Photo de voyage »Jordanie» Cuisine arabe authentique en Jordanie et ses ingrédients séculaires, photos
Ayant été en Jordanie et n'ayant pas essayé la cuisine nationale jordanienne, vous perdez beaucoup. Après avoir essayé de nombreux plats différents, nous ne sommes pas restés indifférents à ce pays et avons écrit sur les délices de la cuisine jordanienne. Il s'est avéré qu'en fait, la cuisine jordanienne n'existe pas, dans ce pays, il existe une Cuisine arabe.
Elle est considérée comme l'une des cuisines traditionnelles les plus délicieuses et raffinées au monde. Ayant été ici, nous avons réalisé que la nourriture dans ce pays est l'un des principaux éléments de la culture nationale de la Jordanie, à travers laquelle les gens expriment leur bienveillance et leur générosité. Comme nous l'avons déjà écrit dans le dernier article sur les vacances en Jordanie, la nourriture ici est un rituel festif, et ne soyez pas surpris si un Jordanien que vous ne connaissez pas vous propose de dîner avec lui ou vous invite chez lui pour un thé ou un délicieux Cuisine arabe.
La cuisine nationale arabe se démarque des autres cuisines avec ses galettes, ses snacks (mezzé), douceurs orientales, plats traditionnels d'agneau, plat national mansaf et bien d'autres plats. Vous pouvez déguster tous les plats traditionnels dans n'importe quel restaurant ou café du pays, ce que nous avons fait en allant dans l'un des restaurants en Jordanie.
Cuisine arabe
Le restaurant dans lequel nous avons d'abord essayé les traditions de la cuisine s'appelle Reem albawadi, ce restaurant fait partie des 20 meilleurs restaurants de l'Est, nous avons déjà parlé de ce restaurant dans l'article sur les vacances en Jordanie. Combien coûte le déjeuner dans un tel établissement, demandez-vous ? - c'était environ 1200 roubles par personne.
Parmi les entrées, nous avons réussi à déguster un plat juteux et très savoureux appelé mezzé... Qui ne sait pas ce qu'est un mezze - un ensemble de petites portions de collations, et la composition principale des ingrédients est différente pour tout le monde, mais l'ingrédient principal et invariable d'une collation arabe est un gâteau plat ou du pain. Tout d'abord, le mezze nous a été apporté comme tout premier plat avant le dîner principal, les portions de mezze étaient telles que nous avons presque mangé à notre faim.
Parmi les plats principaux de la cuisine arabe, nous avons commandé le plat national mansaf. Mansaf est de l'agneau ou du mouton bouilli dans de la crème sure avec différents ingrédients, à partir de ces ingrédients, nous avions du pain et des pignons de pin. Le mouton très savoureux vient de nous choquer, nous n'avons jamais mangé de mouton aussi juteux, apparemment le marinage dans de la crème sure donne un effet aussi juteux.
D'un de ces plats, ce pays a conquis notre cœur pour toujours. De tout ce que nous avons essayé ce jour-là, il y avait un plat appelé kebab. Le kebab est un plat chaud et est cuit au charbon de bois ou au feu. Dans notre cas, nous avons commandé une brochette de poulet désossée et une brochette de bœuf avec tous les os enlevés. Après avoir goûté à tous les plats de viande, nos cœurs étaient amoureux de la cuisine jordanienne et nos ventres étaient attirés par le sol.
N'oubliez pas que vous êtes en visite en Jordanie, selon la tradition, les Jordaniens ne mangent qu'avec leurs mains, dans de nombreux restaurants aucune fourchette ne vous sera servie, ne l'oubliez pas et lavez-vous bien les mains avant de manger. Le deuxième conseil lors de l'absorption de nourriture est de ne manger qu'avec la main droite, la main gauche est considérée comme impure, nous avons déjà écrit plus en détail sur les traditions dans notre dernier article.
Les jours de repos suivants en Jordanie, la tradition du pays devant nous révélait de plus en plus ses secrets et traditions de plats, cette fois nous avons essayé un plat traditionnel - farudge... Farudzh - poulet grillé à la broche, qui est toujours servi avec de la salade fraîche et du pain frais, à partir de ce plat, nos ventres ont de nouveau atteint le sol toute la journée et la balance a montré notre poids d'un kilo de plus.
Quels autres plats principaux méritent votre attention, ce sont les plats de poisson cuisinés, les poissons sont très rares ici, néanmoins, ici, ils aiment les poissons tels que sayadia... Dans la cuisine arabe, la sayadiyah frite est toujours servie avec du riz et du pain, avez-vous déjà remarqué que tous les plats sont servis ici uniquement avec du pain ?
La cuisine arabe est également réputée pour ses douceurs orientales, nous en avons déjà parlé lors de notre voyage en Israël, mais nous n'en avons pas mentionné certaines. Après avoir goûté au reste des douceurs de ce pays, nous avons décidé de partager nos impressions. Soit dit en passant, tous les bonbons qui sont préparés ici ont leurs racines et leurs recettes très anciennes, depuis lors, les recettes n'ont jamais changé.
De nombreuses douceurs orientales vous seront servies à l'hôtel à votre arrivée, elles vous seront régalées dans certaines institutions, par exemple, dans la salle de spa sur la mer Morte, on nous a donné à goûter presque tous les types de douceurs... Il Il convient de noter que de nombreux bonbons sont non seulement très savoureux, mais ont également une belle forme et une belle apparence. Par conséquent, à l'aéroport, nous avons remarqué que de nombreux touristes emportaient des boîtes entières de bonbons à quelqu'un en cadeau.
L'une des douceurs de la cuisine arabe est Baklava... Baklava est une pâte feuilletée aux noix, et entre les couches de pâte, vous trouverez un délicieux miel. Une autre douceur est Konafa, qui est une tarte faite de petits morceaux de pâte farcis de fromage de chèvre ou que l'on retrouve souvent avec une farce de noix concassées. Ataïf - des crêpes farcies au fromage ou aux noix concassées, ce plat est principalement servi pour les fêtes Ramadan... Un plat incroyable est Mamul, est un gâteau aux dattes ou aux noix. Nous vous conseillons d'essayer Muhallabiya - le pudding au lait, composé d'infusion aux écorces d'orange, très savoureux et nutritif. C'est, en principe, tout ce que la tradition des peuples des bonbons nous a donné à essayer.
Dans divers cafés en Jordanie, il est très bon de disperser entre touristes un autre type de plat appelé shawarma... Vous avez déjà deviné de quoi il s'agit, en Russie ce type de plat s'appelle shawarma, nous ne nous concentrerons donc pas beaucoup sur ce plat, mais sachez que ce plat est issu des anciennes recettes traditionnelles bédouines, d'où est originaire toute la cuisine arabe.
La dernière chose que je voudrais partager avec vous, ce sont les boissons, ou plutôt alcool fort comme café ou alors thé... Le café arabe très fort n'est servi ici que dans de petites tasses; la cardamome est généralement ajoutée à la composition d'un tel café. Le café turc se distingue également par son épaisseur et une épaisse couche de marc de café au fond de la tasse. Le café dans la cuisine arabe est un très bon exemple d'étiquette, dans toute maison ou magasin hospitalier on vous proposera certainement du café ou du thé à la menthe, alors n'essayez pas de refuser, c'est une mauvaise forme pour l'interlocuteur.
Eh bien, en principe, tous les plats principaux de la cuisine arabe avec des photos que vous pouvez essayer dans n'importe quel café ou restaurant pendant le voyage ont été pris en compte. Assurez-vous de consulter la section sur les visites en Jordanie pour 2021.