Les îles locales aux Maldives : avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Les îles locales des Maldives sont des îles où vivent les habitants eux-mêmes. C'est le contraire des stations balnéaires qui n'ont que des touristes et du personnel. Il y a des maisons, des écoles, des stades, des fermes, des magasins, des cafés, des banques, un port. Découvrez à quoi ressemblent les îles locales, les avantages et les inconvénients d'y rester.


Ce que j'aime

Calmer! Il n'y a pas de musique le soir, pas de bruit de circulation, pas de hurlements de karaoké le soir (bonjour le Vietnam !). Certes, dès que je me suis assis et que je me suis assis pour écrire cet article sur l'île de Rasdu, la campagne préélectorale a commencé sous mes fenêtres : musique, discours au programme et festin - et tout ce mouvement a duré jusqu'à minuit. Mais c'est une exception, en général, les îles sont très calmes et tranquilles.

La vie locale... Pendant vos vacances dans les stations balnéaires, vous ne verrez pas comment vivent les habitants - je pense que c'est une grosse omission. Il est toujours intéressant d'observer le mode de vie, le mode de vie et la culture des habitants de n'importe quel pays.

Très sûr... Il n'y a pratiquement pas de crime aux Maldives ; historiquement, il y avait des peines sévères pour le vol, allant jusqu'à couper la main. Par conséquent, il n'y a aucun besoin de s'inquiéter de la sécurité des choses ou de la sécurité personnelle.

Pas d'alcool et pas de buveurs: pas de touristes, pas de locaux - très bien !

Code vestimentaire... Personne ne se promène en short et en maillot de bain dans les rues, ne va pas sous cette forme dans un café. Heureusement, les Maldives musulmanes ont un code vestimentaire, donc cette terrible tradition des villes de villégiature n'apparaît pas ici.

Chanter des muezzins des minarets des mosquées cinq fois par jour. Bien qu'elle ne soit pas aussi belle qu'à Istanbul ou au Maroc, elle reste agréable à écouter.

Découvrez comment passer des vacances pas chères aux Maldives et quelle île est la meilleure à visiter.

Ce que je n'aime pas

Beaucoup de déchets, en particulier du verre brisé et du plastique. Les Maldiviens ne nettoient que leurs maisons et leurs plages pour les touristes. Tout le reste ne bouge pas ou est balayé sous les buissons et jeté dans le désert. Certaines îles (Toddu) sont assez propres, tandis que d'autres (Rasdu) regorgent d'atas. Par conséquent, l'île de loisirs doit être choisie avec soin.

Les moustiques... Ils sont sur toutes les îles et saisissent à mort. Pour 9 jours de repos, j'ai reçu au moins 100 piqûres. Une vraie attaque !

La restauration locale n'est pas développée, mais presque partout on cuisine sans goût... Dans les temps anciens, il n'y avait presque pas de nourriture aux Maldives, seulement du poisson. Par conséquent, les traditions culinaires n'ont pas fonctionné. Maintenant, les îles ont importé des produits, mais les Maldiviens n'ont pas appris à cuisiner.

Le service de ferry ne fonctionne pas bien: l'horaire change et vous devez toujours être prêt à changer vos plans. Connaître l'horaire actuel est aussi toute une quête, même les propriétaires de chambres d'hôtes ne le savent pas avec certitude et appellent leurs amis.

Les oursons locaux sont désagréables: montrer le fait - pour ne pas faire de figues. En quelques jours, j'ai rencontré cela deux fois. Cela n'est jamais arrivé dans aucun autre pays ! Habituellement, les enfants asiatiques des villages ou des ruelles des villes font la queue pour moi pour une séance photo, crient, font signe, rient, me saluent. Pourquoi les punks maldiviens sont si peu civilisés, je ne peux pas imaginer. Bien sûr, tous les enfants ne sont pas comme ça : certains me disent bonjour, sourient, courent et regardent avec intérêt le lancement du drone. Peut-être que j'étais tellement "chanceux", mais cela a gâché l'impression des gens.

Les Maldiviens sont plutôt maussades et pas trop accueillants... Pas du tout comme dans d'autres pays d'Asie, où tout passant vous sourira toujours sincèrement et vous saluera. On a le sentiment que les habitants ne sont pas très contents de nous, les invités. C'est pourquoi je n'ai pas autant de bonne humeur aux Maldives qu'au Sri Lanka, au Vietnam, en Indonésie et dans d'autres pays de la région.

Voyez quels sont les autres inconvénients des vacances aux Maldives et découvrez comment ne pas gâcher vos vacances.

Pin
Send
Share
Send