Sveti Stefan est un monument coloré et la station balnéaire la plus chère du Monténégro. Est-il possible de se rendre à Sveti Stefan gratuitement ? Comment se rendre sur l'île des miracles depuis Budva et Tivat ? Nous vous parlons des plages et des prix des hôtels.
Histoire de l'île de Sveti Stefan
L'unique hôtel insulaire Sveti Stefan est relié au continent par un petit isthme. Les premiers habitants sont apparus ici au 15ème siècle. Ils ont construit le temple de Saint-Etienne et des fortifications afin que la côte puisse être protégée des attaques des Turcs. L'île tire son nom de la petite église.
Les Vénitiens ont fait de Sveti Stefan une véritable cité médiévale. Plus tard, seul un petit village de pêcheurs était situé sur un petit morceau de terre.
Dans les années 1950, les dirigeants de la Yougoslavie ont décidé de préserver l'aspect ancien des maisons et des rues, mais de transformer Sveti Stefan en un complexe de luxe. Dans les années 1970-1980, la royauté, l'élite politique mondiale et les stars du show-business aimaient se reposer sur l'île.
La guerre prolongée qui a accompagné la désintégration de la Yougoslavie a ravagé la station balnéaire de l'île. Il n'y avait pas d'argent pour restaurer Sveti Stefan, donc en 2007, le Monténégro a loué l'île pour 30 ans. Bientôt, le complexe hôtelier Aman Sveti Stefan a ouvert ses portes ici.
Aujourd'hui, l'île est toujours populaire auprès des clients fortunés. Les clients sont hébergés dans des villas luxueuses. Elles sont équipées de tout le confort, des matériaux naturels ont été utilisés dans la décoration des chambres et des halls.
L'île de Sveti Stefan est confortable et verte. Des cottages bien rangés sont mêlés de lierre et des rues pavées sinueuses mènent à des cours pittoresques. L'île possède toutes les infrastructures nécessaires - restaurants, cafés, pâtisseries, coiffeurs, un centre commercial, un bureau de poste et une banque. Trois vieilles églises ont survécu - la Transfiguration du Seigneur, Saint-Étienne et Alexandre Nevsky.
Découvrez ce qu'il faut voir à Budva.
Sveti Stefan Hébergement
OnlineTours - visites à Sveti Stefan.
Sur l'île de Saint-Étienne - les meilleures conditions, des vacances isolées avec toutes les commodités au bord de la mer. Il y a 58 appartements de luxe sur l'île. Le complexe hôtelier unique Aman Sveti Stefan comprend la Villa Miloćer, située dans un parc face à l'île. En haute saison, une nuit pour deux coûte à partir de 890 euros.
Cherchez un logement moins cher dans le village de Sveti Stefan, sur la côte. Une chambre double dans les appartements Vukšić 4 * coûte 63 euros par jour, dans les appartements Sana 4 * - 83 euros et dans les appartements More 4 * - 43 euros.
Les plages
À droite de l'isthme qui mène à l'île de Sveti Stefan se trouve la plage privée de l'hôtel. Il est recouvert de sable rougeâtre. La location d'une paire de chaises longues pour les étrangers coûte 100 euros. Sur la gauche se trouve une plage publique de même qualité, accessible à tous.
Il y a deux excellentes plages de sable sur le continent. "Kralichina plazha" s'étend sur 120 m et la plage Milocer - sur 300 m. Elle est entourée d'arbres et d'arbustes rares d'un magnifique parc botanique. Les vacances sont vraiment royales - la location de deux chaises longues coûte 120 euros.
Comment se rendre à Sveti Stefan
L'île de Sveti Stefan au Monténégro est un territoire fermé. Aucune entrée non autorisée n'est autorisée ! Si vous souhaitez absolument voir cette attraction de la Riviera de Budva, nous vous dirons comment vous rendre sur l'île.
Première voie - réservez votre hébergement à Sveti Stefan. Préparez-vous à débourser une jolie somme !
Deuxième voie - réserver une table dans l'un des restaurants de l'île. Cela peut se faire par téléphone, sur le site Internet ou au bureau d'inscription, qui est situé près de l'isthme. Les prix dans les établissements sont élevés : en-cas - à partir de 15 euros, plats - 30-50 euros, et desserts - 15-30 euros.
La troisième option - venir sur l'île avec une excursion. Des visites guidées sont organisées tous les jours. Vous serez guidé dans les rues de Sveti Stefan, raconté son histoire et traité avec un verre dans l'un des restaurants. Recherchez des excursions intéressantes d'auteurs sur Tripster.
Quatrième option - Venez aux services religieux à Sveti Stefan gratuitement. Des offices solennels en l'honneur des fêtes ont lieu plusieurs fois par an : le deuxième jour de Noël, le deuxième jour de Pâques, le 12 juillet, les 2, 9 et 28 août. Ces jours-là, les habitants des villages environnants et les touristes sont autorisés à entrer librement sur l'île. Vous ne pourrez pas marcher, car il y a des gardes partout, mais vous pouvez voir quelque chose sur le chemin des temples.
Comment se rendre à Sveti Stefan depuis Budva et Tivat
Le trajet de Budva à Sveti Stefan en bus de ville coûte 1,5 euros et en taxi - 10-15 euros.
De l'aéroport de Tivat à l'île de Sveti Stefan 33,5 km. Pour 4 euros, vous pouvez prendre un bus régulier. Veuillez noter que des bus partent de la gare routière de Tivat, située à 1 km de l'aéroport. Les vols sont rares - une fois toutes les quelques heures. Il est plus pratique de prendre un taxi pour 37 euros ou de commander un transfert individuel.
Les meilleures vues de l'île
D'excellentes photos de Sveti Stefan sont obtenues à partir du remblai, situé sur le continent. Sveti Stefan a fière allure depuis les ponts d'observation derrière le parc Milocer et près de l'hôtel Adrovic.
Avis sur Sveti Stefan
L'île de Sveti Stefan et les plages de sable propre au sable rose sont très appréciées des touristes. Seuls les prix exorbitants sont bouleversés.
Tatiana : "J'ai remarqué la beauté. J'ai tourné la vidéo. Il y a beaucoup d'endroits tout aussi beaux dans ces régions. Mais quelqu'un est content de pouvoir dépenser beaucoup d'argent."
Irina : "Nous nous sommes reposés avec notre fils. Tout va bien ! Tout est propre, rangé et lavé. Ménage même le week-end et les jours fériés. Le linge est propre et blanc. La terrasse est cosy, il y a un endroit pour s'asseoir le soir ou se détendre dans la chaleur. Nous voulons vraiment revenir ici. "