Vacances en juin 2021 en Russie : où partir

Pin
Send
Share
Send

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Russie en juin 2021 ? Où aller - à la mer ou à la montagne ? Nous avons fait une sélection de directions traditionnelles et moins populaires.


Côte d'Azov : Yeysk

Vous prévoyez des vacances à la mer en juin 2021 en Russie ? Alors vous feriez mieux d'aller sur la côte d'Azov. Au début de l'été dans la région d'Azov, il fait très chaud: pendant la journée +26 ... + 28 ° , la nuit + 17 ° , l'eau de la mer + 22 ° . Au début du mois, il y a peu de touristes, mais après le 20 juin arrive le premier pic de la haute saison.

Je dois dire que les stations balnéaires de la mer d'Azov sont principalement de petits villages, des villages (par exemple, nous sommes allés à Kuchugury, Golubitskaya). Inconvénients - infrastructure touristique peu développée et à une certaine distance des voies de transport.

Si vous êtes intéressé non seulement par des vacances à la plage, nous vous conseillons d'aller à Yeisk en juin. La ville se compare avantageusement à son bon emplacement (découvrez comment vous y rendre depuis l'aéroport de Rostov) et à la disponibilité de toutes les infrastructures nécessaires. La station dispose de plusieurs plages de sable et de galets. Les plus populaires d'entre eux sont la plage de sable centrale et la plage de Kamenka, moins fréquentée. Le principal contingent de vacanciers à Yeisk est constitué de couples mariés avec enfants, et les animations y sont appropriées: un aquarium, un delphinarium, des cafés pour enfants, un parc aquatique et des parcs d'attractions. Les voyages sur une île inhabitée (île des sept vents), les sports extrêmes et le surf sont populaires parmi les adultes, bien que les plages du village voisin de Dolzhanskaya soient plus adaptées au surf.

Les prix à Yeisk sont légèrement inférieurs à ceux des stations balnéaires de la mer Noire, mais le service, selon les touristes, laisse beaucoup à désirer. De nombreuses offres dans le secteur privé. Il vaut la peine de s'inquiéter de louer une maison à l'avance, sinon les vacances pourraient être gâchées.

Pourquoi ça vaut le coup de venir :

  • Repos semi-sauvage
  • Peu de touristes
  • plages de sable

Côte de la mer Noire : Anapa

Un lieu de vacances d'été préféré en Russie pour de nombreux touristes est la côte de la mer Noire. Mais où vaut-il mieux partir en vacances en juin 2021 ? En effet, contrairement aux eaux peu profondes d'Azov, la mer Noire n'est pas pressée de plaire avec chaleur. Même si début juin la température de l'eau a déjà atteint +22 ... + 24 ° C, les courants froids entrants refroidissent instantanément les couches supérieures de l'eau. De tels phénomènes naturels peuvent durer plusieurs jours. En juin, il est donc préférable de choisir des endroits plus chauds, où se trouvent des baies peu profondes et des criques confortables.

Au début de l'été, nous vous recommandons d'aller à Anapa, elle est célèbre pour ses longues plages de sable et ses eaux peu profondes, ce n'est pas pour rien que la station s'appelle la station thermale pour enfants de toute la Russie. Le premier mois d'été à Anapa est chaud et ensoleillé : le jour +23 ... + 26 ° , la nuit +15 ... + 17 ° . L'eau est très propre, sans algues ni efflorescences, la température est d'environ +20°C. Ce complexe est très pratique du point de vue des transports - vous pouvez vous y rendre en voiture, en bus, en train et en avion. Découvrez comment vous rendre à Anapa au mieux.

Que faire en juin à Anapa ? En plus des loisirs et des divertissements sur la plage, les excursions en bateau, les safaris en VTT, les sports équestres, la plongée, le kitesurf et le parapente sont populaires. Les meilleurs endroits pour la plongée sont considérés comme Bolshoy Utrish et Vityazevo, qui font partie de la région d'Anapa.

Il y a peu d'attractions dans la ville elle-même : les touristes se promènent le long de la digue, se promènent dans les parcs et visitent les sites de fouilles de la ville antique - le musée archéologique de Gorgippia.

Il y a un zoo dans le parc municipal du 30e anniversaire de la Victoire, un delphinarium, un pingouinarium et un océanarium sur Pionersky Prospekt. En juin, une ferme de crocodiles ouvre et un parc aquatique commence à fonctionner. La nuit, les jeunes prennent d'assaut les discothèques et les discothèques en plein air, dont les plus populaires sont concentrées au centre de la station - sur le quai. Avec une excursion, vous pouvez aller à Sotchi ou en Abkhazie.

Nous vous recommandons de ne pas tarder dans le choix de l'hébergement à Anapa et de réserver à l'avance si vous voyagez seul. Nous avons des sélections toutes faites de logements à Anapa - le secteur privé et des hôtels bon marché.

Pourquoi ça vaut le coup de venir :

  • Station thermale pour enfants de toute la Russie
  • Immenses plages de sable
  • Eau pure, exempte d'algues et de fleurs
  • Bas prix

Au carrefour de deux mers : Kertch et banlieue

Où partir en vacances au bord de la mer en juin 2021 en Russie, sinon en Crimée ? La plupart des touristes qui viennent dans la péninsule se rendent généralement dans des stations balnéaires populaires : Alupka, Alushta, Yalta, Sébastopol, Evpatoria, etc. Peu de gens vont à Kertch - même ceux qui arrivent par ferry ou par un nouveau pont. En attendant, c'est un endroit tout à fait unique en Crimée. Ici se rencontrent à la fois deux mers du sud - la mer d'Azov et la mer Noire, et le temps en juin se plaît avec chaud. Le jour à Kertch +23 ... + 25 ° , la nuit +14 ... + 17 ° , température de l'eau + 22 ° .

Toutes les plages locales sont de sable ou avec un petit mélange de galets, celles de la mer Noire sont situées dans la ville, la plage principale de la ville sur la flèche Kamysh-Burunskaya est retirée du port. Les plages de la mer d'Azov sont situées dans les villages de Yurkino et Osoviny, l'eau y est propre et bien réchauffée, les endroits ne sont pas surpeuplés et sont idéaux pour les familles avec enfants. Certains touristes viennent spécialement ici en vacances avec des tentes.

A Kertch, il y a peu de divertissement, traditionnel pour toute station, il n'y a pas de parc aquatique et de discothèques bruyantes en bord de mer, bien que la planche à voile, le kitesurf, la plongée et le parapente se développent. La ville est extrêmement riche en attractions historiques et naturelles : on y trouve la butte du Tsar, les ruines de l'antique Panticapeum, la crypte de Déméter et d'anciennes fortifications.

Parmi les divertissements disponibles pour les touristes, l'ascension la plus populaire du mont Mithridat, qui offre une vue imprenable sur le détroit de Kertch, des visites de forteresses, de carrières et de la ville antique, ainsi que des excursions vers les volcans de boue et le lac Chokrak. Les prix des logements à Kertch sont assez abordables, mais il y a quelques problèmes d'approvisionnement en eau et de transport.

Détails sur le reste en Crimée en juin.

Pourquoi ça vaut le coup de venir :

  • Peu de touristes
  • Tumulus, ruines, cryptes et autres sites historiques
  • Volcans de boue et lac médicinal Chokrak

Découvrez où en juin vous pouvez vous détendre en mer en Russie, ainsi qu'où au début de l'été vous pouvez partir à l'étranger pour des vacances bon marché.

Adyguée montagneuse : plateau Lago-Naki

Que faire si les vacances à la mer en Russie s'ennuient et que l'âme aspire à quelque chose de sublime? La réponse est simple : allez à la montagne. La beauté d'Adygea en juin étonnera avec des prairies alpines fleuries sur fond de pics blanchissants, préservant avec impatience les restes de la couverture neigeuse hivernale. Et quelles sont les vues panoramiques depuis les ponts d'observation !

En juin, il fait chaud ici, bien qu'un peu humide : le climat montagnard-marin forme la proximité de la mer, et la dorsale caucasienne protège le plateau du nord. En journée + 22°С, la nuit + 15°С, il fait neigeux et froid sur les sommets.

Pour de simples promenades le long des sentiers de montagne d'Adyguée, aucune formation particulière n'est nécessaire. En plus des spéléologues et des grimpeurs, des gens ordinaires viennent ici, fatigués des journées de travail. Il n'est pas nécessaire de vivre dans des tentes: il existe des centres de loisirs bien entretenus avec un territoire bien entretenu et des chalets équipés. Il y a des lignes de bus régulières depuis Krasnodar et Maykop, il est donc pratique de s'y rendre.

Les principales activités sont le rafting, la randonnée et l'équitation, la jeep et le deltaplane. Les excursions aux gorges de Khadzhokh, à la grotte du Grand Azish, aux cascades de Rufabgo et au désert de Mikhailovo-Athos, aux anciens dolmens et aux sites des peuples anciens sont populaires. Sur le territoire de la république se trouve la réserve de biosphère d'État du Caucase, habitée par des turs, des cerfs et des ours.

Pourquoi ça vaut le coup de venir :

  • Air pur de la montagne
  • Prairies alpines en fleurs sur fond de pics blanchissants
  • Superbes vues panoramiques depuis les ponts d'observation
  • Randonnées, équitation, jeep et deltaplane
  • Grottes, cascades, dolmens
  • Camper en pleine nature

Nord de la Russie : Zaonezhye

Poursuivant le thème des loisirs actifs en Russie : juin est le meilleur moment pour aller en Carélie.La plus grande région lacustre de Russie vous ravira avec son air pur, son temps frais et ses nuits blanches. Dans la première quinzaine de juin l'après-midi + 16 ° , la nuit + 8 ° , dans la seconde moitié de la journée + 20 ° , la nuit + 12 ° . Les pluies sont chaudes, rares et généralement courtes. Les nuits sont courtes et très lumineuses. Dans la seconde moitié du mois, les moustiques apparaissent.

Pourquoi vaut-il la peine de partir en vacances en juin 2021 en Carélie ? Les principales attractions des touristes sont le rafting, la pêche, la marche dans les bois et un sommeil sain. Les rivières coulent à flot et le rafting est un plaisir. Le sandre, l'ide et la lotte mordent bien. Il est peu probable que la baignade en juin fonctionne, l'eau des lacs et des rivières est encore trop fraîche. Mais dans la forêt, les fraises parfumées et les mûres mûrissent et à la fin du mois apparaissent les premiers champignons épillets - cèpes et trembles.

De nombreux centres de loisirs proposent leurs propres programmes de divertissement pour les touristes - équitation et quad, diverses excursions. La plus grande demande concerne les voyages dans les réserves naturelles et les îles de Kiji, Valaam et Solovki.

Pourquoi ça vaut le coup de venir :

  • Air frais
  • Fraises et mûres
  • nuit blanche
  • Excursions dans les réserves naturelles et les îles de Kiji, Valaam et Solovki
  • Rafting, pêche, balades en forêt

Pin
Send
Share
Send