Le territoire de Krasnodar est l'endroit le plus touristique de Russie. Presque toutes les villes de la région ou une petite agglomération peuvent offrir aux touristes des vacances uniques au bord de la mer ou dans la nature. Ils diffèrent en termes de développement des infrastructures, de congestion des plages, de politique tarifaire des hôtels et mini-hôtels locaux, et bien plus encore. Pour chaque portefeuille, il y a un endroit approprié pour les vacances d'été et pas seulement.
Ceux qui n'ont pas encore remarqué leurs coins préférés à Krasnodar doivent faire attention aux points de villégiature pas trop populaires : ce sera plus calme et moins cher ici, donc pour les connaisseurs de repos mesuré, il n'y a pas de meilleure option à trouver. Si le touriste est plus axé sur le divertissement et le service, alors Sotchi, Gelendzhik, Adler et les grands complexes d'autres villes de la région sont à son service.
Stations balnéaires populaires sur la côte de la mer Noire du territoire de Krasnodar
Liste des villes et villages pour les loisirs balnéaires
Sotchi
La ville la plus animée de la côte russe de la mer Noire. Ici sont rassemblées de nombreuses attractions, à la fois naturelles et artificielles. En soirée, vous pourrez flâner le long de la digue, assister à un concert au Théâtre Vert ou au parc de la ville. Une variété de restaurants et de cafés proposent des plats de toutes les cuisines du monde. Vous ne devez pas ignorer l'héritage des Jeux olympiques de 2014, ni oublier les plages, où vous pouvez simplement bronzer ou passer des vacances actives.
Guelendjik
Une station balnéaire sur la côte de la mer Noire, célèbre pour ses sanatoriums, ses plages, un certain nombre de sites culturels associés à Lermontov. La saison de baignade ici commence en mai et dure jusqu'en octobre. Il y a deux téléphériques sur le territoire de Gelendzhik. Parmi les animations, il y a plusieurs parcs aquatiques et un Safari Park. Les amateurs de beauté naturelle et d'antiquités peuvent regarder les cascades, les forêts de pins reliques, les monuments naturels.
Réductions sur les hôtels à Sotchi
Anapa
Il appartient à la catégorie des stations balnéaires où les caractéristiques climatiques et naturelles locales sont activement utilisées pour restaurer la santé. Particulièrement bon pour le repos des enfants. Il y a des plages, à la fois de sable et de galets. Il y a deux parcs aquatiques, un océanarium et la deuxième plus grande roue de Russie. Aux alentours, l'infrastructure touristique est de haut niveau. Il y a aussi une réserve naturelle et un musée archéologique.
Lazarevskoe
Fait référence à la ville de Sotchi. L'une des plus grandes stations balnéaires de la côte de la mer Noire. On y trouve de grands hôtels, des mini-hôtels privés, des chambres d'hôtes et des sanatoriums. Les plages sont de galets, la mer est claire et le fond est rocheux. Il n'y a pas de brise-lames et de dénivelés sur les plages. Il y a de nombreux restaurants et cafés, des souvenirs sont vendus partout. Il y a plusieurs musées dans différentes directions. Le soir, les rues sont lumineuses et bondées.
Adler
L'un des microdistricts de Sotchi. Ce n'est pas seulement une station balnéaire, mais aussi, plus récemment, un centre d'affaires et un lieu pour toutes sortes d'événements majeurs. Les principales attractions sont liées aux sites olympiques. De là, les excursions hors site sur le territoire de l'Abkhazie sont populaires. Il y a un océanarium, un delphinarium, une pépinière de singes, un parc ornithologique naturel et bien plus encore.
Dagomys
Fait référence à la ville de Sotchi. Les plages sont larges et longues, couvertes de galets et pour la plupart petites. Certains d'entre eux ont une entrée gratuite. D'autres appartiennent à des complexes hôteliers et des sanatoriums. Indépendamment de cela, les plages ont tout ce dont vous avez besoin pour les loisirs : location d'équipement, parking pratique, cafés à proximité et petites tentes avec de la nourriture. Il y a aussi des plages sauvages. La saison s'étend de mai à octobre.
Toilette
Fait référence à la ville de Sotchi. Le village est entouré de chaînes de montagnes sur trois côtés. Un endroit très pittoresque. La chaîne hôtelière est bien développée : en fonction du confort et de la liste des services, vous pouvez louer des hébergements pour les fêtes de fin d'année à des tarifs différents. Une impressionnante base de sanatorium, sans cesse renouvelée, dans l'air du temps. Il n'y a pas d'attractions spéciales à Loo, mais de là, vous pouvez rapidement vous rendre à Sotchi.
Hosta
Banlieue de Sotchi. Les sanatoriums et les hôtels bon marché attirent les touristes du printemps à l'automne inclus. Les plages ici ne sont pas inférieures en termes de propreté aux stations balnéaires voisines, mais elles ne sont pas si bondées. Il en va de même pour les sanatoriums et les hôtels. Beaucoup choisissent Khosta pour des vacances tranquilles ou comme lieu de résidence pour l'été. Si vous voulez vous divertir, Sotchi est situé tout près.
Djemete
Situé près d'Anapa. Comme cet endroit est moins connu, il est plus propre et plus calme. Convient aux familles avec de jeunes enfants. Les plages s'étendent sur une dizaine de kilomètres. Ils ne sont pas trop larges et ne sont bondés qu'au plus fort de la saison. Les vagues de la mer sont des hôtes rares à cause des dunes de sable qui couvrent la côte. Parmi les hôtels, il existe des variétés tout compris et de petites maisons privées.
Vityazevo
Situé près d'Anapa. La mer est propre et peu profonde. Les plages sont de sable. Certains d'entre eux sont payants, tandis que d'autres sont le territoire de sanatoriums et de complexes hôteliers. Ils ne sont pas entourés de montagnes et de collines, souvent visibles dans la région, mais de vignobles. La source de boue de sulfure d'hydrogène est l'une des raisons du flux touristique constant. Un peu plus loin, il y a des volcans de boue, qui sont aussi considérés comme médicinaux.
Annonciation
Situé à 33 kilomètres d'Anapa. Le village possède des plages spéciales qui diffèrent des stations balnéaires voisines. Le sable est appliqué ici de manière naturelle, et d'ailleurs, c'est du quartz. On y vient surtout souvent au printemps et en automne : pendant ces périodes de l'année, le climat y est presque idéal pour la détente. Vous pouvez séjourner à Blagoveshchenskaya à la fois à l'hôtel et dans des campings spécialement équipés.
Veselovka
Malgré la superficie modeste du village, il est devenu le lieu de grands festivals de musique, tels que "Kubana" et "Taman". Sur les plages locales, les kitesurfeurs s'affrontent et s'entraînent souvent. Le lac Salt se distingue parmi les attractions naturelles. À Veselovka, vous pouvez non seulement louer un appartement dans un petit hôtel ou passer des journées sur les plages, mais les sources de boue curatives aideront à améliorer votre santé.
Supsekh
La colonie est située sur le mont Lysaya. Il n'y a que quelques kilomètres d'ici à Anapa, mais ce n'est pas si facile de surmonter ce chemin, étant donné les dénivelés. C'est la même chose avec la route de la mer. Mais les vues depuis le sommet sont panoramiques et très belles. Parmi les divertissements en premier lieu figurent l'équitation, le parapente et le deltaplane. L'hébergement est bon marché en raison de la distance des plages.
Soucko
Village calme situé près d'Anapa. La principale attraction naturelle est le lac Cypress. La mer dans la région est propre. L'entrée de l'eau est raide. Les plages sont couvertes de gros galets. Certains ont développé des infrastructures, tandis que d'autres sont complètement sauvages. Entre promenade tranquille et temps sur la plage, vous pouvez faire de la randonnée ou de l'équitation.
L'écart de Varvarovskaya
La plage est située entre Sukko et Varvarovka. La plupart de la saison, il n'y a pas trop de monde ici. Les principaux vacanciers sont des résidents locaux. L'entrée de l'eau est lisse. La mer est propre. Le revêtement est en galet. Il y a des vestiaires et des locations de matériel sur le territoire. A proximité se trouve la réserve Utrishsky, d'où une telle beauté naturelle et un air frais. Il n'y a pas de grands cafés ou magasins à proximité.
Grand Utrish
Situé sur le territoire du sanctuaire du même nom. Il y a des cafés et des restaurants près de la jetée. Les plats de poisson dominent le menu. Les plages sont très propres, l'eau est si claire que ces lieux sont devenus le centre de la chasse maritime. Il n'y a pas seulement la plage centrale - la plus visitée, mais aussi des plages sauvages, y compris la plage nudiste.Small Utrish est situé à proximité et possède son propre phare, ainsi que des vues et des plages tout aussi pittoresques.
Durso
Petite station-village tranquille. La longueur de la plage aménagée est d'environ 250 mètres. Il est entouré de contreforts très pittoresques, il y a une petite zone que les nudistes ont choisie. L'infrastructure est bien développée, il y a tous les services nécessaires associés à des vacances à la plage. Les vacanciers à Dyurso visitent presque toujours la célèbre station balnéaire d'Abrau-Dyurso pour regarder le lac et visiter la célèbre usine de boissons pétillantes. Dyurso est situé à environ 15 km de Novorossiysk.
Ozereevka du Sud
Situé près d'Abrau-Dyurso. La mer est propre et chaude. Il y a des plantations sur presque chaque partie de la côte, vous pouvez donc vous cacher du soleil à l'ombre. Plages de galets avec une bonne infrastructure. Vous pouvez séjourner aussi bien dans les salons que dans les pensions. Il y a un camp de santé pour enfants ici. Une des activités de loisirs est la dégustation de vins locaux.
Faisceau large
C'est une banlieue de Novorossiysk. Les montagnes viennent directement à la plage. Il a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Le littoral est étroit. Autour non seulement des crêtes pittoresques, mais aussi des forêts de genévriers, grâce auxquelles l'air est rempli d'arômes. Les gens viennent ici pour améliorer leur santé, rétablir l'immunité après une maladie ou une intervention chirurgicale. Le faisceau large est considéré comme un lieu pour le tourisme des jeunes.
Myskhako
Situé près de Novorossiysk. Plage de galets. Il va directement dans les rues du village. Il y a de nombreux spots de plongée ici, et la région convient aussi bien aux amateurs de plongée débutants qu'aux pros. Vous pouvez vous installer dans des mini-hôtels ou louer un chalet. Myskhako est particulièrement célèbre pour ses vignobles et son vin. La haute saison est de juin à septembre.
Arkhipo-Osipovka
Le littoral n'est pas trop long, donc la majeure partie du village est retirée de la mer. De ce fait, les prix des logements sont inférieurs à ceux de leurs voisins. La plage est propre. La mer est claire par temps clair et calme. Le territoire dispose de tous les services nécessaires. De nombreux vacanciers restent dans le secteur privé. Certaines personnes choisissent des emplacements de camping spécialement équipés.
Divnomorskoe
Situé près de Guelendjik. Le pin de Pitsunda, qui a été conservé à quelques endroits, pousse sur le territoire du village et dans ses environs par des bosquets. Il y a plusieurs plages : certaines sont très petites et sauvages, tandis que d'autres sont bien équipées et assez spacieuses. L'infrastructure est développée, les prix de location d'un transat et autres équipements de plage sont raisonnables. Il existe encore de grands hôtels soviétiques, vous pouvez également louer des logements dans le secteur privé.
Kabardinka
Le repos dans ce petit village est varié. En plus des excursions traditionnelles à la plage, vous pouvez organiser une excursion dans la nature et faire partie de la tendance à la mode - l'écotourisme. Divers festivals sont organisés à Kabardinka. Les sanatoriums locaux fonctionnent non seulement pendant la saison touristique, mais aussi le reste de l'année. L'endroit est prisé des amateurs de plongée. Pour les clients qui préfèrent le confort, un complexe moderne avec des chambres de luxe et une large gamme de services a été construit.
Djanhot
Le village n'est pas bondé. Il n'y a qu'une seule plage : l'entrée dans l'eau est pointue, elle ne convient donc pas aux familles avec enfants, il y a des différences de profondeur, mais l'eau est propre, comme la côte. L'infrastructure est peu développée, mais le minimum nécessaire, comme des toilettes ou des cabines pour se changer, est disponible. Vous pouvez loger aussi bien au centre de loisirs que dans le secteur privé. La deuxième option est plus proche de la mer.
Krinitsa
Le village se compose de plusieurs rues. Le reste du territoire est réservé à un camp sportif, un camp pour enfants et une maison de repos moderne. De chaque complexe, vous pouvez accéder à une plage bien équipée avec une infrastructure développée. Toute la côte est idéale pour la baignade. Les gens viennent ici de Gelendzhik spécifiquement pour prendre place sur la plage pittoresque, où elle est toujours propre.
Bêta
La station est considérée comme climatique : l'air de la montagne se mêle aux arômes des jardins, la saison touristique est longue et la plupart de l'année, il fait chaud et confortable. Les plages sauvages se trouvent dans la partie orientale de Beta, tandis que les plages bien équipées et plus fréquentées se trouvent à l'ouest. En plus de louer une chaise longue, vous pouvez commander un bateau ou faire du bateau banane. Parmi les options de logement pour l'été : pensions, mini-hôtels, chambres dans le secteur privé.
Baie d'Inal
Situé entre Arkhipo-Osipovka et Dzhubga. L'infrastructure du village est assez peu développée. Il existe plusieurs sites qui sont encore des sanatoriums départementaux soviétiques et des centres de loisirs. L'endroit n'est populaire que pendant la haute saison estivale. L'attraction principale est le cadre pittoresque. La plage est de galets, assez longue, idéale pour se promener.
Dzhubga
Petite station balnéaire développée sur la côte de la mer Noire. Il y a une plage centrale recouverte d'un mélange de galets et de sable. Il est bien équipé et une destination de vacances populaire. Il y a aussi une plage naturiste au pied de la montagne : les vacanciers sont attirés par la beauté de la nature et les contrastes. Les restaurants proposent principalement une cuisine russe et caucasienne. Il est facile de louer une maison sans réservation, et le choix est varié.
Lermontovo
Le village possède plusieurs plages, principalement de sable et de galets, celle du centre mesure environ 500 mètres de long. L'eau est très propre, l'air est pur. Pour les amateurs de détente plus intense, une visite au parc aquatique convient. Il y a beaucoup de beautés naturelles dans la région. Les cascades de Tengin sont particulièrement bonnes. Des visites guidées leur sont régulièrement organisées. Un endroit idéal pour une randonnée ou un pique-nique est le Melnichnaya Shchel.
Novomikhailovsky
Le village est célèbre pour ses plages de sable avec un léger mélange de galets. Pour les amateurs de loisirs plus actifs, des attractions sont installées directement sur la côte. Les restaurants et les cafés proposent une cuisine russe et caucasienne. L'hôtellerie offre aux touristes de nombreuses options d'hébergement : des pensions et sanatoriums aux mini-hôtels. Il y a plusieurs musées dans le quartier ; les excursions sur le terrain sont courantes.
"Domik Travel" est un service de réservation directe d'installations de loisirs en Russie. Recherche simple, sans frais supplémentaires. Les parts des objets de placement sont toujours reflétées. Toutes les questions peuvent être posées au consultant par téléphone. Il aidera également à résoudre tous les problèmes et malentendus avec le sanatorium ou l'hôtel, le cas échéant. Choisissez votre option pour les loisirs dans le territoire de Krasnodar.
Olginka
La station s'appelle "petit Sotchi", la raison en est l'infrastructure développée, un large éventail d'activités, des plages propres et bien équipées. La plupart des bâtiments sont modernes. En plus des cafés, boutiques et restaurants familiers à toutes les agglomérations de la côte, il y a des discothèques, des maisons d'art, des bowlings et d'autres centres de loisirs. L'écotourisme est très répandu dans le district. Vous pouvez vous installer en pension, sanatorium, hôtel ou secteur privé.
Nébug
Situé à côté de Tuapse. Il se distingue des autres petits villages par un grand nombre de divertissements. Il possède son propre parc aquatique, un delphinarium, plusieurs restaurants à la mode de haut niveau, et l'hôtellerie est également à son meilleur. Les prix de certains services ont été augmentés en raison du niveau de confort, mais le niveau général reste au niveau accessible au touriste moyen. Convient aussi bien pour des vacances en entreprise que pour un voyage en famille.
Agoy
Le village propose à ses hôtes plusieurs types de loisirs. Les amateurs de confort peuvent séjourner dans de petits mini-hôtels privés. Ceux qui sont plus attirés par la nature trouveront leur place au rocher de Kiselev : ici, vous pouvez non seulement vous arrêter et installer un camp, mais aussi rester quelques jours pour la chasse sous-marine. Le littoral est assez large, la plage a tout ce dont vous avez besoin, l'eau est propre et transparente.
Shepsy
Le village est divisé en deux parties par la rivière du même nom. Il y a une pépinière de singes ici, tandis que les animaux sont pratiquement dans leur habitat naturel. La plage a une couverture mixte. Il est bien équipé. Il n'y a pas de pierres tranchantes au fond.La région est idéale pour les familles avec enfants. Vous pouvez séjourner dans l'une des pensions ou louer une maison dans le secteur privé.
Tuapsé
Une station balnéaire populaire sur la côte de la mer Noire. Il a plusieurs plages, les plus populaires sont Central et Primorsky. Ils sont bien équipés et facilement accessibles depuis n'importe quelle partie de la ville. En plus des nombreux hôtels à Tuapse, il existe des sanatoriums spécialisés dans toute une gamme de maladies. L'attirail marin est vendu partout. Les cafés et les restaurants satisferont les goûts les plus exigeants. Il existe de nombreuses attractions dans les environs, à la fois naturelles et artificielles.