Informations sur les visas pour l'Inde - pertinentes pour les Russes en 2021. Prix, adresses, sites internet et conseils pour s'en procurer.
Visa électronique indien
Les visas pour l'Inde pour les Russes ont été grandement simplifiés, et c'est tant mieux ! Mais, hélas, en 2021, il en faut encore. Le moyen le plus simple est de le délivrer en ligne et de ne pas vous rendre au centre des visas.
Alors, comment obtenir un e-Visa pour l'Inde :
- Remplissez le formulaire sur le site officiel en anglais. Notez l'ID du questionnaire - vous pouvez l'utiliser pour surveiller l'état du visa. Si vous ne souhaitez pas traiter avec le site Web indien, faites une demande de visa sur le service en russe Evisanet. Plus à ce sujet ci-dessous.
- Téléchargez une photo et scannez la page principale de votre passeport.
- Payer les frais d'État au moins 4 jours avant la date d'entrée, sinon le visa sera annulé.
- Dans 1 à 3 jours, vous recevrez un document par courrier. Imprimez et montrez à l'entrée.
Exigences pour la numérisation du passeport : format PDF et taille de 10 Ko à 300 Ko.
Les vols et l'hôtel ne sont pas obligatoires, mais ces données doivent être indiquées dans le formulaire de demande. On peut leur demander de les montrer à la frontière, alors jouez la prudence et réservez. Billets - pour Aviasales ou Skyscanner, hôtels - sur Hotellook.
Important : souscrivez une assurance ! C'est facultatif, mais nous l'achetons toujours. Cela coûte un sou, mais l'âme est calme.
Validité et coût de l'e-Visa pour l'Inde :
- 30 jours (avril-juin) - 10$
- 30 jours (juillet-mars) - 25 $
- 1 an - 40 $
- 5 ans - 80 $
De plus, ils prélèvent 2,5% pour le paiement par carte bancaire.
Les visas pour un mois sont à double entrée, ils commencent à fonctionner à partir du moment de l'entrée. Vous pouvez postuler pour un maximum de 30 jours, au moins - 4 jours avant la date d'arrivée.
Visas pour un an et cinq ans - multivisa, ils commencent à fonctionner dès leur réception. Vous pouvez postuler pour un maximum de 120 jours, au moins 4 jours avant la date d'arrivée.
Vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours lors de chaque visite.
Le site officiel ne fonctionne pas toujours correctement, il y a souvent des échecs de paiement. Si cela n'a pas fonctionné, revenez à la page principale et cliquez sur Payer les frais d'e-Visa. Habituellement, après trois tentatives de paiement infructueuses, le questionnaire est annulé, vous devrez le remplir à nouveau. Si le paiement échoue avec une carte bancaire, essayez-en une autre.
Le moyen le plus simple obtenir un visa électronique pour l'Inde sur le site russe Evisanet.ru. Il vous suffit de remplir le formulaire en russe. Dans 2-3 jours, vous recevrez un visa par e-mail. Le visa coûtera un peu plus cher, mais le processus d'obtention est beaucoup plus facile. Frais d'inscription :
- Visa pour 30 jours - 3290 roubles
- Visa pour 1 an - 4390 roubles
- Visa pour 5 ans - 6990 roubles
- Visa d'affaires pour 1 an - 7990 roubles.
Attention! Avec un e-visa, vous pouvez arriver dans 28 aéroports : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneshwar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Luckuneair, Madurai, Mangalagore, Mumbai, Portallchi, Trivand Visarum et Varanasi. Et aussi dans 5 ports maritimes : Ports maritimes de Cochin, Goa, Mangalore, Chennai et Mumbai.
Comment obtenir un visa pour l'Inde en Russie
Si un e-visa ne vous convient pas, un visa régulier peut être effectué à l'ancienne au centre des visas. Mais c'est plus long et plus morne, car il faut rassembler des documents. Remplissez la demande en ligne en anglais, imprimez-la et apportez-la avec votre passeport, photo et autres documents au centre de demande de visa indien.
Documents requis:
- Formulaire de demande imprimé sur deux feuilles. Remplissez-le en ligne en anglais, téléchargez-le au format PDF et imprimez-le.
- Passeport valable au moins 6 mois à compter de la date de la demande, avec au moins 2 pages vierges.
- Copies du passeport étranger et civil.
- 2 photographies en couleurs, format 3,5 x 4,5.
- Réservez ou achetez un billet aller-retour sur Airways ou Skyscanner.
- Faites votre réservation d'hôtel sur Hotellook.
- De l'argent pour payer un visa.
Pour plus d'informations sur les documents pour l'obtention d'un visa pour l'Inde pour les Russes en 2021, consultez le site officiel du centre des visas. Le délai de traitement des visas est de 5 jours.
Les visas indiens sont simples, doubles et multiples. Le prix d'un visa pour l'Inde dépend de son type et de sa durée. Par exemple, à Moscou, un visa à entrée unique pour un mois coûte 2 749 roubles + 237 roubles payants.
Attention: Le visa indien est valable à partir du moment où il est délivré, alors essayez de l'obtenir le plus près possible de la date de départ.
Adresses du centre de demande de visa :
- Moscou : 1er étage du Business Center Spectrum MNPO - quartier Tagansky, st. Vorontsovskaya, 20 ans, entrée 7.
- Pétersbourg : Liteiny prospect, 26, bureau 205, 2e étage.
Visa indien à l'étranger
En Inde, il est impossible de prolonger officiellement le visa - il vaut mieux ne pas accepter les offres de commerçants et d'agences entreprenants. Vous devrez vous rendre dans un autre pays pour obtenir votre visa indien. La Thaïlande (Bangkok) et l'Indonésie (Bali) sont parfaites, mais au Sri Lanka (Colombo) et au Népal (Katmandou), de nombreux voyageurs déconseillent de faire un visa : la démarche est longue, compliquée, coûteuse et imprévisible.
En Thaïlande (Bangkok) Le centre de demande de visa est situé à l'adresse suivante : Sukhumvit 25, Sukhumvit Road, 15e étage, bureau 1503. L'ensemble des documents et le processus d'inscription sont standard : vous devez remplir un formulaire en ligne et l'imprimer, fournir une photo, copie de votre passeport, réservation d'hôtel et de billet, relevé de compte, argent, etc.
À Bali Adresse du consulat indien : Jalan Raya Puputan, 163, Renon, Denpasar. Le paquet de documents est standard.
Attention! Des nouvelles d'Asie. Selon les derniers avis des voyageurs (voir commentaires ci-dessous), les consulats indiens en Thaïlande ne délivrent désormais des visas qu'aux résidents de ce pays. Au Népal, un visa est délivré, mais pour une durée n'excédant pas 3 mois, mais un visa de six mois peut être obtenu au Myanmar. Au Sri Lanka, il est recommandé de demander un visa dans la ville de Kandy, et non dans la capitale.