degrés. En raison de la douceur du littoral, la mer dans la région de Novy Svet, Sudak, Feodosiya et Koktebel reste réchauffée jusqu'à 23 ° C pendant longtemps, ne refroidissant à 18 qu'à la fin septembre.

Précipitation

Le début de l'automne est considéré comme une période sèche et ensoleillée. Seule la troisième décennie de septembre s'accompagne de nébulosité. A partir de ce moment, la fraîcheur commence à se faire sentir, et le temps peut présenter de mauvaises surprises sous forme de vent et de précipitations.

En moyenne, il pleut 2 à 4 fois par mois, alors que dans la plupart des cas, ils sont de courte durée et ne gâchent pas le reste. La direction la plus humide est Yalta et les villages voisins (Foros, Simeiz, Mishor, Massandra, Livadia, Gaspra, Koreiz et Alupka), où 3-4 jours sur 30 sont pluvieux. Il est sec à l'ouest et à l'est, et seulement 1 à 2 fois les précipitations peuvent tomber.

Important

Malgré la chaleur descendante, pendant les vacances de septembre, l'utilisation de crème solaire et d'une coiffe reste d'actualité.

Prix ​​des circuits en Crimée en septembre 2021

Pour calculer correctement le budget d'un voyage en septembre, nous vous recommandons de vous familiariser avec les prix des bons en 2021. Vous trouverez ci-dessous le coût des circuits pour 10 nuits, comprenant un vol Moscou-Sébastopol (et vice versa), ainsi que hébergement pour une personne avec petit déjeuner dans les meilleurs hôtels de la presqu'île.

Tous les complexes présentés dans le tableau sont situés sur le premier littoral et ont été très bien notés par les clients du site Travelata.ru (4,5 points sur 5 et plus).

Le nom de l'hôtelEmplacement / couverture de la plageInfrastructureCoût, mille roubles
Aquamarine Resort & SpaSébastopol / sable4 restaurants et 3 bars ; 4 piscines et jacuzzi (chauffés); 12 toboggans aquatiques (ouverts en été); spa et centre de bien-être ; aire de jeux, salle de jeux, programme d'animation, cinéma ; delphinarium et dinopark.148
Riviera Sunrise Resort & SPAAlushta / caillou3 restaurants et autant de bars ; 3 piscines (il y a une section enfants) ; animation, aire de jeux ; salon spa, sauna, hammam.176
Palais de PalmiraYalta / cailloux3 restaurants (dont un sur le toit) et 2 bars ; 4 piscines (dont 1 pour enfants) ; programmes d'animations ; mur d'escalade, ville de corde.255
Ribera Resort & SpaEvpatoria / sable1 restaurant ; 3 bars (dont un au 5ème étage avec vue panoramique sur la mer) ; 2 piscines ; aire de jeux, cinéma, animations.142
Voiles écarlatesFeodosia / sable + cailloux2 restaurants (dont un avec vue sur le toit) et autant de bars ; 2 piscines (toutes deux avec bassin pour enfants) ; aire de jeux, mini-club.78
Baie de sableSébastopol / galet + bétonsanatorium pour le traitement des maladies neurologiques, des troubles du système musculo-squelettique; spécialistes dans le domaine du travail en nutrition et dermatologie ; 1 restaurant ; 2 piscines ; hammam, sauna ; aire de jeux, mini-zoo, programme d'animation.125

Où aller se reposer en Crimée en septembre

La réponse à la question, quel est le meilleur endroit pour se détendre en Crimée en septembre, dépend du but du voyage. Si vous prévoyez de consacrer vos vacances à la baignade, vous devriez vous rendre sur les rives de Feodosia et de Kertch, où la mer reste la plus chaude.

Une visite de la forteresse génoise, divers temples, musées (par exemple, Alexander Grin ou I.K. Aivazovsky) vous permettront de diversifier votre séjour sur la côte est. Les amateurs de longues promenades pourront visiter la réserve de Karadag, qui se trouve à une heure de route de Feodosia, ou le parc safari de Taigan, où lions, girafes et autres animaux sauvages vivent dans des conditions naturelles.

Pour votre information

Chaque année à Feodosia au début de l'automne, le festival traditionnel "Air Brotherhood" a lieu, au cours duquel vous pouvez regarder comment les athlètes concourent et interprètent des groupes folkloriques locaux, ainsi que voler dans une montgolfière.

Pour ceux qui préfèrent être dans le vif du sujet, nous vous conseillons de vous rendre sur la Côte Sud. Les vacances en Crimée en septembre à Yalta (principale station balnéaire de la côte sud) deviennent plus confortables en raison de la diminution du nombre de touristes. Les plages n'ont plus l'air bondées, il n'y a plus de files d'attente dans les lieux publics et les centres de divertissement, discothèques, musées et parcs aquatiques fonctionnent comme avant.

Près de Yalta, il existe de nombreux sites naturels, historiques et architecturaux, grâce auxquels les vacanciers ont toujours quelque chose à faire : par exemple, escalader le mont Ai-Petri, visiter des palais célèbres, des parcs et plus encore.

Pour ceux qui planifient des vacances de santé en Crimée en septembre, nous recommandons un voyage sur la côte ouest, où se concentrent un grand nombre de sanatoriums. À Evpatoria, vous pouvez séjourner dans des hôtels qui proposent non seulement des procédures médicales, mais également un programme d'animation, ainsi qu'un concept «tout compris». Les personnes ayant des problèmes musculo-squelettiques bénéficieront d'un voyage à la station thermale de Saki, célèbre pour ses sources de boue et son excellente infrastructure pour les personnes en fauteuil roulant.

Vacances avec des enfants - où est le meilleur

Lorsque vous décidez où aller en Crimée en septembre avec des enfants, nous vous conseillons de considérer deux directions - Evpatoria et les environs de Yalta.

La principale station balnéaire de la côte ouest se caractérise par de larges plages de sable avec des pentes douces dans l'eau, ce qui rend la baignade sûre et confortable. Le deuxième avantage d'Evpatoria est la variété des hôtels avec une infrastructure pour enfants développée et un programme d'animation étendu. Une visite au delphinarium voisin, au parc des dinosaures Lost World, ainsi qu'aux parcs aquatiques Banana Republic et Near the Lukomorya diversifiera les loisirs des jeunes voyageurs.

Les villages proches de Yalta (Miskhor, Gurzuf, Koreiz, Simeiz, Gaspra, Livadia, Massandra) conviennent aux familles avec enfants, car :

  • cet endroit, où il fait plus chaud en Crimée au début de l'automne (comme mentionné précédemment, l'air peut se réchauffer jusqu'à 30 ° C);
  • dans la banlieue de Yalta, ce n'est pas aussi bruyant que dans la ville elle-même, et les plages sont plus libres ;
  • chaque village dispose d'un parc pour se promener avec les enfants ;
  • la proximité de la principale station balnéaire de la côte sud vous permet de diversifier les loisirs des enfants (en 10-20 minutes, vous pouvez rejoindre le parc aquatique Atlantis, le musée Glade of Fairy Tales, le zoo et d'autres lieux de divertissement).

Si nous parlons de colonies telles que Shchelkino, Mysovoe, Semenovka, qui sont populaires auprès des familles avec de jeunes enfants, ces stations balnéaires commencent à se vider avec l'arrivée de l'automne. Malgré le fait que la température de l'eau en Crimée en septembre permette à la saison de baignade de se poursuivre, de nombreux cafés et magasins des villages sont fermés, ce qui rend le voyage moins confortable.

Pour votre information

Au repos avec les enfants le premier mois d'automne, vous pourrez les chouchouter avec des fruits comme des coings, des raisins, des figues, des poires, des pommes, des pastèques, des melons ; si vous restez sur la péninsule jusqu'au début octobre, vous aurez l'occasion de goûter des kakis frais.

Excursions en Crimée en septembre - où aller et que voir

De nombreux voyageurs choisissent le début de l'automne pour se familiariser avec les curiosités de la Crimée. Le temps fin septembre est peut-être déjà frais pour la baignade, mais il est idéal pour la marche.

La presqu'île est riche en sites historiques, architecturaux et naturels. Vous trouverez ci-dessous les plus célèbres et les plus appréciés des touristes.

  1. Palais et châteaux.

Les connaisseurs d'architecture sont invités à visiter les palais conservés sur la péninsule : Khansky à Bakhchisarai, Vorontsovsky à Alupka, Livadia et Massandrovsky dans les environs de Yalta. Sur la côte sud, il y a aussi la carte de visite de la Crimée - le château sur le rocher du Nid d'Hirondelle.

  • Attraits naturels.

Parmi les ressources naturelles, une attention particulière doit être portée à :

  • Mont Ai-Petri, qui peut être escaladé par des chemins spéciaux ou en téléphérique "Miskhor";
  • Réserve de Karadag (chaîne de montagnes) ;
  • Le Grand Canyon fait 3,5 km de long (une promenade le long du sentier aménagé au fond dure plus de 2 heures) ;
  • grottes : Marble, Kizil-Koba et Mamontovaya ;
  • cascades pittoresques de Crimée: le Dzhur-dzhur le plus puissant et le plus haut Uchan-Su.
  • Ruines des anciennes villes et forteresses.

Sur le territoire de Crimée, des bâtiments ont survécu, dont l'inspection permet d'imaginer à quoi ressemblait la vie sur la péninsule il y a plusieurs siècles. Ceux-ci incluent la réserve "Chersonesus Tauric", située près de Sébastopol, les forteresses génoises survivantes à Sudak, Chembalo, Balaklava, ainsi que les villes troglodytes de Chufut-Kale et Eski-Kermen.

  • Jardins et parcs.

Il est recommandé aux vacanciers de la côte sud de visiter l'un des plus anciens jardins botaniques - Nikitsky. Son territoire est agrémenté d'étangs, du Labyrinthe vert, de sculptures, et également équipé de plateformes d'observation.

Aussi, les connaisseurs d'art paysager s'intéresseront au parc Foros dans le village du même nom et au paradis à Partenit.

Les meilleurs hôtels de Crimée près de la mer

Vaut-il la peine d'y aller en septembre et des conseils

De nombreux touristes se demandent si cela vaut la peine d'aller en Crimée en septembre. La réponse dépend du type de vacances prévu : plage ou visites. Dans ce dernier cas, vous pouvez acheter en toute sécurité un billet pour n'importe quelle décennie du mois.

Côté baignade, les avis des vacanciers sont mitigés. Donc, Belle Dame sur le site Eva.ru le 08.02.2010 mentionne des vacances dans les premières semaines de septembre à Yalta, où la mer était très chaude. Sur la même ressource Mashata parle des sorties annuelles réussies de son fils à la mer au début de l'automne, à l'exception de la fraîcheur 2009 (avis du 02/07/2010).

Lina sur le site Women.ru, partageant ses impressions sur le voyage d'automne à Alushta, rappelle la forte baisse des températures à la mi-septembre et la reprise de la saison de baignade en octobre (24.08.2009). Ainsi, il est impossible de dire sans équivoque quel type de temps en Crimée attend les touristes en septembre et s'il leur permettra de profiter de vacances à la plage.

Dans leurs commentaires sur le voyage d'automne en Crimée, les touristes conseiller:

  • prendre des vêtements légers et chauds en cas de réchauffement soudain ou de coup de froid ;
  • aller à la plage l'après-midi (après 18h00, la mer se refroidit rapidement);
  • privilégier les grandes stations (les établissements de restauration et les commerces commencent à fermer dans les petits villages).

Septembre est considéré comme une saison de velours avec les conditions de température les plus confortables et des précipitations rares qui n'affectent pas la qualité du repos. Cependant, parfois le premier mois de l'automne apporte de mauvaises surprises sous la forme d'un coup de froid soudain, qui annule le séjour sur la plage.

Pin
Send
Share
Send