Les meilleures stations de ski en Azerbaïdjan avec prix et aperçu des pistes

Pin
Send
Share
Send

Où faire du ski et du snowboard en Azerbaïdjan ? Combien coûte un forfait de ski journée pour adultes et enfants ? Quelles sont les conditions pour skier et quel est le meilleur endroit pour se reposer ? Envisagez de planifier des vacances en hiver et découvrez combien il en coûtera pour aller dans la partie orientale du Caucase, que faire dans les montagnes, quels hôtels il est préférable de réserver.

Le ski alpin est associé à la France et à la Suisse, parfois à l'Italie, l'Allemagne et Sotchi. Mais en Azerbaïdjan, il y a autant de ressources pour ce genre de sport que dans d'autres endroits familiers. Par conséquent, ceux qui souhaitent s'adonner à un sport presque extrême devraient s'y rendre.

Météo du ski en montagne

Si la saison de ski dans les montagnes italiennes a été manquée, ou s'il n'y a aucune chance d'y aller pour diverses raisons, alors visiter un état voisin est tout à fait raisonnable. L'absence d'obligation de visa, une distance assez courte, l'élimination des difficultés linguistiques, des frais de logement abordables et la fidélité des résidents locaux sont les principales raisons pour lesquelles vous devriez partir en vacances en Azerbaïdjan en hiver ou en été.

Il y a 9 zones climatiques sur le territoire de l'État. A titre de comparaison - au total, il y en a 11. Le froid précoce dans les stations de ski et à proximité commence en octobre... Et au cours du dernier mois d'automne, il y a une saison de ski à part entière à Shahdag. A Tufandag, ce moment arrive décembre... Les vacances d'hiver dans les montagnes azerbaïdjanaises ne sont pas éclipsées par les dégels soudains, bien que la mer Caspienne soit située à proximité, le climat est parfait pour voyager avec des enfants. La température moyenne est de - 13 à - 20 degrés... En même temps, les conditions ne sembleront pas dures aux touristes. Les montagnes sont assez diluées avec des forêts, des canyons et même des cascades se trouvent un peu partout.

Les meilleures stations de ski en Azerbaïdjan

Station balnéaire de Shahdag

  • Difficulté des pistes

L'aménagement du complexe skiable répond aux dernières exigences techniques. L'installation a commencé à fonctionner en 2011, alors il n'y avait qu'1 téléphérique et 1 piste. Maintenant, plus de 10 pistes sont déjà en service. Le plus long mesure 1,8 kilomètre. La longueur totale de toutes les pistes de ski est de 17 kilomètres. En plus de quelques zones pour les freestylers, il y a 4 voies rouges, 5 vertes et 5 bleues. Le point culminant de Shahdag est situé à 2,1 kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Grâce au traitement actif des pistes avec de la neige artificielle, il est possible d'allonger le temps de ski. L'administration a attiré des instructeurs qualifiés qui peuvent apprendre aux débutants à monter en 1 ou 2 séances d'entraînement. Il y a 12 remontées mécaniques, des points de location, des dizaines de restaurants et d'hôtels.

  • Comment se rendre à Shahdag ?

La plupart des Russes se rendent à Bakou en avion. C'est plus rapide et plus pratique que de s'y rendre en train ou en bus. Des communications aériennes régulières avec Bakou sont organisées depuis Moscou, ainsi que depuis Saint-Pétersbourg. En plus des vols directs, il existe des vols de transit - via Kazan, Astana ou Minsk. Les gens voyagent de la capitale azerbaïdjanaise à la station de ski en bus et en voiture. Les services de recherche de vols permettent d'économiser de l'argent.

Si vous quittez Bakou pour Shahdag en voiture, vous pouvez atteindre votre destination en 3 heures. Lorsqu'ils choisissent les transports en commun, ils se rendent d'abord à Gusars, et depuis la gare routière de cette ville, ils prennent déjà un taxi. Il n'est pas nécessaire de demander un visa, il vous suffit de présenter un passeport étranger. Les lignes de bus pour Gusar partent régulièrement (une fois toutes les 1,5 heures) de la gare routière de Bakou, le prix du billet est de 4 manats. Les services de taxi facturent des frais de 10 à 15 manats, selon l'opérateur choisi.

  • Itinéraire du voyage :
  • Tarifs des forfaits de ski en 2021

Le coût du forfait de ski à Shahdag pour la saison 2021 est de 25 manats. Mais si vous souhaitez bénéficier d'une admission pour toute la saison de ski, vous devrez payer 390 unités monétaires azerbaïdjanaises. Pour 50, vous pouvez assister à un cours particulier de deux heures avec un moniteur.

  • Coût de location d'équipement

Pour un ensemble de skis avec bâtons et chaussures, vous devez payer 20 manats, pour un snowboard avec chaussures - 25 manats. Important : ceux qui voyagent avec leur propre équipement ne peuvent louer que des bottes, cela coûtera de 10 à 15 manats. Conclusion : le coût est en moyenne 2 ou 3 fois moindre qu'en Europe.

  • Prix ​​dans les hôtels de Shahdag

La question - où séjourner à Shahdag - n'est pas moins importante que l'arrivée. Vous pouvez louer une chambre dans un hôtel cinq étoiles pour une moyenne de 70 $ par jour. Les hôtels trois étoiles et quatre étoiles proposent leurs locaux pour 35 à 40 dollars par jour au moins. Une fois installé à Shahdag Guest House, vous pouvez voir les montagnes depuis les fenêtres. Chaque chambre est équipée d'une télévision par satellite et un petit-déjeuner continental est servi tous les jours. Il n'y a pas besoin de carte de crédit. Rester seul dans une chambre double coûte 480 euros par semaine.

  • Que faire le soir après le ski ?

Si la question de savoir où aller skier en hiver en Azerbaïdjan trouve une réponse « à Shahdag », l'infrastructure du complexe ravira les touristes. Il y a une patinoire et une école pour la formation des skieurs. Cela vous permet d'utiliser votre temps libre pour améliorer vos qualifications. Mais ils proposent également de nombreux autres divertissements. Ainsi, la randonnée et la marche nordique s'offrent aux visiteurs de la station. Des promenades à cheval et en motoneige et en VTT sont disponibles. Un autre type de loisir actif est le paintball. Les amoureux des animaux et des plantes se dirigent souvent vers le parc national. Dans le noir, 90 % des hôtels ont des bars avec discothèques. De plus, les prix de la station de ski de Shahdag en hiver attirent les amateurs de cures thermales et de remise en forme.

  • Schéma des pentes :

Station de ski Tufandag (Gabala)

Cette installation fonctionne depuis 2014. Les créateurs de la station recherchent assidûment la constitution d'une infrastructure qui ne soit pas inférieure aux grands modèles alpins. Il y a des points pour la location de matériel, il y a 5 pistes de ski.

  • Difficulté des pistes

Les pistes de descente sont situées à des altitudes de 1 à 1,92 km. La longueur totale des tronçons est de 17 kilomètres, tandis que la différence d'altitude entre les points les plus hauts et les plus bas des stations est de 591 mètres. Il y a 4 ascenseurs menant au site de lancement, qui ensemble sont capables de soulever 3000 touristes par jour. Les pistes sont améliorées à l'aide de dameuses et de complexes d'addition de neige artificielle. Vous pouvez rouler à Tufandag en décembre, janvier, février et mars.

  • Comment aller là?

La question importante est de savoir quoi et comment se rendre à la station balnéaire de Tufandag. Le chemin de Bakou (sélection des logements) prend 220 kilomètres. Les voitures (taxis, voitures de location) et les bus touristiques parcourent cette distance en 210 à 240 minutes, selon les performances de conduite et les conditions de circulation. Des avions arrivent à Bakou en provenance de Moscou, Nijni Novgorod, Saint-Pétersbourg. Passez environ 3 heures dans les airs. Le train de Moscou à Bakou parcourt 60 heures. Les frais de transport aérien et ferroviaire changent constamment, ils doivent donc être clarifiés avant le voyage.

  • Prix ​​d'un forfait de ski à Tufandag

Pour une journée, les touristes paient 25 manats. Mais pour les enfants, le tarif est de 20 manats. 10 autres unités doivent être payées pour l'utilisation des ascenseurs. Etudier dans une école de ski coûte 35 manats par heure pour les adultes et 20 manats pour le même temps pour les enfants.

  • Le coût de location d'uniformes par jour

Si vous louez des skis, des chaussures, des bâtons de ski et des casques, vous devez payer 20 manats. Pour le même montant, ils distribuent des bottes, un snowboard et des casques. La location d'un pantalon et d'une veste pour les skieurs coûtera 10 manats.

  • Prix ​​dans les hôtels

Les retours positifs sur les stations de ski d'Azerbaïdjan sont plus souvent donnés par les touristes qui séjournent dans les hôtels directement aux stations inférieures des remontées mécaniques. Dans ce cas, vous devrez payer au moins 73 $ par chambre par jour.Si vous préférez les hôtels trois étoiles et quatre étoiles, vous pouvez réduire le paiement à 30 $ ou 40 $ par jour. En séjournant au Qafqaz Tufandag Mountain, les voyageurs pourront visiter le centre de remise en forme, le restaurant et recevront un choix de petit-déjeuner continental ou américain. La location d'une chambre d'une superficie de 40 mètres carrés pour une semaine coûte 749 euros.

Que faire le soir après le ski ?

Gabala est un endroit agréable pour les amateurs de randonnées en montagne. Les amateurs de pêche et de chasse en hiver y viennent volontiers. Leur temps libre est assuré à 100 % par le service d'excursion local. Pendant leur temps libre, les skieurs examinent l'architecture ancienne, se rendent dans un parc d'attractions et dans une cave.

  • Schéma d'itinéraire :

  • Les pistes bleues sont pour les débutants ;
  • Rouge - pistes de difficulté moyenne pour skieurs confiants ;
  • Noir - pour le ski et le snowboard actifs.

Pin
Send
Share
Send