République dominicaine pour 1000 $ pour deux : jour 5. Autotrip commence

Pin
Send
Share
Send

Comment nous avons loué une voiture en République dominicaine et traversé le pays du sud au nord, jusqu'à la péninsule de Samana. Une erreur de navigation, que nous avons payée avec du temps et des nerfs.


Ainsi, une vie bien nourrie est terminée! Pendant 20 jours (16 en croisière et 4 en République Dominicaine) nous avons vécu selon les lois du tout inclus, il était temps de revenir à la dure réalité.

Après avoir mangé au final deux petits déjeuners (pas par cupidité, mais par souci de gagner du temps, pour ne pas chercher le déjeuner plus tard), après avoir mis nos sacs à dos sur le dos, nous avons quitté l'hôtel et sommes partis vers l'aventure.

Nous sommes arrivés à la réunion avec eux sur les points de contrôle. Après avoir changé trois minibus, nous avons fait le presque impossible - nous sommes allés de la station balnéaire à l'aéroport de La Romana par les transports en commun, en évitant les chauffeurs de taxi rusés. Au lieu de 30$, nous avons dépensé moins de 3$. Alors que tu étais vide, mafia des taxis !

Une machine automatique Kia Rio nous attendait à l'aéroport. La location de voiture en République dominicaine n'est pas un plaisir bon marché. Mais il existe des solutions de contournement ! Le secret est simple - vous devez prendre une voiture non pas dans les villes touristiques populaires, mais à l'écart. Par exemple, le coût de location à l'aéroport de La Romana est assez bas : seulement 27 $ par jour. A titre de comparaison : dans notre hôtel le prix était à partir de 60$, et à Punta Cana c'était encore plus cher. Mais, hélas, j'ai tenu la réservation et les prix de mes dates ont augmenté - au final, j'ai donné 170 $ pour 4 jours et j'ai pu obtenir 110 $. La morale est simple : réservez toujours vos billets, hôtels et voitures 2-3 mois avant le voyage, ne tardez pas !

Les prix les plus bas pour la location de voiture en République dominicaine que j'ai trouvés sur le service Rentalcars.com. J'ai réservé là-bas.

Nous montons dans la brouette, faisons le plein de 10 gallons et c'est parti, voyagez !

Notre objectif est la péninsule de Samana au nord du pays. Nous nous sommes déjà reposés dans la mer des Caraïbes, nous attendons maintenant de superbes plages longues et complètement désertes de l'Atlantique, des forêts tropicales et des cascades. Nous allons au village le plus éloigné - Las Galeras. Pour y couler près de 300 km. Il ne reste que 5 heures lumière, vous ne pouvez pas hésiter. Va!

Tout allait bien au début. Nous avons volé à 110 km/h sur une grande route déchargée avec kondeem et musique. C'était tellement bon que nous nous sommes détendus. Nous nous sommes détendus et avons passé la sortie requise. Et puis un coup de pied complet a commencé.

Nous nous sommes retrouvés dans une grande ville, c'est-à-dire dans un véritable enfer pour un automobiliste. Espérons que c'est là que tous les conducteurs de lévriers finissent après la mort. Je suis un bon conducteur, mais j'ai dû faire quelque chose de mal une fois, alors je suis arrivé ici - heureusement, pas pour longtemps.

Donc, nous sommes dans la fourmilière. Nous roulons à peine sur trois rangées le long d'une rue étroite, la voie venant en sens inverse se précipite de tous les côtés: à la fois à gauche et à droite, et à travers (!), Des camions sauvages essaient de se faufiler, des vélos collent sur les côtés, des mendiants et certains commerçants frappent aux fenêtres, klaxonnent derrière, se rangent devant, taillent sur le côté. Si la conduite habituelle autour de la ville en Russie est en 2D, alors dans les fourmilières dominicaines, c'est en 5D. Comme je suis content d'avoir une mitraillette ici - au moins un peu plus légère ! Tout ce plaisir a duré 1h30 - une erreur de navigation nous a coûté cher.

Puis nous sommes retournés sur la piste, et la vie s'est améliorée - nous avons roulé sur une excellente piste et admiré les paysages de la partie centrale de l'île.

Certes, les 90 derniers kilomètres le long de Samana ont traversé d'interminables villages : circulation dense, cyclomoteurs, piétons, minibus, camions, fosses terribles et dos d'âne. En chemin, nous avons mangé une pizza, nous sommes arrivés déjà après la tombée de la nuit. Demain, nous marcherons le long des plages sauvages - j'espère qu'elles en valaient la peine.

Dépenses le cinquième jour pour deux :

  • 170 $ - location de voiture.
  • 10 $ - frais d'assistance routière.
  • 42 $ - essence.
  • 8 $ - routes à péage.
  • 5,5 $ - pizzas.

Restant : 416,5 $.

Pin
Send
Share
Send