De quoi est faite la tequila au Mexique ou qu'est-ce que l'agave bleu

Pin
Send
Share
Send

Photo de voyage »Mexique» De quoi est faite la tequila au Mexique ou qu'est-ce que l'agave bleu

Afin de découvrir de quoi est faite la tequila, j'ai eu l'honneur de faire une excursion dans un endroit où poussent les plantes et font de la vraie tequila mexicaine. De quoi est faite la tequila au Mexique, je vous le dirai un peu plus tard, mais pour l'instant je vais vous parler d'une excursion à la plantation d'agave bleu.

Excursion à la plantation "agave bleu"

Tout le monde sait que le Mexique est le berceau de la tequila, et les plantations d'agave bleu à partir desquelles la vraie tequila mexicaine est produite se trouvent uniquement ici, dans l'État de Jalisco. Au cours de l'excursion, j'ai réussi à visiter les pittoresques plantations d'agave bleu et j'ai été tout simplement émerveillé par sa taille.

Les plantes d'agave bleu poussent à une hauteur de 12 mètres, j'ai l'impression d'être au milieu d'une jungle au climat sec. Tous les touristes qui étaient à côté de moi ont essayé pour une raison quelconque de grimper sur cette plante à la recherche d'une belle photo, mais ils n'ont pas réussi, c'était drôle à regarder de côté.

En prime, lors de cette excursion, on pouvait se prendre en photo en costume national mexicain avec un verre d'une vraie boisson parfumée. Ensuite, après une promenade dans la plantation d'agave bleu, nous avons été invités à déguster de la tequila fraîchement préparée.

À propos, l'agave bleu est reconnu par l'UNESCO comme faisant partie du patrimoine naturel mondial. Toute la dégustation se déroule traditionnellement, vous devez d'abord lécher le sel sur votre doigt, puis boire le contenu du verre et ensuite seulement prendre une bouchée de citron vert. La boisson a le goût de la vodka ordinaire avec une force de 55 degrés, après avoir bu quelques verres, je n'étais plus à la hauteur de l'excursion.

Le matin, assez curieusement, ma tête ne me faisait pas du tout mal. La tequila est un plaisir coûteux, après l'avoir essayée une fois, l'envie de la répéter n'est pas apparue.

De quoi est faite la tequila au Mexique, le processus de fabrication d'une vraie boisson

Je pense que vous avez déjà deviné de quoi est faite la tequila, elle est fabriquée à partir de plantes d'agave bleu poussant au Mexique. Le processus même de sélection de l'agave bleu est depuis longtemps passé en territoire humain, il est élevé à la maison.

Il convient de noter que le véritable agave bleu ne pousse que sur le territoire de plusieurs États à l'état sauvage. La plante pousse librement dans les climats très secs, de nombreux agriculteurs préfèrent encore le choix des plantes sauvages, cela fait de la vraie tequila.

L'agave bleu fait maison pousse pendant environ 5 ans, puis il est coupé et le jus du noyau de la plante est utilisé pour faire de la vodka mexicaine - tequila. Une fois le cœur de la plante coupé, il est cuit à la vapeur dans un four à une température de 70 degrés pendant environ deux jours.

Dans un processus aussi chaud de préparation de la tequila, une grande quantité de jus est libérée. Ensuite, l'agave bleu se refroidit, il est écrasé et le dernier jus restant est extrait. Tout le jus obtenu est mélangé avec un ingrédient appelé levure et laissé à fermenter pendant 10 jours.

Après vieillissement du mélange, une tequila presque finie avec une force de 10 degrés est obtenue. Mais après plusieurs distillations (distillation), la boisson sort beaucoup plus forte, la force atteint 55 degrés. Vous savez maintenant de quoi est faite la tequila.

Pour éviter que la boisson ne se gâte pendant un long stockage, ils utilisent des fûts spéciaux pour le bourbon ou le cognac, dont les fûts sont meilleurs pour le vin ou le cognac a déjà été mon article séparé, assurez-vous de lire, très intéressant.

La tequila est stockée dans de tels fûts depuis des décennies, vous aurez de la chance si vous essayez une vraie tequila vieillie, car son coût monte en flèche et est très difficile à obtenir, mais ils disent qu'elle a un goût excellent.

Outre le processus de fabrication de la tequila, vous pouvez en dire beaucoup sur le Mexique, par exemple, sur l'ancienne culture maya et la ville de Coba ou sur l'exotisme que l'on peut voir au Mexique, si vous êtes dans ce pays pour la première fois en tant que touriste, alors assurez-vous de lire mes articles, vous aurez envie de visiter ce pays plusieurs fois !

Vous avez appris à faire de la tequila et de quoi elle est faite au Mexique, j'ai aussi parlé de l'agave bleu unique, le voyage au Mexique ne s'arrête pas là, voyagez avec travel-picture.ru et n'oubliez pas de vous abonner.

Pin
Send
Share
Send