Découvrez les meilleures stations balnéaires de la Sicile avec des plages de sable et de galets. Nous vous disons quand, où et qui est le mieux pour se détendre en Sicile. En bref - sur la météo par mois et saisons sur l'île.
La Sicile est une île ensoleillée située dans le sud de l'Italie. Vous pourrez vous y détendre toute l'année : en été, vous pourrez vous prélasser sur les plages, en hiver, vous pourrez skier et vous prélasser dans les sources thermales.
Quelle est la meilleure période pour se détendre en Sicile ?
Haute saison
La saison touristique commence en mai et dure jusqu'en novembre. La nature a généreusement doté l'île d'un climat doux et d'attraits naturels. Il est préférable d'aller en Sicile en juin, lorsque la mer Méditerranée se réchauffe bien, mais certains casse-cou ouvrent la saison dès le mois de mai. Aux prix, il est optimal de se reposer en juin et septembre, les plus chers - en juillet et août.
Mai en Sicile, ensoleillé et frais. Les orangers en fleurs et les graminées apportent des couleurs vibrantes au paysage local. Il fait frais pour la baignade : le jour +22... + 24°С, la nuit + 14°С, l'eau dans la mer + 18°С.
DANS juin + 25 ° le jour, + 18 ° la nuit. Les cerises et les fraises mûrissent, la mer se réchauffe jusqu'à +21 ... + 22 ° . Il n'y a pas de chaleur intense pendant la journée et les vacances à la plage sont bien combinées avec des excursions.
DANS juillet la température moyenne quotidienne de l'air s'élève à + 29 ° , la nuit + 21 ° . Tout le monde se précipite vers la mer, dont la température est déjà de + 25 ° C. Les excursions à cette époque n'apportent pas de joie - il fait trop chaud. Les prix des vacances sont élevés.
août Est le mois le plus chaud en Sicile. La mer se réchauffe jusqu'à +26°, la chaleur est incroyable. La saison touristique bat son plein, les hôtels et les plages sont surpeuplés et les prix des services sont très élevés. A la fin du mois, les raisins mûrissent et les vendanges commencent.
Première moitié septembre en Sicile, cela ressemble à l'été, et la seconde est déjà considérée comme une saison de velours. Il fait bon se reposer sur l'île ce mois-ci : la température moyenne est de + 26 ° C le jour, + 19 ° C la nuit. La mer est à + 24°С, il pleut parfois avec des orages. Les vendanges se poursuivent.
DANS octobre il fait encore chaud : air le jour + 22 ° С, la nuit + 16 ° , mer + 22 ° . Grenades, kakis et olives mûrissent, les restaurants rivalisant proposent des moules fraîches et du vin jeune. Les plages sont visiblement vides. À la fin du mois, il y a du vent et de la fraîcheur et la haute saison touche à sa fin.
Basse saison
DE novembre par avril cela vaut la peine d'aller en Sicile pour les loisirs culturels, éducatifs et récréatifs. En novembre, il peut encore être très confortable au bord de la mer : le jour + 18°С, la nuit + 13°С, mais de plus en plus souvent il pleut et le vent souffle.
L'hiver plaît avec les soldes, les carnavals et la récolte d'agrumes. En décembre, au pied de l'Etna, la saison de ski s'ouvre, mais elle ne dure pas longtemps - la neige fond en mars. Sur la côte pendant la journée, la température de l'air est de +13 ... + 14 ° , la nuit de +8 ... + 10 ° . En avril, les arbres et arbustes fleurissent, et l'air se réchauffe jusqu'à + 18 ° C le jour et + 11 ° C la nuit.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Sicile ?
Palerme
La capitale de l'île et station balnéaire sicilienne populaire. Palerme a tout pour le touriste curieux et actif : châteaux anciens, palais, clubs et restaurants. La ville est souvent critiquée pour être sale et chaotique, mais elle est pratique du point de vue des échangeurs de transports et regorge d'attraits.
A 20 minutes en voiture de la ville se trouve une plage de sable avec un fond peu profond - Mondello... C'est la plage la plus populaire de Palerme. Il y a beaucoup de petites maisons d'hôtes et appartements ici, donc les jeunes et les familles avec enfants aiment se détendre dans cette station balnéaire sicilienne. En été, la plage est toujours bruyante et amusante.
De Palerme, il est pratique de visiter d'autres attractions de l'île - Trapani, Erice et la ville Corléone avec son célèbre musée de la mafia.
Expérience personnelle de l'éditeur... J'ai passé trois semaines en Sicile, dont deux à Palerme. C'est une ville pittoresque avec du caractère - tout le monde ne l'aimera pas. Cela ne vaut la peine de venir ici que pour ceux qui s'intéressent à l'architecture et aiment se promener dans les labyrinthes des bidonvilles, qui n'ont pas peur des mauvaises odeurs, des ordures et de l'abondance d'immigrants noirs. Palerme est plus l'Afrique que l'Europe. De bonnes vacances à la plage peuvent être trouvées dans la banlieue - à Mondello. Pour une ambiance médiévale et de fraîcheur, venez à Erice, l'un des endroits les plus beaux et authentiques de la Sicile. auteur.
Catane
L'ancienne ville portuaire, son attraction principale est le volcan Etna... La ville possède sa propre plage de sable avec une infrastructure développée : il y a de nombreux hôtels, restaurants autour, les discothèques sont bruyantes le week-end. De l'autre côté de la ville il y a une petite plage sauvage avec du sable noir, l'entrée dans l'eau n'est pas la plus pratique, mais l'eau est claire.
Dans cette station balnéaire de la Sicile, il est préférable de se reposer pour les jeunes et les personnes d'âge moyen qui aiment la vie nocturne et les divertissements. Le complexe n'est pas adapté aux familles avec enfants - il est bruyant.
Voulez-vous vivre dans un appartement baroque unique pour seulement 40-70 euros par nuit ? En savoir plus sur l'hôtel Caravage >>
Syracuse
C'est une ville ancienne avec de nombreux monuments architecturaux de différentes époques. Vous pouvez vous y rendre en bus ou en voiture depuis Palerme et Catane. La ville est si calme et si calme que vous pouvez vous promener la nuit sans craindre les criminels. Dans la ville elle-même, les rives sont rocheuses et escarpées, et il y a beaucoup de pierres dans la mer. Toutes les plages décentes sont situées en dehors de la ville.
La plage de sable la plus proche se trouve à Fontane Blanche, vous pouvez vous y rendre en train ou en voiture. C'est la plus belle plage de cette partie de l'île : sable clair, fond plat et mer chaude jusqu'en novembre. Les criques sous Syracuse sont riches en grottes sous-marines, ce qui les rend intéressantes pour la plongée. Le complexe convient également à ceux qui s'intéressent à la culture et à l'architecture.
Cefalù
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Sicile avec des enfants ? A 70 km de Palerme, il y a une petite ville sur les rochers - Cefalu. Le complexe est pratique pour les touristes sans voiture - il est facile de s'y rendre en transports en commun, par exemple depuis Palerme, ou en train de nuit depuis Rome ou Milan.
Il y a une grande plage de sable le long des murs de la vieille ville. Il y a toutes les installations de divertissement ici, vous pouvez louer un logement à proximité. Pendant la haute saison, cette plage est toujours bondée, cette popularité est en partie due à la disponibilité de zones gratuites. Et à côté de Cefalu, il y a une autre plage populaire - Mazzaforno... Une partie est constituée de galets de sable, l'autre de sable fin et doux.
Renseignez-vous sur vos vacances à Cefalù.
Taormine
Vous pouvez vous y rendre en bus (2 heures) ou en train (45 minutes) depuis Catane. La ville est magnifique, avec une vue magnifique sur le volcan. Les créatifs viennent souvent ici pour s'inspirer. Moins - presque toute la côte est caillouteuse ou rocheuse. On rencontre souvent de grosses pierres et les plages elles-mêmes sont petites.
L'un d'eux est une plage de galets Isola Bella - bien protégé par les montagnes, bien équipé, mais l'entrée à la mer est gênante à cause des pierres. Depuis Taormine, vous pouvez vous y rendre en téléphérique. Une autre plage de galets populaire est située dans Mazzarò, vous pouvez vous y rendre en bus.
Si vous allez en Sicile juste pour des vacances à la plage, alors il est plus pratique de s'installer dans le village Giardini Naxosoù il y a de belles plages de sable. Vous pouvez vous y rendre en train ou en bus, et depuis l'Italie continentale en train.
Trapani
Une autre ville confortable avec de belles plages et une architecture ancienne. Jardins luxueux, palais anciens, à côté d'une petite île volcanique avec des grottes et des plages. Les plages de la ville sont publiques, elles sont donc toujours bondées.
La meilleure plage de Sicile est située à 1h30 de route de la ville - San Vito Le Capo... La ville elle-même n'a pas d'intérêt particulier, mais la plage y est magnifique - large, longue, avec du sable poudreux et de l'eau turquoise. D'un côté, il est encadré par la montagne monégasque. Il y a des magasins et des cafés sur la berge, la base hôtelière est principalement représentée par les budgets C et B. Très agréable mais bondé, surtout en août.
Expérience personnelle de l'éditeur... Trapani elle-même présente peu d'intérêt pour des vacances à la plage - les plages ici, bien que spacieuses, sont indescriptibles. Mais il y a un vrai trésor très proche - superbes plages de l'île de Favignana... Dans quels pays je ne suis jamais allé, mais je n'ai jamais vu une telle beauté nulle part ! Assurez-vous de faire un voyage sur l'île et de visiter ces fabuleuses plages - l'entrée est gratuite et se rendre sur l'île en bateau coûte environ 20 euros aller-retour. auteur.
Conclusion : où se détendre en Sicile ?
Si vous êtes intéressé par les loisirs cognitifs, il vaut la peine de s'arrêter près des grandes villes, où se trouvent de nombreuses attractions et de bonnes liaisons de transport. Pour les jeunes, Palerme et Catane sont plus adaptées, pour les couples avec enfants - la côte sablonneuse de Trapani et Cefalu. Les amateurs de plongée adoreront les environs de Taormina et Syracuse.