20 meilleures cascades de Crimée

Pin
Send
Share
Send

La nature est l'une des caractéristiques de la Crimée. S'il y a des questions avec le développement du service sur la péninsule, alors l'écotourisme, bien que dans une manifestation sauvage, reste attrayant pour les voyageurs pendant des décennies. Les cascades font partie de la liste des sites incontournables. Vous pouvez les voir à la fois dans le cadre de groupes d'excursions et par vous-même.

Étant donné que la Crimée a longtemps été étudiée de long en large, les sites touristiques populaires ont acquis des itinéraires et il est souvent facile de se rendre même dans les coins les plus reculés. Certaines cascades ont des dimensions exceptionnelles, d'autres sont situées dans des endroits pittoresques. De plus, chacun a sa propre histoire. Les noms étranges ne font souvent qu'indiquer l'origine ou les légendes qui y sont associées, certaines informations sont déjà considérées comme perdues ou controversées.

Les plus belles cascades de Crimée

Uchan-Su

Situé sur la rivière du même nom. Hauteur - 98 mètres. La plus haute cascade de la péninsule. Il est à environ 6 km de Yalta. La traduction du nom est « eau volante ». La cascade a des périodes actives - fonte des neiges et précipitations, et celles où elle perd de son attrait, par exemple, en été, elle s'assèche presque et par temps froid, elle gèle partiellement ou complètement. Appartient à des zones protégées depuis le milieu des années 70 du siècle dernier.

Jur-Jur

Situé sur la rivière Ulu-Uzen. Hauteur - 15 mètres. Largeur du ruisseau - jusqu'à 5 mètres. La plus profonde des cascades de Crimée. Le nom est traduit de différentes manières, il est associé au son du murmure de l'eau. Il existe de nombreux sites naturels remarquables aux alentours : des montagnes avec vue panoramique, une grotte du même nom, une forêt dense à la végétation variée, etc. Il fait partie de la réserve.

Su-Uchkhan

Il est situé sur la rivière du même nom, à 25 km de Simferopol. Hauteur - 28 mètres. La traduction du nom est "l'eau a volé". La cascade est en cascade, il y a des corniches et des virages, de sorte que l'eau diverge dans deux directions, certains ruisseaux se séparent au sommet. Le ruisseau transporte parfois de petites pierres et du calcaire. Au fond, en raison de cette caractéristique, une petite zone de rochers et de couches s'est formée, il semble donc qu'il y ait peu d'eau ici. C'est un monument naturel.

Cascade Golovkinsky

Situé sur la rivière Uzen-Bash. Hauteur - 12 mètres. Pas large, coule en cascade. Appartient au territoire de la gorge Yaman-Dere. Les corniches rocheuses voisines sont couvertes de mousse. Autour de la forêt. L'eau dans les cours inférieurs ne s'attarde pas, même en période de pluie, les fontes ne se forment pas ici. Elle porte le nom du chercheur hydrogéologue qui a détaillé les caractéristiques de la cascade à la fin du XIXe siècle.

Cascades d'Arpat

Ils sont situés sur le ruisseau du même nom. La hauteur est d'environ 2 mètres. Au fond, des bols en pierre ont été formés, l'un d'eux a la forme d'un cœur et a été appelé par les habitants "Bath of Love". Elle est la plus difficile d'accès de toutes. Des légendes sont associées à chaque fonte naturelle : les ablutions ici sont censées donner force, santé et chance, correspondant à leurs noms. Une attraction à proximité est le lac Panagia, où tombe une partie de l'eau des cascades.

Geyser

Situé sur la rivière Alaka. Hauteur - 10 mètres. Deux ruisseaux étroits divergent assez loin l'un de l'autre. Le premier est plus fin et s'écoule en douceur, le second est plus large et légèrement enfoncé dans la roche. Il tombe sur une pierre lourde et coule sur les côtés opposés du rebord. Il est préférable de visiter la cascade au début du printemps, en été elle s'assèche partiellement. Attraction à proximité - cascade Dzhurla - en amont.

Jurla

Situé sur la rivière Alaka. Hauteur - 6 mètres. Se compose de petites cascades, bien que la partie principale du ruisseau coule en douceur. Situé à un léger angle, ce qui le rend plus spectaculaire. Il y a des controverses autour de la traduction du nom : soit il s'agit d'une imitation du bruit de l'eau, soit d'une référence aux mots « running » et « water ». Attractions à proximité : la grotte du même nom et la cascade Geyser en aval.

Visière

Situé sur le ruisseau Kobalar-Su. Hauteur - 14 mètres. Cascade saisonnière. Contrairement à la plupart des cascades, elle offre une vue inhabituelle : le ruisseau ne descend pas du rocher, mais en tombe, pour ainsi dire, au loin, il semble donc que l'eau soit sortie de nulle part et s'est accrochée dans l'air. Autour il y a des aires de repos : bancs, cheminées, remises, etc. Une attraction à proximité est la grotte Skelskaya.

Suatkan

Situé sur la rivière du même nom. La traduction du nom est « la tête du seigneur ». Le terrain est difficile à franchir. Le village le plus proche est à 5 km. Le ruisseau est orageux pendant la période des hautes eaux et mousse au pied. Les jours ensoleillés, l'eau semble bleu vif, car les rayons y sont réfractés. En hiver, il gèle complètement et devient la formation d'énormes glaçons, qui dégèlent ensuite, puis se forment à nouveau.

Merdven-Tobe

Il est situé sur la rivière Uppa et tombe dans le lac du même nom. Lorsque la glace et la neige fondent, elles gagnent en force et sont des plus pittoresques. Il sèche beaucoup en été, mais reste encore perceptible. La traduction du nom est "escalier inversé". En raison des dépôts de limon dans le réservoir, l'eau après la chute change de couleur en verdâtre, dans le ruisseau de la cascade, elle semble transparente.

Jets d'argent

Situé sur la rivière Sary-Uzen. Hauteur - 4 mètres. L'attraction voisine est le Grand Canyon. En 2016, l'apparence de la cascade a été complètement modifiée en raison de l'effondrement. Auparavant, c'était un spectacle majestueux : l'eau coulait en filets sur un bloc de pierre, densément recouvert de mousse vert vif. Ce "chapeau" s'est effondré, recouvrant une partie de la cascade. Un objet naturel pourra se reconstituer de manière naturelle dans des milliers d'années.

Cascades d'Uskout

Ils sont situés sur la rivière du même nom. La hauteur de chacun ne dépasse pas plusieurs mètres. Peu étudié, situé dans un endroit difficile d'accès, il n'y a pas de sentiers de randonnée. Ils descendent en cascades et les murs de pierre s'élèvent depuis la plate-forme principale des cascades, créant une atmosphère de chambre. Le territoire est devenu célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale, car des batailles entre les détachements de partisans et les envahisseurs ont eu lieu ici.

Chutes de Cheremisovskie

Ils sont situés sur la rivière Kuchuk-Karasu. C'est très capricieux : tantôt il se remplit de précipitations, tantôt il s'assèche presque. Les cascades dépendent entièrement de son débit. Sous chacun, il y a des fontes de différentes tailles avec de l'eau claire qui se réchauffe rapidement les jours ensoleillés. Les itinéraires touristiques impliquent de s'y arrêter pour se baigner. Les noms des cascades ont été inventés par les habitants : Amour, Santé, Jeunesse, etc.

Bose (Rodnikovsky)

Situé sur la rivière du même nom. Le deuxième nom fait référence à un village voisin. Hauteur - 5 mètres. En été, il disparaît à cause de la sécheresse et en hiver, il gèle et ressemble généralement à une énorme congère. Attractions à proximité : les menhirs de Skelsky - des pierres creusées dans le sol il y a plus de 4 000 ans, et la grotte de Skelskaya, dont la plus grande salle a une hauteur de moins de 25 mètres.

Chutes de Luc

Ils sont situés sur la rivière du même nom. Faible. Selon la classification, les chercheurs distinguent un nombre différent de cascades, le chiffre le plus courant est 7. Extérieurement, elles se ressemblent beaucoup. L'eau coule presque verticalement sur des roches brun clair. Presque tous ont des seuils, mais ils sont souvent mineurs. Le débit est de force moyenne, varie selon la saison.

Cascades de Yauzlar

Ils sont situés sur la rivière du même nom. Il y a deux cascades principales : supérieure et inférieure. Bien qu'il y en ait sept autres à proximité. La hauteur est différente : de 3 à 25 mètres. Ils diffèrent les uns des autres en apparence. Pour l'un, le ruisseau ne touche pas le rocher, l'autre n'a pas du tout d'arbres ou de buissons, le troisième a de grandes marches et est divisé en zones de taille impressionnante, et ainsi de suite. Route touristique populaire.

Fatma (Fatma Koba)

Situé sur la rivière Kobalar-Su. La grotte du même nom est un véritable musée à ciel ouvert de l'antiquité. Une partie de la cascade ne touche pas la roche et forme une poche d'air.Les murs de pierre qui l'entourent semblent être peints de différentes couleurs, principalement en noir (donnant du bleu) et en blanc. Ils pendent au sol et semblent presque artificiels. La cascade et ses environs font partie d'une réserve faunique.

Cascade des Trois Saints

Il est situé au confluent de trois sources. À la valeur naturelle s'ajoute le respect en tant que lieu doté d'une énergie particulière. Il y a un petit lac sous la cascade, où l'eau est toujours calme et claire. Les légendes prescrivent de nager ici le 12 février, lorsque trois saints sont vénérés. L'eau devient soi-disant curative. Une attraction à proximité est le monastère de la Sainte-Trinité-Paraskevievsky. Il y a des rituels associés à la cascade.

Su-Akhande

Situé sur la rivière du même nom. Hauteur - 25 mètres. Le ruisseau coule le long des rebords de pierre de la roche, avec des virages et une réfraction sur de gros rochers. La traduction du nom est « l'eau a coulé et continuera de couler ». C'est ironique, car la cascade s'assèche presque en été et gagne en puissance lorsque la neige fond. A proximité se trouve un lac de taille moyenne et une source difficile à voir.

Printemps

Situé sur le versant d'une chaîne de montagnes. La hauteur est d'environ 100 mètres. Du fait qu'il n'existe qu'un mois par an, il n'a pas reçu la palme en taille. Il a également d'autres noms, par exemple - Silver. Le ruisseau descend les rapides, mais ne s'écarte pas beaucoup de la ligne droite. Il est particulièrement impressionnant de loin sur fond de roches blanches et de végétation qui les recouvre. La cascade Boykinsky est située à proximité.

Pin
Send
Share
Send