Les 15 meilleurs domaines skiables en Roumanie

Pin
Send
Share
Send

La Roumanie a beaucoup à offrir aux amateurs de sports d'hiver actifs. Les pentes des montagnes de ce pays intéresseront les athlètes de différents niveaux - débutants et professionnels. Il n'y a toujours pas de tourisme de masse dans ce pays, vous pouvez donc skier dans la belle nature sans une grande foule. Les meilleures stations de ski en Roumanie sont Poiana Brasov, Predeal et Sinaia.

Mais le reste des stations mérite l'attention. Tous ont une infrastructure minimale sous forme de remontées mécaniques et de points de location de matériel, et les prix seront plus bas. L'un des avantages des stations balnéaires roumaines est la possibilité de combiner un programme sportif avec un programme d'excursions. Chaque petite ville a une tonne d'endroits intéressants et atmosphériques.

Les principales stations de ski de Roumanie

Liste des stations de ski les plus populaires du pays.

Poiana Brasov

Cette station est souvent appelée "Sun Glade". Les snowboarders et skieurs de toute l'Europe sont attirés par les prix exotiques et raisonnables. Le complexe est situé dans une vallée pittoresque avec des forêts reliques. Les pistes de ski sont impressionnantes par leur variété. Ils sont répartis uniformément en fonction du niveau d'entraînement des athlètes - pour les débutants, les plus expérimentés et les pros. Les pistes sont situées à une altitude de 1020 à 1775 mètres. La longueur de la piste la plus longue est de 4,6 km.

Sinaï

Le soleil, l'air pur des montagnes et la tranquillité règnent en ce lieu. Au total, 16 pistes sont situées sur les pentes des montagnes, adaptées aux skieurs débutants et expérimentés. La zone des pistes simples est située à une altitude de 1000 à 1400 mètres, une zone difficile - à une altitude allant jusqu'à 2000 mètres. La hauteur de la cabine au-dessus de la pente de l'ascenseur dans une zone difficile atteint 120 mètres. Au pied des montagnes, vous trouverez un jacuzzi dans lequel vous pourrez vous détendre après le ski.

Hôtels sur Booking.com : Sinaïa

Pré-accord

Le complexe est situé dans les Carpates du Sud, dans la vallée de Prahova. Predeal est la station balnéaire la plus élevée du pays. Les pistes sont posées entre les clairières d'une forêt dense, cela protège les athlètes du vent. Il y a 10 pistes au total. La station dispose d'une école de ski pour les débutants. Une caractéristique inhabituelle de Predeal est la possibilité de faire du ski de nuit. La plupart des touristes notent le service élevé et les prix bas.

Hôtels sur Booking.com : Pré-deal

Garde (Straja)

Situé dans le nord des montagnes Valkan. Le point culminant des pistes est à une altitude de 1868 mètres, le plus bas est à 1130 mètres. La longueur totale des pistes est de plus de 12 kilomètres. Vous pouvez vous rendre à la station depuis la ville de Lupeni soit en voiture par une bonne route goudronnée, soit en télécabine. Il y a 11 remontées mécaniques modernes pour les athlètes. La zone touristique de la station est conçue pour 3700 personnes et dispose des infrastructures nécessaires.

Transalpine

Un grand complexe hôtelier moderne situé dans le comté de Vyalcea. Construit en 2012. Pour le ski et le snowboard, des pistes d'une longueur totale de 6,1 km ont été tracées. Les clients sont transportés par 5 types d'ascenseurs différents. Le domaine des sports d'hiver est situé entre 1320 et 1940 mètres. La saison dure 4 à 5 mois, durant lesquels plusieurs dizaines de milliers de personnes la visitent. Il y a des cafés et des points de location de matériel pour les clients.

Muntele-Docile

Parmi le paysage forestier de haute montagne, il y a 6 sentiers pour les invités, allant de 1,3 km à 5,5 km. La différence de hauteur entre les points les plus bas et les plus hauts des pistes est de 200 mètres. Pour les sportifs, il y a le service nécessaire - points de location de matériel, un café, une piste pour débutants et une école de ski, avec la tombée de la nuit sur les pistes, les lumières s'allument. Le ski hors-piste est strictement interdit, les amateurs de freeride n'aiment donc pas cette station.

Azuga

La saison sur Azuga dure de décembre à fin mars. Le point de ski le plus élevé est situé à une altitude de 1655 mètres. La piste la plus longue d'Azuga, Kazaku, est aussi la plus longue du pays. Sa longueur est de 3050 mètres. Azuga a une piste séparée pour les débutants, ainsi qu'un domaine skiable dédié aux snowboarders. Plusieurs téléskis et une télécabine servent les invités. Il y a un hôtel cinq étoiles.

Hôtels sur Booking.com : Azuga

Vatra Dorneï

Elle est considérée comme la station de ski la plus célèbre des Carpates. Les pistes sur les pentes des montagnes sont situées près de la ville et traversent en partie le vieux parc de la ville, il y a donc toujours beaucoup d'athlètes dessus. Il y a deux pistes pour Vatra Dornei. Le premier est à deux niveaux et fait 1000 mètres de long, il y a des téléskis pour enfants et des téléskis. La deuxième piste, longue de 3000 mètres, comporte plusieurs bras et convient plus aux skieurs confirmés.

Paltinis

Une ancienne station de ski située dans les Alpes de Transylvanie. Elle a été fondée en 1894. Le point culminant est situé à une altitude de 1442 mètres. Paltinis est populaire auprès des touristes - ses pistes sont construites dans des endroits pittoresques où vous pouvez non seulement skier, mais aussi faire de la randonnée en respirant l'air frais. Des sentiers sont tracés jusqu'aux principaux sommets des montagnes. Le vélo de montagne est populaire ici en été.

Semenich

Situé sur la crête du Banat. Le nom Semenich a été donné en l'honneur d'une fleur d'une beauté étonnante qui ne pousse que sur les pentes de ces montagnes. La station est ouverte toute l'année, l'enneigement reste là même en été et peut atteindre une épaisseur de 2 mètres. En même temps, le climat y est favorable ; en hiver, la température moyenne est souvent de +6°C. Les pistes de Semenich sont divisées en fonction du niveau d'entraînement des athlètes.

Hôtels sur Booking.com : Semenich

Cavnic (SuperSki Cavnic)

Pour les skieurs, il y a une bonne sélection de pistes pour skier. Trois sentiers faciles adaptés à l'entraînement, d'une longueur allant de 140 à 1030 mètres. Une piste de difficulté moyenne d'une longueur de 2250 mètres. Et deux difficiles - 800 et 1000 mètres de long. Les pistes sont situées sur deux versants de montagne. Le niveau d'inclinaison sur les sentiers faciles est de 14 degrés, sur moyen - 21 degrés et sur difficile - 33 degrés.

Hôtels sur Booking.com : Kavnik

Lac de Baléa

Le complexe est situé sur le plus long versant des Carpates, près du lac glaciaire Balea, dans le comté de Sibau. La pente est longue de 14 km. Le domaine skiable et snowboard se situe entre 1700 et 2208 mètres d'altitude. L'emplacement dans une vallée confortable protège les clients de la station des vents froids. Pour le confort des sportifs, il y a un ascenseur. Pour l'hébergement, en plus des hôtels ordinaires, il existe un véritable hôtel de glace pour 16 personnes.

Kalinderu

Situé dans la petite ville de Busteni. Une visite de cette ville est particulièrement appréciée des amoureux de la magnifique nature roumaine. En été, ces beaux endroits montagneux deviennent le centre de l'alpinisme. La piste de Kalinderu a été ouverte en 2005 et est immédiatement devenue populaire auprès des skieurs. Il mesure 1 300 mètres de long et 40 mètres de large. Le niveau de la pente est de 37 degrés. Kalinderu est équipé de télésièges modernes.

Arène Platos

Complexe moderne situé près du complexe Paltinis. Le versant de la montagne fait 2,6 km de long. La hauteur du domaine skiable varie de 1300 à 1442 mètres. Il y a 4 télésièges et un téléphérique pour les clients. Il y a un canon à neige, donc la couverture de neige est toujours bonne. La station a été conçue comme une destination de vacances familiales, il y a donc un centre pour enfants avec des animateurs et une école de ski.

Baisoara

Elle a le statut de station de sports d'hiver depuis 2000. Dispose de deux pistes de ski sur des pentes enneigées entre une forêt de conifères dense. La largeur des pistes est faible et la descente est douce. Cette station est bien adaptée pour s'initier au ski. Il y a un téléski pour les athlètes. L'infrastructure touristique est minimale, mais certains clients soulignent que la station doit se développer.

Pin
Send
Share
Send