Les lacs autrichiens les plus populaires parmi les touristes sont pour la plupart montagneux. Malgré cela, ils sont faciles à atteindre de diverses manières. L'abondance de voyageurs avec une gestion appropriée de la nature n'affecte pas négativement l'environnement. L'eau y est propre et claire, propice à la baignade en été et se transforme en patinoire en hiver.
La côte de presque tous les lacs est partiellement constituée de centres et de centres touristiques. La variété des programmes de loisirs permet de répondre aux goûts de différentes personnes. Les plus actifs iront à la pêche, au sport ou iront à la station de ski. Ceux qui sont plus proches des vacances mesurées peuvent se promener le long des lacs, réserver une excursion en bateau ou s'asseoir dans un restaurant à thème au bord de l'eau.
Les plus beaux lacs d'Autriche
Destinations de vacances populaires au bord du lac avec des villes et des stations balnéaires en Autriche.
Voir Hallstatter
Situé près de Bad Ischl. Il atteint 5 km de long et 2 km de large. Le lac ressemble à un fjord et est entouré de montagnes. Sur les pistes se trouve le célèbre village de Hallstatt, un site de l'UNESCO. Les excursions vers les anciennes mines de sel, les croisières sur le lac sont populaires ici. La zone autour du lac est extrêmement pittoresque, c'est l'un des plus beaux endroits d'Autriche.
Zeller Voir
Lac d'eau douce, sur les rives duquel se trouve la ville de Zell am See. Longueur - 4 km, largeur - jusqu'à 1,5 km. En termes de tourisme, il est utilisé toute l'année. En hiver, l'eau gèle et la surface devient une patinoire ou une piste de ski. En été, l'eau se réchauffe jusqu'à + 22°C. Toutes les conditions pour la plongée ont été créées. La navigation de plaisance est populaire dans tout Zeller See, sauf dans la partie sud, où il y a beaucoup de végétation aquatique.
Lac Wolfgang
Le lac se trouve à la frontière de Salzbourg et de la Haute-Autriche. La superficie est de 13 km² et la profondeur atteint 114 mètres. Les amateurs de plongée viennent ici pour le "Franzosenchantse" - une zone spéciale où un labyrinthe sous-marin s'est formé à cause des arbres inondés. Chaque ville côtière est célèbre pour quelque chose de différent. Par exemple, St. Gilgen a de belles plages et St. Wolfgang a un musée de marionnettes avec plus d'un millier d'expositions.
Achensee
Le plus grand lac du Land du Tyrol. Superficie - 6,8 km², profondeur - jusqu'à 133 mètres. En raison de sa longueur et de ses vents constants, Achensee est propice à la planche à voile et à la voile. Dans les environs, il y a des pensions bon marché avec un bon service, car la région est touristique. Attractions à proximité : réserve naturelle, cascades, anciennes églises catholiques.
Hôtels sur Booking.com : Achensee
Mondsee
L'un des lacs les plus chauds du Salzkammergut, l'eau se réchauffe jusqu'à + 26 ° C. La superficie est de 13,8 km². Il y a deux stations balnéaires sur ses rives. Mondsee possède un grand complexe de plage avec des tours de plongée et des zones pour enfants. A St. Lorenz il y a plus de bâtiments anciens, dans l'une des églises il y a un orgue de la fin du 17ème siècle. Dans les deux villes, des conditions propices aux loisirs actifs sont créées : terrains, terrains de golf, bowling et plus encore.
Hôtels sur Booking.com : Mondsee
Lac de Wörther
Situé dans le sud du pays, près de la frontière avec la Slovénie. La superficie est de plus de 19 km², la profondeur moyenne est d'environ 50 mètres. Le lac gèle environ une fois tous les 10 ans. La région est devenue une destination touristique au 19ème siècle. Il y a beaucoup à faire dans la région : escaladez la plus haute tour d'observation en bois du monde, visitez le musée Mahler, promenez-vous dans les montagnes ou faites un tour à vélo autour du lac. Le meilleur moment pour visiter est le début de l'été.
Faker-Ze
Appartient au territoire de la Carinthie. Superficie - 2,2 km², profondeur - jusqu'à 30 mètres. L'un des plus propres des Alpes. Un centre touristique avec un complexe hôtelier, des boutiques, des cafés et des clubs a été construit sur la côte. Les activités de loisirs incluent également le vélo, l'équitation, le bateau à moteur, etc. De la fin du printemps à la mi-automne, de nombreuses animations festives et foires se déroulent aux abords du lac.
Peeburger
Le lac est perdu dans les montagnes et est populaire auprès des touristes précisément en tant que site naturel. Cependant, la civilisation à son meilleur atteint ici aussi : une station de bateau, une plate-forme pour les baigneurs et un restaurant ont été construits. Vous pouvez vous rendre à Piburger par un long et pittoresque pont en bois. Non loin d'ici les kayakistes s'élancent lors de compétitions traditionnelles. L'été dans la région est chaud, mais court.
Weissensee
Situé au pied des Alpes Galitalera. Superficie - 6,5 km², profondeur - jusqu'à 97 mètres. Il y a un pont sur la partie la plus étroite du lac. La longueur du littoral est d'environ 23 km. Les deux tiers sont des terres réservées. La couleur de l'eau près de la côte est différente en raison des dépôts de craie. En hiver, la surface de l'eau gèle et se transforme en patinoire naturelle. En été, nombreux sont les plongeurs et les amateurs de détente mesurée.
Gruner Voir
Le lac de Styrie a été formé par la fonte des neiges. Pour cette raison, sa superficie varie considérablement selon la saison. En hiver, la profondeur est de 1 à 2 mètres, et le comté se transforme en parc. En été, ils fondent, l'eau devient plus abondante et la profondeur augmente jusqu'à 12 mètres. En raison de ce phénomène, la région est très prisée des amateurs de plongée qui prennent des photos colorées dans le parc sous-marin.
Millstatter-See
C'est le deuxième plus grand lac de Carinthie. La superficie est de 19 km², la profondeur atteint 142 mètres. Le meilleur moment pour visiter est juillet, lorsque la saison de baignade prend de l'ampleur et que l'eau se réchauffe à + 26 ° C. Des pistes cyclables d'une longueur totale de 28 km sont aménagées autour. Les centres de villégiature à proximité offrent une gamme complète de services et de divertissements, des spas aux terrains de golf. Le matériel de pêche peut être loué.
Almze
Le lac est situé en Haute-Autriche. Superficie - 0,85 km², profondeur maximale - 5 mètres. Pratiquement inadapté à la baignade en raison de la basse température de l'eau. Pour l'hiver il gèle complètement, l'épaisseur de la glace est impressionnante, donc il attire les patineurs. Autour, il y a des sentiers pratiques pour la marche, en termes d'infrastructure, il est inférieur aux autres lacs. Malgré cela, il y a des endroits pour rester et manger à proximité.
Hôtels sur Booking.com : Almse
Traunze
Le plus profond d'Autriche est situé dans la partie centrale du pays. Superficie - 24,5 km², profondeur - jusqu'à 191 mètres. Deux villes ont été construites sur la côte. Gmunden est célèbre pour son vieux château sur l'eau, ainsi que pour ses céramiques faites à la main. Traunkirchen a toutes les conditions pour des loisirs actifs. Il y a aussi une église du milieu du 18ème siècle. Marcher le long du lac est un passe-temps favori des habitants et des touristes.
Hôtels sur Booking.com : Traunsee
Plansee
Situé dans les hautes terres du Tyrol. La superficie est légèrement inférieure à 3 km², la profondeur maximale est de 78 mètres. La forte teneur en cuivre rendait l'eau turquoise. La majeure partie du littoral est recouverte de rochers, mais il y a aussi des plages. Il y a plusieurs terrains de camping, restaurants et lieux de divertissement, alors que le développement n'est pas dense. Il y a une jetée avec des locations de bateaux et des bateaux de plaisance.
Hôtels sur Booking.com : Plansee
Uttersee
La plus grande étendue d'eau des Alpes autrichiennes appartient à la station balnéaire du Salzkammergut. Superficie - 45,9 km², profondeur - jusqu'à 171 mètres. Des ruines antiques peuvent être trouvées dans les environs. Les villes sont construites sur la côte, il y a donc un large choix de lieux de séjour. Chacun d'eux offre une gamme de services et d'options de loisirs. Par exemple, à Nussdorf, il y a une grande plage, ainsi qu'un "bar mile" - un groupe de débits de boissons et de restaurants.
Klopeiner Voir
L'un des lacs les plus propices à la baignade se trouve en Carinthie. Sa superficie est de 1,1 km² et sa profondeur est d'environ 48 mètres. On y trouve plus d'une cinquantaine de courts de tennis, plusieurs écoles de plongée, un golf, des pistes cyclables de 200 km de long, des écuries et une pêche organisée. Et ce n'est pas une liste complète d'options pour des vacances actives sur la côte de Klopeiner See.
Ossiacher See
Situé dans les terres de Carinthie.La superficie est de 10,5 km², la profondeur moyenne est de 20 mètres. Sur les pentes des montagnes voisines, des bases ont été construites et une trentaine de pistes de ski de difficulté variable ont été posées. Les villes côtières sont prêtes à offrir aux touristes un service moderne et un large éventail d'activités de loisirs. Attractions à proximité : grotte Terra Mystica, musées de marionnettes à Villach, musée miniature à Klagenfurt, Monkey Mountain et plus encore.
Lac de Lune
Le lac est situé dans l'État fédéral du Vorarlberg. Le fond est de 1 500 mètres, la largeur maximale est de 750 mètres. La profondeur atteint 139 mètres. Il a augmenté de manière significative après la construction du barrage. Vous pouvez vous y rendre en funiculaire. Une station touristique, appelée aussi cabane à la manière locale, fonctionne en permanence. Les voyageurs peuvent passer la nuit ou dîner ici.
Gosauseen
Trois lacs sont situés à la frontière de la Haute-Autriche et de la Styrie. Les réservoirs ont été piégés dans la crevasse de la chaîne de montagnes. Vorderer Gosau est le plus grand et le plus riche en poissons. Il y a des bâtiments sur les rives de Gosaulak et Khinter Gosau, et ils ne sont remplis d'eau qu'au printemps. La longueur totale du groupe est de plus de 5 km. Les lacs sont reliés entre eux par des canaux étroits. La station balnéaire populaire de Hallstatt est à seulement 10 km.
Hôtels sur Booking.com : Gosau
Lac de Fuschl
Appartient au territoire de Salzbourg. Superficie - 2,7 km², profondeur - jusqu'à 68 mètres. Un grand complexe sportif a été construit sur le rivage. Il y a deux plages - "Fuschl" et "Stolingerhof". De tous les plans d'eau de cet État fédéral, Fuschlsee a l'eau la plus claire. Sa qualité est comparable à celle de la boisson. L'utilisation de bateaux à moteur est interdite sur le lac. La pêche a une saison limitée d'avril à la fin de l'automne.
Grundlsee
Le plus grand lac de Styrie. Superficie - 4 km², profondeur - jusqu'à 64 mètres. Très haute performance environnementale, y compris la pureté de l'eau. Il y a plusieurs maisons d'hôtes et hôtels directement sur la plage. L'eau se réchauffe mal ; même à des températures de l'air élevées, elle est fraîche la plupart de l'été. Des festivals, carnavals et autres événements sont organisés régulièrement. En hiver, il y a de nombreuses pistes de ski et de snowboard.
Toplitzie
Le lac appartient aux terres de la Styrie. La superficie est de 0,54 km², la profondeur moyenne est de 70 mètres. Le terrain est difficile d'accès, avec des infrastructures médiocres. Il existe une légende selon laquelle les nazis ont inondé de nombreux objets de valeur ici, y compris des œuvres d'art. Il est impossible d'étudier complètement le fond à cause des arbres inondés et d'autres gros objets. Les autorités ont interdit la chasse au trésor sans autorisation spéciale.
Hintersteiner
Il est situé dans le parc national Wilde Kaiser. La superficie est de 0,56 km², la profondeur est de 13 mètres en moyenne. Le lac est alimenté par des sources souterraines. Par conséquent, l'eau est toujours fraîche et propre. Sa transparence atteint 10 mètres. Il y a une plage naturelle sur la côte. Les promenades circulaires le long du littoral sont populaires parmi les touristes. Des hôtels plus ou moins confortables ont été construits à quelques kilomètres.
Lac de Walch
L'un des lacs les plus chauds du Tyrol. Superficie - 0,95 km², profondeur - environ 21 mètres. La température de l'eau ici est pratiquement inchangée. Loisirs aux alentours : tir à l'arc, sports nautiques, golf, équitation. Des sentiers de VTT et des sentiers pédestres ont été pavés. Visites guidées des villes voisines. À environ 10 km du lac, une attraction aquatique, aussi appelée piscine extérieure, a été construite dans la forêt.
Lac de Constance
Situé à la frontière de l'Autriche, de l'Allemagne et de la Suisse. En fait, il représente trois réservoirs à la fois : les lacs supérieur et inférieur et le Rhin qui les relie. La superficie est de 536 km², la profondeur moyenne est de 90 mètres. la plus grande ville de la partie autrichienne est Bregenz. Il y a de nombreuses attractions ici, y compris la tour St Martin et la plus grande scène flottante du monde. Le lac est bien développé pour la navigation.