Eagle Rocks est une excellente plate-forme d'observation pour les montagnes et un bon endroit pour pique-niquer. Et de là, vous pouvez descendre aux cascades d'Agursky.
Eagle Rocks, ou White Rocks, sont des falaises pittoresques qui s'élèvent à 125 mètres au-dessus d'Agura. Elles offrent une vue magnifique sur la mer et les montagnes. Akhun sera juste en face de vous et les cascades seront en dessous de vous. Parfois, à l'étage, nous entendions même le rugissement de l'eau. Vous pouvez voir les rochers eux-mêmes depuis le sentier menant aux cascades d'Agursky.
La plupart des habitants viennent à Eagle Rocks pour pique-niquer et se détendre avec une vue magnifique. A l'étage il y a un parking, un café, des tables et une statue de Prométhée, qui, selon la légende, était enchaîné à ces rochers.
Le parcours au bord des falaises est très simple, même un enfant peut marcher. Il n'y a pas de forts dénivelés. Sachez-vous aller sur les terrains de jeux et observez toute la beauté!
Comment se rendre aux Rochers de l'Aigle
Vous pouvez vous y rendre en voiture, en bus ou visiter les Eagle Rocks avec une visite guidée.
En voiture depuis Sotchi, vous devez vous rendre à Staraya Matsesta, traverser le pont devant le sanatorium et monter, sans tourner nulle part, jusqu'au parking.
De la gare de Sotchi à l'arrêt "Old Matsesta", il y a les bus n° 120 et 121, ainsi qu'un minibus n° 43. Ensuite, vous devez marcher 3 km à travers le village et monter la colline (environ une heure) ou essayez de trouver un chauffeur de taxi si vous êtes paresseux.
Information utile
- L'entrée coûte 200 roubles. Le caissier propose une sorte de carte bonus valable pour la nourriture, mais nous ne nous sommes pas penchés là-dessus.
- Prenez un chapeau et des lunettes de soleil.
- L'itinéraire est idéalement combiné avec les gorges d'Agursky : vous partez des rochers et vous terminez par des cascades. Certes, vous devrez vous déplacer en bus, car le chemin n'est pas circulaire.
- A l'étage il y a un café avec des tables et des toilettes.
- Il y a pas mal de monde le week-end, venez tôt.