Nouvel An à Londres - 2020

Pin
Send
Share
Send

Célébrer le Nouvel An 2020 à Londres : prix des hôtels, comment passer le réveillon du Nouvel An et combien coûte un dîner au restaurant, où aller et que voir, ainsi que des critiques et des conseils de voyage sur les vacances dans la capitale britannique.


L'illumination festive du Nouvel An décore déjà Londres en novembre. Au cours du dernier mois de l'année sortante, les marchés de Noël commencent leurs travaux dans toute la capitale, les gens se divertissent avec des concerts gratuits et toute la ville est remplie d'une joyeuse anticipation des vacances.

Comment le Nouvel An est-il célébré en Angleterre ?

Le soir du Nouvel An à Londres, Trafalgar Square... Depuis 1841, sur ordre de la Reine, le principal sapin de Noël du pays est installé ici. Vers la même époque, une tradition est née pour se féliciter avec des cartes postales.

La foire de Chelsea est célèbre pour son artisanat ; ici, vous pouvez acheter des pâtisseries, des souvenirs, des cartes postales et un pull tricoté à la main. Les vitrines regorgent de promotions et d'offres festives ; les soldes d'hiver traditionnels commencent ici juste après Noël.

Le soir du Nouvel An, un grand nombre de personnes se rassemblent à Trafalgar Square et Piccadilly Circus. Avant minuit, le compte à rebours commence, les numéros sont affichés sur des écrans géants, tous ceux qui se sont rassemblés en chœur comptent. À minuit, la bataille solennelle de Big Ben annonce la nouvelle année, et avec le coup final, le ciel au-dessus de la Tamise s'embrase de milliers de feux d'artifice. Habituellement, les feux d'artifice durent environ 40 minutes, puis les gens commencent à se disperser lentement: les jeunes ont tendance à aller dans les boîtes de nuit et les pubs, les personnes âgées aux restaurants.

Certains restaurants de la capitale pratiquent des soirées à thème, les banquets médiévaux sont très prisés. Les amoureux du romantisme préfèrent faire une croisière sur la Tamise, admirer la vue magnifique sur la ville la nuit et profiter d'un dîner royal à bord du yacht. C'est une excellente occasion de "marcher" une nouvelle robe de soirée, et un billet peut être réservé à l'avance via les services en ligne.

Météo à Londres en décembre

Habituellement, à cette époque, il y a une température positive de +5 ... + 7 ° C, parfois même plus élevée, il peut pleuvoir. Une forte humidité intensifie la sensation de froid, mais cela n'empêche pas les Britanniques et les invités du pays de célébrer les vacances avec joie et enthousiasme. D'après les touristes, la capitale est plutôt cool, ils vous conseillent donc de vous habiller plus chaudement (veste, écharpe, chaussures chaudes) et de prendre un parapluie au cas où.

Que faire pendant vos vacances d'hiver ?

A Hyde Park, un véritable royaume s'ouvre avec foires, patinoires et attractions, l'entrée est gratuite, toutes les animations se règlent sur place. Il y a aussi une patinoire près du Muséum d'histoire naturelle, ici vous pouvez toujours vous réchauffer avec du café chaud ou du vin chaud.

Pendant la journée, vous pourrez vous promener dans la tour et les jardins botaniques royaux, visiter le palais de Westminster, le palais de Kensington, Greenwich, le palais de Buckingham et le célèbre Tower Bridge, Covent Garden, écouter de l'opéra ou regarder un ballet au Royal Opera House.

Après les fêtes du Nouvel An à Londres le 1er janvier, un défilé est organisé auquel participent plusieurs milliers de personnes : musiciens, acrobates, danseurs, clowns. Le défilé commence à midi et dure 3 heures et s'étend de Parliament Square à Baker Street en passant par Piccadilly. Un feu d'artifice a lieu à Chinatown.

Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Web Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Les prix des billets d'entrée à divers musées mordent, il vaut donc la peine d'étudier à l'avance la liste des attractions gratuites de la capitale. Musée de Londres, British Museum, Victoria and Albert Museum, National Gallery, National Maritime Museum - l'entrée est gratuite ici. Le 1er janvier, la plupart des musées seront fermés et à partir du deuxième jour, ils fonctionnent comme d'habitude.

Vous pouvez regarder la ville d'une hauteur depuis de nombreux endroits, mais l'un des points les plus élevés est le London Eye - la grande roue. Sa hauteur est de près de 135 m.Il y a aussi un cinéma 4D, qui propose aux spectateurs un survol de la ville avec des oiseaux. Le billet coûte environ 19 livres. L'Océanarium est situé non loin de la grande roue.

Pour les cadeaux et les nouveautés, vous pouvez aller chez Harrods ou Selfridge. Le début des soldes provoque une excitation constante : il est difficile de s'abstenir de faire ses courses ici, même si les courses n'étaient pas prévues, l'ambiance générale est tellement captivante, et l'assortiment est large.

Restaurants et pubs

Si vous décidez de célébrer le Nouvel An à Londres, nous vous recommandons de choisir un endroit pour dîner à l'avance. S'il s'agit d'un établissement très populaire, alors même 2-3 mois avant la date. De plus, veuillez noter que tous les établissements ne sont pas ouverts le jour de l'an.

Restaurant populaire avec bar Restaurant Oxo Tower Rive Sud bénéficie de la meilleure vue sur le fleuve et la cathédrale Saint-Paul, car il est situé au 8ème étage de la tour du même nom. Les places ici sont réservées à l'avance, le coût est élevé, le chèque moyen par personne est de 80-100 livres (120-150 $), les cocktails au bar à partir de 10 livres (15 $).

Les amateurs d'exquise cuisine française pourront apprécier le savoir-faire des chefs du restaurant de l'hôtel Dorchester. Alain ducasse au dorchesteravec 3 étoiles Michelin. Intérieur noble dans des tons beige neige et doré, présentation artistique des plats (foie gras, homards et truffes blanches), un vin spécial est recommandé pour chaque plat, qui rehausse et complète le goût du plat. Les prix sont très élevés, comme l'a dit l'un des visiteurs - trois étoiles dictent un prix à trois chiffres.

Un autre restaurant panoramique Babylone - cette fois sur Kensington High Street. Musique live et fine cuisine britannique : pétoncles, agneau, bonne sélection de vins. La facture moyenne est de 50 £ (77 $).

Parmi les établissements bon marché, il y a un petit pub sur Fleet Street. Ye olde cheshire cheese... Les prix sont étonnamment modestes - 3 £ (4,6 $) coûte une pinte de bière, de la bière uniquement d'une brasserie locale. L'institution est ancienne, selon la légende, Arthur Conan Doyle et Charles Dickens ont été ici. Des arches basses, des tables et des bancs en bois avec des chaises, une petite pièce confortable avec une cheminée - ici vous pouvez sentir l'esprit de la vieille Angleterre.

Un autre endroit atmosphérique qui est extrêmement populaire auprès des touristes et des bohémiens est "Maison française" sur Dean Street à Soho. Ce pub a aussi une histoire riche : parmi ses habitués, Charles de Gaulle lui-même, sans doute pour cette raison, le lieu s'appelait français. Les prix sont abordables, le chèque moyen est de 25 livres (38$).

Prix ​​à Londres pour le Nouvel An - 2020

Londres est l'une des villes les plus chères, donc si vous prévoyez d'y célébrer la principale fête de l'année, préparez-vous à débourser. En vacances d'hiver, il ne faut pas se rendre dans la capitale de la Grande-Bretagne sans réservation préalable, il vaut mieux se soucier de l'hôtel à l'avance (bien à l'avance, il est conseillé de réserver au début de l'automne ou à la fin de l'été). Les hôtels du centre sont chers, mais vous pouvez participer à des festivités, regarder des feux d'artifice sur la Tamise et un défilé lumineux.

En moyenne, la fourchette de prix pour les hôtels avec une note de 1 * est de 46-123 $, 2 * - 57-230 $, 3 étoiles - 70-407 $, 4 * - 118-713 $, 5 étoiles - 244 $- 950. Impressionnant, non ? Directement à l'occasion du Nouvel An 2020 dans le centre de Londres, le coût du logement est le suivant (remarque : le coût indiqué est en vigueur au moment de la rédaction de cet article et peut changer) :

  • lit dans une auberge - à partir de 44 $;
  • la chambre la plus modeste dans un hôtel deux étoiles coûte à partir de 68 $ (The Continental Hotel);
  • dans un hôtel 3*, une chambre double en réservant 2-3 mois à l'avance coûtera à partir de 88$ la nuit (Olympia Hotel London) ;
  • dans un hôtel 4 étoiles - à partir de 169 $ (The Gainsborough Hotel);
  • en 5* - à partir de 269 $ (Gore Hotel London).

Il existe également des chambres ultra chères - par exemple, comme dans le luxueux Haymarket Hotel London 5 *, où vous pouvez passer le réveillon du Nouvel An pour 2335 $.

Si vous vous occupez à l'avance du logement et habitez en dehors du centre de la capitale, les prix seront plus bas. Choisissez un hébergement près des stations de métro - cela facilitera l'accès aux attractions de la ville. Nous vous recommandons de rechercher les bonnes affaires sur le service Roomguru.ru - il vous aidera à trouver des hôtels et des chambres bon marché avec des réductions.

Selon les critiques, vous devrez débourser 46-80$ pour entrer dans la boîte de nuit branchée, le coût d'une croisière nocturne sur le fleuve le 31 décembre est de 230-300$. Le dîner du réveillon du Nouvel An dans un restaurant coûtera environ 100 à 300 $, les boissons sont payées séparément.

La nourriture n'est pas bon marché ici non plus. Cependant, si vous vous éloignez des zones touristiques, où votre chèque ne sera probablement pas inférieur à 30-50 $, alors vous pourrez bien manger à des prix raisonnables. Rendez-vous dans le quartier de Bayswater (au nord de Hyde Park) et vous trouverez des pubs authentiques, des petits cafés et des fast-foods servant les habitants. Il y a aussi des cafés bon marché près d'Edgware Road.

Un petit-déjeuner économique coûtera 5-9 $, le déjeuner - 9-15 $, le dîner - 12-22 $. Une tasse de café - 1,5-3 $. Vous pouvez manger à peu de frais dans les restaurants indiens ou chinois.

Avis de touristes sur les vacances du Nouvel An à Londres

A Londres, il y a toujours où aller et quoi voir, le choix d'un lieu dépend des préférences personnelles des voyageurs. Pour que les vacances soient une réussite, il suffit de prendre en compte quelques points :

  1. L'accès aux ponts du centre de la capitale peut être limité vers 20 heures du soir pour des raisons de sécurité. Par conséquent, il est préférable de venir au centre à l'avance, sinon vous devrez regarder le feu d'artifice festif sur l'écran du téléviseur.
  2. Le dîner du réveillon du Nouvel An dans les restaurants se déroule en trois équipes (assis). Habituellement, le prix du dîner comprend 3 plats et une coupe de champagne, pour les autres boissons, vous devez payer un supplément séparément. Chaque équipe dure environ 1h30 : l'équipe 1 commence à 19h30. Vous devez vous habiller élégamment, et après la fin du "poste" payé, la place à table devra être libérée, mais vous pouvez aller au bar et y écouter de la musique.
  3. Les croisières romantiques sur la Tamise commencent généralement vers 20h (départ) et se terminent à 1h du matin. En Grande-Bretagne, il n'est pas d'usage de célébrer jusqu'au matin, à l'exception des soirées dansantes dans les clubs, pour lesquelles les billets doivent être achetés à l'avance.

Il est peu probable que l'hiver londonien plaise aux voyageurs par beau temps, mais ses caractéristiques austères acquièrent un charme particulier le soir du Nouvel An, il est donc particulièrement agréable d'admirer les sites touristiques de la capitale britannique et de visiter les musées pendant cette période.

Pin
Send
Share
Send