25 plus grandes villes de Lettonie

Pin
Send
Share
Send

Dans près de la moitié des plus grandes villes de Lettonie, la population est bloquée dans la région de 10 000 habitants. Rien qu'à Riga, qui est aussi la plus grande ville de toute la Baltique, il y a plus de 100 000 habitants. Les localités économiquement peuplées reposent principalement sur une petite production, utilisent activement des ports libres de glace et développent également le secteur du tourisme.

Une attention particulière est accordée aux sports et à la création de conditions propices aux loisirs actifs. Ainsi, de grands centres sportifs ont été construits à Olaine, Daugavpils et dans d'autres villes. Des objets religieux de différentes confessions se trouvent partout, par exemple, il y a trois églises à Madona. Des sites modernes intéressants tels que le cadran solaire de Ludza s'ouvrent également. Et pourtant, dans le tourisme, l'accent est mis sur les sites historiques et les traditions du pays.

Les plus grandes villes de Lettonie

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Riga

La capitale de la Lettonie et la plus grande ville des États baltes. Il est situé sur les rives de la Daugava au confluent de la rivière dans le golfe de Riga. Le centre historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les principaux musées sur 44 disponibles : occupation, art étranger, national, militaire, histoire naturelle. Les objets importants incluent : le château de Riga, la cathédrale du Dôme, le monument de la liberté, le pont à haubans.

Population - 632 614 personnes (2019).

Daugavpils

La ville la plus méridionale de Lettonie. En Lituanie - 23 kilomètres, en Biélorussie - 26 kilomètres. Des équipements de loisirs modernes : bowling, patinoire, complexe sportif multifonctionnel. Le symbole de la ville est une forteresse du début du XIXe siècle. Il ne faut pas non plus passer par le Mont du Temple, la rue Rigas avec ses boutiques et le musée d'art. Le complexe de ski "Eglukalns" a été construit non loin de Daugavpils.

Population - 92 000 personnes (2019).

Liepaja

Un port libre de glace sur la côte de la mer Baltique. Beaucoup de gens associent la ville à une brise marine constante. Un tiers du territoire de Liepaja est occupé par des parcs, des zones naturelles et des plans d'eau. La place Rose, l'église Sainte-Anne, l'équitation, le pont Oscar Kalpak, l'étang des cygnes, le sablier d'ambre, le marché Pierre le Grand sont les lieux et objets les plus intéressants de la ville.

Population - 68 945 personnes (2019).

Jelgava

Une ville verte, quoique densément bâtie, s'étend sur les deux rives de la Lielupe. 90% des bâtiments ont été endommagés par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, par conséquent, la majorité des bâtiments modernes ou restaurés sont ici. Divers transports par eau sont loués dans le yacht club. Un centre de tennis et un club de bowling sont ouverts. Le palais baroque de Jelgava est la principale attraction de la région.

Population - 55 972 personnes (2019).

Jurmala

La station balnéaire la plus grande et la plus populaire du golfe de Riga et de toute la Lettonie. La datcha de Brejnev qui existait autrefois ici a été transformée en musée. Le président du pays a une résidence à Jurmala. Les plages sont pleines pendant la saison, et la réserve nationale de Kemeri est devenue la principale destination de marche et de randonnée. La salle de concert Dzintari accueille des festivals et des concerts d'artistes célèbres.

Population - 49 325 personnes (2019).

Ventspils

Ville portuaire sur la côte de la mer Baltique. La ville est née grâce à la construction du château de l'Ordre de Livonie. Il a été restauré et transformé en un musée historique bien équipé. La patinoire, la piscine, le parc aquatique, le parc d'attractions pour enfants séduiront les amateurs d'activités de plein air. La plage locale a reçu le "drapeau bleu" - un symbole de propreté. Re Reрогулa Garden, le parc central de Ventspils, est également idéal pour se promener.

Population - 34 377 personnes (2019).

Rezekne

Situé dans une vallée au bord de la rivière du même nom. A visiter : Centre de l'esprit latgalien, les ruines du château de l'Ordre, un parc d'attractions rétro, une synagogue en bois construite en 1845, la cathédrale de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie. Dans les environs de la ville, il y a des sources minérales et la boue locale est utilisée pour les procédures médicales et cosmétiques.

Population - 27 820 personnes (2019).

Valmiera

Il est situé à 50 kilomètres de la frontière estonienne. Monuments historiques : la vieille ville, les ruines d'un château construit à des fins militaires, l'édification d'une église luthérienne, une île sur laquelle poussait autrefois un chêne à l'image des dieux. Valmiera accueille un certain nombre d'événements annuels : un festival de musique rock, un festival médiéval, un symposium d'art international et la foire Cimyuda.

Population - 25 093 personnes (2016).

Jekabpils

Les zones urbaines sont situées sur les deux rives de la rivière Daugava. Dans le passé, il s'agissait de deux villes distinctes Krustpils et Jekabpils, qui ont été réunies en 1962. Dans les environs, vous pourrez pratiquer la pêche, la chasse, l'équitation. Un atelier de fabrication de bougies est organisé au Musée historique. Il y a un musée en plein air au château local. Et la carrière inondée a été transformée en un réservoir avec 8 îles.

Population - 24 146 personnes (2016).

Ogre

L'une des villes les plus jeunes de Lettonie. A Ogre, les offices sont célébrés dans trois églises : catholique, luthérienne, orthodoxe. Après la guerre, une grande usine de bonneterie a été construite ici, dont les produits sont connus à l'étranger. La pépinière de poneys Shetland, le parc Lazdukalni, le musée du cinéma et la "maison des cactus", qui contiennent une collection de 800 espèces de ces plantes, présentent un intérêt particulier pour les touristes.

Population - 23 232 personnes (2019).

Tukums

Le statut de la ville a été reçu en 1795. Depuis, Tukums n'a cessé de changer et de se moderniser, sans oublier ses traditions. Les meilleurs endroits pour se promener sont le centre historique et la place Brivibas. Dans les environs, des centres de loisirs ont été construits, où vous pouvez choisir à la fois un passe-temps mesuré et louer des VTT et faire un court voyage.

Population - 18 923 personnes (2016).

Salaspils

La distance à la capitale est de 18 kilomètres. La plupart de la population travaille ou étudie à Riga. Objets notables de la ville et de ses environs : le temple du nom de l'icône "Joie de tous ceux qui souffrent", 2 pierres commémoratives en l'honneur de la bataille de Kirchholm en 1605, ensemble mémorial de Salaspils, rappelant le camp de concentration qui existait sur ces terres pendant la Seconde Guerre mondiale.

Population - 17 621 personnes (2016).

Cesis

En 2006, la ville a célébré son 800e anniversaire. Les ruines du château de Wenden, l'un des symboles de Cesis, sont bien conservées. Autour - des lacs, sur lesquels le brouillard se trouve souvent en été. Il y a environ 400 sites archéologiques dans les environs. Il existe des cartes spéciales qui vous permettent de tous les trouver et de les inspecter. En hiver, les touristes visitent les pistes de ski "Cirulishi", "агagarkalns" et "Kakishkalns".

Population - 17 170 personnes (2016).

Kuldiga

La ville est située sur les rives de la rivière Kurzeme. La disposition médiévale des rues a été préservée, de sorte que Kuldiga est souvent choisi comme "décor" pour le tournage. La principale attraction naturelle est Ventas Rumba - la cascade la plus large d'Europe. Une excellente vue s'ouvre depuis les fenêtres du musée de la ville. Les foires locales attirent des artisans de tout le pays.

Population - 11 768 personnes (2016).

Sigulda

Il fait partie du parc national de Gauja. Sigulda est entourée de forêts et de collines de tous côtés. La nature est la principale raison de l'afflux de touristes. Pendant la saison chaude, les visiteurs visitent le parc d'attractions Mezhakakis. En hiver, la ville attire surtout de nombreux amateurs de ski. Hôtels, chambres d'hôtes, campings - des hébergements pour tous les budgets. Non loin de la ville se trouve la grotte Gutmanja - la plus grande de Lettonie.

Population - 11 619 personnes (2019).

Olaine

Le nom populaire est "La ville des chimistes". D'ici à Riga, il n'y a que 20 kilomètres. Les installations publiques comprennent deux stades, une patinoire extérieure, un centre sportif, une piscine et un skate park. L'espace boisé conjugue faune et environnement de loisirs bien équipés : bancs, hamacs, tables de ping-pong, aires de jeux, barbecues. La ferme d'ail insolite Annas située non loin d'Olaine vaut également le détour.

Population - 10 840 personnes (2019).

Saldus

Une ville sur la rivière Tsietsere. Il y a un itinéraire pour les VTT et les buggys dans les environs de Saldus. A proximité, lors des fouilles, une défense de mammouth a été trouvée - la plus grande de Lettonie. Il y a une pépinière de faisans, et pendant la période de migration, vous pouvez observer les champs où les troupeaux de grues s'arrêtent. Dans la ville elle-même, il y a un musée de l'artiste Rozentals et un temple de St. Janis. Le miel de Saldus est populaire dans tout le pays.

Population - 9937 personnes (2019).

Talsi

Elle est connue comme la « ville aux neuf collines » en raison du relief de la région. Ces collines, ou monticules, ont des noms, par exemple : Sunny, Church, Royal. Le principal centre culturel de Talsi est la Maison du Peuple. 2 musées ont été ouverts : d'histoire locale et agricole. Des opportunités de sport et de créativité ont été créées, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il y a un cinéma moderne.

Population - 9225 personnes (2018).

Dobele

Il se dresse sur les rives de la rivière Berze. Les colonies ont existé ici depuis l'âge de pierre. Le symbole Dobele est un monument à la libération de la ville, restauré en 1996. En face se trouvent les ruines d'un château du 14ème siècle. Le quartier est célèbre pour ses événements de masse : une réunion de bonhommes de neige, une fête de la pomme, une fête nationale appelée Ligo, et le jour de Lacplesis, le héros de l'épopée lettone.

Population - 8995 personnes (2019).

Ludza

Il est situé sur la colline la plus étendue de Lettonie. Les rives des lacs Runtortas, Dunaklia, Lielais-Ludzas et Zvirgzdenes sont les limites naturelles de la ville. La chapelle Tadeusz et le bureau de poste, érigés en 1929, sont les principaux objets architecturaux de Ludza. Les ruines du château ont une valeur historique et il existe plusieurs versions de l'histoire de sa construction. Un grand cadran solaire a été ouvert sur la place en 2015.

Population - 8718 personnes (2016).

Bauska

Situé au confluent des rivières Memele et Musa près de la frontière avec la Lituanie. Les agences de voyage locales proposent une variété d'activités de plein air, notamment l'organisation de sorties de pêche dans les eaux environnantes et l'équitation. Des bateaux, des nastya et même des combinaisons peuvent être loués chez eux. A visiter : une cité paysanne, un château édifié aux XVe-XVIe siècles, la maison-musée du poète Vilis Pludonis.

Population - 8405 personnes (2019).

Gulbene

Au sud de la ville, l'ensemble seigneurial de Vecgulbene, construit aux XIXe-XXe siècles, a été conservé. Il se composait du château blanc, appartenant au style russe, et du château rouge, appartenant au style néo-gothique. En 1905, les bâtiments principaux ont été incendiés, et en 2008, ils ont été partiellement restaurés. D'autres objets remarquables sont le Monument de la Liberté, deux églises et l'horloge de la ville.

Population - 8057 personnes (2016).

Madone

Le nom vient d'un lac voisin. Des zones urbaines ont commencé à se former autour de la gare en 1903. Un réservoir artificiel a été créé à Madona, dans lequel est installée l'une des plus grandes fontaines de Lettonie. Il y a 3 églises dans la ville : luthérienne, orthodoxe et catholique. Les fonds du musée local des traditions locales - plus de 107 000 pièces.

Population - 7971 personnes (2016).

Aizkraukle

Se dresse sur la rivière Daugava. Il y avait des colonies à cet endroit auparavant, mais l'Aizkraukle moderne est née grâce à la construction de la centrale hydroélectrique de Plavinas. À la périphérie est de la ville, il y a un monticule, non loin de là se trouve le musée d'histoire. Autres attractions : une partie préservée d'un chêne sacrificiel, le Kalna ziedi ou Musée des Fleurs de Montagne, du nom d'une ancienne ferme, les ruines d'un château.

Population - 7745 personnes (2016).

Aluksne

Il est situé sur les rives du lac du même nom avec quatre îles. L'île du château est la plus intéressante, les ruines d'anciennes fortifications y ont été conservées, et maintenant ce territoire est utilisé comme une plate-forme de théâtre à ciel ouvert. Il y a deux musées dans le nouveau château de Fitinghof : la céramique et l'histoire locale. L'église luthérienne d'Aluksne est un exemple de l'architecture du classicisme primitif.

Population - 6692 personnes (2019).

Pin
Send
Share
Send