Pourquoi de nombreuses personnes viennent-elles à Feodosia d'année en année ? L'une des plus anciennes villes de Crimée a un charme particulier. Lisez les avis des touristes sur les vacances à Feodosia en 2020-2021 et vous comprendrez pourquoi cela vaut la peine d'y aller.
Impressions de Feodosia
La station balnéaire du sud-est de la Crimée est appréciée pour sa riche histoire, son atmosphère détendue, ses vieilles datchas Art nouveau et ses musées intéressants. Presque tous les vacanciers laissent des commentaires positifs sur Feodosia. Ni le port, ni les canalisations dans la mer, ni le chemin de fer posé le long de la côte ne gâchent la bonne impression des rues verdoyantes et confortables de Feodosia.
La seule chose qui nous dérange, c'est l'insuffisance des infrastructures et le faible niveau de service. Les touristes sophistiqués qui ont visité la Turquie, et plus encore l'Europe, sont mécontents du fait que Feodosia doit payer pour des vacances au niveau des stations balnéaires étrangères, et en retour, vous obtenez beaucoup moins que ce à quoi vous vous attendez.
Alenasteel26: "Theodosia - donné par Dieu. En regardant le vert émeraude des arbres, le relief sablonneux des collines, le sable doré et la couleur indescriptible de la surface de la mer, je suis tout à fait d'accord avec ces Grecs qui ont donné le nom à ce magnifique terre."
larisa-zakirova : "Nous sommes allés à Yalta et Feodosia l'été dernier avec mon mari et mon enfant. Oui, il y a encore beaucoup à faire en termes de service, il est difficile de payer par carte, mais nous avons aimé le reste en lui-même."
Est-ce cher de se reposer à Feodosia
Selon les critiques, les prix des vacances à Feodosia sont inférieurs à ceux de Yalta, Alupka ou Alushta, mais plus élevés que dans les petits villages de villégiature. En haute saison 2021, une chambre double dans un mini-hôtel ou une maison d'hôtes est louée à partir de 2000 roubles. Une chambre dans un hôtel 4 * coûte à partir de 4000 roubles par jour.
Il est difficile de trouver un logement en Crimée à cause des sanctions, mais il existe encore plusieurs services pratiques. Recherchez des hôtels sur Hotellook et des logements privés sur Daily. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Crimée uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre.
La nourriture dans les restaurants et les cafés, surtout près de la mer, est chère. Si vous voulez économiser de l'argent, dînez dans des restaurants locaux. Un déjeuner copieux dans la salle à manger Home-Style coûte 350 roubles. De nombreux touristes louent un logement avec cuisine et cuisinent eux-mêmes. Ils conseillent d'acheter des produits d'épicerie dans les supermarchés du centre-ville.
Marusya1955 : « Dans les supermarchés, vous pouvez acheter des plats cuisinés à des prix attractifs. Il est beaucoup plus rentable d'acheter de la nourriture que sur le marché.
Evgeniya150595: "Feodosia n'est pas une ville très développée. Il n'y a pas de chaînes de magasins, par exemple Magnit, Pyaterochka, Verny. Les prix des aliments sont beaucoup plus élevés que dans notre Veliky Novgorod. ...
Quelle est la mer et les plages de Feodosia
La bande côtière avec des plages de galets, de galets et de sable s'étend sur 15 km et a une largeur allant jusqu'à 35 m.Les touristes notent que presque toute la côte est maintenue propre. Il y a des cafés près des plages. La location de chaises longues coûte 250 roubles.
L'eau de mer est relativement propre et claire. Dans les critiques de 2020, les vacanciers ont fait l'éloge des plages de Feodosia "Pearl", "Golden", "Scarlet Sails", "Bounty", "Dynamo", "Kameshki" et "Club-117".
Il y a aussi des problèmes. Les résidents locaux disent que la ville émet des émissions nocives dans le golfe de Feodosiya, donc en été, l'un des baigneurs est empoisonné chaque jour. Après que les gens ont avalé de l'eau de mer par inadvertance, leur température augmente, les vomissements et la diarrhée commencent.
avrmchk: "La plage est bonne, mais elle était bondée. Le sable, l'eau n'est pas claire, les grosses méduses nageaient. J'en ai touché une par accident - j'ai eu la chair de poule."
Panorama d'une plage de sable à Feodosia
Vacances avec des enfants à Feodosia
La station balnéaire est située à la jonction des montagnes et des steppes de Crimée et est célèbre pour son climat apaisant. Air frais sec sur la côte. Selon les touristes, les enfants qui souffrent souvent de maladies respiratoires se sentent bien pendant leurs vacances à Feodosia.
Les parents aiment beaucoup de plages, mais la plupart font l'éloge de la plage des enfants, qui est recouverte d'un mélange de sable et de coquillages. Il est situé en plein centre de la ville, il est donc pratique de s'y rendre depuis n'importe quelle partie de Feodosia. Avantages de la plage pour enfants - une entrée douce dans l'eau, une mer calme, des chaises longues, des parasols, des cafés, des restaurants et des attractions "Water World".
Il est conseillé aux vacanciers avec des enfants d'aller au Musée Vert, au Musée de l'Illusion et au Musée de l'Argent à Feodosia. Visitez la forteresse génoise, les manèges et les "batailles chevaleresques" dans le parc Komsomolsky. Rendez-vous au Taigan Safari Park, au parc aquatique de Koktebel et au delphinarium de Nemo près du village de Beregovoye.
Selon les critiques, les moustiques sont l'un des problèmes de repos à Feodosia avec les enfants. Louez une maison avec moustiquaires et faites le plein de répulsifs !
hasini : « Il s'est avéré qu'au début de la soirée il y avait beaucoup de moustiques gloutons. Ils nous ont presque mangés et nous avons dû nous retirer. L'enfant avait de grosses piqûres, c'est bien que j'aie pris des antihistaminiques avec moi.
Intéressant ou ennuyeux à la station
Feodosia a été fondée au 6ème siècle avant JC. Le centre historique est petit. Tous les sites - les parcs, les musées, les galeries d'art et l'avenue Aivazovsky sont faciles à parcourir en quelques jours.
Les touristes aiment que le centre de loisirs de la station balnéaire - le remblai de Feodosia - soit bondé l'après-midi et le soir. Il y a un commerce vif, des restaurants et des kebabs fonctionnent, des musiciens de rue se produisent, des artistes dessinent. Le soir, le front de mer comprend des lumières vives. Des discothèques ont lieu tous les soirs près des plages "Zolotoy" et "Scarlet Sails".
Alexey-go : « La ville n'est pas pour les jeunes, c'est ennuyeux et il n'y a rien à voir. Si vous voulez de l'aventure et de la beauté, il faut y aller en voiture ou la louer sur place. Pour voir plein de choses intéressantes, vous devez vous déplacer dans toute la péninsule, il n'y a rien d'intéressant à Feodosia ne peut pas être trouvé".
Quel est le meilleur moment pour partir
Le climat de Feodosia est méditerranéen. La température de l'air de mi-juillet à août est de + 30 ° C et légèrement supérieure. Pendant les mois froids - de -5° à + 15 ° С. La saison des plages dure de la mi-mai à octobre. Les parents avec de jeunes enfants et les touristes âgés aiment venir à Feodosia en septembre pour profiter des délices de la saison du velours.
GFO : "Nous nous sommes reposés en août. L'été était frais, donc la mer au début de nos vacances était fraîche, mais après le 15 août - comme du lait frais. J'ai parlé avec ceux qui s'y reposent tout le temps : la mer fraîche à cette époque c'est un non-sens, il faisait toujours chaud" ...
Avis sur Feodosia: nous tirons des conclusions
Selon les critiques des touristes, les vacances à Feodosia en 2021 présentent de nombreux avantages - un climat doux, une histoire intéressante et de belles plages. Le complexe a beaucoup à voir et à partir de là, il est pratique de se rendre à d'autres attractions de la péninsule.
Les problèmes de Feodosia diffèrent peu des autres parties de la Crimée. La ville de villégiature n'est pas prête pour les relations commerciales et les activités d'excursions, et son infrastructure est en retard par rapport aux besoins des touristes.