Pensez-vous que la Turquie est une destination exclusivement estivale ? Mais non! Beaucoup de gens partent en vacances en Turquie en hiver - pour se détendre dans un excellent hôtel pour peu d'argent, respirer l'air frais de la mer et attraper les embruns salés, se prélasser dans le spa et les thermes, faire du sport et faire des excursions sans foule de touristes . Découvrez quel temps il fait en Turquie en hiver, où aller et quoi faire en vacances.
Où partir en Turquie en hiver
Stations balnéaires... Les favoris de nos touristes - Kemer, Antalya, Side, Belek, Alanya - ne restent pas non plus inactifs en hiver. Il fait généralement chaud et pluvieux en hiver, mais les journées sèches ne sont pas rares. Nos touristes s'affichent en T-shirts, fuyant l'hiver et profitant de la chaleur inhabituelle. La baignade en mer est froide, à moins que vous ne puissiez vous baigner dans la piscine chauffée de l'hôtel ou vous baigner dans le hammam. Consacrez de belles journées au shopping, aux excursions et à la visite des musées et des ruines antiques. Allez sur la promenade et la marina, admirez les yachts et respirez l'air marin salé. Découvrez où sont les meilleures vacances en Turquie.
Istanbul. En hiver, les gens viennent dans la ville antique pour faire du shopping, car les soldes chics commencent. Nous étions à Istanbul en hiver - la plupart du temps il y avait des vents insupportables et il faisait très froid, donc si le temps tournait mal, je vous conseille d'explorer la ville. Visitez la grandiose mosquée de Sultanahmet et les palais de Dolmabahce et de Topkapi, admirez la plus riche collection du musée archéologique sans précipitation ni files d'attente, et n'oubliez pas la belle Sainte-Sophie et la mystérieuse Citerne Basilique. Visitez de temps en temps les restaurants et les cafés locaux pour vous réchauffer. Découvrez ce qui vaut la peine d'être vu à Istanbul.
Stations de ski. Les touristes viennent volontiers dans les stations d'hiver d'Uludag, Palandoken et Erciyes. Le plus populaire est Uludag. Bien sûr, ce n'est pas une station alpine, mais les prix sont agréables et il y a du « tout compris » ! La plupart des pistes sont conçues pour des non-professionnels, il y a donc beaucoup de familles avec enfants. Presque tous les hôtels ont leur propre ascenseur et un forfait de ski est généralement inclus dans le prix. Il y a de l'après-ski pour tous les goûts.
9 idées de quoi faire en hiver en Turquie
Célébrez la nouvelle année. Les célébrations les plus brillantes ont lieu à Istanbul et à Ankara, et dans les stations balnéaires, le Nouvel An est célébré dans les hôtels, les restaurants ou les discothèques. Les villes brillent d'illuminations, les hôtels plantent des arbres de Noël et préparent des programmes de spectacles pour les invités. Un excellent remplaçant pour l'agaçant Olivier, le discours du président et le carillon !
- Comment célébrer le Nouvel An à Antalya
- Comment fêter le Nouvel An à Istanbul
Faites du ski alpin. Êtes-vous surpris? La Turquie a de bonnes stations balnéaires et pistes, en particulier pour les débutants.
Aller faire les courses... En Turquie, c'est un péché de ne pas acheter de souvenirs à saveur orientale, de bons textiles, des produits en cuir et en fourrure, des épices et des bonbons. De plus, généralement de mi-janvier à mars, des ventes grandioses y sont organisées. Même nous, très cool pour le shopping, avons acheté une valise de belles choses ! Voyez quoi apporter de Turquie comme cadeau pour vous et votre famille.
Visiter les jours fériés et les festivals... L'ancienne ville de Konya accueille le festival de la danse religieuse des derviches. Les moines tourbillonnants en robes sont un spectacle inhabituel ! Et après le Nouvel An, des combats de chameaux ont lieu à Selcuk (près d'Izmir). Il s'agit d'une tradition ancienne, dont l'origine a été posée par les tribus turques.
Relaxer. Toute l'année, les grands hôtels doivent avoir une piscine intérieure chauffée, une salle de sport, un restaurant, un bain turc (hammam) et un salon SPA. Et tout ça pour de l'argent raisonnable !
Marchez au grand air et faites des excursions. C'est agréable de se promener au bord de la mer et d'attraper les doux rayons du soleil ! C'est confortable de partir en excursion : peu de monde, cool, les prix sont plus bas.
Découvrez la cuisine turque. La Turquie est un paradis gastronomique. Essayez le poisson hamsa grillé au charbon de bois, le meze, le kebab iskander, le kefte, les pâtisseries, les bonbons et, bien sûr, le café turc épais. Découvrez ce qu'il faut essayer en Turquie.
Améliorez votre santé dans les sources minérales. Les meilleures stations balnéaires sont Yalova, Pamukkale et Kangal.
Explorez le pays... Un visage complètement différent du pays s'ouvrira à vous si vous décidez de louer une voiture et d'explorer la Turquie inexplorée et non touristique. Découvrez où et comment louer une voiture en Turquie.
Le début de l'hiver en Turquie
Décembre est le mois d'hiver le plus chaud. Les stations balnéaires populaires de la Méditerranée sont exemptes de neige fondante et de gelées sévères. Si le soleil vous cuit, vous pouvez marcher légèrement habillé. Cependant, il est facile d'attraper froid dans le vent froid ! Il fait froid, venteux et humide le matin et le soir, donc un chapeau, une veste chaude et une écharpe seront de toute façon nécessaires.
La plupart des touristes choisissent les stations balnéaires chaleureuses de la Riviera turque - Antalya, Kemer, Alanya et Side pour leurs vacances en Turquie en décembre. La météo dans les différentes stations est différente, mais principalement pendant la journée +13 ... + 18 ° . Mais à Istanbul il y a du vent, de l'humidité et plutôt de la pluie, +10 ... + 12 ° . pendant la journée.
Découvrez le temps qu'il fait en Turquie en décembre.
Mi-hiver
De la verdure et du soleil au lieu de la neige fondante et des gelées amères - il s'agit de la Turquie en plein hiver. Le climat de la région est très doux et la température en janvier dans les stations balnéaires est généralement de +10 ... + 14 ° C. C'est vrai que la météo est capricieuse.
L'eau de mer chauffée pendant l'été se refroidit lentement, sa température est donc toujours supérieure à la température de l'air. La mer la plus chaude en janvier est la Méditerranée, la température de l'eau est d'environ + 18 ° C. En général, il fait froid en Turquie pour se baigner en janvier, mais les Sibériens et les Scandinaves vont dans l'eau, ce qui surprend les Turcs.
Découvrez le temps qu'il fait en Turquie en janvier.
Fin de l'hiver en Turquie
Le temps est moins maussade que dans les premiers mois de l'hiver. Pour les Russes habitués aux fortes gelées de février et aux vents violents, des vacances en février sont presque le paradis. Les précipitations diminuent, car le printemps arrive progressivement. Cependant, il vaut toujours la peine de porter une veste et des bottes.
Dans les stations balnéaires de la Riviera turque au bord de la mer Méditerranée, il fait environ +14 ... + 16 ° °. Grâce à la verdure et à la chaleur, le temps ressemble à la deuxième quinzaine d'avril dans le centre de la Russie.
Découvrez le temps qu'il fait en Turquie en février.
Prix des vacances en Turquie en hiver
Visites. Au Nouvel An et à Noël, les prix des voyages en Turquie sont les mêmes qu'en été, mais le reste du temps, vous pouvez vous détendre beaucoup moins cher. Par exemple, une semaine de vacances en Turquie à l'hiver 2020-2021 en "tout compris" dans un bon hôtel 5* ne coûte que 40 000 roubles pour deux au départ de Moscou. Habituellement, les bons pour Side, Alanya et Kemer sont plus abordables, un peu plus chers pour Belek et Antalya. Lisez à propos des vacances tout compris en Turquie.
Visites de dernière minute recherchez sur les services Travelata et Level.Travel - ils trouveront les meilleures offres parmi tous les voyagistes. Découvrez comment choisir un bon voyage en Turquie. Voir aussi 7 façons d'acheter un circuit pour moins cher.
Hôtels. Les prix des hôtels en Turquie en hiver sont inférieurs aux prix d'été - parfois, vous pouvez louer une chambre 5 * deux fois moins cher. L'exception est le Nouvel An, lorsque les prix grimpent, alors réservez quelques mois à l'avance. À Antalya, une chambre double dans un hôtel 3 * coûte à partir de 28, 4 * - à partir de 40, 5 * - à partir de 60. A Istanbul, une chambre dans un hôtel du centre historique peut être louée à partir de 14$ la nuit, en 4* - à partir de 40$. Recherchez des hôtels à prix réduit sur Hotellook et des appartements de propriétaires sur Airbnb.
Les meilleures stations d'hiver de Turquie :
- Royal Holiday Palace 5 * à Antalya
- Justiniano Deluxe Resort 5 * à Alanya
- Maxx Royal Belek Golf & Spa 5 * à Belek
- Barut Hôtels Hemera Resort & Spa 5* à Sidé
- Hôtel Akka Antedon 5* à Beldibi (Kemer)
Les meilleurs hôtels pour des vacances au ski :
- Ağaoğlu My Mountain 4 * à Uludag - Tout compris
- Bof Hôtel Ski & Convention 5* à Uludag - Tout Inclus
- Sway Hotels 5 * à Palandoken - Tout compris
- Erciyes Hill 3 * à Erciyas - petit-déjeuner buffet
Vaut-il la peine d'aller en Turquie en hiver: avis de touristes
Les touristes dans les revues ne sont pas unanimes : quelqu'un dit que vous avez oublié en Turquie en hiver, il y a du vent et de la pluie. D'autres pensent que cela vaut la peine d'y aller, car des vacances en Turquie en hiver sont une expérience et des émotions complètement différentes. Les stations balnéaires sont très différentes de celles d'été. On dirait la même verdure et le même soleil, mais tout a un peu gelé. Promenades désertes, air marin agréable, pas d'agitation, en plus les prix sont très agréables et de bonnes remises dans les commerces.Ajoutez à cela un vol rapide et un régime sans visa... Et à en juger par les avis, les vacanciers sont calmes face à la météo changeante.
Nutrija001 : « La météo à la mi-février est différente. Il pleuvait et il faisait chaud jusqu'à 25 degrés. Nous avons pris le soleil au bord de la piscine, je suis allé à la mer me baigner par une journée chaude, revigorante, l'eau est à 17 degrés. Mais c'est pas froid pour sortir."
Vous pourriez penser que vous pouvez vous ennuyer en hiver en Turquie, mais les touristes écrivent dans les critiques que ce n'est pas le cas. Il y a toujours des activités ! Il est conseillé aux vacanciers de choisir de bons hôtels avec un grand territoire, des piscines intérieures, un sauna et un complexe sportif afin de profiter au maximum de leurs vacances.
sempreme : « On ne s'ennuie pas en hiver Turquie - balades au bord de la mer, virées à Side ou au bazar de Manavgat (où on achète halva, huile, épices), le soir hammam et piscine. Le soir on jouer à des jeux de société dans le hall, boire du thé chaud avec des pâtisseries et des délices. En termes de prix = qualité - nous le considérons excellent pour le Nouvel An. Coût pour trois pendant 9 jours dans un hôtel 5 * avec service, nourriture délicieuse avec des fruits, agneau, etc., piscine, mer et soleil - presque autant qu'en banlieue pendant 3-5 jours (sans la mer, pas toujours une piscine, la nourriture n'est pas du tout comparable)".
Nutrija001 : "Nous avons marché au bord de la mer, fait du shopping, des prix discount magiques à Waikiki, De Facto. J'ai à peine fermé ma valise. J'ai aimé mes vacances, l'hiver en Turquie est merveilleux. Comme notre été, c'est encore mieux. Le climat est doux , la nourriture est fraîche et savoureuse, les prix sont abordables. Je reviendrai. "
Quant aux stations de ski, les avis sont mitigés. Les touristes qui ont visité Uludag sont généralement satisfaits. Cependant, en hiver, il n'y a pas toujours de neige ou l'épaisseur de la couverture est insuffisante, parfois le soleil insidieux fait fondre la couche supérieure et pendant la nuit, il gèle avec une croûte de glace. Aussi, certains touristes ont été surpris des prix de location d'équipement (100$ pour 1 heure en motoneige), plus le SPA et les instructions sont chers, donc les gens "sans sac" ont du mal.
Vladimir : « Anciennes remontées mécaniques, pistes courtes, pas de canons à neige, il n'y a pas de culture du ski chez les locaux. sans s'excuser !"
MariSky : « L'activité ski est bien développée. Je visite la station depuis 4 ans. De nombreux hôtels, restaurants et cafés, des espaces propres, de l'air frais, la location de skis et d'uniformes. Des prix bas.