30 attractions principales de la région de Yaroslavl

Pin
Send
Share
Send

La région de Yaroslavl est populaire non seulement parmi les touristes nationaux. Il est visité avec plaisir par les étrangers, trois centres régionaux sont inclus dans le célèbre Anneau d'Or. Parmi eux se trouvent Pereslavl-Zalessky, Rostov le Grand et Yaroslavl lui-même, dont le centre historique est reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine historique.

En termes de potentiel touristique en Russie, la région n'est pas leader, mais elle se développe constamment dans cette direction, car la nature unique et le patrimoine historique de la région y contribuent. Les principales orientations du tourisme local sont l'ethnographie, le pèlerinage religieux, les visites de musées et de nombreux festivals. La Volga qui traverse le territoire de la région a donné une impulsion au développement des zones écologiques et récréatives.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région de Yaroslavl

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de la région !

Musée-Réserve de Iaroslavl

Il occupe le centre de la ville, le territoire de l'ancien monastère masculin Spaso-Preobrazhensky. Par conséquent, une partie importante de la collection est constituée d'articles religieux, par exemple, une riche collection d'icônes et d'ustensiles, des manuscrits d'église, des livres et une couture précieuse unique. Cinq autres expositions permanentes sont également déployées : quatre historiques (dont celle consacrée à "Le Lai de l'hostie d'Igor"), une - histoire entomologique et locale. Les collections les plus précieuses sont considérées comme la collection de trésors locaux, l'argenterie artistique, la soie orientale, un portrait provincial de 130 peintures et des peintures d'icônes anciennes collectées dans toute la région.

Kremlin de Rostov

L'attraction principale de Rostov, construite à l'origine comme décoration de la ville sans but de défense. Ainsi, les architectes ont eu l'opportunité de lâcher la fantaisie et de faire de l'ensemble architectural une œuvre d'art. Il a été utilisé comme résidence du métropolite du diocèse de Rostov, sur le territoire il y a une majestueuse cathédrale de l'Assomption et un certain nombre d'églises. Le complexe du temple est célèbre pour son beffroi aux cloches uniques, en plus de visiter le Kremlin lui-même, les touristes viennent écouter leur sonnerie harmonieuse. En plus des églises, les visiteurs ont la possibilité de voir d'autres anciens bâtiments domestiques et le jardin du métropolite.

Musée-Réserve de Pereslavl

Un immense complexe architectural-forteresse de l'ancien monastère de Goritsky. L'ensemble du musée est représenté par un temple et un certain nombre de bâtiments, le plus grand est réservé à la partie artistique de dizaines de salles avec plusieurs expositions permanentes. Dans les collections : des échantillons de peinture d'icônes anciennes, le monde de la faune dans la région, une collection de sculptures en bois, l'art populaire de la campagne russe, une galerie d'art et des intérieurs typiques des roturiers et de la noblesse de la province de Iaroslavl il y a un siècle. Le musée, avec ses succursales, possède plus de 80 000 pièces, dont la plupart sont exposées directement dans les murs du département principal.

A ne pas manquer : 45 attractions principales de Pereslavl-Zalessky.

Mychkine

Une ville sur la haute rive du réservoir de Rybinsk. Il y a cinq musées ici, formant un seul "Musée folklorique de Mychkine", le plus célèbre est dédié à la souris, puisque le nom de la ville est associé à la légende de ce rongeur. Il contient des objets liés aux souris : des peintures et jouets aux sculptures et à la vaisselle. Sur la base de l'institution, le "Festival de la souris" est organisé. Les touristes s'intéressent également aux musées des bottes en feutre et du lin, qui présentent de riches expositions thématiques. Un lieu de prédilection pour les citadins et les touristes est la digue du réservoir, d'où un ferry se rend sur la rive gauche de la Volga, qu'ils utilisent comme un voyage d'agrément.

Lac Pleshcheevo

Un parc national apprécié des écotouristes. Les visiteurs sont ici attirés par une faune diversifiée, représentée par 300 espèces d'animaux, dont des cerfs du Livre rouge, des chevreuils, des bébés musaraignes et des oiseaux - pygargue à queue blanche, faucon pèlerin, cigogne noire. Il y a un habitant spécial dans le lac - une vendace unique de Pereslavl, bien que vous ne puissiez pas goûter le poisson rare - le statut de parc national impose de sérieuses restrictions.

Monastère Nikitski

Un monastère fonctionnel près du parc national du lac Pleshcheyevo. Le monastère a été fondé en 1010, mais a acquis son aspect actuel en 1702. L'institution religieuse est active, mais il n'est pas interdit aux laïcs de le visiter. Le seul inconvénient est l'éloignement des routes et, par conséquent, l'inaccessibilité, mais grâce à cela, l'endroit est très calme. A proximité se trouve une source sacrée équipée d'un bénitier.

Monastère de Tolgski

Situé à Yaroslavl entre la rivière Tolga et la rive gauche de la Volga. Forteresse-monastère, une institution religieuse fonctionnelle avec un accès gratuit aux visiteurs. Il est célèbre pour son immense jardin de cèdres artificiels de Sibérie, unique dans la région de Yaroslavl. Lieu de pèlerinage qui attire les croyants par la présence d'une icône miraculeuse du nom du lieu d'apparition - la Mère de Dieu Tolgskaya, les touristes ordinaires viennent admirer l'architecture.

Monastère Spaso-Yakovlevsky

Sur le territoire de ce monastère masculin actif, il y a deux cathédrales, une église, un clocher et un certain nombre de dépendances. L'accès est gratuit, il est facile de s'y rendre et il y a quelque chose à voir : des fresques uniques qui sont utilisées pour peindre les trois temples et le complexe architectural lui-même. Les croyants viennent se prosterner devant le sanctuaire avec les reliques d'un saint local - Dmitry de Rostov, qui a le don de guérir.

Monastère Nikolski

Un ancien monastère du XIII siècle, a été en partie détruit et transformé en logements et dépendances après la révolution. Aujourd'hui, le monastère est devenu celui d'une femme et a été entièrement restauré. Bien qu'en fait l'ensemble du complexe soit un remake du bâtiment des années 2000, les restaurateurs ont abordé la question de la manière la plus responsable possible, en restaurant pratiquement l'ensemble architectural d'origine et la décoration intérieure des temples.

Monastère de Rostov Borisoglebsky

L'attraction principale du monastère : 15 tours et des murs majestueux de 13 mètres, longs d'un kilomètre, qui encerclent le complexe du temple. L'entrée sur le territoire est gratuite, en été des promenades le long de la muraille de la forteresse avec visite des tours sont proposées. A l'intérieur, il y a plusieurs temples où se déroulent les services : le monastère est actif, mais il est dans un état de restauration prolongé.

Lac Néron

Grand lac, mais peu profond, au bord duquel se trouve Rostov. Il y a une bonne pêche ici, un ensemble standard pour les réservoirs russes est capturé. Le lac est particulièrement apprécié des pêcheurs en hiver, pendant la période de pêche blanche. Mais vous ne pourrez pas nager : le fond est fortement envasé avec le légendaire "sapropel de Rostov" - un type spécial de sédiments de fond, et les rejets de tout Rostov sont effectués à Néron.

Réserve du musée "Karabikha"

Situé dans le village du même nom près de Yaroslavl, c'est un manoir du 18ème siècle avec plusieurs dépendances et deux parcs attenants. Il est célèbre pour ses éminents propriétaires, parmi lesquels se trouvaient la famille des princes Golitsyn et N.A.Nekrasov, un poète. Officieusement, la réserve est aussi appelée le "Musée Nekrasov". Le domaine a été récemment restauré et de nouvelles pièces ont été ajoutées aux expositions consacrées au poète.

Musée-réserve de Rybinsk

L'immense bâtiment de l'ancienne bourse du pain de Rybinsk avec le bâtiment attenant de la cour à farine est devenu le plus grand musée de la région de Yaroslavl. Parmi les expositions permanentes figurent la nature de la région - des animaux empaillés et une exposition zoologique de l'histoire vivante et ancienne, des collections de découvertes archéologiques, une galerie d'art, l'histoire de Rybinsk et de son artisanat traditionnel - la pêche et l'ébullition.

Église de Démétrios-sur-le-Sang

Sur le territoire du Uglich Kremlin sur le site du meurtre du tsarévitch Dmitry, une église a été érigée, inscrite sur la liste des candidats à l'obtention du statut de site du patrimoine mondial. Il est considéré comme le plus beau temple de la région de Yaroslavl. Dans le Kremlin lui-même, vous pouvez également voir les chambres princières préservées, le monastère Spaso-Preobrazhensky avec un clocher attenant et le bâtiment du conseil municipal construit en 1815.

Recommandé : 45 attractions principales d'Uglich.

Église de Jean-Baptiste à Tolchkovo

Un monument d'importance fédérale, célèbre pour la solution inhabituelle dans la conception du toit avec un système complexe de dômes et une peinture unique. Et son image semblera sûrement vaguement familière à tout touriste : elle est représentée au dos d'un billet de mille roubles. La particularité de l'architecture réside dans l'utilisation, en plus de la brique rectangulaire standard, également figurée, d'environ 40 formes.

Église d'Élie le prophète à Yaroslavl

La première église de la ville, située en plein centre. C'est un exemple d'une école séparée d'architecture d'église de Yaroslavl. Les touristes peuvent admirer les anciennes fresques du temple lui-même et visiter le musée de son histoire. L'entrée est gratuite, mais l'établissement est actif, ce qui doit être pris en compte lors de la visite. Le temple se ferme également par temps humide et froid en raison du risque d'endommagement de la peinture.

Pereslavl Kremlin

Un immense complexe contenant une majestueuse cathédrale du XIIe siècle, plusieurs églises et un monastère. Le Kremlin était en bois et les murs de la forteresse n'ont pas été conservés, mais de puissants remparts en terre d'une longueur de 2,5 km et d'une hauteur de 18 mètres sont restés. En plus de visiter les monuments religieux, les touristes aiment se promener le long du haut du rempart, d'où s'ouvre une excellente vue sur l'ensemble de l'ensemble architectural et ses environs.

Domaine-musée "Bateau de Pierre Ier"

L'histoire du musée a commencé en 1803, la base était le petit bateau miraculeusement préservé de l'amusante flottille de Peter "Fortuna". Un demi-siècle plus tard, le Palais Blanc a été reconstruit ici, qui est maintenant devenu le bâtiment principal du musée. Sur le territoire du domaine, il y a la maison Botny, qui abrite le même navire, deux monuments à Pierre Ier, une rotonde, une guérite et une porte triomphale. Lors de la visite, il convient de noter que le lundi au musée est un jour de congé.

Remblai Volzhskaya

Il a été fondé par ordre d'Alexandre Ier en 1823 et est rapidement devenu un lieu de prédilection pour les riches de Iaroslavl. En vous promenant le long de la côte de la Volga, vous pouvez voir plusieurs dizaines de vieilles maisons de marchands, institutions et églises. Le remblai repose contre un parc paysager sur la célèbre Strelka - un cap au confluent des rivières Volga et Kotorosl, dont les principales attractions sont les fontaines chantantes et les immenses armoiries de Yaroslavl.

Musée d'art de Iaroslavl

Tout d'abord, le musée est célèbre pour son immense collection de peinture russe ancienne, représentée par la peinture d'icônes. En outre, les expositions présentent des peintures d'un certain nombre d'artistes russes célèbres, tels que Bryullov, Repin, Kramskoy et d'autres. Il y a environ 73 000 unités de stockage au total. Chaque année, l'institution organise jusqu'à 50 expositions d'œuvres d'art, de plus, des bals et des lectures littéraires y sont régulièrement organisés.

Musée "Cosmos" à Nikulsky

Le village de Nikulskoye est le lieu de naissance de la femme-cosmonaute Terechkova et le petit musée qui se trouve ici lui est dédié ainsi qu'à un certain nombre d'habitants de Yaroslavl impliqués dans le développement de l'industrie spatiale. Voici les effets personnels de Valentina Vladimirovna : des lettres, des photographies et des objets liés aux vols spatiaux, comme une combinaison spatiale, une capsule d'un véhicule de descente, des chaises de vaisseau spatial et des échantillons de rations alimentaires des astronautes.

Musée du chemin de fer de Pereslavl

Une petite exposition en plein air consacrée au développement du chemin de fer dans la région de Yaroslavl. Parmi les objets exposés figurent de vieilles locomotives à vapeur et divers équipements ferroviaires. Certes, contrairement à d'autres musées similaires, vous ne pouvez pas toucher les expositions avec vos mains, il suffit de regarder et d'écouter le guide. Mais pour une somme modique, vous pouvez monter une calèche et une locomotive à vapeur à voie étroite.

Parc russe à Pereslavl-Zalessky

Un immense complexe muséal dédié aux traditions, aux coutumes et aux traits marquants du peuple russe. Outre le visionnage d'expositions et d'expositions, vous pourrez découvrir de nombreuses animations interactives : master classes de lancer de hache et de maniement d'un fouet, ou déguster des plats traditionnels avec des boissons. Le parc est très bien situé, juste à l'entrée de la ville, il est donc très facile de s'y rendre seul ou en transports en commun.

Musée de l'histoire de l'hydroélectricité

Un musée interactif consacré à l'hydroélectricité en Russie et à l'histoire de l'utilisation humaine de l'électricité. Certes, vous ne pouvez vous y rendre qu'avec une visite guidée, vous devez donc être strictement guidé par l'horaire. Des guides compétents vous expliqueront clairement les choses les plus difficiles et vous montreront des expériences étonnantes avec l'électricité. Un aspect est que les jeunes enfants peuvent être ennuyeux en raison de l'abondance de termes techniques.

Planétarium Valentina Terechkova

Un excellent planétarium, équipé d'un cinéma moderne, où sont projetés de fascinants films de science-fiction sur l'espace en immersion totale. Assurez-vous également de visiter le musée de l'espace de l'institution. L'exposition est petite, mais très excitante, avec des éléments d'interactivité, par exemple, vous pouvez essayer la combinaison spatiale d'un astronaute, vous asseoir dans le fauteuil du pilote d'un vaisseau spatial.

Tour de Rybinsk

Tour à incendie de Rybinsk, haute de 48 mètres, construite en 1912. Il se distingue par sa forme inhabituelle : le rond en bas se transforme en une structure quadrangulaire effilée vers le haut. Il s'agit de la première structure en béton armé de ce type en Russie. Malheureusement, vous ne pouvez admirer le bâtiment que de l'extérieur, l'accès est fermé. Mais elle peut être vue de n'importe quelle partie de Rybinsk et sa recherche ne posera aucune difficulté.

Église Saint-Jean-l'Évangéliste à Ishna

L'une des rares églises en bois de la région de Yaroslavl. Il est en excellent état, même les sculptures d'origine ont été conservées. L'intérieur de l'église est également en bois, même une partie de l'iconostase est sculptée. Le temple n'est pas actif, la visite est gratuite, mais seulement pendant la saison chaude et sauf le mercredi. Il est facile de s'y rendre, le village d'Ishna (Bogoslovo) se trouve à seulement 15 minutes en voiture de la périphérie de Rostov.

Village Vyatskoe

Un ancien village marchand devenu un complexe historique et culturel. Dix expositions sont consacrées à la vie marchande et aux idées avancées de la mécanisation de la production et de la vie quotidienne à la fin du XIXe siècle. Par exemple, l'histoire de l'imprimerie, un musée des "machines de cuisine", une exposition polytechnique, un musée de l'entrepreneuriat russe, etc. La fréquentation de l'établissement est élevée, il y a donc un hôtel et un restaurant.

Gros sels

Le centre médical sur les rives de la rivière Solonitsa avec sa propre source minérale curative est situé dans le village de Nekrasovskoye. L'enregistrement s'effectue sur un bon, qui comprend tout à la fois et aucun frais supplémentaire n'est requis. Comme il s'agit d'un hôpital, il n'y a pas de programme d'animation ici, mais des concerts sont régulièrement organisés et vous pouvez vous rendre dans le village voisin.

Émail de Rostov

L'émail est un métier spécial pour la fabrication de produits décoratifs à partir de poudre de verre et d'émail. L'usine d'émail de Rostov a une histoire de deux cents ans avec de riches traditions et un style particulier. La production a son propre magasin, qui ressemble plus à un vrai musée. Ici, vous pouvez acheter un souvenir insolite sans frais supplémentaires ou simplement admirer les véritables chefs-d'œuvre des maîtres de Rostov.

Pin
Send
Share
Send