Avis de touristes sur le reste à Sharjah - 2021

Pin
Send
Share
Send

Pourquoi les touristes aiment-ils les vacances dans l'émirat le plus conservateur ? À quelle période de l'année est-il préférable de venir ici? Découvrez les avantages et les inconvénients de passer du temps à Sharjah en 2021. Nous vous dirons ce que les vacanciers pensent des plages, des prix des visites et de la nourriture, ce qu'ils disent des hôtels, des divertissements et des excursions.


Avis sur la météo et les saisons à Sharjah

Selon nos normes, Sharjah a un temps estival toute l'année, mais le pays arabe a des saisons hautes et basses. D'après les avis des touristes, il vaut mieux ne pas venir en vacances à Sharjah avec Mai par septembrequand la chaleur est intense. Pendant la journée, le thermomètre monte à +37 ... + 46 ° , et la nuit il ne descend pas en dessous de + 31 ° . Les mois les plus chauds sont juillet et août.

Les touristes et les habitants ont du mal à supporter la chaleur étouffante et l'humidité élevée. Les jeunes enfants, les vacanciers âgés et les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques sont particulièrement incapables de faire face aux températures élevées.

Selon les avis des touristes, les meilleurs mois pour des vacances à Sharjah sont octobre, novembre, mars et avril. À la fin de l'automne et au début du printemps, l'air se réchauffe jusqu'à + 27 ... + 32 ° C et l'eau de mer a une température très confortable pour la baignade + 24 ... + 28 ° C.

Beaucoup de gens aiment venir aux Emirats en plein hiver. DANS décembre, janvier et février température de l'air +24 ... + 27 ° et températures de la mer +19 ... + 22 ° . Ceux qui pensent qu'il fait trop froid nagent dans les piscines chauffées.

Selon les touristes, pendant vos vacances à Sharjah, vous ne devriez pas vous soucier des pluies. Aux Emirats, seuls 100 mm de précipitations tombent par an. C'est 8 fois moins que la quantité de pluie qui tombe sur la capitale russe.

Conseils... En septembre et octobre en eau peu profonde, méfiez-vous du contact avec les raies et les méduses. Ils sont particulièrement toxiques pendant ces mois.

Avis sur les vacances à Sharjah Beach

En plus des règles et lois musulmanes du pays, l'émirat a ses propres interdictions plus strictes. Ils concernent la consommation de boissons alcoolisées, le code vestimentaire sur la plage et en ville. Il n'est pas accepté ici :

  • bronzer seins nus;
  • apparaître sur le rivage en short de bain et en maillot de bain ouvert;
  • se promener dans la ville en short et en robes trop ouvertes ;
  • photographier des femmes, des intérieurs de mosquées et des fidèles ;
  • manifester des sentiments tendres en public.

Sharjah possède des plages publiques gratuites et des plages privées appartenant à des hôtels. Ils sont tous recouverts de sable propre. L'entrée de l'eau est peu profonde et il n'y a pas de nids-de-poule ni de pierres au fond. Là où le jet ski est autorisé, les zones de baignade sont clôturées. Le lundi, c'est la journée de la femme sur les plages de l'émirat, et les hommes n'y sont pas admis.

Entre Dubaï et Sharjah, il y a un populaire La plage d'Al Khan... Il possède sa propre station de sauvetage, des restaurants, des cafés, des magasins et une aire de jeux pour enfants. En semaine et le matin, la côte du lagon est calme et déserte. Mais le week-end, il y a tellement de locaux qui viennent à la plage qu'il peut être difficile de trouver une place vide.

Selon les touristes, le repos à Sharjah est bon pour un large public La plage d'Al Cornish... Il est proche du centre-ville, donc il y a du monde tous les jours. Sachez que des courants sous-marins dangereux se produisent parfois près d'Al Korshish - faites attention aux panneaux d'avertissement sur le rivage.

Encore un bon Plage de Ash Sharik s'étend de l'hôtel Sheraton à une petite crique qui borde la lagune d'Al Cornish. En raison des brise-lames, la mer sur cette plage est calme et parents et enfants viennent ici.

Selon les avis, un bon endroit pour des vacances à la plage à Sharjah est Khaur-Fakkan... Le riche monde sous-marin et les récifs coralliens pittoresques attirent ici les plongeurs débutants et les plongeurs professionnels.

Conseils... Envisagez un code vestimentaire approprié avant de vous rendre en ville ou à la plage.

Carte de Sharjah en russe

Carte des plages, attractions et attractions de Sharjah

Avis sur les prix des vacances à Sharjah

Tout le monde n'est pas satisfait de la loi d'interdiction stricte, donc les billets pour Sharjah sont moins chers que pour Dubaï. En haute saison 2021, un circuit pour deux pendant 7 jours avec hébergement dans un hôtel 3 * coûtera 50 000 roubles. Une visite de la même durée avec hébergement dans un hôtel tout compris 4 * -5 * coûte à partir de 154 000 roubles. Les prix des billets d'avion pour Sharjah et retour de Moscou commencent à 10 500 roubles.

Selon les touristes, les amateurs de shopping aimeront Sharjah en 2021. L'émirat est une zone franche, donc les prix sont plus bas qu'à Dubaï.

Les restaurants et cafés locaux servent des cuisines libanaise, iranienne, pakistanaise et indienne. Les vacanciers célèbrent les grandes portions et la nourriture de bonne qualité. Les prix, comme ailleurs aux Émirats arabes unis, sont supérieurs à la moyenne. La facture moyenne pour le petit-déjeuner dans un café pour deux est de 10 $, le déjeuner est de 14 $ et le dîner dans un restaurant cher est de 25 $.

Coût de la nourriture et des boissons :

  • kebab aux fruits de mer - 13 $;
  • samsa - 0,6 $;
  • salade 3-6 $;
  • soupe - 4-7 $;
  • steak de boeuf - 16 $;
  • café - 2,5-4 $;
  • thé - 2,3 $.

Conseils... Une nourriture bon marché et de haute qualité à Sharjah est proposée par Kamat, Safire Restaurant, Gazebo et Rainbow Steak House.

Avis sur les hôtels

Rechercher des hôtels avec des réductions sur Hotellook. Voici les principales règles pour trouver des hôtels.

En raison de la morale stricte, il n'y a pas d'auberges à Sharjah. La plupart des hôtels ont été construits il y a 30-35 ans, avant qu'il n'y ait un boom touristique sur la côte. Dans la station, il n'est pas difficile de trouver un logement bon marché à moins de cinq minutes à pied de la plage. Une chambre double dans une maison d'hôtes ou un hôtel 1* -2* coûte 25-35$. Les prix des hébergements dans les hôtels 3* et 4* commencent à 40 $. Une nuit dans un confortable hôtel 5* coûtera 90-100$ et plus.

Selon les critiques, les vacances à Sharjah en 2021, comme ailleurs aux Émirats arabes unis, plaisent à un niveau de service élevé. Le personnel de l'hôtel est bien formé et répond rapidement à toutes les demandes des clients.

Conseils... Pour les familles avec enfants, les chambres avec leur propre cuisine sont pratiques. Ils sont proposés par de nombreux hôtels et chambres d'hôtes.

Avis sur les excursions et les divertissements

Sharjah est souvent désignée comme la capitale culturelle de l'Arabie. La ville abrite l'un des sanctuaires musulmans vénérés - la mosquée du roi Fayçal, qui est visitée par des dizaines de milliers de touristes chaque année. Promenez-vous le long de l'ancien quartier de Meredge et de la promenade spacieuse, admirez les gratte-ciel modernes depuis la grande roue, visitez l'immense océanarium et cherchez des souvenirs dans les marchés orientaux colorés.

Selon les avis des touristes pour 2019-2020, pendant leurs vacances à Sharjah, beaucoup partent en excursion :

  • visite guidée à Sharjah - 30-40 $;
  • Abou Dabi - 55 $ ;
  • Al Ain - le lieu traditionnel des cheikhs - 75 $;
  • lacs de montagne Hatta - 100 $;
  • voyage dans l'océan Indien - 55 $;
  • Parc du désert de Sharjah - 40 $;
  • Parc d'attractions Ferrari World - 110 $.

Les amateurs d'activités de plein air préfèrent :

  • safari en jeep dans le désert - 40-85 $;
  • vol en montgolfière - 370 $;
  • vol en hélicoptère - 310 $;
  • pêche en haute mer - 90 $;
  • chasse aux crabes - 100 $;
  • nager avec les dauphins - 240 $.

Conseils. Si vous aimez regarder les expositions du musée, visitez le musée des voitures anciennes, allez aux musées islamiques, historiques, ethnographiques, d'art et archéologiques de Sharjah.

Avantages et inconvénients de rester à Sharjah - 2021

La grande majorité des vacanciers ont laissé des avis positifs sur leur voyage à Sharjah en 2019 et 2020. Ils ont appelé l'émirat le meilleur du pays et ont noté que le reste ici a beaucoup avantages:

  • On ne trouve pas de personnes ivres à Sharjah.
  • Toutes les plages sont propres et bien entretenues.
  • Le personnel de l'hôtel est sympathique et serviable.
  • Sharjah est célèbre pour son haut niveau de sécurité. Elle se fait sentir dans les rues, dans les hôtels, les centres commerciaux, les lieux publics et dans les transports en commun.
  • L'émirat accueille de nombreuses expositions tout au long de l'année. Sharjah accueille des spectacles de lumière, des courses de chameaux, un festival de sports nautiques, un festival gastronomique et d'autres festivals colorés.

Le principal les moins:

  • Tout le monde n'est pas satisfait de l'interdiction stricte de l'alcool, de fumer dans les lieux publics et du manque de bars à narguilé.
  • Il n'y a pas de discothèques ou de lieux de divertissement.
  • Les plages de Sharjah sont plus fréquentées que celles de Dubaï.

Mini-visite de Sharjah

Pin
Send
Share
Send