Que rapporter de l'Inde en cadeau ? Les meilleures idées et astuces

Pin
Send
Share
Send

Que rapporter de l'Inde en cadeau ? Quels sont les meilleurs médicaments et cosmétiques ? Nous avons trouvé toutes les meilleures idées de souvenirs pour la mémoire de la famille et des amis selon les avis de touristes expérimentés, découvert les prix. Nous avons découvert où il est moins cher d'acheter des marchandises, ce qui peut et ne peut pas être exporté du pays vers la Russie.

Visiter Delhi et d'autres villes de l'Hindoustan vous permet de profiter de vues extraordinaires. La culture exotique d'un pays lointain justifie le coût du voyage en avion et des heures passées assis dans un siège d'avion. Mais vous devrez étudier attentivement une autre question - que pouvez-vous apporter de l'Inde en cadeau à des parents, des amis, des collègues ou simplement pour votre propre mémoire.

Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être exporté d'Inde ?

Avant de choisir des postes spécifiques, découvrons quelles restrictions existent dans ce pays asiatique. La loi stipule clairement ce qui ne peut pas être exporté.

Les douanes indiennes désapprouvent fortement les tentatives d'exportation monnaie nationale à l'étranger. Des sanctions, pouvant aller jusqu'à des poursuites pénales, peuvent être associées à des tentatives de tout déplacer narcotique et psychoactif substances. La responsabilité est pleinement étendue aux touristes. Il est important d'en tenir compte au moment de décider quels médicaments apporter de l'Inde. Un risque particulier est causé par les médicaments qui affectent le psychisme, même s'il s'agit d'un effet secondaire ou d'une complication possible. Cela ne vaut vraiment pas la peine d'acheter dans ce pays antidépresseurs... Les voyageurs expérimentés se familiarisent avec les listes actuelles de médicaments interdits avant le voyage.

Exporter à l'étranger bijoux d'or et d'argent de plus de 2 000 roupies est strictement interdite. La même règle s'applique aux barres, pièces de monnaie et autres objets de collection. Les reçus de caisse justifiant l'achat ne sont pas levés.

Nous vous recommandons de refuser d'acheter des biens fabriqués depuis 100 ans ou plus (le jour du chargement des bagages et des bagages à main dans l'avion). Par conséquent, avec l'idée d'acheter en Inde antiquités dois dire au revoir.

Il est également interdit de transporter des peaux et fourrures d'animaux, des plumes d'oiseaux, toute plante vivante et ses graines, ainsi que des fruits tropicaux. Si l'article souhaité n'est pas inclus dans cette liste, la question de savoir quoi apporter de l'Inde en cadeau est automatiquement supprimée.

Que rapporter de l'Inde ?

1. Thé indien et café sera une incroyable surprise pour les connaisseurs de ces boissons naturelles. En plus du simple thé noir indien, vous pouvez acheter du thé avec des infusions de fruits et d'herbes. Le prix pour 1 kg de thé brut est de 300 à 400 roupies.

2. Le deuxième lot qu'il est recommandé aux touristes d'apporter de l'Inde est de l'alcool... Il n'est pas de pire qualité que le thé et le café. Pour acheter des boissons à base de plantes, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel magasin spécialisé. Selon le but de l'achat, vous pouvez choisir deux options d'emballage. Cela affecte directement le coût total du produit.

3. La plupart des touristes sont vivement intéressés par ce qu'il faut apporter épices de l'Hindoustan. Il y a beaucoup d'herbes parfumées et savoureuses sur cette péninsule. Le zira et la cardamome, la cannelle et le safran sont populaires. Il est beaucoup plus agréable de donner des épices insuffisamment connues d'un large éventail de consommateurs. Une telle surprise vous permettra de souligner l'attention et de montrer que, pour le bien du destinataire, ils n'ont pas seulement acheté le premier produit disponible, mais ils ont soigneusement étudié le marché. Selon les préférences personnelles, soit les épices sont achetées séparément, soit une sélection d'entre elles (désignées par le terme collectif masala). Pour compléter les plats, ils utilisent non seulement des épices, mais aussi des sauces. Avec le curry bien connu, il convient de mentionner le chutney moins familier dans la cuisine domestique.

4. Une question non moins urgente - qu'est-ce que produits de beauté apporter de l'Inde. Les formulations à base de substances naturelles sont très appréciées dans le monde entier. Les cosmétiques d'origine ayurvédique conviennent comme présentation. Il peut s'agir de crèmes, de masques faciaux, de shampooings à base de plantes et d'huiles aromatiques. Il est recommandé de vérifier à l'avance la réputation d'une marque en particulier avant d'acheter.

5. Coffre-fort (vérifié par la liste) médicaments... Ce sont des agents antipyrétiques et renforçant l'immunité, des médicaments anti-âge, des médicaments antiviraux. La plupart des préparations traditionnelles de la médecine indienne sont conçues pour être prises plusieurs fois de suite pendant 1 à 2 mois. Il est important d'en tenir compte lors de la détermination du lot à acheter.

6. Textiles et chaussures... Ne convient pas à la ville et au travail, mais assez bien pour la maison. Les vêtements indiens utilisent des tissus délicats qui créent une atmosphère agréable. Outre les saris stéréotypés, les pashminas, les châles, les écharpes, les sarouels, le pendjabi, les tuniques et un certain nombre d'autres options méritent notre attention. Ne se limitant pas aux vêtements, les touristes peuvent acheter un couvre-lit, une couverture.

7. Tapis.

Il est peu probable que l'Inde se compare au Turkménistan et à l'Iran dans ce domaine. Mais ici, ils utilisent des matériaux naturels impeccables qui durent longtemps. La diversité des couleurs et l'unicité des motifs sont garanties. L'inconvénient est le coût élevé.

8. Les choses en cuir.

L'industrie indienne du cuir fabrique des ceintures et des sangles éblouissantes, des sacs et des ceintures, des porte-cartes de visite et des portefeuilles. Ceci n'est qu'une courte liste des principaux articles produits dans le pays. Ils s'entraînent à décorer les produits fournis avec des broderies et des perles nationales.

9. Commun et inhabituel décorations.

L'acquisition de boucles d'oreilles et de bracelets, comme ceux qui apparaissent dans le cadre des séries télévisées indiennes, n'est pas particulièrement difficile. Bracelets populaires kundan, minakari, nath, tika, argent.

10. Figurines représentant des dieux hindous et des héros mythologiques.

De belles figurines raviront les enfants, même ceux qui ne sont pas trop friands d'exotisme. Les frais seront de 600 à 6000 roupies. Il est influencé par l'intrigue, l'artisanat, les matériaux et les dimensions d'un produit particulier.

11. Huiles aromatiques.

Ils sont vendus partout, mais les touristes doivent choisir des vendeurs qui gardent leurs comptoirs à l'ombre. La lumière du soleil détruit rapidement les effets positifs de l'huile. Alternativement, ils achètent des bâtons d'encens. Ils peuvent être commandés séparément ou en ensembles complets.

12. Marbre artisanat décoratif.

Les intrigues de ces produits sont également catégoriquement mythologiques. La plus grande sélection est créée dans la région du Taj Mahal.

13. Original et beau, mais seulement pour un temps - tatouage au henné selon la culture traditionnelle indienne.

Que ramener de Goa ?

Pour savoir quel souvenir apporter de Goa en souvenir, vous devez tout d'abord faire attention à l'exquis local de l'alcool et tambours dans le style national. Les gros instruments de musique se vendent Rs 3 500.

La deuxième marque la plus populaire est le rhum vieux moine... Son coût est scandaleusement bon marché et les touristes russes achètent donc cette boisson dans la quantité maximale autorisée. Mais vous ne pouvez pas importer en Fédération de Russie plus de 2 litres d'alcool de tout type par passager aérien. Il est conseillé aux touristes de privilégier les emballages en plastique - il serait dommage qu'une bouteille en verre se brise en cours de route.

Troisième position - dentifrice au poivre... Une telle surprise sera piquante et conviendra à ceux qui apprécient les goûts épicés. Un tube de 50 grammes coûte 17 roupies, 100 grammes peuvent être achetés pour 36 roupies.

La quatrième ligne est occupée par sari... Ce type de vêtements à Goa est rendu attrayant et de telle manière qu'il s'avère être une option appropriée pour les vacances et les carnavals. Un pantalon Ali-baba et un T-shirt auront l'air exotique à la maison.

Il convient de terminer l'examen à bol chantant... Ces produits sont fabriqués en fonte, ce qui rend l'achat très difficile. Quelles que soient vos préférences spécifiques, vous devez acheter des biens en cadeau uniquement à partir du 4ème jour de repos et plus tard. Après avoir maîtrisé l'éventail des marchés, vous pouvez choisir de manière plus substantielle.

Quel est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs ?

Lorsque vous décidez d'acheter des vêtements (à la fois décontractés et dansants), vous devez vous concentrer sur les magasins Panaji. Les mêmes produits sur les marchés seront déraisonnablement chers. Pour un prix très modique, les marchés de Goa vendent des vêtements de grandes marques internationales. Il a été cousu avec des erreurs et les tailleurs de l'atelier sont prêts à corriger les défauts apparus. Il est recommandé d'acheter les bijoux uniquement dans les magasins officiels, assurez-vous de demander des certificats.

Il est conseillé d'acheter des souvenirs de divers types dans le complexe commercial Dilli Haat (situé près de la station de métro INA). Le centre commercial coûteux Yashwant Place devient également un choix populaire. Il est proche de l'ambassade de Russie.

Vous pouvez choisir où vous voulez acheter des souvenirs rituels. Vous pouvez trouver des produits de toutes qualités et de toutes catégories esthétiques, de prix différents, dans chacune des boutiques. Ceux qui ne veulent pas marchander devraient aller à Daramsala et y acheter des souvenirs près du temple du Dalaï Lama. Les magasins tibétains fonctionnent aussi généralement à un prix assez fixe.

Revue vidéo de souvenirs

Comment économiser de l'argent sur votre voyage en Inde?

Nos conseils éprouvés vous aideront à planifier vos propres vacances moins cher :

  • Nous vous recommandons d'installer l'application RumGuru sur votre smartphone, afin que vous puissiez choisir n'importe quel espace de vie même à votre arrivée en ville, il est très pratique de trouver un espace de vie libre lors d'un voyage d'affaires ou lors de vacances imprévues en temps réel.
  • Tripinsurance vous aidera à assurer de manière rentable votre santé et votre vie lors de vos voyages, le service ne fonctionne qu'avec de grandes compagnies d'assurance de confiance, ce qui inspire déjà confiance. Il suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
  • Vols? Nous vous conseillons d'utiliser Aviasales de manière empirique.
  • Vous pouvez également trouver utile notre sélection d'applications touristiques utiles.

Pin
Send
Share
Send