Vaut-il la peine d'aller en Crimée au printemps pour des vacances? Nous découvrons la température et le temps en mars, avril et mai, ainsi que la meilleure façon d'organiser les loisirs au cours de chacun des mois.
Vous ne pouvez voir la Crimée verte et fleurie, sans l'herbe brûlée par le soleil impitoyable, qu'au printemps. La Crimée printanière est remarquablement différente de la Crimée estivale : elle est déserte, calme et belle.
Circuits en Crimée... Saviez-vous que les bons pour la Crimée peuvent être achetés pour seulement 15 000 à 30 000 roubles (par exemple, des visites pour deux au départ de Moscou) ? Comparez les prix de tous les voyagistes et trouvez le circuit de dernière minute le plus rentable sur les services de Travelata ou Level.Travel. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.
Vols. Comparez les prix des différentes compagnies aériennes sur Aviasales et Skyscanner. Lisez également nos instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Louer une voiture C'est la meilleure façon de voyager! Myrentacar.com est un service de location de voitures fiable et pratique en Crimée. Choisissez une voiture selon vos goûts et votre budget - il y a un large choix. Le coût de la location de voiture est de 1000 roubles par jour. Avez-vous des questions? Le service d'assistance russophone vous aidera pour tout.
Repos en Crimée en mars
Météo en Crimée en mars
Mars est le temps du réveil de la nature sur la presqu'île et d'une débauche de verdure et de couleurs. Le temps en Crimée en mars est très confortable et agréable, le soleil est chaud, vous pouvez même bronzer. La température en Crimée en mars est de + 10 ... + 15 ° C en moyenne, mais elle peut atteindre + 20 ° C. Mais la nuit, les gelées sont fréquentes - le thermomètre descend à 0°C.
Que faire pendant vos vacances en mars 2021 ?
En mars, peu de touristes visitent la Crimée - néanmoins, ils se rendent tout d'abord dans la péninsule pour des vacances à la plage. Et en vain - des vacances en mars en Crimée peuvent devenir inoubliables.
Quand dans le nord et dans le centre de la Russie il fait froid et gadoue par la fenêtre, en Crimée tout s'ouvre vers le soleil. Les bourgeons s'ouvrent sur les arbres, l'herbe devient verte, les perce-neige, les jacinthes, les jonquilles fleurissent, et surtout, les amandes. L'air est rempli d'arômes - il est temps d'aller à la montagne et de faire du naturalisme. Dans les montagnes, bien sûr, il fait plus froid et le soir, il fait frais au bord de la mer, alors prenez des vêtements chauds et légers pour vous reposer.
De plus, un programme d'excursions sera une excellente option pour se reposer en Crimée en mars - quand pourrez-vous encore voir le palais de Vorontsov et le nid d'hirondelle sans foule de touristes ? Nous vous recommandons également de visiter le célèbre jardin botanique Nikitsky, qui est particulièrement beau au printemps.
Repos en Crimée en avril
Météo en avril en Crimée
Le temps en avril en Crimée est encore plus merveilleux - le printemps bat son plein. Le soleil brille de mille feux, la chaleur, tout s'épanouit - pourquoi pas le paradis ? Les pentes des montagnes sont couvertes de vignes verdoyantes et les vergers de pêchers et de pommiers sont rose pâle. La température en Crimée en avril est maintenue aux alentours de + 20 ° C, il n'y a pas de gelées la nuit. Il est encore impossible de se baigner, la mer ne s'est pas réchauffée, mais il est tout à fait possible de bronzer sur la plage et de monter sur des bateaux de plaisance.
Que faire pendant vos vacances en avril 2021 ?
Comme la température moyenne est de + 20 °C, il est déjà assez confortable de se promener en montagne. En plus des montagnes, vous pouvez aller dans la steppe - la steppe en fleurs ne peut être vue qu'au printemps. En été, tout va changer en Crimée : au lieu de prairies fleuries, il y aura de l'herbe épineuse brûlée par le soleil.
En avril, les premiers touristes commencent déjà à arriver - amateurs de trekking et de randonnées. Peut-être qu'avril peut vraiment être considéré comme un mois idéal pour visiter les montagnes de Crimée : tout est fleuri tout autour et il n'y a pas de chaleur étouffante, et la nuit il ne fait plus aussi froid qu'en mars. En avril, l'ascension d'Ai-Petri vaut la peine, alors qu'il n'y a pas de flux énorme de visiteurs qui franchissent le funiculaire. Ou, au contraire, remonter le chemin et descendre le funiculaire.
N'oubliez pas les curiosités - quel genre de repos en Crimée est sans eux? En avril, nous vous recommandons de visiter Chufut-Kale à Bakhchisarai - en été, il est assez difficile de s'y promener et il y a trop de gens qui veulent voir l'ancienne ville de pierre.
Quels sont les avantages de vacances en Crimée en avril ? Des prix bas, un nombre minimal de touristes, une nature fleurie, un temps chaud et ensoleillé, un soleil pas trop brûlant, vous permettant de bronzer sur la plage et d'escalader les montagnes - en général, la Crimée en avril vaut vraiment le détour !
Repos en Crimée en mai
Météo en mai en Crimée
La météo en mai en Crimée rappelle plus l'été que le printemps : il fait déjà chaud et à partir du milieu du mois, la saison de baignade commence. Mais le temps de mai est changeant : parfois la chaleur est remplacée par des averses de courte durée et même de la grêle, ainsi qu'une vague de froid.
La température en Crimée en mai atteint + 30 ° C, l'eau au milieu du mois se réchauffe à +17 ... + 18 ° C. A partir de ce moment, beaucoup ouvrent la saison de baignade, même si les plus impatients risquent de se baigner fin avril.
Que faire pendant vos vacances en mai 2021 ?
Mai est à bien des égards similaire à avril - tout autour continue de croître et de fleurir de manière incontrôlable. Il est particulièrement agréable de se promener dans les parcs ou d'escalader des montagnes parmi toute cette splendeur.
En mai, le flux de touristes augmente considérablement - en grande partie en raison de l'ouverture de la saison et des vacances de mai. Les prix augmentent progressivement, la température de l'air augmente, la mer se réchauffe - le printemps cède la place à l'été. Il est facile de trouver un logement, mais si vos vacances tombent les jours fériés et les week-ends de mai, nous vous recommandons de réserver à l'avance.
Alors, que faire en vacances en Crimée en mai 2021 :
- Tout d'abord, vous pouvez déjà nager - enfin, ou au moins bronzer si vous préférez une eau plus chaude. Lisez à propos des plages de Crimée pour choisir la meilleure.
- Deuxièmement, les promenades le long des montagnes du cap et des environs : vous ne verrez pas une Crimée aussi fleurie en été.
- Troisièmement, bien sûr, les musées et les sites touristiques: il n'y a pas de files d'attente, pas de chaleur asséchée - vous pouvez tranquillement, sans chichi, vous familiariser avec l'histoire ancienne de la Crimée.
5 raisons d'aller en Crimée au printemps
Pendant trois semaines en mai, nous avons parcouru en voiture toute la péninsule de haut en bas, mais pas une seule fois. Nous avons volontairement choisi la période avant la haute saison. Je savais que ce serait bien ici à la fin du printemps, mais la réalité a même dépassé mes attentes. Pourquoi la Crimée est-elle si bonne à la veille de la saison ?
- Quelques personnes. Spacieux, libre, calme ! Les attractions n'ont pas de files d'attente ou de foules de touristes. Personne ne marche en short le long du talus et des rues, ils ne sucent pas de bière, ils ne chantent pas de chansons. Pas de chanson et de Leps (maximum "Hands Up", mais avec modération). Le contingent de printemps en Crimée est beaucoup plus adéquat que celui d'été - l'atmosphère est agréable et calme. Confortable!
- Pas chaud... En mai, il fait déjà chaud en été, mais encore assez frais. Température idéale : + 25° en journée, + 17°С le soir. Ce temps est parfait pour marcher dans les montagnes - c'est le principal divertissement en Crimée. Mais, hélas, l'eau est fraîche (+ 18°C) et il pleut par moments.
- Voir la Crimée verte... En été, le soleil va brûler toute la végétation de la péninsule et elle sera jaune. Vous ne pouvez voir la nature de la Crimée dans des couleurs vives qu'au printemps.
- Champs de coquelicots... Les coquelicots fleurissent en Crimée en mai, et ça vaut le détour ! Au début, sans le savoir, nous avons commencé une chasse aux célèbres champs de pavot de Crimée. C'est vite devenu clair : il n'était pas nécessaire de les poursuivre - il y a beaucoup d'îles rouge vif dans les steppes. Les plus grandes plantations de pavot peuvent être vues le long de la route d'Evpatoria à Tarkhankut.
- Peu coûteux... Il est beaucoup moins cher de se reposer en Crimée avant le début de la saison. Nous louons une chambre double dans une maison d'hôtes décente pour 500-1200 roubles, dans un hôtel - pour 1000 roubles. Thés, souvenirs, excursions - tout cela est également moins cher qu'au plus fort de l'été. Le choix de l'hébergement est bon - réservez au moins le jour même, pas six mois à l'avance. Pendant la saison, les prix des logements augmenteront de 2 à 3 fois.
- Combien coûtent des vacances en Crimée
- Comment passer des vacances pas chères en Crimée