En Carélie avec des tentes : où un sauvage peut aller

Pin
Send
Share
Send

Découvrez où se trouvent en Carélie les meilleurs endroits pour des vacances sauvages dans des tentes - y compris pour la pêche, combien sont les emplacements pour tentes dans les centres touristiques et ce que sont les glampings.


Où se reposer en Carélie en été, sinon dans une tente au bord du lac ? Ciel étoilé, couchers de soleil magnifiques, pêche, conversations sincères autour d'un feu de camp, romance. Et il y a beaucoup de lacs, donc le camping est extrêmement populaire, surtout le week-end. Non seulement les habitants de Saint-Pétersbourg viennent, mais aussi les habitants. Le plus populaire est Syamozero, car il n'est pas loin de Petrozavodsk.

Lors de notre voyage en Carélie, nous n'avons jamais découvert la tente. Quelque chose nous empêchait tout le temps: parfois le temps était mauvais, puis il n'y avait pas de convention normale, puis l'ours est arrivé et les habitants nous ont dissuadés de vivre dans une tente. Une fois que nous nous sommes arrêtés au bord du lac, nous avons presque été dévorés par un vil - sur quoi l'idée d'une tente a finalement été écourtée. En conséquence, ils vivaient dans des appartements loués, des campings et des hôtels. Cependant, nous ne sommes pas allés en Carélie pour un repos tranquille, mais pour un riche road trip.

Reste sauvage avec des tentes

Certains touristes veulent vivre en Carélie exclusivement comme un sauvage dans des tentes et ne pas payer d'argent pour se loger. Il semblerait que la Carélie soit le pays des lacs, et trouver un endroit est plus facile que jamais. Mais il n'y a pas partout d'approches pratiques des lacs. Nous avons vu un tel gâchis, où même tous les SUV ne passeront pas ! Ceux qui ont trouvé des endroits isolés frais avec un accès pratique au lac, et pour que les poissons y mordent bien, ne sont pas pressés de partager leur trouvaille.

J'ai lu les critiques et écrit de tels endroits pour le reste du sauvage avec des tentes. Une voiture de tourisme s'y rendra également, vous pourrez pêcher. Voyez où en Carélie il est conseillé aux touristes de rester :

  • Lac Palvozero.
  • Le village de Vidlitsa sur le lac Ladoga.
  • Khizhozero, village de Tivdia. Grande pêche.
  • Lac Pälkjärvi. Route : 62.034341, 30.67677.
  • Lac Alansjärvi, région de Lahdenpohskiy.
  • Lac Onega, pos. Chalsky.
  • Chelmuzhskaya crache.

Si vous avez un bateau ou un kayak, venez aux Ladoga Skerries et plantez votre tente sur l'île de votre choix. Nous avons regardé un groupe de touristes ramasser des kayaks près de Sorola.

Repos dans une tente avec commodités

Une autre partie des touristes veut vivre en Carélie dans une tente, mais sûre et confortable. Ils s'arrêtent dans les centres touristiques et les campings - il y a des toilettes, une douche, une baignoire, une cuisine et d'autres avantages de la civilisation. Cela ressemble à l'unité avec la nature, et toutes les commodités sont à proximité !

Habituellement, une place pour une tente coûte entre 600 et 1 000 roubles. De l'argent fabuleux pour un terrain ! À titre de comparaison, dans l'Altaï ou dans le sud de la Russie, il y a des places pour 150 à 300 roubles par jour. Recherchez les centres touristiques et les campings sur Booking et Hotellook, en haute saison, réservez vos places à l'avance. Regardez ce que sont les centres de loisirs bon marché en Carélie.

Il y a aussi à la mode glamping - c'est quand on vit dans une tente en pleine nature, mais avec les commodités d'un hôtel cher : dormir dans un lit moelleux sur une plateforme en bois, cuisiner un barbecue, se détendre sur la terrasse, ne pas geler car il y a un réchaud ou un chauffe-eau. La beauté, en général, mais cela coûte à partir de 3 500 roubles par jour. J'ai trouvé quelques sites de glamping sympas sur Hotellook :

  • Hygge Camp Carélie
  • Glamping "Fougère"

Pin
Send
Share
Send